Inscription
Connexion

10 déc. 2021, 09:58
Un petit sourire
@Jack Ross

Le 6 Décembre 2046. Pendant l'heure du diner.


En cette fin de journée Bella était un peu fatiguée, elle avait surtout un mal de tête mais il était temps de retourner au château , surtout que l'heure du dîner arrivé presqu'à sa fin ,elle n'avait franchement pas envie de manger mais il le fallait.
Elle arriva enfin devant la grande salle il restait vraiment pas grand monde ce soir , elle regarda s'il restait encore quelques-unes de ses amies et vu l'heure il n'y avait pas grand monde et franchement elle n'avait pas trop envie de parler à vrai dire. En passant dans l'allée elle aperçut un jeune garçon seul à la table il avait l'air un peu triste. Elle déposa ses affaires à la table des Gryffondor et alla chercher de quoi manger. Elle pensa à ce garçon qui paraissait si triste même en étant fatiguée sa curiosité était plus fort que tout. Elle ne le connaissait pas sans doute un première année, il n'était pas non plus de sa maison car son visage ne lui disait rien du tout. Bella connaissait la plupart de ses camarades de maison, étant très sociable c'était rare qu'elle ne parlait pas à quelqu'un, surtout si cette personne se trouvait seule ,elle décida donc d'aller s'invité à la table.

"Pourquoi cette mélancolie, tu as le regard tellement triste."

Bella s'installa tranquillement à la table, elle c'était mise juste en fasse du jeune garçon.

"Salut je suis Bella Gryffone, et toi tu es ? "

Ça c'était Bella sans-gêne jamais mal à l'aise et surtout sociable elle aime parler avec des gens , et ça depuis toujours et elle se dit qu'elle ferait tout pour savoir ce qui n'allait pas , et pourquoi il avait ce regard tellement triste il paraissait tellement malheureux et elle voulait savoir pourquoi. Poudlard était un endroit tellement magique qu'elle ne comprends pas qu'elle ne comprenait pas pourquoi, les personnes pouvait être si triste tout le monde n'avait pas la chance d'être ici. Et ça elle en était parfaitement consciente, elle était tellement heureuse d'être ici c'était comme une deuxième maison et ça maintenant depuis 2 ans , une chance qu'elle utilisait tous les jours ici .
Dans cet endroit si exceptionnel la seule fois où Bella a été triste c'était au tout début de son arrivée ici ,car sa famille lui manquer ,mais maintenant tout ça est derrière elle, elle est tellement heureuse de pouvoir étudier ici et de pratiquer la magie comme bon lui semble, elle sait la chance qu'elle a d'être ici et chaque jour elle savoure ce moment. Elle avait la joie de vivre et toujours le sourire elle n'aimait pas voir les gens tristes, elle ferait tout pour lui donner le sourire et lui procuré de la joie.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

14 déc. 2021, 16:47
Un petit sourire
Le 6 décembre
À l'heure du dîner


Manger, cours, dodo. C’était ma routine depuis plusieurs mois déjà mais ce n’est pas pour ça que c’est plus simple à vivre. Chaque cours est pénible, chaque repas est expédié et chaque nuit est trop courte. Avant, à Truro, je rêvais de monde imaginaire et vivais une vie banale mais ici, je vis dans un monde imaginaire et rêve d’une vie banale. Ma famille me manque toujours autant, moi qui pensais que ça passerait avec les temps, comme les autres élèves, ce n’est pas le cas. J’ai même l’impression qu’ils me manquent encore plus… J’ai récemment eu de leurs nouvelles mais ça ne m’a pas rendu plus heureux. Ils hésitent à me faire rentrer pour Noël, ma maman pense que je m’amuserais bien mieux à Poudlard. Si elle savait comme elle se trompe…

J’ai passé le reste de ma journée allongé sur mon lit dans ma chambre. Je n’avais plus la force de faire quoi que ce soit après le cours de Vol, c’est l’un des cours les plus difficiles pour moi. Il est stressant aussi bien physiquement que moralement et je ne sais pas vraiment si je fais de réels progrès. J’ai dû quitter mon cocon pourtant puisque mon estomac crie famine et que je ne peux pas non plus me laisser mourir de faim. Je tarde à m’y rendre, prenant du temps même si je connais plus ou moins le chemin. J’espère que -si j’arrive bien après tout le monde- la Grande Salle sera suffisamment vidée pour me laisser une table tout seul. À mon soulagement, c’est le cas et je m’installe pour commencer à grignoter distraitement ce qu’il y a dans mon assiette. J’essaye de ne pas penser à demain, ni au week-end, j’essaye de ne pas penser à ma famille qui ne va peut-être pas me laisser rentrer auprès d’elle. Au final, j’essaye de ne pas penser du tout parce que ça ne fait que creuser les traits de tristesse qui s’installent souvent sur mon visage.

Je suis tout à coup sorti des pensées que je tente vainement de chasser par une voix féminie. Je lève un regard déstabilisé et surpris vers l’élève qui s’installe en face de moi en me questionnant sur mon air triste. Je suis presqu’immédiatement mal à l’aise alors qu’en plus de m’aborder aussi facilement, elle met directement le doigt sur mon visage, livre ouvert de tous mes sentiments. Je la regarde, elle semble plus âgée que moi et elle est en Gryffondor comme les couleurs de sa tenue me l’indiquent. Elle n’a aucun scrupule à me parler et j’ai l’impression de n’avoir aucun point commun avec elle. Je tousse un peu en me rendant compte que sous la surprise, je n’ai même pas osé répondre.

-Je… J’étais juste… perdu dans mes pensées…

Je pense qu’elle compte manger là, avec moi, et je dois avouer que je n’aime pas cette idée… Elle va vite se rendre compte que je ne suis pas très intéressant de toute façon. La Gryffondor se présente et m’invite à en faire de même.

-Jack… Jack Ross.

Je baisse les yeux sur mon plat pour prendre une bouchée de celui-ci. Je laisse le silence s’installer alors que je ne sais pas ce que je pourrais dire à une troisième année qui, comme tous les autres élèves, doit sûrement adorer vivre ici.

16 déc. 2021, 12:14
Un petit sourire
Assise en face de lui,elle attendait que le jeune Gryffon s'exprime. Il lui dit qu'il était perdu dans ses pensées. Il s'appelait Jack .


Enchantée Jack ,tu as le même prénom que mon meilleur ami, dans l'autre monde. Le monde des Moldus. C'est s'en nul doute un signe.

Bella ce dit que s'il s'appelait Jack c'était un signe. Elle qui pensait souvent à son meilleur ami, qui était loin d'elle depuis qu'elle avait intégrée la célèbre école de Poudlard. Il lui manquait tellement, surtout les fou rire qu'elle avait avec lui. Tout comme les aventures, qu'elle avait pu entreprendre avec lui. Elle eu un moment de nostalgie quelques instants. Et reprit ses esprits. Elle voulait savoir pourquoi il avait cette mine toute triste. Elle ne comptait pas bouger de la table.


A quoi penses-tu ?


Grande curieuse elle voulait savoir les pensées de Jack. Elle était la à le regarder sans aucune gêne. Mais elle ne voulait pas non plus lui faire peur.

Tu peux parlé si tu en ressent le besoin . Je suis une bonne oreille, je pourrai peut-être te venir en aide. Je suis douée pour rendre la bonne humeur auprès des autres.


