Inscription
Connexion

19 sept. 2022, 23:08
Centaure LV2  PV Deryn O'Connors 
Tandis qu'il avait fait démonstration de ses talents aussi futiles qu'incongrus, Jeffrey avait pu constater que le teint de Deryn était passé au rouge vif. Juste après avoir proposé à sa camarade de l'imiter, le Poufsouffle tilta enfin sur la raison de cette gêne soudaine. Faut vraiment que j'réfléchisse avant de parler moi... Mais heureusement le rire revint bien vite au programme et il pouvait le comprendre car la tête qu'avait du faire l'adolescent devait valoir son pesant de mornilles.

Jeffrey écouta l'anecdote sur la grand-mère de sa camarade et il ne put s'empêcher de sourire. C'était en effet possible que cette dame ait eu recours à cette tactique afin de pouvoir profiter de quelques secondes de répit. En tout cas s'il se basait sur l'espièglerie et la malice de sa propre mamie c'était clairement possible aux yeux de l'anglais. Le Poufsouffle commença à faire mentalement l'inventaire de ses particularités physiques. Il n'avait pas spécialement un petit nez, c'était même plutôt l'inverse. Peut-être avait il une grande langue oui... Il ne s'était jamais posé ce genre de questions jusqu'à aujourd'hui et cette discussion déjantée.

Jeffrey était sur le point de tirer la langue pour demander son avis à Deryn quand cette dernière parla de sa théorie du boursouf. L'ancien Hel's explosa de rire et essaya tant bien que mal de reprendre son sérieux pour paraître menaçant.

« O'Connors, t'es passée à ça... - il mima un infime écart entre son pouce et son index - « qu'on soit plus copains. J'ai une tête à boursouf non mais oh !? Non... Non non non ! Je te dispense de réponse... » ajouta, hilare, l'anglais en sentant que Deryn allait certainement répondre qu'il y avait un air de famille.

Puis quand sa camarade reparla du manuel l'anglais retrouva un peu son sérieux, acquiesçant à ses propos.

« Ça me paraît être la meilleure option ouais... On est un peu à l'ouest là. » dit l'anglais en se levant et en rassemblant ses affaires. « Mais j'trouve qu'on a quand même pas perdu notre temps. Déjà on a bien ri et puis d'avoir essayé. Ça m'a fait penser à plein de questions que je pourrai poser à Hagrid... »

L'anglais sourit à Deryn avant de consulter l'heure. Le repas allait bientôt être servi dans la Grande Salle et Jeffrey, voulant prolonger ce moment de détente, proposa à Deryn de l'accompagner manger.

« Si t'as rien de prévu on bouffe ensemble ? P'têtre qu'avec de la nourriture dans la bouche on aura une meilleure diction... Même si j'en doute ! » questionna l'anglais en commençant à quitter la salle de cours.

Fin du RP pour moi. Merci Deryn c'est toujours un plaisir. :)

07 oct. 2022, 12:41
Centaure LV2  PV Deryn O'Connors 
De toute évidence, le grand Jeff qui lui paraissait pourtant moins grand à mesure qu'elle apprenait à le connaître - soit c'était donc dans sa tête, soit elle grandissait tout simplement- n'appréciait pas qu'on le compare indirectent à une bestiole gloutonne. Pourtant, pour un Poufsouffle, c'était presque une sorte de compliment. Un sourire malicieux s'était installé sur le visage de l'irlandaise mais déjà son camarade la sommait de ne pas en dire plus. Dommage... un semblant de sérieux retrouvé, elle hocha de la tête pour valider ses propos.

"Si on gagne des points sur le temps passé à rigoler, le sablier risque d'exploser vite. On n'est qu'au début de l'année. En tout cas, c'est chouette de réviser ses cours à deux. Je pourrais revenir travailler en ta compagnie pendant l'année ? Ça permet de relativiser ses propres grimaces en plus. Elle avait ajouté sa dernière phrase en levant les sourcils en direction du Poufsouffle. Tu vois ce que je veux dire... Alors sinon, manger avec toi, c'est avec plaisir mais à condition qu'on se mette côte à côte. Si tu veux t'entraîner la bouche pleine, je refuse catégoriquement d'être en face."

Deryn imaginait bien le carnage potentiel de l'opération. D'ailleurs il faudrait veiller à ne pas mettre n'importe qui en face au risque de voir le dîner se transformer en véritable bataille de purée ou autre condiments. Tout en papotant, la Poufsouffle suivit donc son aîné en direction d'un repas prometteur.

Fin pour moi aussi. Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures ! :biggrin: 241 mots

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily