Inscription
Connexion

29 août 2022, 00:45
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
Lancelot sourit face à la détermination de votre réponse, vous semblez tout de même confiant bien qu'il pût sentir un moment de doute venant de votre part.

─ C'est une très bonne argumentation, Eridan. Et si durant cet évènement, un Moldu venait te poser des questions sur tes personnages favoris, y répondrais-tu ou pourrais-tu jouer sur la timidité et dire que tu commences à peine l'aventure Manga ?
@Eridan Lowell

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

29 août 2022, 08:09
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
C'était sans doute un peu facile, mais l'examinateur lui proposant une alternative, Eridan sauta sur l'occasion. Il était plutôt sûr de son coup cette fois, persuadé que dans ce genre de situation, le repli était la meilleure des attitudes à adopter. « Je joue la carte du timide pour ne pas trop en dire. Je dis que je connais mal les Manga, que je commence à peine l'aventure comme vous dites et m'empresse de lui retourner la question pour avoir des détails. S'il se montre insistant, je prétexte un besoin urgent de me rendre aux toilettes. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

15 sept. 2022, 11:34
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
Si son professeur d'étude des moldus sembla satisfait par sa réponse, Eridan n'y prêta pas attention, concentré sur l'examinateur qui enchaînait avec une nouvelle question :
Eh bien, comment réagirais-tu si en allant réellement aux toilettes, tu remarquais qu'il s'agissait de toilettes japonaises, donc avec des douchettes intégrées pour remplacer le papier toilette et donc qui fonctionne à l'électricité ? Est-ce que tu partirais aussi vite pour trouver des toilettes normales ou prendrais-tu sur toi et sur ta magie pour les utiliser ?
« Ha euh ... » commença Eridan prit de court avec la quantité d'éléments à prendre en compte : toilettes japonaises, douchettes, électricité, pas de papier... Se souvenant qu'aller aux toilettes, n'était qu'un prétexte, il essaya la pirouette suivante : « j'attendrais quelques minutes, pour faire comme-ci j'avais utilisé les toilettes. Je ne me risquerais pas à faire de la magie avec autant de moldu autour, ni ne me risquerais à utiliser quelque chose que je ne maîtrise pas. Mais je ne sors pas en courant, ça paraîtrait trop suspect. Et puis, si je suis allé aux toilettes, c'était pour détourner l'attention, pas par réel besoin. Si j'avais eu vraiment besoin et que je serais tombé sur ce genre de toilettes, j'aurai fait demi-tour dès que cela n'aurait plus paru suspect pour chercher ailleurs. »

Lorsque son professeur reprend la parole pour conclure, un petit sourire de contentement d'en finir étira les lèvres du garçon. Il ne resta toutefois pas longtemps affiché sur son visage en entendant la dernière question posée par Mister O'Lake :
─ Eh bien, on dirait que l'examen est terminé. Comment l'as-tu senti ? Après, tu es libre de ne pas y répondre et d'aller profiter du reste de ta journée. Quoi qu'il en soit, merci d'avoir passé cette BUSE en étant toujours resté toi-meme, ce fut un plaisir.
Eridan resta quelques secondes silencieux avant de déclarer honnêtement : « Je ne pense pas que c'était parfait, mais je pense m'être plutôt bien débrouillé. » Après quoi, il remercia les deux hommes, leur souhaita une bonne fin de journée et quitta la petite salle.

Les actions et paroles de l'examinateur ainsi que celles de son professeur ont été envoyés par Lancelot O'Lake.
Merci pour cette BUSE ! :)

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation