Inscription
Connexion

28 août 2022, 12:53
L'amitié : Une aventure à l'avenir
Un Dimanche après midi
Lac
HORS-CHRONO
RP spécial Hufflepost édition n°57


En ce dimanche après-midi, à la veille des cours du lundi, je décida de me promener au bord du lac. En effet, depuis mon arrivé à Poudlard, ce lieu me fit un bien fou. Il était tellement remotivant, revigorant et apaisant que cela me donnait constamment des frissons. Il n'y avait personne près des rives du lac. Cela me faisait plaisir car je pouvais me retrouver seule. Quelquefois, j'avais besoin de cette solitude afin de réfléchir à diverses sujets. Ce moment d'accalmie, de repos me permettait de faire le vide dans mon esprit afin de penser à moi ainsi qu'à mon avenir. Je travaillais inlassablement sans relâche afin de susciter la fierté de mes parents, de mes proches, de ma famille.


Cette solitude me donnaient envie de me poser des questions dites "existentiels". Par exemple, pourquoi la réussite devint une obsession pour moi ? Est-ce parce que mes proches avaient tous et toutes réussi à Poudlard ? Est-ce pour chasser les maux de mon passé ? Ces questions ne trouvèrent point de réponses immédiates. Néanmoins, étrangement, je me sentais mieux en les énonçant, comme si je libérais tout ce qui était caché et enfermé en moi. J'étais convaincu que Poudlard était une aventure fantastique. Une utopie qui s'était réalisé en mettant, sur mon chemin, des personnes tous différentes les unes des autres. Rongé par mon passé, l'amitié était un sentiment qui me faisait une peur bleue. Cependant, les élèves, professeurs et adultes de l'établissement m'avait permis de cicatriser les blessures du passé.


Je devais cesser de regarder le passé qui se trouva derrière moi afin de me concentrer vers le présent et le futur. Mes proches m'évoquaient souvent cette expression : "Carpe Diem" qui signifie de vivre chaque instant présent sans se préoccuper ni du passé, ni du futur. Cette devise et philosophie de vie devint la mienne. En plus de l'aspect scolaire, ma mission était simple : instaurer la joie et la gaieté au sein de ma maison, mon établissement. Néanmoins, la tristesse et la haine contribue au bonheur et à la joie. Sans ces homologues obscurs, la joie ne serait pas aussi lumineuse et sublime, ne trouvez-vous pas ?


Je posa la question au rivage du lac qui me répondit par une vague d'eau sublime et resplendissante. Après un log moment d'observation, je quitta le lac en étant convaincu de mes certitudes. Ce moment fut larmoyant et philosophique mais il me fit beaucoup de bien. Tant d'épreuves et d'obstacles vont se dresser sur moi. Néanmoins, avec du travail et de la persévérance, rien n'est impossible !


@Mary Bain J'ai rédigé un RPG suite au défi de l'édition n°57 du Hufflepost. En espérant qu'il te plaira ! Bonne lecture !

"Alea jacta est ad vitam eternam" Couleur RPG : color=#c33737