Inscription
Connexion

04 sept. 2022, 15:26
Mule bleue en détresse  PV 
Le dégoût de la jeune fille me laisse indifférent. Je réagis simplement à son exclamation sur la potentielle présence de harpies à Pré-au-Lard, estimant qu'il peut être de bon ton de ne pas effrayer inutilement une fillette qui devrait bientôt pouvoir s'essayer à ses premières sorties au village.

« Je ne pense pas qu'il y en aitubeaucoup, et elles souffrent surtout d'une très mauvaise réputation, » à laquelle je n'aide pas particulièrement avec la description initiale que j'en ai faite. « même si effectivement la prudence est nécessaire, surtout pour les enfants. Tu n'as aucun souci à te faire à Pré-au-Lard. La direction n'autoriserait pas ce type de sortie s'il y avait le moindre danger. » M'est avis que dans ce type de village, les harpies évitent autant les enfants que l'inverse : elles perdraient rapidement leur droit à vivre dans une telle communauté si des accidents devaient être reportés.

« Bien sûr que c'est le chemin pour la tour des Serdaigle, » dis-je distraitement alors que nous nous engageons dans un nouveau couloir. « Nous sommes bientôt arrivés, d'ailleurs. » ajouté-je. Le trajet est tout de même bien plus rapide avec des petites mains pour aider. Me souvenant de la récompense promise, je demande : « Alors dis-moi, tu collectionnes les cartes chocogrenouilles ? » Même mes parents ont chacun une collection complète -à croire que ces petites friandises et leur contenu sont totalement indémodables. Personnellement, je tends à en collectionner parfois par phase, mais je leur préfère sans hésitation mes figurines.

Chavande
Dernière modification par Ada Noestlinger le 14 nov. 2022, 15:12, modifié 1 fois.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

05 sept. 2022, 23:40
Mule bleue en détresse  PV 
Alyssa sentit tout son corps se détendre à l'entente de la réponse du garçon. Elle ne pouvait pas avouer qu'imaginer des harpies se baladant à Pré-au-Lard soulevait une certaine peur en elle et se sentait donc rassurée grâce aux dires du Serdaigle. Heureusement ! La blondinette était peut-être bonne en Défense contre les Forces du Mal mais ce n'était pas pour autant qu'elle souhaitait tenter quoi que ce soit contre le monstre de son enfance.

Alyssa continuait donc de suivre aveuglément le Serdaigle dans un nouveau couloir, ses bras toujours chargés des paquets de bonbons -dans lesquels elle n'avait pas pioché, tandis que celui-ci lui confirma avec une certaine distraction leur destination. D'après lui, ils arrivaient bientôt. Alyssa voulait bien le croire, elle n'avait jamais fait le trajet avant ce jour et n'avait donc aucune expérience en la durée de celui ci. Déjà qu'il était parfois difficile de retrouver son chemin jusqu'à la Tour de Gryffondor, alors celle des Serdaigles n'occupait pas le centre de ses préoccupations...

- OK, dit-elle. Je n'ai jamais eu l'occasion de passer devant.

A l'entente de la question du Serdaigle concernant les cartes de Chocogrenouille, les traits d'Alyssa s'étirèrent dans un large sourire. C'était la preuve qu'il n'avait pas oublié la récompense promise ! La première année hocha vigoureusement la tête :

- Oui je les collectionne depuis toujours !

Et c'était vrai, enfin pour être exact pas réellement depuis toujours mais c'était tout comme. Dans le passée la fillette n'avait malheureusement pas réussi à obtenir la collection de son père qui souhaitait absolument garder toutes ses cartes rares ; elle n'avait pu gratter que quelques cartes de la collection de sa mère qui les lui concédait lorsqu'elle était vraiment sage, donc rarement. Ses deux parents étaient en fait vraiment trop attachés à leur collection respectives mais faisait confiance à l'esprit compétitif d'Alyssa, absent dans les devoirs mais bien présent dans les jeux, pour que celle-ci développe presque toute seule sa collection. Et dans ses douze années sur Terre, la jeune fille avait déjà une assez belle collection. Et elle était curieuse de savoir si son compagnon de route partageait la même passion.

