Inscription
Connexion

17 sept. 2022, 08:34
Un jour, plus vieux.
Mélissandre s'était emmitouflé dans un gros pull, puis dans une grosse cape. Elle s'était enfuie du château, rejoignant le pied d'un vieux noisetiers. Baguette en main, voilà qu'elle brûlait deux noisettes. D'un point de vue extérieur c'était plutôt inhabituel mais la jeune fille semblait prendre cela très au sérieux. Elle observait ses noisettes en feu, gromelant dans sa barbe. Soudain, le ciel gris dans un bruit sourd, attirait son attention. Un grondement suivant et voilà qu'une énorme pluie s'abattait tout autour d'elle. L'immensité silencieuse était devenue bruyante, ses noisettes mouillés ne brulait plus et Mélissandre se retrouvait coincé sous cette arbre. Elle espérait simplement que l'orage ne tombe pas, il n'était pas vraiment conseillé de rester au pied d'un arbre sinon. Elle jetait ses noisettes grillés loin d'elle. Peut-être était ce le signe qu'elle attendait ?

* Voué à l'échec, a tomber dans l'eau. Au moins, elles n'ont pas éclatée. * Elle s'était habituée à ce que rien n'aille dans son sens mais c'était toujours un peu déprimant de s'en rendre compte. Alors qu'elle posait sa tête dans ses mains, relevant les genoux en guise d'appui. Une sorcière arrivait en bombe, elle aussi avait été surprise par la pluie. Voilà qu'elle s'installait protégeant un parchemin frais ! Mélissandre s'attendait à tout, un devoir, une lettre personnelle mais, non. La sorcière protégeait un poisson ... indiscrète Mélissandre s'adressait à la sorcière.

- Oh, il est sympa ton poisson . J'aime bien ton style, je ne dessine pas comme ça moi. Alors que la pluie battait sous ses yeux, Mélissandre se dit qu'un peu d'occupation n'était pas de refus. Elle lançait un ACCIO, afin de faire venir à elle une petite malette.

@Kate Lang

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

17 sept. 2022, 19:01
Un jour, plus vieux.
Aujourd'hui, il fait gris, maussade et frais mais j'aime quand même me promener malgré ce temps. Alors je sors dans le parc avec tout un nécessaire pour dessiner. J'ai commencé récemment à dessiner, je ne suis pas encore très douée mais je progresse me semble-t-il.

Je cherche l'inspiration, les nuages sont beaux et la luminosité est particulière mais cela ne me tente pas. Les arbres ont une belle couleur, mais il y a trop de vent alors pas facile de dessiner ce qui bouge donc j'abandonne. Le lac est calme et très gris mais bof je suis pas motivée. Alors je m'assois et réfléchis et l'image du poisson que j'ai vu dans le livre d'une copine me revient en tête et je décide de le croquer rapidement.

Autour de moi, le vent s'agite de plus en plus et le ciel s'assombrit. Un grondement sourd retentit puis la pluie s'abat. Je me lève en trombe et cache mon parchemin tant bien que mal sous ma cape en laine. Je me réfugie au plus proche sous un arbre et je ressors mon parchemin. Puis j’entends une voix, une jeune fille que je ne connais pas commente mon dessin.

-”Merci c’est gentil. Je débute en dessin, mais merci d’aimer mon style. Que fais-tu dehors alors qu’il fait aussi moche ?”

C’est la seule personne que j’ai croisée dans le parc avec ce temps orageux, alors c’est surprenant de la croiser là.


