Inscription
Connexion

27 août 2022, 23:14
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Décidément, le personnage joué par son professeur était vieux jeu !

"Oui ils sont très pratiques. Mais personnellement, j'ai la poisse je n'arrête pas de les casser, alors j'évite d'en posséder trop ! Et puis dans mon internat, ils sont interdits par le règlement.

En particulier, je ne saurais en choisir un ! Mais je dévore Jules Verne en ce moment.
"

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

28 août 2022, 15:44
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Votre professeur le savait et devait continuer à se faire vieux jeu, chez les moldus beaucoup l'étaient, cela pouvait en être terrifiant.

Le fait que vous esquiviez la question en racontant des excuses totalement valables firent sourire l'examinateur. Décidément, il vous sentait bien préparée.

— Ah oui, Jules Verne, très bon choix. Je trouve qu'il a quand même été très proche de la vérité de son avenir avec son Nautilus. Et son tour du monde en 80 jours, un véritable exploit...

Soudain, vous pouvez entendre un "Pluvius" être énoncé par l'examinateur, laissant une pluie s'installer dans la mise en situation.
@Herminie Peers

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

28 août 2022, 16:09
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
"Oui ! On en était qu'au début de l’électricité en plus !". Elle eut un fin sourire. "Un exploit fictionnel ! Vous saviez que Nelly Bly l'avait fait pour de vrai en 72 jours ?!" Elle avait lu son histoire dans une BD et avait trouvé la journaliste moldue fascinante.

"Tiens, il pleut.", que cherchait à faire l'examinateur. "Allons nous abriter ?", essaya t-elle. Elle ne savait pas trop où se situait l'intrigue de leur petite mise en scène.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

28 août 2022, 16:30
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
L'examinateur ne faisait que son travail en cherchant de potentielle erreur lors d'une venue dans le monde moldue, mais votre envie de s'abriter, le fit sourire. C'était un bon point.

Oui, heureusement, vous avez un kiosque pas loin de vous. Mais continuez...

Le sort se dissipa aussi vite faisant comprendre que l'abri était trouvé

— Ah oui, j'avais vu cette information sur internet. C'était stupéfiant surtout en partant sur des hypothèses à la naissance de la technologie industrielle. Vous avez vraiment beaucoup de culture et discuter avec vous est un plaisir.

Le ton employé reflétait vraiment la satisfaction que possédait votre professeur : vous sembliez tant bien travailler pour vous intégrer avec les moldus.
@Herminie Peers

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

28 août 2022, 17:14
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Bon, la pluie, check. Elle éluda la partie sur la naissance de la technologie industrielle, elle avait des connaissances mais une analyse approfondie des choses, pas très envie de s'y engager.

"Oh et bien, merci c'est gentil". Un sourire. "Vous lisez pour passer le temps ? Est-ce que vous attendez quelqu'un... ici ?" Pourrait-elle découvrir où elle se trouvait présentement ?

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

29 août 2022, 01:02
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
─ Oh, je passe juste le temps ; les parcs sont toujours plus apaisants qu'une maison où court toute une famille bien trop axée sur le travail de recherche et ça m'évite de m'enfermer la tête dans un réfrigérateur pour éviter les migraines et c'est plus simple pour trouver le silence pour lire. Et vous ?

La discussion se voulait simple actuellement, peut-être pour attendre un piège tendu par l'examinateur puisque dans cette situation, votre professeur et vous n'étiez que les cobayes d'un contexte moldu.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

30 août 2022, 06:54
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Herminie ouvre de grands yeux.
"Tout ça ! Ça n'a pas l'air tous les jours faciles...". Et qu'est-ce que c'était que "le travail de recherche". La formulation laissait entendre qu'elle était censé savoir de quoi il en retournait.

"Moi ?" Ha. Ha. Elle ? Elle se creusait la tête. "Je heu, j'attends une amie. Mais elle n'arrive pas."

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

15 sept. 2022, 11:07
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Lancelot sourit doucement à la question, semblant comprendre où elle voulait aller.

─ Oui, ça m'apprendra à avoir une famille d'historiens. Oh, et je suis désolé pour ton amie. Peut-être s'est-elle trompée de parc ou d'heure ? Souhaites-tu que je te prête mon téléphone afin de l'appeler ? Peut-être en seras-tu fixée ? Et je peux rester avec toi à l'attendre si besoin ?

Il donne un air inquiet.
"Oh, des historiens passionnés alors", fit-elle avec un sourire sans élaborer.

Puis elle écarquille les yeux.

"Oh non ! Ne vous inquiétez pas, c'est une habitude pour elle d'être en retard, pas la peine de l'appeler ne vous dérangez pas et finissez votre pièce, je crois que je vais juste faire le tour du parc en l'attendant, ça va me dégourdir les jambes. Au revoir monsieur ! Ravie d'avoir fait votre connaissance." puis elle mime un départ. A priori, ça devrait le faire, il n'y avait rien d'étrange à ce qu'elle disait, normalement le monsieur moldu ne bougerait pas.
L'examinateur repris la parole.

C'était intéressant. As-tu trouvé cette situation difficile ? Après tout, souvent les Moldus changent rapidement de sujets. Penses-tu que la situation aurait pu t'amener, sans le savoir, à commettre une erreur et dévoiler une part du secret magique ? Et comment aurais-tu pu t'en sortir si cela était arrivé ?
Herminie hésita un moment avant de dire la vérité. "Je n'ai pas trouvé la solution difficile, monsieur. Mon père est moldu et libraire, aucune question ou situation ne m'a posé problème, une fois que j'avais trouvé où je me trouvais et une idée pour justifier ma présence dans ce cadre." Elle resta pensive un moment avant de continuer. "Peut-être que je manque d'imagination, mais non, pas vraiment. Je sais me servir d'un téléphone s'il n'avait pas été convaincu, vous savez, tant que je ne fais pas de magie en même temps il n'y aurait eu aucun problème. Et pour le reste... Je peux mentir par omission, transformer ma réalité en quelque chose d'entendable pour un moldu, comme je l'ai fait pour les appareils électroniques dans mon "école". S'il était parti sur l'histoire plutôt que la littérature et que ça avait dépassé mes compétences, je me serais faite passer pour une adolescente inculte, par exemple.".
Lancelot pris ensuite la parole.

— Merci d'avoir accompli cette BUSE, Herminie. C'était vraiment courageux de ta part de réaliser cette situation. J'espère que tu te sens plus détendue, maintenant. Si tu as la moindre remarque à faire sur l'examen n'hésite pas à le dire et sinon, tu peux aller profiter du reste de ta journée.
Herminie sourit. Elle n'avait pas été stressée le moins du monde pour cet examen qui ne s'était pas révélé difficile. "Merci professeur. Je n'ai... Pas de remarques. Au revoir." Elle quitta la pièce.

Merci professeur pour ces dernières indications, et merci pour cette aventure, à bientôt :)

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000