- Et toi ? Tu les collectionnes aussi ?, demanda-t-elle sans cacher sa curiosité.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

06 sept. 2022, 21:12
Mule bleue en détresse  PV 
Ma jeune accompagnatrice se montre très enthousiaste au sujet des Chocogrenouilles : bien, on dirait que la récompense promise est adéquate. J'espère simplement avoir quelque chose sur moi, ou à défaut dans mon dortoir. Depuis toujours, pour une fillette qui doit avoir quelque chose comme douze ans ne fait pas beaucoup, mais ça laisse entendre qu'elle a grandi dans une famille sorcière et qu'elle a eu l'occasion d'en accumuler plusieurs. Quelque part, cette jeune fille me fait penser à ma petite-sœur.. si c'est le cas, je devrais peut-être faire plus attention à ce qu'elle ne grignote pas les bonbons sur le trajet.

« Je ne les collectionne pas vraiment, mais j'ai forcément fini par en accumuler quelques-unes avec le temps. » Même si les cartes les plus rares de ma collection tendent à disparaître pour réapparaître ensuite de celle de ma petite-soeur, qui me regarde toujours en réponse avec un air mi-effronté mi-innocent quand les accusations tombent.

Un dernier couloir et quelques escaliers plus tard, nous nous retrouvons face à un grand heurtoir en forme d'aigle, protégeant la porte d'entrée.

« Tiens, peux-tu me redonner le sac de bonbons et le cache-oreilles, s'il te plaît ? Je vais aller déposer ça dans mon dortoir, et te chercher ta petite récompense. » Probablement doublée : je suis de bonne humeur, et cette petite aide inattendue s'est révélée fort utile. Finalement, ça a du bon de se faire surprendre dans les escaliers, ces petites bestioles que sont les première année se sentent facilement coupables et veulent se rattraper. Ou alors, ma petite Gryffondor est juste très serviable. Quoi qu'il en soit, mon trajet a été moins désagréable que prévu.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

07 sept. 2022, 23:13
Mule bleue en détresse  PV 
Alyssa hocha la tête à la réponse du garçon. Il semblait avoir une passion plus modérée pour la collection de cartes qu'elle, mais il possèdait une réserve de bonbons dont elle ne pouvait même pas se permettre de rêver. La concernant, il était d'ailleurs difficile de savoir si c'était le chocolat ou les cartes qu'elle aimait le plus, elle se hâtait toujours de dévorer la chocogrenouille avant que celle-ci ne puisse faire un bond et se dépêchait alors de vite regarder la carte, espérant tomber sur l'une de celles lui manquant.

Comme l'avait précédemment dit le Serdaigle, le convoi arriva finalement à destination après un couloir et quelques escaliers -encore. Alyssa découvrit le heurtoir à la silhouette d'aigle, symbole de la maison des Aiglons, qui dissimulait surement leur salle commune à l'instar du portrait de la Grosse Dame pour la tour de Gryffondor. A la demande du garçon, Alyssa lui rendit son chargement : le cache-oreilles et les paquets de bonbons, abandonnant avec un certain regret ces derniers. Elle avait vraiment du prendre sur elle-même pour ne pas en piquer, ce n'était de toute façon guère de son style de voler des bonbons à une personne qu'elle ne connaissait qu'à peine. C'était ce qu'elle s'était répétée pour s'en dissuader -d'autant plus que l'adolescent avait été d'une très bonne compagnie malgré l'incident qu'elle avait causé à leur rencontre.

- Tu reviens vraiment, hein ?, lâcha-t-elle après lui avoir tout donné.

Il avait l'air totalement de confiance, mais Alyssa ne souhaitait pas non plus qu'il change d'avis pour une raison ou une autre, ce qui la ferait ainsi poireauter sans avoir le pouvoir d'entrer dans la salle des aiglons pour réclamer sa récompense. Elle était bien trop ravie et excitée à l'idée d'avoir sa récompense.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

09 sept. 2022, 23:31
Mule bleue en détresse  PV 
« Bien sûr que je reviens » confirmé-je en réceptionnant le reste de ma cargaison. Les bras bien chargés, je me tourne vers le heurtoir et réponds « asticot » avec assurance à l'énigme posée. Aussitôt, celui-ci se décale pour me laisser entrer. Avec la fraîcheur de l'hiver, la salle commune est bien peuplée. Je me fraye un chemin dans la petite masse humaine profitant de la chaleur des lieux et atteins l'escalier des dortoirs, qu'il me faut du temps pour grimper avec tout ce que j'ai dans les bras. Une fois mon chargement déposé sur mon lit, il m'en faut presque autant pour fouiller ma valise à la recherche des friandises promises. Heureusement, mon bon sens de l'organisation me permet de m'en sortir avec le temps record de deux minutes -suffisant pour dénicher deux belles Chocogrenouilles, et reprends ma course vers la sortie.

