Inscription
Connexion

21 sept. 2022, 17:20
Mot de passe oublié
Surprise par le coup de frein soudain de la plus âgée Marine manqua à un cheveux de s'écraser contre le dos de sa camarade. Quand s'était pas le sol qu'elle risquait de percuter s'était un élève pensa-t-elle désespérée par sa maladresse. Son imagination en oublia même d'inventer toute sorte d'hypothèse probable sur cet arrêt impromptu. Pendant tous ces détours la fillette n'avait pas fait attention au décor qui défilait car ses yeux étaient déjà bien occupé à suivre la préfète très attentivement, alors maintenant à l'arrêt sans le risque d'être distancée elle regarda autour d'elle et fut surprise d'être plantée devant le tableau de la Grosse Dame.

La timide était étonnée d'avoir prit autant de temps à s'en rendre compte, elle passait tellement par ici qu'elle pensait savoir très vite lorsqu'elle serait à destination. Peut-être qu'elle commençait sérieusement à fatiguer et que son cerveau avait profité du trajet pour se reposer un peu. Il lui fallut donc un petit instant pour revenir complètement à son état d'activité habituel. Il du également subir un démarrage express dès que le fameux mot de passe fut enfin révélé.

Les pensées de la rouge été or partirent dans tous les sens comme dans un feu d'artifice, tous les souvenirs où elle avait entendu parlé du mot de passe se réveillèrent pour remonter enfin à la surface et résonner en chœur dans sa tête comme pour la narguer. C'était un peu tard quand même pour se décider à revenir. Marine espérait au moins que maintenant elle allait s'en souvenir à moins que sa mémoire décide de lui fausser compagnie ou qu'elle lui joue un mauvais tour. Tant que c'était pas lors d'un contrôle ça restait tolérable mais bon, pas vraiment pratique.

Sur le conseil d'Oxy Marine essaya de faire pivoter le tableau :
- Portillon !
Un bruit sourd fit trembler les pierres sous les pieds de la brunette qui sauta les bras en l'air avec un discret cri de victoire avant de se rappeler qu'elle n'était pas seule. Elle se tourna vers la cinquième année les joues rouges de honte de s'être laissée aller comme ça devant quelqu'un.
- M, merci, ça à marché ! Bredouilla-t-elle tandis qu'un sourire sincère s'affichait sur ses lèvres.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

21 sept. 2022, 18:12
Mot de passe oublié
Oxy observa les yeux de la plus jeune se mettre à briller comme si le mot chuchoté était un mot de passe vers sa mémoire défaillante. Elle sourit intérieurement de peur de la vexer. Bon, ses lèvres frémirent, elle n'était toujours pas douée pour cacher ses émotions. Mais après tout, ça ne voulait rien dire.

Après tout, elle ne jugeait aucunement ce petit moment d'absence. Cela pouvait arriver à tout le monde, même pour les choses les plus simple. Peut être même principalement pour les choses les plus simples. Combien de fois s'était-elle retrouvée devant sa malle n'ayant aucune idée de ce qu'elle cherchait ? Et dans ce cas, il ne fallait pas compter sur Odin pour lui venir en aide. Il pouvait sautiller sur son édredon, faire des cabrioles ou même pousser de petits cris, elle ne savait pas plus si elle cherchait un livre ou une paire de chaussettes. Et Charmenthe ? N'en parlons pas, elle la regardait fixement sans même frémir d'une feuille.

Bref, elle se contenta d'un hochement de tête et d'un discret signe de la main pour remercier la Grosse Dame de leur ouvrir ainsi l'accès à leur antre. Le geste de victoire de Marine la surprit. La toute timide avait la joie communicative ! Elle proposa de se joindre à la célébration de cette petite victoire, mais victoire quand même en levant la main, paume vers la Gryffondor en espérant que celle-ci tape dedans.

"Ah nous la chaleur de notre foyer !" lança-t-elle alors.

A priori fin du RP pour moi ;)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 sept. 2022, 18:30
Mot de passe oublié
Dans la réaction d'Oxy Marine ne décela aucun jugement, non vraiment rien malgré un scan complet de son regard habituellement complètement paranoïaque qui voyait souvent plus que ce qu'il y avait réellement à voir, mais cette fois pas d'alerte. Dans le discret remerciement à la Grosse Dame elle ne décelait rien du tout. Mieux encore elle se sentit de nouveau aussi à l'aise qu'avant son geste de victoire lorsque la préfète se joignit à elle même s'il fallut un temps de réaction plutôt long pour comprendre le rôle de cette main. Une fois que ses yeux s'éclairèrent d'un éclair de compréhension il ne lui fallut qu'une seconde pour faire exactement ce que lui sous-entendait cette main : elle y écrasa la sienne un sourire jusqu'aux oreilles.

Sans plus se soucier de son saut de victoire passé Marine ouvrit la marche vers le tableau toute guillerette sentant déjà la chaleur de la salle commune dont parlait Oxy lui caresser la peau alors même qu'elle n'avait pas avancé de beaucoup plus d'un pas. Elle avait tant attendu ce moment depuis son trou noir qu'elle appréciait chaque seconde, elle en oublia même le temps perdu pour faire pivoter ce tableau.

Finalement ce qui avait plutôt mal démarré n'avait pas fini tel qu'elle se l'était imaginé. En effet elle pensait que ça aurait ponctué sa journée d'une mauvaise humeur au vu de la colère qu'elle avait ressenti contre sa mémoire défaillante, d'autant que ça ne lui avait jamais fait le coup en deux ans. Mais au contraire la journée finissait dans une bonne humeur mémorable, cette petite victoire devenait une des sources les plus importante de joie du jour. De plus ne pas s'être sentie jugée face à sa réaction quelque peu enfantine pour son âge avait également rendu d'autant plus heureuse et détendu la grande timide.
Fin du RP pour moi aussi ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080