Inscription
Connexion
30 août 2013, 12:05
«You won't age a day in freeze frame»  Libre 
Est-ce qu'on peut parler de confiance lorsqu'un être se confie quelque peu à un autre qui lui est étranger ? Quand une Serpentard soulage sa peine en s'adressant à une Serdaigle ? Est-ce qu'on peut parler de prémisse d'amitié quand une personne glaciale essaye de se sociabiliser avec quelqu'un qui, pour une fois, lui porte une attention particulière ? Quelqu'un qui ne voit pas en elle une terreur qui envoie son venin à la figure de n'importe qui ?

Aenor était là, plantée au milieu du couloir, l’œil vif et perçant, la voix tendue. Elle se sentait vide de tout, perdue dans un flot de souvenirs, de pensées. Elle s'était ouverte à Calie sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu'elle n'avait pas été méchante avec elle ? Peut-être était-ce parce qu'elle lui avait laissé la possibilité de parler, ou non ? Elle n'avait pas cherché à brusquer la Verte et Argent. Elle aurait pu être peste, profiter de sa faiblesse momentanée pour lui asséner le coup de grâce. Mais elle n'en avait rien fait.

Aenor avait pu s'ouvrir calmement, laisser la tension de côté, parler machinalement comme lorsqu'on lit un livre. Beauxbâtons, l'amitié...

Qu'est-ce qu'on sait de l'amitié quand on a onze ans, qu'on a perdu notre meilleur ami pendant notre plus tendre enfance, quand on a été élevée dans l'idée qu'il faut montrer la suprématie de sa famille ? Qu'est-ce qu'on en sait quand on a l'impression que personne ne veut se lier avec vous, qu'on a l'impression d'être une teigne, alors qu'on aimerait bien, peut-être, au fond de nous, ressentir quelque chose d'autre que de la haine et du dégoût pour tout. On attend de devenir meilleur, de recevoir une gifle qui nous réveillera. On reste dans la peur de décevoir, la peur de ressentir et de souffrir. Quitte à parler de souffrance, Aenor préférait de loin que les autres aient mal mais qu'on ne l'approche pas de trop près. Farouche...


« Des amis ici, c'est pas facile d's'en trouver, c'est vrai. Mais pas impossible. Faut juste faire l'effort d's'adapter... » S'adapter ? Comment on s'adapte aux autres quand on ne connait rien à l'espèce humaine ? Comment ? Il faudrait un mentor, quelqu'un qui lui apprendrait ce que c'est, qui la rassurerait, qui l'aiderait à grandir, à faire ses preuves sans pour autant ressentir le besoin d'être écrasante et froide, quelqu'un qui serait là pour elle, pour qui elle serait présente. Un être qui n'aurait pas peur de se mettre en travers de son chemin, qui lui tendrait la main, et avec qui elle pourrait baisser la garde et diminuer son ego, sa fierté.
« Et pour ce... Stefen. Un vrai ami, j'pense que ça s'perd pas, même après longtemps... Mais bon, j'ai jamais vécu d'truc comme ça, donc j'peux pas vraiment te dire... »

Un vrai ami... Oui, c'en était un. Toujours fourrés ensemble, sans peur, juste eux deux et le monde. Découvrir, grandir ensemble. Mais pourquoi revenait-il maintenant ? C'était quoi son problème ? Pourquoi raviver des souvenirs si doux qu'ils en sont devenus douloureux ?

« On peut toujours perdre ce qui nous est cher. »
C'était froid, sans appel. Digne d'un Earl. C'était prononcé comme une sentence, comme une loi fondamentale et indéniable. Ce Stefen... Perdu qu'il était. Perdu depuis des années, disparu. Et c'était un choc dans la vie d'Aenor que de le voir revenir. Un choc de voir revenir quelqu'un qu'on a aimé lorsqu'on considère aujourd'hui les gens comme des êtres capables de nous briser. Et puis il était loin, il était à Beauxbâtons, à en croire son courrier.

« Ma mère a fait ses études à Beauxbâtons... A l'époque, c'était uniquement une école pour fille. Mais si Stefen y est, c'est qu'ça a dû bien changer... Ma mère m'en a tellement parlé... Moi ça m'a dégoûté. Toutes ces pimbêches... Poudlard c'était l'mieux. Et surtout l'plus près. J'veux pas aller dans un autre pays. Mais toi... T'voulais pas aller là bas ? Histoire d'être avec lui quoi... »

Une école de filles ? Changer ? Oui, c'est possible. Après tout, tout n'est jamais figé. Peut-être que ça valait mieux que Durmstrang...

« On peut toujours perdre ce qui nous est cher. Ça m'étonne qu'il soit là-bas d'ailleurs. Mais je savais pas, et puis je suis pas sûre de vouloir le revoir. S'il est avec des pimbêches, qu'il a changé, alors on n'a plus rien à se dire. J'aime pas non plus les filles comme ça, les vantardes qui au fond n'ont rien de plus que toi et moi. On est mieux comme ça, non ? »

Elle perdait de sa superbe, un nœud vint se loger dans sa gorge. Elle n'arrivait pas à s'en débarrasser. Il lui fallait fuir, fuir avant que Calie s’aperçoive qu'Aenor avait perdu une partie de son côté revêche. Elle respira du mieux qu'elle put, par la bouche. Elle se sentait étouffer. Son cours n'allait pas tarder à commencer. Il était là, son échappatoire.

« Ecoute Calie, faut qu'j'y aille. Défense Contre les Forces du Mal. Faudrait pas que je sois en retard. »

Aenor recula de quelques pas, avant de se retourner vers Calie. Dans son trouble, elle n'avait même pas pensé à lui fournir une formule de politesse avant de s'éclipser. La pauvre Serdaigle n'allait peut-être pas comprendre...

« Rien ne nous empêche de nous revoir un jour. A plus, Calie ! »

Voilà. Aenor était maintenant retournée. Elle allait rejoindre les escaliers, direction la salle de cours. Son trouble ne la quittait pas, il n'allait sans doute pas la quitter de toute la journée.
31 août 2013, 12:39
«You won't age a day in freeze frame»  Libre 
Aenor ne semblait pas être vraiment au courant de ce qu'il se passait à Beaubâton. Elle semblait même presque surprise de ce que Calie lui disait. Ce Stefen n'avait pas dû lui annoncer son départ là-bas... Ce qui, d'ailleurs, était plutôt étrange. S'ils étaient si proches, pourquoi ne lui avait-il pas dit où il allait ? Pourquoi ne pas lui avoir envoyé une lettre pour lui expliquer ? Et pourquoi la jeune Serpentard n'avait-elle pas cherché à en savoir plus ? Ou peut-être avait-elle essayé sans succès..

Beaucoup de questions envahissaient l'esprit de Calie, mais elle les chassa d'un clignement de paupières. Tout cela ne la concernait pas. Et puis après tout, que connaissait-elle de l'amitié ? Rien. Absolument rien. Tout cela lui échappait totalement, même si elle avait réussi à créer quelques affinités avec certains élèves.


« On peut toujours perdre ce qui nous est cher. Ça m'étonne qu'il soit là-bas d'ailleurs. Mais je savais pas, et puis je suis pas sûre de vouloir le revoir. S'il est avec des pimbêches, qu'il a changé, alors on n'a plus rien à se dire. J'aime pas non plus les filles comme ça, les vantardes qui au fond n'ont rien de plus que toi et moi. On est mieux comme ça, non ? » 

Calie affichait un sourire timide. Ces filles de Beaubâtons, la Serdaigle ne les connaissait qu'à travers les nombreux récits de sa mère. Et cela lui avait suffit. Oui, on est vraiment mieux comme ça.
Le sourire de Calie se figea lorsqu'elle sentit dans la voix de son interlocutrice un changement d'intonation. Elle ne semblait plus aussi sûre d'elle, et un léger tremblement avait percé les rempares pourtant si bien montés de sa carapace.

La Bleue ouvrit lentement la bouche, mais se ravisa et la referma aussitôt. Quelque chose semblait ne pas aller, mais elle préférait ne pas insister.


« Écoute Calie, faut qu'j'y aille. Défense Contre les Forces du Mal. Faudrait pas que je sois en retard. » 

Calie se félicita ne n'avoir rien tenté de plus. Aenor semblait vouloir partir, fuir cette conversation qu'elle ne contrôlait peut-être plus comme elle l'aurait souhaité.

Regardant autour d'elle, la jeune Serdaigle remarqua qu'un groupe d'élèves de première année commençait à se rassembler un peu plus loin dans le couloir, là où Aenor allait avoir cours. Compréhensive, Calie hocha la tête, et vit la Serpentard commencer à s'en aller. Sans rien dire de plus, comme ça. La fillette fit la moue, car cela l'amusa un peu. Pourquoi ? Tout simplement parce que, encore un fois, Aenor lui fit penser à elle-même lorsqu'elle était en première année. Partir comme ça, sans rien dire, Calie ne l'avait fait que trop souvent quand elle ne se sentait pas à l'aise.
Puis finalement, la Serpentard se retourna, comme si elle s'était rendu compte qu'elle oubliait quelque chose.


« Rien ne nous empêche de nous revoir un jour. A plus, Calie ! » 

Étonnée de cette attention, Calie afficha un sourire en coin discret, et hocha une nouvelle fois la tête tout en regardant Aenor s'éloigner.
Soupirant un bon coup, comme à son habitude, la jeune fille resta plantée là, au milieu du couloir pendant quelques secondes. Elle venait de faire une nouvelle rencontre, comme on en faisait tant dans cet immense château. Mais il fallait bien avouer que cette rencontre-là n'avait rien d'ordinaire. Cette Aenor était plutôt mystérieuse, mais ce que Calie ne savait que trop bien, c'était que chaque carapace était là pour une bonne raison, pour cacher quelque chose.

Secouant légèrement la tête, Calie reprit en main les papiers concernant le Quidditch et s'avança dans le couloir en se replongeant dans ses tactiques de jeu, comme si ces quelques minutes en compagnie d'Aenor ne s'étaient jamais réellement passées...



- RPG terminé -

It's just a goodbye ~~