Inscription
Connexion

28 août 2022, 16:03
 BUSE 47 : EdM  Eoin Sinnegan
L'homme qu'interprétait votre professeur sourit quelque peu alors que l'examinateur appréciait la rapidité de votre réaction.

— Eh bien, cela est à présent envoyé. N'hésite pas le montrer aux stewards, ça pourrait te permettre quelques avantages assez intéressants...

L'examinateur sourit calmement avant d'énoncer une dernière partie à la situation.

L'invitation est donnée, la soirée va commencer. Tu t'approches d'un steward de sécurité. Que fais-tu ?
@Eoin Sinnegan

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

28 août 2022, 16:11
 BUSE 47 : EdM  Eoin Sinnegan
Un steward de sécurité, souvent ils sont en costume noir, porte des lunettes, et ont des oreillettes. Il ne sont donc pas compliqué à repérer. Le monsieur avait dit à Eoin que montrer mon invitation au steward lui permettrait d'avoir des trucs super cools. Il répondit donc à la question de l'examinateur.

"Eh bien, je lui montre mon invitation que j'ai reçu par mail grâce à un téléphone portable."

color=#674ea7
7ème année RP

29 août 2022, 00:51
 BUSE 47 : EdM  Eoin Sinnegan
Un hochement de tête se fit à côté de vous. C'était bien ce qui était généralement fait chez les Moldus.

Et si je te disais que cette invitation était fausse, une copie d'une entrée déjà utilisée pendant la journée. Et donc que le Moldu t'avait menti.

Il donnait un indice sur la continuité de l'épreuve, alors que Lancelot jouait à peu près l'un de ses gardes.

─ Ce billet a déjà été utilisé. Vous ne pouvez donc pas entrer, à moins que vous ne vous payez un nouveau ticket de ce genre. A moins que vous nous désirez porter une plainte sur le site du concert afin que ceci puisse être étudié ?
@Eoin Sinnegan

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

29 août 2022, 20:17
 BUSE 47 : EdM  Eoin Sinnegan
Eoin s'était fait avoir par le moldu dans la situation, le steward venait de lui dire que ce billet avait déjà été utilisé. Il allait bien entendu le notifier au steward mais il allait tout de même acheter un nouveau billet.

"C'est un monsieur qui m'a donné ce billet, en disant que je pourrais y assister. Il se pourrait donc que je ne sois pas le seul. Mais bon, ce n'est pas grave je vais aller en acheter un autre."

color=#674ea7
7ème année RP

09 oct. 2022, 22:19
 BUSE 47 : EdM  Eoin Sinnegan
La réponse donnée par Eoin avait eu l'air de desarçonné le garde joué par le professeur d'Etude des moldus. Néanmoins, ce dernier l'accompagna à la caisse afin de se procurer un autre billet à prix réduits, avec quelques avantages supplémentaires. Puis il fut placé avec les VIP près de la scène. L'examinateur lui posa ensuite une question

"Une fois près de la scène, la musique commence. Comment fais-tu pour que ta magie ne se développe pas ? Et quels seraient les risques si elle se développait près des baffles de la scène ?"

La question était assez facile à comprendre, mais il fallait cependant bien y réfléchir. L'Irlandais prit quelques instants de réflexion avant de donner une réponse puis se décida enfin sur ce qu'il allait dire.

"Pour ne pas que ma magie se développe, je pourrais m'éloigner un peu des appareils électroniques car les risques, si elle se développait près des baffes de la scène seraient, que les baffes court-circuitent et explosent blessant au passage les moldus aux alentours, ce qui serait problématique."

Après avoir écouté la réponse l'examinateur lui posa d'autres questions sur cette possibilité.

"Penses-tu que cette situation aurait été identique pour les autres sorciers ? Y aurait-il pu avoir des débordements de magie ? Comment y remédier ?"

Après avoir cherché une réponse qui lui convenait pendant quelques secondes, Eoin répondit :

"Je pense que pour chaque sorcier la situation est différente, car certains ont plus de puissance magique et que chaque sorcier n'a pas la même compréhension du monde des moldus. Il y aurait pu potentiellement avoir des débordementsde magie accidentelles oui. Pour y remédier, par contre, je ne sais pas comment on peut faire, à part jeter un sortilège d'Amnésie, je suis désolé."

Après sa réponse, son professeur prie la parole pour lui signifier la fin de l'examen.

"Merci de ta sincérité. J'espère que tu aies quand même apprécié cela malgré la condition d'examen. Profite bien de ta journée."

Eoin hocha la tête pour acquiescer, puis dit au revoir aux deux adultes avant de sortir dans le couloir et repartir à ses occupations.

color=#674ea7
7ème année RP