Inscription
Connexion
11 août 2022, 13:38
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
La salle du trône de Rowena Serdaigle... Elle se sent encore plus intimidée que précédemment. « Poufsouffle et Gryffondor possède leur salle ? Est-ce qu'un élève aurait découvert l'une d'entre elles ? »

Son corps se tend lorque l'oiseau parle d'équilibre fragilisé puis de destruction complète. Elle réfléchit immédiatement à l'entité qui pourrait prendre place dans la chambre des secrets. « C'est inquiétant ce que vous dites... Vous avez une idée de la chose qui pourrait remplacer le basilic ? Ça ne risque pas d'être dangereux ? »

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
13 août 2022, 14:27
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Tour
〚 15 〛


◎ Lydia Holmes ◎
⦿ ... ➳ ...
"Quelques uns, oui, triés sur le volet, selon les volontés des entités respectives", vous répond l'immense oiseau. Il reprend ensuite, d'un ton plus doux: "Il n'y a guère besoin. Salazar Serpentard y a placé un basilic dans le but futur de détruire la présence des nés-moldus de l'école mais nous ne sommes pas obligés de nous astreindre à de telles extrémités. Le plus doux des serpents, tant qu'il parle Fourchelang, conviendra tout à fait."
∞ Prochaine résolution le 17 août ∞
Lydia Holmes

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
15 août 2022, 17:42
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Une pointe de fierté et d'orgueil parcourt son cœur lorsqu'elle a le sentiment d'avoir été triée sur le volet. Elle veut absolument se montrer digne de l'oiseau. « Moi, contrairement à vous, je peux sortir d'ici ! Où est-ce que je pourrais aller chercher ce serpent ? Il y en a un qui conviendrait à Poudlard ? » dit-elle en planifiant déjà une expédition. « Je ne parle pas fourchelang cela-dit... » se rend-t-elle compte avec déception.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
17 août 2022, 23:07
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Tour
〚 16 〛


◎ Lydia Holmes ◎
⦿ ... ➳ ...
"Je te remercie pour cette proposition, tu m'es d'une grande aide. Il y en a qui conviennent en effet ici. Mais tu devras trouver celui qui convient le mieux par toi même, je n'ai pas les capacités de le découvrir." L'oiseau se tait puis ajoute: "Le fourchelang ne sera pas un problème, je t'assure"
∞ Prochaine résolution le 21 août ∞
Lydia Holmes

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
20 août 2022, 00:41
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Elle a un air concentré et semble réfléchir intensément. « Avez-vous des indications ? Je ne me vois pas demander à mon professeur de soins aux créatures magiques... » Et surtout pas à mon père pense-t-elle. « Comment pourrais-je l'attirer à votre avis ? »

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
21 août 2022, 23:36
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Tour
〚 17 〛


◎ Lydia Holmes ◎
⦿ ... ➳ ...
"Je compte sur la sagesse et la créativité propres à Serdaigle, pour éluder ces interrogations." L'oiseau laisse un temps avant de reprendre: "Il va être temps de nous quitter. Tes camarades vont se demander où tu es passée. Ne parle de cette rencontre à personne, je n'ai pas vocation à être connu des élèves.
Mais avant de partir, je peux te donner quelque chose qui pourra t'être utile."
L'oiseau se penche, regarde Diphda, près de vous, et elle se soulève doucement dans les airs alors qu'un fin filet doré se met à l'entourer. Alors qu'elle se repose doucement au sol, l'oiseau devient de plus en plus transparent pour totalement disparaître. Une nouvelle voix, différente de celle de l'oiseau, résonne alors à nouveau dans votre tête: "Coucou Dydi"
∞ Outro à venir ∞
Lydia Holmes

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
28 août 2022, 22:36
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Outro
〚 ∞ 〛

Résumé :
Alors qu'elle rentre de cours, Lydia Holmes tombe sur une étrange plume qui la mène tout droit à la salle sur demande, où elle y fait la rencontre d'un étrange oiseau qui lui annonce être l'entité de la salle sur demande. Après quelques discussions, il lui donne alors une étrange mission: repeupler la chambre des secrets d'une entité sous peine de la destruction d'un fragile équilibre garantissant la sauvegarde de l'école Poudlard.
◎ Holmes et l'Oiseau-Soleil ◎
⦿ Épisode suivant (non publié) ⦿

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides