Inscription
Connexion

29 août 2022, 13:11
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Les deux adultes écoutaient attentivement vos dires et un hochement satisfait parvenant de votre professeur pouvait être observable.

— Bien. Aurais-tu pu prendre aussi un K-Way roulé dans ton sac à dos ? Et penses-tu qu'il faille contrôler tes émotions lors de ta présence dans les manèges et pourquoi ?
@Jeffrey Hunter

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

29 août 2022, 13:39
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Constatant le hochement de tête approbateur de Mr O'Lake, Jeffrey se sentit plus en confiance pour répondre à la prochaine question.

« Oui j'y ai songé. Les K-Way sont pratiques pour les temps incertains. Ils tiennent peu de place une fois compactés. » répondit le Poufsouffle avec un sourire.

Puis il se gratta la tête en pensant à la deuxième interrogation. Il répondit cette fois-ci d'un ton plus hésitant.

« Euh oui j'imagine que dans certains cas c'est nécessaire. Surtout pour les jeunes sorciers qui ne maîtrisent pas encore leurs pouvoirs. Une émotion forte peu déclencher une manifestation des pouvoirs, comme des cheveux qui changent de couleur ou un transplanage incontrôlé par exemple. Dans ce cas il faut éviter les manèges qui font peur ou vont à grande vitesse. Pour les adultes je pense pas que ce soit nécessaire si on est un sorcier accompli car la maîtrise est suffisante pour pouvoir se maîtriser sans risquer de manifester un pouvoir. Au contraire, être impassible dans un manège à sensation forte pourrait presque attirer l'attention. »

La prise de position de Jeffrey était audacieuse, sachant qu'il serait plus "sécure" de répondre que oui il fallait être maître de ses émotions. Il tempéra alors un peu sa réponse.

« Enfin sauf pour les phobies peut-être. Un sorcier accompli qui a le vertige et fait un manège en altitude pourra peut-être aussi perdre ses moyens. »

12 sept. 2022, 22:44
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Une acceptation de votre réponse par un hochement de tête fut effectué par l'examinateur. Il semblait bien satisfait de votre logique.

─ Et que conseillerais-tu de faire avec un ami sorcier si vous étiez invités à participer à une attraction moldu ? Prendriez-vous des potions ou des substituts ?

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

13 sept. 2022, 00:28
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
C'était étrange. Il était en plein examen d'une école de sorcellerie et pourtant il parlait essentiellement de moldus, sur un ton presque décontracté, avec un examinateur qui le tutoyais. Au moins le stress ne risquait pas de monter en flèche, d'autant plus que jusqu'à présent tout semblait plutôt bien se dérouler. Un nouveau signe de tête approbateur vint d'ailleurs confirmer ce ressenti.

En revanche la question suivante s'avéra bien plus problématique pour Jeffrey, qui sentit une petite pointe d'adrénaline revenir. Il se demandait bien pourquoi il aurait fallu s'embêter avec des potions du style du Polynectar. Après tout les moldus et sorciers avaient la même apparence en terme de faciès, hormis quelques exceptions. Une fois les habits "à la moldue" choisis, il ne devait pas y avoir de précaution à prendre. Jeffrey hésitait et le silence commençait à s'installer. S'il ne disait rien le jury allait passer à une autre question en baissant sa note au passage.

L'adolescent essaya de comprendre le sens de la remarque de l'examinateur et il eut l'impression d'y parvenir quand il fit enfin le lien avec la discussion préalable. En se précipitant un peu, de peur qu'on ne lui dise qu'il avait mis trop longtemps à répondre Jeffrey bafouilla une réponse qu'il pensait correcte mais qu'il peina à expliciter.

« Je dirai non, vaut mieux que les sorciers soient maîtres d'eux et aient l'esprit clair. Ou alors une légère dose de philtre de paix, éventuellement. Voilà... » conclut maladroitement le cinquième année.

Le jury resta cette fois-ci impassible et après quelques notes il annonça la fin de l'examen, demandant au passage s'il avait des questions. Jeffrey était un peu frustré d'avoir fini sur une note si confuse mais il n'eut pas de questions à poser. Comme pour chaque examen il avait eu envie de demander quelle était sa note mais il savait qu'il était vain de la demander. Alors le britannique se contenta de saluer poliment Mr Simon et son professeur Mr O'Lake avant de quitter la pièce. Une BUSE de moins à passer !

Actions du jury vues avec Mr O'Lake et vu également pour finir sur un RP unique. Merci pour cette BUSE professeur. :)