237 mots

@Melissandre Hyde

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

19 sept. 2022, 18:50
Un jour, plus vieux.
Mélissandre était concentrée sur son sortilège, il était plutôt difficile d'amener une malette d'aussi loin.
sauf que je suis obligée de réussir pour continuer le RPG de la cabane de cristal huhu
Quand la malette arrivait enfin, la sorcière sentait une pointe de fatigue naitre. Elle déposait la petite malette à côté d'elle, à l'intérieur se trouvait deux pinceaux, des échantillons de couleurs et des parchemins en vrac, ainsi qu'une plaque pour dessiner de n'importe où. Certaines feuilles étaient vierges, alors que d'autres avait déjà été colorer. Mélissandre attrapait la plaque, y déposer un parchemin ! Elle ouvrait un échantillon noir, puis rose, effectuant ensuite des tracés léger. Elle n'en eût pas pour bien longtemps, avant de compléter son dessin avec une pointe de rouge. Une fois fait, elle tendait le parchemin à sa camarade Serpentard.

- J'aime bien cet endroit et puis, j'avais besoin de réponse. Tu sais parfois, les éléments de la nature en apportent, surtout les poissons.

La bleuette était piqué par cette coïncidence. Une sorcière blonde qui ramenait un poisson sous ce noisetier. Le rituel des noisettes brûlés pour savoir si la personne qu'appréciait Mélissandre, ressentait la même chose. Et cette légende celtique, sur les noisetiers. Gardien de la sagesse, symbole de fertilité ? Manger un poisson qui avait avaler des noix était supposé transférer des capacités prophétiques au mangeur. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Alors que la sorcière blonde prenait le parchemin, Mélissandre reprenait ses deux noisettes grillés.

L'aiglonne n'avait fait aucun commentaire sur le parchemin qu'elle tendait à la jeune fille. Le message était plutôt évident. L'élève lui proposait un petit entraînement, bien sûr le rendu peinture, crayon serait forcément différent. Et la sorcière pouvait très bien faire quelque de différent, de plus pousser. Il n'y avait pas de règle, chacune faisait selon son envie !

Reducio
Image

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

21 sept. 2022, 19:33
Un jour, plus vieux.
Complètement trempée par cet orage soudain, je commençais à frissonner. Ma camarade sous l’arbre fait venir une mallette et dessine quelque chose. Je ne la regarde pas. Mon regard est attiré par le lac qui bouge avec la pluie. C’est beau, on dirait qu’il prend vie. J’admire les effets de la pluie sur la nature, tout change de couleur, c’est fou. L’herbe devient plus verte et à certains endroits marron à cause de la boue. Le lac devient gris, presque noir parfois. Le ciel s’assombrit encore, on dirait qu’il fait nuit, c’est surprenant. Et cette odeur d’orage, j’adore ça. Même si souvent, je préfère être dans un bâtiment quand il éclate. Mais bon, j’ai voulu dessiner et chercher l’inspiration dehors. C’est bien de ma faute aussi.

Mon regard se pose sur la jeune fille qui était sous l’arbre. Elle dessine toujours sur son parchemin en utilisant des couleurs. Puis, elle me le tend sans rien dire. Je ne suis pas sûre de bien comprendre. Elle veut quoi ? Me montrer qu’elle est bien meilleure ? Pas trop dur je dessine depuis peu… Son dessin est superbe et je me vexe en fait, je prends la mouche ! ça me gonfle qu’elle me tende ce poisson si beau et bien dessiné.

-”C’est très beau ! Tu dessines très bien !”

Comme d’habitude je parle sans réfléchir. Ce que j’ai dit n’est pas méchant mais dans le genre froid voir glacial, c’est pas mal ! En même temps, je comprends pas ce qu’elle veut alors…

247 mots

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

22 sept. 2022, 18:51
Un jour, plus vieux.
La réponse de la serpentard était plutôt surprenante,

- Je, merci, tu ne veux pas t'entraîner à le refaire ? Tu ... tu as les différentes étapes pour , Demandait-elle, surprise.

Mélissandre pointe alors du pinceau le parchemin que tenait sa camarade. Le premier trait, puis les étapes suivantes, dans l'ordre, tout en expliquant :

- Tu visualise la ligne qui définit l'arrête de ton poisson, ensuite, tu visualise, la tête, la queue, les nageoires, pour définir ton poisson ... un peu comme en sortilège.

