Inscription
Connexion

26 août 2022, 06:51
 BUSE 47 : EdM  Elfie Chassin
Aménagement de l'examen.

@Elfie Chassin

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

20 sept. 2022, 10:39
 BUSE 47 : EdM  Elfie Chassin
Sans stress, Elfie arrive à son examen d'étude des moldus, elle sait qu'elle doit faire de son mieux, pour obtenir une bonne note. Avec le vol, c'est l'une des matières qui peut lui sauver ses buses. C'est Mr.O'Lake qui vient la chercher dans le couloir. Malgré les petits différents qu'ils eu suite à l'épisode de la balle volé ce dernier est content de voir la gryffondor et lui offre un sourire encourageant en prononçant les mots suivants : - Elfie, c'est à ton tour, entre.

Elfie ne répond rien mise à part un léger bonjour, n'ayant aucune envie de lui montrer de la sympathie. Sans plus attendre Johnathan, l'examinateur se présenta et expliqua comment allait se dérouler cet buse pratique. C'est une petite mise en scène, où il jouera un moldu et la cinquième année devra lui répondre en restant la plus cohérente possible.
Son professeur d'étude des moldus commença par expliquer la situation de ladite rencontre :
— Elfie, tu te retrouves dans le monde Moldu, plus précisément dans l'une des rues commerçantes de Londres et par un temps totalement ensoleillé. Mister Simon, va donc jouer un moldu que tu rencontreras, bien que ce dernier t'ait de base bousculer, te tachant de son café et lâchant son pauvre téléphone à terre. Je vous laisse commencer...

Là l'examinateur fait mine de l'avoir bousculé bien qu'il ne l'ait juste légèrement secoué, faisant tomber le gobelet vide et un vieux téléphone ne fonctionnant pas au sol.


Punaise, vous pouvez pas faire gaffe. En plus de votre inattenion, vous avez provoqué la casse de mon téléphone. N'avez-vous pas honte de regarder n'importe où ?

Pendant ce temps, Mr.O'Lake est calme à la regarder et s'inquiète pour son sang-froid. Faut dire qu'au fond, elle l'as touché dans lors de leur dernière altercartion. Elfie regard d’un air légèrement nonchalant l’examinateur (son air habituel, elle a pas l’air de mauvais humeur) et retiens ce que lui dit Lancelot. Préparez à la bousculade, elle ne réagit pas mal, mais réagir quand même pour tenter de remettre les choses comme elle l’entend. :

« C'est facile de remettre la faute sur les autres quand on est coupable, vous m’avez bousculé et au passage complètement taché! Et puis fallait pas garder votre téléphone dans la main, fallait le ranger! » elle a compris que le but était de jouer, et ramasse le téléphone pour le redonner à l’examinateur, bien qu’on puisse remarquer que le geste n’est pas du tout naturel. Elfie remarqua que son professeur retint un rire face à sa réaction envers l'examinateur. Il l'a reconnaissait tellement. Mais il attendait de voir la réaction de l'examinateur qui ne pouvait pas cacher sa surprise.

M'ouais, mais ce n'est pas à une enfant de me dire quoi faire surtout si cela est après avoir cassé mon téléphone et me faire rater un contrat téléphonique important.


Elfie ne comprenait pas pourquoi Lancelot se retient de rire, pensant avoir été normal, mais ne dit rien pour se concentrer sur l’examinateur, qui commence clairement à la soûler. Bien que ce ne soit qu’une scène, elle voulait passer à autre chose, à quoi bon faire semblant?

« L’enfant comme vous dites est majeur l’année prochaine, et puis c’est vous qui était pas concentré a regarder votre téléphone, moi je marchais droit. » quitte à se mettre en situation, autant le faire jusqu’au bout, Elfie continua en improvisation. « Et puis vous connaissez pas ma vie, si ça se trouve j’allais a une réunion avec des personnes hautes placés pour récupérer l’héritage de l’entreprise de mon paternel! Et à cause de vous je vais devoir me changer et arriver en retard! »

Elle en avait peut-être fait trop, mais elle ne voulait pas perdre de son point de vue contre l’examinateur, en avouant qu’elle pouvait être la cause de cette bousculade. L'examinateur continua à jouer.

Oh làlà ! C'est vraiment grave cela, contrairement à ce que votre acte à fait à ma carrière !

Il lui répondait avec une certaine ironie, un sarcasme bien profond au niveau de la voix et de la réponse à lasituation.

Comment pensez-vous d'ailleurs me rembourser ?

Elfie fait une tête étrange, avant de répondre à l’homme, toujours en jouant le rôle de son personnage.

« Je ne compte pas vous rembourser, vous aviez qu’à faire un peu plus attention, je n’ai plus rien à vous dire, au revoir. » Elle se trouvait déjà polie de dire au revoir, mais après réflexion, elle continua mais cette fois-ci sortir de son personnage.

« Ça c’est ce que répondrait le personnage que je joue, mais si par contre dans l’examen il faut donner un moyen pour payer chez les moldus, je peux changer un peu son caractère pour que ça colle avec l’examen, mais faut que votre personnage change aussi un peu, sinon ça risque d’être compliqué. » Elle avait un air réfléchi, elle savait qu’elle devait réussir ses buses d’EDM, et elle ne voulait pas passer à côté de quelque chose d’important.

Son professeur secoue la tête.
— Non, non, Elfie, reste toi-même même dans la situation. Et puis, ça arrive souvent que les moldus ne se remboursent pas les dégâts pour désaccord, la preuve en est ici. Et comme tu le dis, pourquoi avoir envie de rembourser quelqu'un qui ne te respecte pas ?

Elfie était contente d'être un minimum prise au sérieux sur cette situation, elle n'était donc pas seule à trouver le personnage de l'examinateur peu sympathique. Celui-ci renchérit.

-Et c'est pourquoi tu as mis toi-même fin à la situation, et c'est intéressant.
Mais si, par exemple, en tant que Moldu, je ne m'en étais pas pris à toi, mais que je me cherchais des excuses pour ne pas blâmer une adolescente ? Qu'aurait-tu fais ?


Elfie ne savait pas vraiment quoi répondre à la question, ne comprenant pas vraiment le sens, enfin si elle avait vraiment écouté des deux oreilles, mais elle ne pouvait pas gâcher son examen par un manque d'attention, elle répondit quand même. "J'aurais sûrement passé mon chemin, les gens comme ça ne m'intéresse pas, il m'a salit en premier, je dois me presser pour me changer."

L'examinateur continua sur ses questions, plus que quelques minutes à tenir avant de pouvoir s'éclipser de la salle et souffler un peu.
-D'ailleurs, dans celle que tu as interrompue ; aurais-tu su garder ta magie au calme surtout si j'avais continuer à dire que tous les jeunes vous étiez pareil à jouer les égoïstes, à être toujours sur vos téléphones et n'avoir aucune culture littéraire ou cinématographique ? Comment m'aurais-tu répondu et que m'aurais-tu fait ?

Elfie lui répondit le plus sincèrement possible, sans vraiment chercher à se mettre en lumière. "Pour l'utilisation de ma baguette, je pense pas que j'y aurais songé, je l'oublie souvent, alors je pense pas que je l'aurais utilisé. Après concernant le reste, je lui indiquerais qu'il aurait raison, au moins sur la culture cinématographie et littéraire, c'est pas trop mon truc. Mais je lui aurais au moins répondu que nous on arrivait à être respectueux malgré tout envers les autres"
L'ironie du sort, Elfie faisait partie des élèves les moins respectueuses envers ses camarades et professeurs.

L'examinateur rit calmement. Cela était vraiment intéressant, quelqu'un qui clôture lui-même une situation, car cela était juste. C'était vraiment bien. Elfie n'était pas trop fan des sourires en coin, elle ne savait pas vraiment ce que ça voulait dire, si il était content ou si il se moquait... Elle fit une tête légèrement étrange quand elle vit son professeur faire pareil. Mais soit, il allait conclure cet examen pratique.

-Eh bien, je n'avais pas vu examen aussi surprenant. As-tu des remarques à faire sur ta prestation ? Penses-tu que cela soit facile d'être un moldu tous les jours ?

Elfie avait son idée bien en tête, elle avait une petite remarque qu'elle ne se priva pas de dire. "Eh bien si j'en avait une je dirais qu'il faudrait des personnages moins de mauvais poils, j'avais envie de lui mettre une claque. Mais sinon je pense que c'est surmontable la vie de moldu, il y en a plein et ils ne se plaignent pas, ça à l'air sympa. "
L'examinateur clôtura ensuite.
-Merci pour le plaisir de l'examen. N'hésite pas à profiter du reste de ta journée.

Elfie s'en alla ensuite, avec une bonne impression, bien qu'elle est du se retenir pour se battre avec le personnage joué par l'examinateur.

J'espère n'avoir rien oublié et que c'est tout bon!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique