Inscription
Connexion

29 août 2022, 00:56
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
Si Lancelot pouvait sortir de son rôle, il se serait permis la rigolade, car vous étiez tellement naturel, tellement vous-même malgré le contexte de l'examen et cela l'impressionnait ; du moins, cela se voyait dans le regard qu'il vous lança même si le ton de sa voix était tout aussi offusqué et taquin que pourrait l'être un nouvel adversaire sur de tels jeux.

─ Oh vraiment ? Je ne renonce jamais à un défi, tu sais ? Oh et que dirais-tu d'un bon vieux jeu de rôle comme Dofus, je pourrais parier que tu jouerais de la classe Iop ou Xelor, peut-être Crâ ?
@Chems Daley

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

29 août 2022, 18:24
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
Dès qu’il entendit “jeu de rôle”, Chems sentit sa conscience partir loin de l’épreuve, agrippée par le harpon que représentait ce passe-temps qu'il appréciait tant en dehors de l’école.

En dépit du fait qu'il ne put prétendre connaître la référence, il en savait suffisamment sur son principe global pour rebondir. « Ça dépend, ce sont des classes au corps-à-corps ? J’ai une grosse préférence pour les tanks ». S’entendre dire ce genre de chose dans ces circonstances, et à son professeur qui plus est, n’était pas moins qu’une expérience hors norme.

À ce stade de la conversation, Chems trouva de bon ton de donner son prénom à son interlocuteur avant de poursuivre.

« Il faut que je me crée un compte avant par contre. C'est quoi ton pseudo pour que je te retrouve en jeu ? »

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

21 sept. 2022, 03:32
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
Chems ne percuta rien du tout à la découverte du pseudo du personnage avec qui il partageait la scène : Capédépée. Il y en avait bien pour se créer un nom d'utilisateur en se tapant le front contre le clavier après tout. C'est pourquoi le poufsouffle ne comprendra jamais si Monsieur O'Lake s'était soudain mit à rire de son absence de perspicacité alors qu'avec sa question suivante, il mettait une bonne fois pour toutes son élève au pied du mur.

─ Connais-tu un livre ou un film de ce genre ? Et lequel serait ton préféré et pourquoi ?

Tout ça en simulant toujours cette partie de Dofus à laquelle ils étaient supposés jouer, non sans faire très attention à s'intéresser à la réponse qu'aurait à lui rendre Chems - si encore l'adolescent avait quelque chose à dire, perdu comme il était par la tournure de la discussion.

« De quel genre ? »

Sauvé par le gong, ce fut donc sur ces mots remplis d'ignorance que l'instructeur finira par achever la situation. Tentant de comprendre où, comment et pourquoi l’interrogatoire avait tourné à sec pour lui, le poufsouffle se répétait intérieurement les tout derniers moments de la scène. Ça avait commencé par ce pseudo étrange, ce capé…d’é- oooh. Sans se soucier du regard des deux adultes, alors même qu’un d’entre eux essayait déjà de s’informer de comment il avait trouvé la situation (─ Était-ce simple ? Compliqué ?), Chems se gifla le front de ses deux paumes en même temps. Ainsi, il avait trouvé son trépas. Sur un jeu de mot. Un rire nerveux le secoua tout entier.

« C’est difficile à dire, lui échappa l’aveu d’entre ses dents, avant qu’il ne s’efforce à reprendre une posture plus “convenable”. J’aurais dit très évident jusqu’à un certain point. »

Comment aurais-tu réagi si malheureusement tu avais donné un livre de titre sorcier à la place ?

Jusque-là, l’adolescent n’avait eu aucun mal à enfiler la peau d’un des personnages de la mise en scène. Cependant, l’apparition de cet autre sujet le mettait plus à mal pour se projeter dans la situation. Il n’y avait strictement aucune version de cette réalité où l’irlandais pouvait s’imaginer faire partie de l’éventualité décrite par l’adulte tout simplement parce qu’il savait sa culture littéraire trop déplorable pour penser à l’étaler. Il tenta toutefois :

« Je ne l’aurais pas laissé paraître et aurais enchaîné avec d’autres titres moldus. Peut-être aussi que j’aurais essayé de changer de sujet si j’avais trouvé un moyen d’en aborder un autre facilement. Histoire de noyer le poisson vous voyez ? »

Sans savoir si l'ultime sourire qu’il reçut de son interlocuteur était un d'acquiescement, ou de politesse, Chems renvoya l’attention. L'adulte lui affirmant que l’examen était désormais clos et qu’il était libre de partir sauf s’il avait des remarques à faire, le poufsouffle se contenta d’un hochement de tête et d’un remerciement avant de prendre la direction de la sortie.

Merci pour cet examen monsieur

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On