Inscription
Connexion

08 oct. 2022, 11:06
Un héritage
Lundi 16 septembre 2047, vers 12h30
@Aylin Murphy


Le cours de runes des élèves de quatrième année prenait fin. Deryn aimait beaucoup les cours de runes. Elle aimait découvrir cette culture ancienne, mystérieuse et empreinte de magie. Les légendes moldues ont toujours une part de vérité et les sorciers qui avaient commencé à utiliser les runes dans les pays scandinaves étaient forcément des personnes puissantes et ingénieuses même si on ne connaissait aujourd'hui qu'une partie de leur histoire.

Deryn attendait que la majeure partie des élèves quitte la pièce, rangeant excessivement lentement ses affaires dans son sac. Elle adressa un sourire à ses amis, leur assurant qu'elle les rejoindrait à table. Elle avait un truc à faire.

Jusqu'à présent, la Poufsouffle n'avait pas osé poser de question au sujet des billes lumineuses trouvées dans les affaires de sa grand-mère il y avait deux ans maintenant mais, elle voulait désormais en savoir plus et avoir la certitude que ces objets étaient aussi magiques qu'ils le paraissaient. Deryn s'approcha donc du bureau du professeur Murphy, un sourire poli aux lèvres. Elle y déposa le jeu de rune qu'elle avait utilisé pendant le cours avant d'oser prendre la parole, la salle désormais vide ou presque.

"Miss Murphy. Je voudrais vous poser une question au sujet d'objets dont j'ai hérité de ma grand-mère. Ma grand-mère utilisait les runes avec nous. Elle les appelait son alphabet secret mais je ne savais pas qu'elles étaient magiques à l'époque. Enfin bref. J'ai récupéré ceci et je voudrais bien comprendre comment la magie fonctionne quand je les utilise."

Tout en parlant, Deryn avait sortit de son petit sachet en toile de lin les trois billes runiques qu'elle présentait dans la paume de sa main à sa professeure.

Reducio
Image

280 mots

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily