Inscription
Connexion

22 août 2022, 17:24
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
@Gryffs Sorrow

La peluche encore dans les mains du garçon se transforma rapidement en un véritable dragon. L'enfant lacha immédiatement l'animal et s'enfuit en courant de la pièce sous l'indifférence totale de l'examinateur qui rempli son parchemin.

Le rideau s'ouvre et un bloc de glace vous bloque le passage.
@Elian Kernac'h

La voiturette devient d'un coup un petit lapin blanc qui gambade avant de s'arrêter devant le garçon qui vous regarde interloqué.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

22 août 2022, 18:20
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
Une sensation nouvelle de douceur au creux de sa main fit ouvrir les yeux d'Elian sur son résultat. Il posa directement au sol le lapin blanc apparu qui gambada jusqu'au petit garçon. Une belle réussite, mais à présent le lapin devait mourir. Paf, transformé en chaussons, le lapinou ! Ce n'est pas réellement un lapin, se répéta Elian en fermant les yeux une seconde. Ce n'était pas facile, d'être un sorcier. Néanmoins, contrairement au sortilège de Stupéfixion qu'il n'arrivait toujours pas à maîtriser et qu'il se refusait d'utiliser sur les vivants, la métamorphose Pantouflin se trouvait dans ses cordes, puisqu'il maitrisait assez bien le contresort, Réparifagex, au cas où les choses se passeraient mal. Ce filet lui avait permis de moins s'angoisser durant son apprentissage et il avait fini par bien s'en sortir après quelques années d'entrainement.

Profitant du fait que l'attention du lapin reposait sur le garçonnet, Elian le visa de sa baguette magique en le visualisant se transformer en la paire de pantoufles blanches, moelleuses et douces comme un nuage à laquelle il s'était habitué durant ses exercices, diminuant mentalement leur taille à l'échelle de leur futur propriétaire : « Pantouflin », prononça-t-il calmement pour ne pas effrayer son lapin. C'était toujours un crève-cœur, malgré les années d'entrainement, malgré toutes les excuses que l'on pouvait se donner. Pauvre lapin-voiture. Et, en même, il y avait quelque chose de fascinant - et peut-être même grisant - à l'idée de savoir transformer des objets en d'autres objets, Elian ne le niait pas. Si seulement l'étape "être vivant" n'était pas nécessaire pour certaines transformations...

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

22 août 2022, 18:53
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
Arf, cette épreuve lui rappelait un peu celle de sortilège. Gryffs grimaça ça ne c'était pas particulièrement bien passé. Au moins l'épreuve ne semblait pas bien prise de tête il suffisait de faire disparaître la glace pour accéder à la suite et il avait en tête le sortilège parfait pour ça. Gryffs avait appris que l'eau s'évaporait lorsqu'elle atteignait les 212 degrés fahrenheit, il imaginait alors les liaisons reliant les molécules se rompre et celles-ci se disperser jusqu'à ce que la glace ai entièrement disparu. Gryffs sortit sa baguette et désigna le block de glace et il formula:
-"Vaporem Fieri !" Avec conviction, sa volonté de franchir cet obstacle contrairement aux épreuves de sortilèges était capable de surmonter toutes les difficultés.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

24 août 2022, 13:03
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
@Gryffs Sorrow

Le bloc commence à fondre avant de laisser place à un nuage de gaz sans qu'aucune goutte ne reste au sol. Le passage est libre.

Vous voyez devant vous 4 coupoles. L'une bleue est remplie d'eau. Une autre, blanche, est visiblement vide. Enfin la troisième, rouge, et la quatrième, verte, sont remplies de flammes.
@Elian Kernac'h

Une deuxième pantoufle se crée et l'enfant vous remercie d'un sourire alors que le rideau s'ouvre.

Vous voyez une table avec dessus une peluche de dragon d'une trentaine de centimètre. Le garçon, chaussé de vos charantaises, court vers elle, perdant un chausson qu'il remet rapidement, et vous tend la peluche en agitant les bras de la peluche comme s'il s'agissait d'un véritable dragon.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

24 août 2022, 18:00
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
Attendri par le petit garçon qui enfilait les chaussons, Elian ne pensa plus réellement au lapin. Jouer les dieux créateurs de vie n'était pas fait pour lui, mais il pouvait se réjouir d'avoir réussi à faire sourire l'enfant. Son questionnement restait en suspens, d'ailleurs, était-il le fils du professeur Lynch ou bien le petit-fils de l'examinateur ? Le jeune sorcier jeta un coup d'œil à ce dernier, d'ailleurs, mais il ne parvint pas à lire quelque chose dans son comportement. Quelque part, cette observation silencieuse avait quelque chose de menaçant. Le garçonnet, en revanche, semblait vouloir lui communiquer quelque chose avec l'un de ses jouets. « Tiens tiens, regardez qui avait bien une peluche finalement ! » rigola-t-il. Comme la peluche ne ressemblait pas à un lapin, il aurait été de toute façon difficile d'en faire quelque chose contrairement à la voiturette. Après avoir fixé sa baguette au-dessus de son oreille, le jeune sorcier s'empara du dragon en peluche qu'il lui tendait et fit mine de faire voler la créature jusqu'à la table. « Grou grou, je suis le dragon tout mou ! » En souriant, il se souvint qu'il était en pleine épreuve de BUSE. Le dragon qui trônait sur la table acheva de raviver à sa mémoire le souvenir d'un cours de métamorphose assez trépidant à l'extérieur du château, il y a deux ans.

Le visage éclairé, Elian laissa échapper un lent son de compréhension. Cette fois-ci seulement, il ne disposerait pas des peintures de dragons pour aider à la visualisation. Bon gallois qu'il était, il avait heureusement le nécessaire en matière d'imageries bien que celui qui se trouvait sur le drapeau du Pays de Galles l'avait toujours un peu terrifié - pour lui, il ressemblait davantage à une gargouille tombée dans un pot de peinture rouge. Il essaya de s'en détourner alors pour imaginer son propre petit dragon, s'aidant grandement de l'aspect de la peluche. Il attrapa sa baguette magique tandis qu'il visualisait la queue se mouvoir, les yeux reptiliens cligner et les ailes battre sur elles-mêmes.
« Je crois que ton petit dragon veut voler de ses propres ailes, ne t'approche pas trop, prévint Elian en esquissant un geste de la main pour garder l'enfant à distance, visant la peluche de sa baguette magique. Trois... Deux... Un... Draconifors ! » Son petit dragon ne ressemblait pas à une espèce existante, ou du moins fallait-il la créer juste pour ce spécimen. Il ressemblait à un dragon qui avait enfilé une polaire, sans écailles, donc. Il n'avait pas de dents, pas de griffes et ses yeux semblaient loucher un peu. L'étape de visualisation avait quelque peu pêché apparemment, bien que la créature parvenait à se mouvoir on ne savait trop comment. Devait-il effacer son sort pour autant ? Elian estimait que cette créature avait le droit d'être considérée comme un dragon même si elle n'en avait pas tous les attributs. Il jeta un regard scrutateur et presque désolé au garçonnet dont la réaction serait sûrement meilleure juge.

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

24 août 2022, 18:22
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
Gryffs regarda avec un sourire de satisfaction le block de glace disparaître et laisser place à un 4e rideau, il avait déjà réussi 3 épreuves. Il touchait au but.
Sur une table quatre bols de couleur différentes était mis en évidence. Rapidement il identifia l'objectif de l'épreuve. Chaque couleur représentait un élément et chaque bol devait contenir l'élément de sa couleur. Hors le bol vert contenait des flammes.
Gryffs s'approcha de celui-ci et formula:
-"Transforma ignis terra!"
Le jeune homme accompagna la formule du geste adéquate. Il ferma les yeux et laissa son esprit imaginer la flamme s'éteindre progressivement et être remplacée par un petit tas de terre bien noire.

La gestuelle n'étant pas donnée dans le cours pour ce sortilège je ne l'ai pas détaillée.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

26 août 2022, 09:36
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
@Gryffs Sorrow
Les flammes présentent dans le bol semblent s'éteindre et se solidifier en quelque sorte. En un instant le bol est rempli d'un petit tas de terre.

Votre examinateur s'approche et pose devant vous un gallion et un encrier.

"Pour terminer cet examen, j'attends de vous que vous vous fassiez de cet encrier une copie parfaite de ce faux gallion si bien que si je détériore l'un, l'autre subisse le même sort !
@Elian Kernac'h

Votre dragon à l'apparence étrange laisse perplexe l'enfant qui n'ose pas s'en approcher. Il recule petit à petit jusqu'à quitter la pièce. Votre examinateur se contente d'écrire sur son parchemin alors que le rideau s'ouvre.

Un bloc de glace se dévoile, il vous bloque le passage.
Étant donné le retard que mon absence a pu causer, je vous laisse la possibilité de terminer l'examen. Pour Gryff c'est la dernière épreuve. Pour Élian, il reste le bloc de glace. Ensuite votre personnage se retrouvera devant 4 bols, un blanc vide, un vert et un rouge remplis de terre et un bleu rempli d'eau. Ensuite l'examinateur présentera un gallion et un parchemin vierge. Ils vous demandera de faire du parchemin une copie parfaite du faux gallion (voir la situation de Gryff).
Je vous laisse poster les résultats avec cohérence pour le bloc de glace et les bols. Je corrigerais ceux-ci si ca ne correspond pas.
Bon courage !

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

27 août 2022, 12:44
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
Le garçon disparaissait progressivement derrière le dernier rideau, visiblement son dragon était trop moche et bizarre pour lui. Elian estima qu'un enfant ne pouvait de toute façon pas saisir toutes les subtilités de cette création originale. Il croisa les bras, résigné, et se trouva devant la nouvelle épreuve en moins de temps que de dire adieu à dragon hybridé peluche. Par automatisme, Elian avança dès que le rideau fut ouvert. Bim ! Il s'était pris un mur de plein fouet, le deuxième après celui de la BUSE de Sortilèges. Se frottant le nez encore un peu sous le choc, Elian remarqua alors que ce mur avait un aspect singulier. Il posa la paume de sa main sur la paroi et constata qu'il s'agissait d'un bloc de glace. Est-ce que s'il y collait sa langue, elle finirait par s'y enraciner ? La tentation était grande mais l'importance de réussir cette BUSE l'était peut-être encore plus. Il se retourna pour observer l'examinateur mais comprit assez vite qu'il était encore une fois seul à devoir deviner le sens de l'exercice. Bien, pour avancer, il fallait d'après lui utiliser une métamorphose apprise tout juste cette année, une qu'il adorait parce qu'il pouvait jouer avec à volonté ! Il amorça deux pas en arrière et tendit sa baguette magique. Bizarrement, le jeune sorcier ne pensa pas tout de suite à changer la glace en air, mais plutôt à la changer en terre - c'était peut-être la seule transformation élémentaire qu'il maîtrisait réellement parmi toutes celles qui existaient. Concentré à imaginer l'effet de son sort, Elian se sentit prêt : « Transforma Agua Terra ! » lança-t-il sur le mur en dessinant un "χ" avec sa baguette magique. La glace s'affaissa progressivement sur elle-même tout en prenant un aspect plus poudreux et une teinte marron. Elian observa toute la terre empilée au sol : bien qu'il serait de nouveau tout cracra pour le reste de sa BUSE, au moins le chemin était plus praticable qu'avec un grand bloc de glace barrant tout accès. Le cœur battant devant son magnifique terreau à l'aspect presque humide, le jeune sorcier étira un peu son cou pour observer devant lui : il fallait passer à l'exercice suivant.

Comme prévu, ses chaussures et tout le bas de son pantalon trainèrent dans la terre. Il n'y fit pas attention, trop heureux de se trouver devant le nouvel exercice. Il n'y avait rien d'autre que quatre bols qu'il s'empressa de sentir et d'observer comme une bête curieuse. Pas de lait, ni de céréales, mais un liquide translucide et inodore composait un bol bleu et de la terre ressemblant à celle qu'il venait de traverser se trouvait dans le bol vert. Les deux autres bols étaient vides. Perplexe, Elian commença par tremper ses lèvres dans le bol bleu. Oui, ça ressemblait bien à de l'eau. Il adorait l'eau. Dans vingt, trente ans, il n'y en aurait plus. Il reposa le bol à côté des autres et tritura sa baguette magique en réfléchissant. De l'eau, de la terre... Devait-il..? Les mélanger ? Ou les avaler pour obtenir quatre bols vides ? C'était peut-être une transformation d'existant à néant sans usage de la magie qui était attendue. Elian s'empara du bol d'eau et le vida en quelques gorgées. Bien, maintenant, la terre. Il en avait déjà mangé quand il était petit, ce n'était pas si évident que cela. Une lumière s'alluma au-dessus de sa tête : il pouvait rendre la terre comestible ! Il pointa sa baguette magique sur le bol de terre et se concentra sur la visualisation de la liquéfaction de son contenu. « Transforma Terra Agua ! » Sa baguette magique réalisa une petite vague et la terre se liquéfia, devenant translucide et presque inodore. Elian avala son résultat, tout fier de lui. L'eau n'était définitivement pas du même goût que celle du bol bleu, mais au moins il avait vidé tous les contenus.

S'il avait bien compté, le dernier exercice de la BUSE devait se présenter à lui. L'examinateur posa sur la petite table une feuille de parchemin et un faux gallion. Cette fois-ci, le vieux sorcier prit la peine de bien expliquer ce qui était attendu de lui - peut-être parce qu'il avait peur qu'Elian fasse disparaitre le matériel dans son ventre. Il s'agissait du dernier thème qu'ils avaient abordé en cours avec le professeur Lynch, alors les étapes demeuraient encore fraîches dans sa mémoire. Le garçon se concentra du mieux qu'il le pouvait, bien qu'il sentait qu'il allait être bientôt libéré. Il imagina la feuille de parchemin se froisser en boule, s'aplatir, rétrécir et prendre la couleur dorée du gallion - c'était plus facile de visualiser un résultat quand un exemple se trouvait devant ses yeux. Lorsqu'il le sentit, Elian réalisa un va-et-vient de gauche à droite avec sa baguette magique entre le parchemin et le gallion, pour lier ces derniers à tout jamais pour le meilleur et pour le pire. « Proteusforma ! »

Un très grand merci de nous permettre de finir l'examen, c'est moi qui ai traîné j'ai beaucoup apprécié le format ö
Edit : on me dit dans l'oreillette que c'était un parchemin et non un encrier pour mon dernier exercice, c'est modifié du coup :disguise:
Dernière modification par Elian Kernac'h le 27 août 2022, 12:57, modifié 1 fois.

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

27 août 2022, 12:50
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
Gryffs se doutait qu'il allait être confronté à cette épreuve. C'était le dernier thème abordé de l'année. Le Poufsouffle inspira profondément, ce n'était pas un sortilège simple. Il fallait beaucoup de concentration et d'adresse magique. Gryffs imagina l'encrier comme aspiré de lui même rétrécir, s'arrondir changer de matière et prendre la couleur doré jusqu'à ce que personne ne puisse différencié le gallion de l'encrier. Aussi il imaginait le lien invisible qui relieraient les deux objets. Un fois cette image net dans son esprit il se lança.
-"Proteusforma!"
S'exclama l'adolescent en effectuant un va et vient avec sa baguette entre le gallion et l'encrier.

Merci pour cette épreuve c'était chouette.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022