Inscription
Connexion

08 mars 2022, 16:04
 CdC  Et une de plus...  pv 
Irene fut rassurée par la réponse que Jeffrey lui apporta. Il ne semblait pas si découragé par le discours qu'elle venait de lui lâcher, au contraire, il avait même rit à sa métaphore sur le Quidditch et il alimentait à présent le débat. Si la jeune fille essaya de ne pas trop paraître fière d'elle aux compliments du garçon, elle en avait oublié la relecture de son devoir et était surprise mais heureuse de découvrir son camarade sous ce jour et de partager cette discussion avec lui.

Elle sourit avec gratitude quand il lui parla de l'Etude des Runes. Irene aurait eu du mal à refuser un coup de main, cette matière lui étant si étrangère et si impitoyable et la quatrième année n'ayant aucune idée d'où lui venait ce blocage. Si elle avait réussi dans ce cours, Irene aurait pu, non pas le raisonner sur sa folie d'avoir envisagé de la prendre en option, mais bien éclairer sa lanterne en lui proposant de lui prêter ses cours de l'année précédente ou même de lui partager quelques unes de ses connaissances. Au lieu de cela, la jeune fille ne dit rien et le laissa terminer de lui répondre, haussant les épaules quand il reconnu ne pas avoir beaucoup à lui apporter de son côté.

- Maddie Joy ? demanda Irene.
Si la Poufsouffle ne lui était pas totalement inconnue, Irene n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'échanger avec elle à proprement parler.
- Pourrez organiser un tournoi, ajouta la petite rousse avec un sourire amusé.
Ses yeux s'éclairèrent alors, il aimait jouer, comme Blaze, à qui elle avait proposé d'organiser une chasse aux trésor pour l'aider à avoir des bonnes notes, l'idée pouvait intéresser le garçon. Mieux, s'il s'entendait bien avec Maddie, il pouvait organiser lui même un jeu et cela le ferait réviser lui, sans même qu'il ne s'en rende compte ! Mais il fallait amener cela finement...
- C'est gentil, pour les Soins aux Créature Magique et la Défense contre les Forces du Mal. Tu sais, si Maddie aime les jeux, tu pourrais lui organiser un parcours, une chasse au trésor ou même une course. Tu mettrais des épreuves en rapport aux révisions.
Elle pensa soudainement au vieux Trivial Poursuit qui traînait dans le grenier de ses grands parents, aux différentes cartes entourées d'un vieil élastique et au plateau. Ca aussi ça pouvait être une bonne idée ! Mais est-ce que Jeffrey avait une chance de connaître ce jeu, qui était parfaitement moldu ? Il y avait aussi les émissions de jeux sur la culture générale, qui pouvait aussi être pris pour exemple, mais les chances que Jeffrey voit de quoi elle parlaient étaient minimes, autant essayer de communiquer en langue des signes avec une vipère...
- Ou d'autres jeux...

Désolée pour le temps de réponse :/ N'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas !
Mission n°2 - CdC Mars 2022

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

12 oct. 2022, 10:32
 CdC  Et une de plus...  pv 
Visiblement Maddie était peu connue de la Serdaigle. Suffisamment pour qu'elle connaisse son identité mais sans doute pas plus que cela car elle demanda la confirmation auprès de Jeffrey. Il était pourtant notoire, surtout dans leur promotion, que Maddie et lui étaient sortis ensemble. Mais il était vrai également que cela faisait plusieurs mois que ce n'était pas pareil entre les deux Poufsouffle. Jeffrey n'en tint donc absolument pas rigueur à la rousse et se contenta d'approuver d'un hochement de tête.

« Ouais, Maddie Joy. Elle a vraiment pas mal de similitudes avec toi en ce qui concerne les méthodes de révision. » dit Jeffrey avant de sourire en réponse à la réplique suivante d'Irene.

Pour Jeffrey les révisions étaient une nécessité voir parfois une corvée. Il n'avait pas spécialement envie de consacrer du temps à élaborer des jeux sophistiqués pour mieux réviser. L'idée était bonne bien entendu, surtout vu le côté joueur de Jeffrey. Mais il préférait plutôt vite évacuer ces obligations et consacrer son temps libre à un amusement plutôt en lien avec ses hobbys comme la lecture, le sport ou la peinture. Au pire, s'il venait un jour à mettre en pratique les conseils de la Serdaigle, il était à peu près sûr qu'il laisserait tout le travail d'élaboration à Maddie. Ça c'était couru d'avance mais il n'en dit rien à la joueuse de Quidditch.

« De rien, je t'aiderai avec plaisir. » ajouta plutôt l'anglais concernant sa proposition d'aide sur les matières dans lesquelles il excellait.

Puis il écouta les nouvelles propositions d'Irene et sourit tandis qu'il la découvrait sous un jour nouveau. Il avait toujours imaginé la Serdaigle comme une Tally Jenkins bis. Sérieuse, pas toujours avenante mais au fond très sympathique en plus d'être sportive. Il ne l'aurait en tout cas pas pensé aussi joueuse et restait convaincu qu'elle s'entendrait très bien mais Irene n'avait pas spécialement saisi la perche tendue. Il trouvait ça dommage, d'autant plus que si Maddie était très populaire au sein de sa Maison elle semblait plus timide pour se faire des amis en dehors. Mais l'aiglonne préféra continuer à proposer des jeux que Jeffrey et la petite blonde pourrait faire ensemble, comme s'ils étaient indissociables.

« T'es vraiment créative. T'as plein d'idées pour rendre les révisions moins chiantes en tout cas. Je note en tout cas, merci. Peut-être que je mettrai en pratique même si je dois t'avouer que je saurai pas trop par quel bout le prendre. » répondit le Poufsouffle en toute sincérité.

Jeffrey tiqua néanmoins sur la dernière phrase de la Serdaigle. Sans savoir pourquoi il avait l'impression qu'Irene venait de faire un sous-entendu en lien avec la relation qu'il avait longtemps entretenu avec Maddie. L'ancien joueur des Hel's se sentit un peu gêné et ne sut pas trop quoi répondre sur le moment. Plutôt que d'expliciter ce sujet Jeffrey préféra rassembler ses affaires. Il devait de toute façon y aller car l'heure avait bien avancé et la bibliothèque s'était pas mal vidée autour d'eux.

« Pour ce qui est des autres jeux on verra ça une autre fois, j'dois y aller là. » dit l'anglais en se levant avec un sourire pour masquer sa gêne. « En tout cas merci pour toutes tes astuces, je te dirai si ça a marché avec moi. Salut Irene. »

Le Poufsouffle culpabilisa quelques secondes d'être parti aussi abruptement, bien qu'il n'ait été ni impoli ni sec dans sa façon de répondre. Et puis ça faisait un moment qu'ils discutaient donc il était probable que Gates ne s'en formaliserait pas. En tout cas cette session révision avait permis de découvrir la Serdaigle sous un nouveau jour intéressant. Jeffrey se promit à l'avenir d'essayer d'apprendre à mieux la connaître.

619 mots
Fin du RP. Merci Irene, et à bientôt ?