Inscription
Connexion

26 août 2022, 10:00
 BUSE 47 : EdM  Sinéad Callaghan
Votre entrée habillée fit froncer les sourcils à l'examinateur, constatant irrémédiablement que vous n'avez nullement respecté sa consigne.

Je ne savais pas que vous étiez un objet du quotidien moldu, Mademoiselle Callaghan...

Le ton était froid, pour dire, il ne s'imaginait pas devoir potentiellement laver des vêtements pour les rendre à nouveau accessibles à d'autres élèves pour les examens.

— Bref, passons...
Expliquez-nous votre choix pour ces habits. Pourquoi pensez-vous que cela vous aidera à passer inaperçu ?
@Sinéad Callaghan

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

26 août 2022, 10:26
 BUSE 47 : EdM  Sinéad Callaghan
*Mince, fallait pas s'habiller...* Sinéad, déconcertée, ne sut que dire. Elle avait totalement oublié les règles, et venait de commencer un ratage total. C'était bien parti... Finalement, elle répondit : "Je dirais que le texte donné signifiait qu'on était dans un concert d'un vieux groupe de rock moldu... Du coup, j'ai pensé qu'il fallait s'habiller dans leur style et leur temps. Et ça passerait inaperçu dans l'un de leur concert." Sinéad comprit alors que son raisonnement était sûrement erroné ; même pour un groupe des années 80, quelle personne s'habillerait dans le style années 80, 60 ans après cet âge ? Tant pis, elle avait brodé, désormais il était trop tard pour faire marche arrière.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

27 août 2022, 15:48
 BUSE 47 : EdM  Sinéad Callaghan
Les arguments que vous donniez semblaient vous donner raison et les hochements de tête de votre professeur pouvaient le démontrer. Néanmoins, Johnathan sourit en coin malgré son comportement froid quelques minutes plus tôt.

En effet, mais pensez-vous qu'une telle musique puisse encore être connu et reprise des années plus tard ?
@Sinéad Callaghan

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

27 août 2022, 19:21
 BUSE 47 : EdM  Sinéad Callaghan
Sinéad répondit du tac au tac : "Parfaitement. J'ai vu des affiches de concert pour un groupe de rock moldu qui s'appelait... Indé-chine ? Non, pas indé... Indochine. Il lançaient une nouvelle tournée alors que leur ère a surtout été dans les années 80 et 90. Et ce n'est qu'un exemple. Pleins de personnes connaissent encore d'anciennes musiques, et la font parfois découvrir à de nouvelles générations. Il existe des musiques, selon moi, moldues comme sorcières, qui sont intergénérationnelles !" L'adolescente reprit son souffle. Elle avait peut-être répondu un peu trop vite. D'ailleurs, ce n'était pas une réponse très réfléchie. Mais peut-être qu'elle suffirait à contenter cet examinateur et à calmer ce sourire qu'elle trouvait bien narquois.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

28 août 2022, 15:37
 BUSE 47 : EdM  Sinéad Callaghan
Votre commentaire explicatif fit hocher la tête de Johnathan alors que Lancelot vous lançait un sourire plus que satisfaisant.

— Eh bien, je pense que tu as tout dit, mais j'aurais une petite question. Si un moldu, potentiellement de tes connaissances, t'invitait à un concert en te disant l'artiste, prendrais-tu le temps de t'informer sur lui et ses chansons et pourquoi ?
@Sinéad Callaghan

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

28 août 2022, 16:01
 BUSE 47 : EdM  Sinéad Callaghan
Sinéad prit, cette fois-ci, quelques secondes pour réfléchir à sa réponse, puis elle reprit : "Je pense que oui. Ça me permettrait de ne pas me sentir comme une idiote, et de pouvoir discuter de son travail avec la personne. Et aussi de savoir ce qui m'attend à son concert, et si c'est un style que je connais, qui m'intéresse... Ah, et aussi euh... pour se fondre dans la masse dans le concert, et euh... pouvoir répondre si on nous pose des questions, j'imagine..." Elle se tut, espérant ne pas se tromper. Cela commençait à faire beaucoup de euh, elle aurait pu penser à varier, franchement !

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

28 août 2022, 16:13
 BUSE 47 : EdM  Sinéad Callaghan
— Tu as sans doute bien raison. Merci pour tes réponses sincères, Sinéad. Et tu peux te détendre maintenant, car l'examen est terminé.

Lancelot sourit calmement, il ne voulait pas que vous vous torturiez plus que cela et puis, il vous trouvait assez sûre de vous malgré les hésitations.

En effet, c'est terminé. Je vous remercie pour votre participation à cette pratique. Un vrai plaisir de voir votre travail. Vous pouvez aller vous changer et disposer. Bonne continuation pour le reste de vos buse.

Ceci signait la fin de votre BUSE.
La BUSE est officiellement terminée, si vous souhaitez faire un dernier post ou des petits posts avec Lancelot sans incidence sur l'examen, vous le pouvez. :)

@Sinéad Callaghan

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

28 août 2022, 16:40
 BUSE 47 : EdM  Sinéad Callaghan
Sinéad, rassurée que l'examen soit achevé, remercia son enseignant et son examinateur, puis s'excusa pour s'être habillée envers son enseignant. Elle se proposa pour laver l'habit sali, avant de partir se changer dans la salle annexe. Une tâche de son mémo mental nommée "Examen d'EdM" venait de s'achever. Une de plus !

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il