Entre deux, je me fais interpeller par un première année qui me pose quelques questions sur un devoir d'histoire de la magie qui sort de je ne sais où -la détresse brille tellement dans son regard qu'il m'est difficile de prendre la fuite. J'arrive finalement face à la Gryffondor au bout de huit minutes d'absence -performance qui me semble honorable mais peut-être un peu longue aux yeux d'une fillette d'une douzaine d'années possiblement impatiente.

« Excuse-moi, j'ai fait aussi vite que possible. Voilà comme promis, enfant. » Je dépose dans sa main deux belles friandises dans leur enveloppe cartonnée brillante. « Merci pour ton aide. » Et sans aucune formule de politesse supplémentaire ni un au revoir, je m'engouffre à nouveau dans ma salle commune, heureux de pouvoir trouver un peu de repos -enfin, après avoir aidé le première année.

___________
Plus tard quand Alyssa ouvrira ses chocogrenouilles, elle pourra voir qu'elle a été très chanceuse : se cachaient à l'intérieur une carte Or et une carte Argent, qui seront probablement bienvenues dans sa collection.

___________
Fin du RP pour moi ! Merci à toi :)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

01 oct. 2022, 13:55
Mule bleue en détresse  PV 
Alyssa, bien qu'elle faisait confiance au Serdaigle, fut tout de même rassurée d'entendre la confirmation à sa réponse. Elle secoua ses bras légèrement engourdis après avoir porté une telle charge dans (au moins !) la moitié des escaliers du château, et entendit le garçon répondre à l'énigme de la statue qu'elle n'avait pas vraiment comprit. Une énigme ! C'était bien typique de la maison de l'Aigle ça... Et cela montrait une énième fois à Alyssa qu'elle n'aurait jamais pu y être répartie. C'était déjà assez compliqué de se souvenir du bon mot de passe, alors répondre à une devinette après une journée de cours, non merci !

Droite comme un i, tachant de rester naturelle en regardant quelques étudiants passer -tous en tenue de Serdaigle dans ce coin du château, Alyssa patientait. Et la patience n'était pas quelque chose pour elle. Le garçon avait à peine disparu dans sa salle commune que la fillette se demandait déjà combien de temps s'était écoulé.

Au bout de ce qui lui semblait être une éternité, Alyssa se mit véritablement à trépigner. Pourquoi ne revenait-il pas ? Il semblait être honnête pourtant. Peut-être qu'il devait répondre à une énigme bien plus longue pour accéder à son dortoir ? Cela n'étonnerait même pas la Gryffondor, qui gardait maintenant le regard braqué sur la statue dissimulant la Salle Commune des Serdaigles, celle-ci demeurait désespérément immobile.

Et c'est enfin au bout de... -Alyssa avait arrêté de compter en fait, que le garçon apparut à nouveau ! La Gryffondor se détendit d'un coup et regarda avec un enthousiasme tout particulier non pas une, mais deux (!!) superbes friandises que le Serdaigle avait glissé dans sa main.

- Deux ?! Merci beaucoup m'sieur !, s'exclama-t-elle, véritablement ravie, en réponse à celui l'ayant appelé "enfant", chose qu'elle trouvait plutôt drôle.

Le garçon la remercia et sans aucune autre formule, il lui tourna le dos pour retourner prestement dans sa salle commune. Alyssa lui fit un aurevoir de la main avec un petit -De rien !, dans un sourire avant de parcourir les escaliers dans le sens inverse pour se rendre rapidement à sa propre salle commune. Il lui tardait d'ouvrir ses Chocogrenouilles pour découvrir ses cartes et pour -accessoirement- dévorer tout le chocolat !

___________

Une fois dans sa Salle Commune, Alyssa fut effectivement plus que ravie de découvrir une carte Or et une carte Argent. Elle les garde très précieusement dans sa collection !
___________


Merci beaucoup à toi aussi pour ce RP, ce fut un plaisir :happy:
Désolée également de mon retard de réponse ma réponse est restée très longtemps dans les brouillons sans que j'ai le temps de la finir ! :ninja:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream