Inscription
Connexion
24 août 2022, 00:38
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
Cette fois-ci, M. Ingram semble acquiescer vos propos. Ou est-ce la longueur de votre réponse qu'il approuve? Difficile à dire.
- "D'accord, d'accord. Voyons... Je vois que vous êtes en filière "Sport & Soins": de quel côté, si il y en a un, s'orientent vos préférences? Et pouvez-vous nous expliquer en quoi les Potions sont importantes pour cet aspect?
@Eoin Sinnegan

#400080
24 août 2022, 01:30
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
Cette fois-ci l'examinateur était plutôt satisfait. La question qu'il posa ensuite à Eoin fut sur sa filière, ses préférences et l'importance des potions dedans.

"Honnêtement même si j'aime beaucoup l'aspect Sports de la filière, depuis cette année c'est l'aspect Soin qui m'intéresse le plus. J'ai eu la chance de visiter l'hôpital de la Nouvelle Sainte-Mangouste et j'ai tout de suite compris que c'était quelque chose qui me plairait, venir en aide aux gens et les soigner. Bien sûr les Potiobs auront donc un rôle prépondérant à jouer puisque bon nombre de potions sont utilisés en médicomagie pour traiter des maladies ou des accidents magiques, comme la Pimentine, le Poussos ou encore les nombreux antidotes. De plus c'est souvent ce domaine qui fait avancer la découverte de nouveaux traitements. "

color=#674ea7
7ème année RP
25 août 2022, 01:50
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
Votre réponse semble intéresser votre examinateur qui griffonne quelques notes avant de reprendre.
- "Bien, bien... Vous semblez donc avoir un intérêt particulier pour les potions soignantes. Vaste monde que celui-là. Mais les soignants et soignantes sont souvent amenés à produire et manipuler un grand nombre de potions différentes, et en grandes quantités... Certains sont passés maître dans le maniement de plusieurs instruments... Petite pause, puis: Seriez-vous de ceux-là, jeune homme? Si oui, quels sont les instruments, habituellement utilisés pour la confection de potion et en dehors du chaudron, bien évidemment, que vous maîtrisez, disons, de façon plus que correcte?
@Eoin Sinnegan

#400080
25 août 2022, 02:33
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
L'examinateur demanda à Eoin si ce dernier était passé maître dans le maniement des instruments nécessaires aux potions. L'Irlandais n'y avait jamais pensé jusque là. Il réfléchit un moment puis formula sa réponse. "Je ne pense pas être passé maître dans le maniement d'instruments, cela me paraîtrait un peu présomptueux et arrogant de l'affirmer, néanmoins je considère que je me débrouille plutôt bien dans le maniement d'instruments nécessaires dans la matière. Je suis plutôt à mon avantage avec le mortier et le pilon, et je me trouve plutôt précis quand il s'agit de mesurer à l'aide de la balance. C'est d'ailleurs le cas avec la grande majorité des instruments de mesures et de précision : verre doseur, pipette, etc. Je suis également plutôt bon en ce qui concerne la découpe qu couteau des ingrédients qui le nécessite mais il me faut encore un peu de travail pour parfaire ma technique. Pour finir, je n'ai encore pas fait d'erreur avec les fioles, donc j'imagine qu"on peut dire que je maîtrise correctement leur maniement."

color=#674ea7
7ème année RP
25 août 2022, 23:44
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
- "Vous semblez présenter de bonnes bases, c'est bien, continuez à vous former: c'est important! Concernant la découpe et même si de très grands potionistes ne font confiance qu'à eux-mêmes, n'oubliez pas que les Sortilèges, par exemple, peuvent être d'une très grande aide. Ils ne sont, bien évidemment, pas le seul aspect du monde magique à être complémentaires aux potions. Et le monde magique n'est pas le seul à pouvoir apporter quelque chose aux potions. "M. Ingram s'arrête quelques instants, semblant réfléchir à la tournure de sa question. "Sauf erreur de ma part, et de votre professeur, vous êtes né-moldu. C'est un constat et non un reproche, n'ayez crainte. Pourriez-vous mette en évidence ce que le monde moldu pourrait apporter aux potions, et éventuellement au futur métier auquel vous semblez vous destiner.
@Eoin Sinnegan

#400080
26 août 2022, 00:53
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
L'examinateur venait de le complimenter sur la réponse qu'Eoin avait donné, ce qui le rassura. Il lui demanda ensuite ce que le monde moldu pourrait apporter aux potions et au possible futur métier de L'Irlandais. Ce à quoi le Serdaigle répondit "Effectivement je suis bien né-moldu. Personnellement je pense que la technologie moldue pourrait apporter quelque chose aux potions. En effet, ils produisent du matériel d'une extrême précision, notamment avec les balances, ce qui peut aider lorsque l'on a besoin d'un poids précis par exemple, ce qui est souvent le cas lors de la préparation d'antidotes et de potions curatives. Leur technologie peut également être utile notamment lors de la cuisson de la potion, puisque cela pourrait aider à trouver la température optimal pour chaque potion et ainsi optimiser la chose. Il y a certainement d'autres choses mais ce sont les deux points qui me parlent le plus."

color=#674ea7
7ème année RP
26 août 2022, 22:35
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
M. Ingram semble avoir sensiblement accéléré sa prise de notes et ne relève la tête que bien après la fin de votre tirade.
- "Nous arrivons tout doucement à la fin de notre entretien, jeune homme. Dernière question, probablement la plus traditionnelle. Souhaitez-vous continuer jusqu'à l'ASPIC? Si bien-sûr, votre note le permet.
@Eoin Sinnegan
A priori, il s'agit là de mon avant-dernière intervention :)

#400080
26 août 2022, 23:16
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
Après la question sur ce que pourrait apporter le monde moldu aux potions, l'examinateur lui demanda s'il souhaitait continuer jusqu'à l'ASPIC si sa note a l'examen lui permettait. Pour Eoin il n'y avait aucun doute possible quant à la réponse qu'il allait donner.

"Si ma note BUSE me permet de continuer les potions jusqu'à l'ASPIC, je continuerai jusqu'à cette étape avec plaisir ! Cette discipline est l'une des disciplines que je préfère donc il ne fait aucun doute que je continuerai si je le peux." déclara L'Irlandais avec une certaine passion que l'on pouvait clairement distinguer dans sa voix.

color=#674ea7
7ème année RP