Toujours souriante et de bonne humeur Bella savait redonner le sourire aux autres. Elle aimait bien aider les autres surtout si ils ont besoin d'aide. Bella était sociable et surtout généreuse, elle aimait la vie et elle aimait apporter du bonheur aux gens.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

14 févr. 2022, 08:14
Un petit sourire
Bella réagit très vite en apprenant mon nom. Elle dit que je porte le même que son meilleur ami moldu et je pince un peu les lèvres. Ce garçon et moi ne devons pas nous ressembler. Lui a déjà la chance d'être un moldu, j'aurais aimé en être un aussi... Je souris légèrement alors face à cette information. J'aimerais qu'elle me laisse à nouveau seul mais je sais bien qu'elle ne le fera pas. Je le vois bien et ne comprendrais jamais pourquoi les sorciers veulent tant sociabiliser. Je ne vois pas où est le mal à vouloir rester seul. C'est si agréable de pouvoir être perdu dans les seuls souvenirs heureux qu'il me reste... La Gryffondor me demande d'un coup à quoi je pensais et je quitte mon repas du regard pour la fixer, surpris. C'est une question fort personnelle et je crois qu'elle s'en rend compte puisqu'elle essaye de me mettre en confiance. Je reprends une bouchée de mon repas, hésitant encore à lui répondre. Je finis par décider de reprendre la parole.

-Je... Ce n'est rien d'intéressant... Ma famille me manque juste...

Ma fourchette chipote avec le contenu de mon assiette et je fais une très légère moue.

-J'aimerais juste rentrer chez moi. Poudlard ne sera jamais ma maison...

Voilà, je le lui ai dit et je m'attends maintenant à ce qu'elle me trouve bizarre et qu'elle parte. Qui n'aime pas Poudlard après tout ? J'ai l'impression d'être le seul dans cette école et ce sentiment de solitude me tue petit à petit.

10 oct. 2022, 14:12
Un petit sourire
Il lui dit alors que ce n'était rien d'intéressant et que simplement sa famille lui manquait sa réponse était un peu vague, il cachait sans doute quelque chose ce qui piquait grandement la curiosité de Bella.

Je comprends ma famille me manque aussi parfois, mais bon comme je me sens bien ici, j'oublie vite ma triste quand elle m'envahit.

Elle continua de parler avec lui, quand il lui dit qu'il aimerait juste rentrer chez lui et que Poudlard ne serait jamais sa maison.

Sa réponse troublée quelque peu Bella, pourquoi Poudlard ne serait jamais sa maison, ici là les élèves passe la plupart de temps ici. Les élèves ne rentrent que pour les vacances et certains ne rentrent même pas chez eux parfois Bella considérée Poudlard comme sa deuxième maison elle s'y sentait tellement bien que même si elle ne rentrait pas parfois pendant les vacances, cela ne la dérangeait absolument pas du tout.

Trouvant sa réponse un peu étrange Bella ne pouvait s'empêcher de lui poser certaines questions.

Tu ne te plais pas ici à Poudlard que tu veuilles rentrer chez toi. Bon, c'est vrai que Poudlard ne peut pas être considéré comme une maison, mais ça chacun pense ce qu'il veut. Tu as des problèmes dans la maison Poufsouffle , tu ne te sens pas peut-être à ta place.

Si tu ressens ou tu as besoin de parler, je peux peut-être une oreille attentive, au début moi, j'avais un peu du mal à m'intégrer, mais cela n'a duré que quelques jours maintenant, je me sens vraiment bien dans ma maison, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je connais des personnes qui ne se sentent vraiment pas bien dans leur maison.

S'il y a un conseil que je peux te donner, c'est d'en parler.
Ne rien dire n'arrange pas les choses et surtout rester seul dans un coin ne t'aidera pas non plus.

Surtout si des personnes sont malveillantes envers toi, il faut en parler, je sais que ce n'est pas facile à dire, mais c'est la meilleure solution, parce qu'être triste et seul toute la journée ne doit vraiment pas être agréable.

Si je parle trop ou si tu penses que mes questions sont trop impersonnelles dis-le-moi, je suis parfois un peu trop curieuse, mais c'est dans ma nature, je n'y peux rien.



Toutes mes excuses pour ce gros retard.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.