Elle retirait son pinceau, replongeant ses yeux dans le vague face à elle. Elle comprenait bien avoir froissé la sorcière, pourtant son intention n'était pas mauvaise. Cela rappelait à la sorcière qu'elle avait quelques difficultés à se nouer avec les autres. Tout n'était que malentendu, tout le temps. C'est sûrement pour cela que ses noisettes ne brulaient pas de la même manière. Il était plus simple d'être un poisson ...

La sorcière attrapait un deuxième parchemin, cherchant une nouvelle idée à dessiner. Elle souhaitait rester dans le thème, les poissons et les noisettes. Celui-ci prendrait plus de temps que la petite carpe mais, il n'était pas vraiment long à realiser. Elle n'avait pas envie de se lancer dans quelques choses de compliquer et prenant, c'était surtout pour se détendre. La sorcière applicait un peu de peinture sur sa main, tremper son pinceau dans une goutte de pluie, puis la plongeait délicatement dans la peinture. Cette pointe de pinceau humidifié donnait un effet aquarelle à sa peinture.

- Tu sais, je dessine depuis toujours ... tu ne dois pas, te sentir ... tu sais ? Elle adressait un sourire à la fille a ses côtés.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

22 sept. 2022, 20:57
Un jour, plus vieux.
Je m’en veux un peu d’avoir réagi aussi vivement. En fait, la jeune fille ne voulait pas mal faire mais moi j’ai tout mal pris. Son sourire me soulage un peu, j’ai l’impression qu’elle ne me juge pas.
Je me détends légèrement quand elle m’explique comment m’améliorer. Cette fillette est très pédagogue et je comprends très bien quand elle explique. Et puis elle dessine vraiment très bien, c’est très beau.

J’admire et regarde très attentivement tous ses gestes. Elle est très à l’aise et précise en même temps et en plus elle n’hésite pas, tout est très naturel. Je suis très impressionnée par sa technique et je n’ose pas trop me mettre à dessiner. Je préfère pour le moment apprendre en la regardant.

Je m'assois à côté d’elle en l'observant. Quand soudain je me mets à dire :

-”Désolée de m’être emportée. Tu dessines très bien, c'est incroyable. Au fait, je m’appelle Kate et toi ? Je vais regarder comment tu fais et j’essayerai peut-être ensuite de dessiner.”


J’ai peur d’être ridicule, je suis très très loin de dessiner comme elle, je débute vraiment. Pourquoi ai-je voulu me mettre au dessin déjà ? Je ne sais plus mais ça me semblait une bonne activité mais je ne suis pas douée du tout alors montrer mes “oeuvres” à quelqu’un qui dessine très bien ça me gêne.


222 mots

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

22 sept. 2022, 22:05
Un jour, plus vieux.
Mélissandre hochait la tête compatissante, elle savait ce que c'était que de toujours vouloir épatée les autres. Avoir envie d'être au dessus, de sortir du lot pour finalement avoir l'impression de n'être rien à force d'être mise en échec.

- J'ai commencée en observant quelqu'un moi aussi, dit elle simplement en lui adressant un clin d'œil. Ça n'était pas tout à fait faux mais n'était pas vrai non plus. Elle avait observer beaucoup d'œuvre mais jamais personne en action. Elle s'était contentée d'essayer divers techniques, jusqu'à trouver celle qu'elle maitriser.

Elle n'avait pas vraiment de conseil a donner pour se sentir mieux face à ce sentiment d'infériorité que la sorcière pouvait ressentir. L'aigle passait son temps à vouloir prouver qu'elle était douée en défense contre les forces du mal, quitte à se mettre a dos sa professeur. Elle était là a bruler des noisettes pour savoir si on finirait par l'aimer un jour.

* Pff , quel tristesse * pensait elle.
La bleuette ouvrait des tubes, prenant ses mains pour une palette, la place commençait à être limité ce qui obligeait la sorcière a utiliser globalement du noir.

Reducio
Image

- Qu'en penses-tu ? Il n'est pas trop effrayant ? La sorcière tendait le parchemin fini, légèrement amusée. Le deuxième poisson semblait plus féroce que la mignonne petite carpe. Elle avait choisit celui-ci pour glisser ni vu ni connu une petite noisette. Ce poisson aveuglé par l'amour qui finirait dans l'assiette d'une sorcière pour avoir succombé a cette arachide, détentrice de pouvoir divinatoire.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

25 sept. 2022, 13:11
Un jour, plus vieux.
Je regardais toujours attentivement la jeune sorcière à côté de moi. Elle dessine vraiment très bien, je suis bluffée. Elle fait ça instinctivement, un nouveau parchemin et peu de temps après un dessin très réaliste mais simple en même temps. Je n'en reviens pas, je reste sans voix. Moi je dois gommer je ne sais pas combien de fois pour avoir quelque chose de relativement correct.

Le dessin dans mes mains je souris à la jeune sorcière qui vient de me le tendre sans dire un mot.

Je lui rends son dessin et je sors un nouveau parchemin et commence à faire un poisson. Mais je n'arrive pas du tout à faire les bonnes proportions du premier coup. Alors je passe beaucoup de temps à gommer et refaire mais vraiment beaucoup beaucoup.

C'est un poisson très allongé avec des rayures. Les nageoires sont peut-être une peu grosses, alors je décide de les refaire encore une fois. J'ai dû reprendre celle du bas environ 10 fois ma parole. Et ça m'agace rapidement. Alors je resprire profondément et je dessine de nouveau.

Quand il est correct à mon goût, je m'attaque à l'extérieur. Je décide de le faire juste sous la surface de l'eau et l'orage environnant m'inspire alors je rajoute les gouttes d'eau qui troublent l'eau.

Bon c'est loin d'être fabuleux, mais au moins j'ai essayé quelque chose. Mais il serait peut-être mieux de faire plusieurs fois le même poisson jusqu'à ce que j'arrive à le faire sans gommer 100 fois.

Je regarde la jeune fille à côté de moi et je lui fais un sourire. Comme elle est gentille, elle va m'encourager et être positive mais mon poisson n'est pas vraiment beau. Bon on reconnaît déjà que c'est un poisson, ahahah, c'est mieux que rien ! Je lui tends mon dessin.

Reducio
Image

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

25 sept. 2022, 18:22
Un jour, plus vieux.
Mélissandre décidait alors de refaire le même dessin que sa camarade. Avec un style tout aussi simple, mais toujours avec un pinceau. Le but étant de lui faire comprendre qu'elle aurait bien plus de possibilités avec un pinceau fin, un pinceau brosse qu'une mine grise. L'art du crayon est une affaire de précision, alors qu'avec un pinceau on laisse plus de liberté a ses mouvements, sa créativité. C'est par ces mouvements et les choix d'outils que s'inscrit la patte de l'artiste. Mélissandre trouvait également intéressant de tapoter le parchemin avec du tissu. Elle ressortait alors un bout de la manche de son tee shirt. Formait une petite boule de tissu au creux de sa main. Elle tapotait tout en donnant quelques conseils :

- Tu sais, au lieu de gommer comme une moldu, pourquoi ne pas utiliser un sortilège ? Recurvite , tout est dans la visualisation, tu n'as qu'à visualiser les traits que tu souhaite retirer. Ça évite de laisser des traces... bon il est possible au début que tu es des ratés et que tu efface tout mais, ça viendra.

Alors qu'elle terminait son poisson, la sorcière sortit sa baguette. Dirigeant la pointe vers le parchemin.

Un premier recurvite sur les arabesques bleues, un deuxième pour les nages jaunes, puis les traits noirs servant à définir le poisson. Et enfin, un quatrième retirant le corps blanc fait à l'aide du petit tissu. Elle ne laissait qu'un fond bleue et blanc.

Reducio

En vrai je dessine comme ça , Image d'habitude je trafic des photos. T-)

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.