Inscription
Connexion

07 sept. 2022, 08:01
 Libre  "Refuge : Lieu où des personnes s'y savent acceptées"
Mai 2047

Après des mois de préparation, des mois de création et de réflexion, le grand jour tant attendu était arrivé et Eugène était prêt. Ce dernier, ne tenant plus en place, marché avec empressement en direction de la salle d'étude des moldus, sourire pendu aux lèvres. Il pénètre dans la salle encore vide et pose sans plus attendre le tas d'affiches qu'il avait entre les bras sur le bureau du professeur O'Lake. Ce dernier ne devrait plus tarder, tout comme Mme Fleming qui devait aider et assister Eugène aujourd'hui et à l'avenir quand l'association sera entièrement fonctionnelle. En-tout-cas, vous l'aurez compris, ce jour était donc spécial. C'était aujourd'hui que Refugium ouvrait ses portes pour accueillir celles et ceux qui avaient besoin d'un refuge, d'un lieu de partage, de reconnaissance, d'écoute et ou chacun pouvait se sentir en sécurité. Pour commencer, seulement six personnes pourront s'inscrire. À l'avenir, d'autres places s'ouvriront petit à petit.

Eugène sort de son sac une boite remplie de pin's, puis une autre où des biscuits étaient entassés. Il posa le tout à côté des affiches, avant de mettre une main sur les formulaires d'inscription, quelques plumes et un encrier tout neuf pour cette occasion. Ceci étant prêt, Eugène attrape quelques affiches et sort de la salle pour les coller ici et là dans le couloir, afin de guider les élèves curieux jusqu'ici, avant de revenir dans la salle de classe. Il était donc prêt et n'avait rien oublié. Maintenant, il fallait être patient, une qualité qu'Eugène n'avait pas en tout honnête. De plus, il commençait à s'inquiéter, à remettre en question tout ceci. Et si son association n'intéressait personne finalement ? Et si ça faisait un flop ? Il joue nerveusement avec ses doigts et vint se poser contre une table.
CONDITION
Merci de lire avant de poster à la suite de ce poste


Merci d'attendre que @Lancelot O'Lake et @June Fleming aient posté leurs uniques réponses. Ensuite, seuls les personnages répondants à ses critères peuvent s'inscrire aujourd'hui : être discriminé d'une quelconque manière pour une différence (sexualité ou genre non normé, statut de sang différent de celui né-sorcier et sang-pur, racisme, etc.) et être inscrit dans la chronologie. À l'avenir, un système d'allié sera mis en place pour toute personne non discriminée qui veulent rejoindre l'association pour apporter leurs aides, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas mis de côté, mais soyez patient !

De plus, cette association sera, à l'avenir, inscrit comme mouvement, elle mènera donc des actions concrètes pour éduquer les autres aux différences et à la tolérance par le bais de distribution de tracts, de conférence, d'interview et d'article qui relatent les témoignages des concerné.es, etc.)

Pour cette première inscription, six personnes peuvent prétendre à une place. Merci de m'envoyer un hibou au préalable, avec en copie Lancelot O'Lake et June Fleming en indiquant simplement vos motivations et en attestant de votre inscription dans la chronologie. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Une fois votre demande validée et que Lancelot O'Lake et June Fleming auront posté leurs réponses, vous pourrez faire de même. Un unique poste de votre part est demandé. Vous arrivez, vous signez, repartez ensuite ou alors échanger quelques mots :)

Pour toute question, mes hiboux vous sont ouverts !
PLACES RESTANTES : 1
Dernière modification par Eugène Harlow le 28 sept. 2022, 20:50, modifié 6 fois.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

11 sept. 2022, 13:44
 Libre  "Refuge : Lieu où des personnes s'y savent acceptées"
June avait été invitée par Mister Harlow à la première réunion de l'association Refugium. Elle trouva que le nom était bien choisi. Qui n'a pas besoin d'un refuge, d'un endroit où se sentir pleinement en sécurité ? Le jeune Poufsouffle lui avait exposé son idée au mois de décembre, alors qu'il était en train de travailler sur son affiche. L'apprentie garde-chasse avait évidemment proposé son aide. Elle ne pouvait qu'encourager ce genre d'initiative. Le monde sorcier manquait cruellement de bienveillance. Avec Lancelot, ils avaient apporté leur aide lorsque c'était nécessaire, laissant à Mister Harlow toute l'initiative que ce soit sur le fond ou la forme. Après tout c'était son projet et il était le mieux placé pour savoir ce dont les élèves avaient réellement besoin.

Le jour J du lancement étant arrivé, June quitta ses occupations habituelles pour se diriger vers la salle d'Étude des moldus. Une fois arrivée, elle constata que tout était déjà prêt. Le jeune élève avait placardé des affiches dans le couloir, en avait déposées sur le bureau et il avait même fait fabriqué des Pin's. En entrant dans la pièce, elle le salua et s'approcha de lui. Remarquant que le garçon semblait assez anxieux, elle s'empressa de l'encourager dans sa démarche. « Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que votre initiative saura attirer vos camarades. Cette association sera des plus utiles ici à Poudlard. »

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

21 sept. 2022, 22:27
 Libre  "Refuge : Lieu où des personnes s'y savent acceptées"
Le jour J était enfin arrivé. Tous les préparatifs en amont furent réalisés dans la cohésion et dans la compréhension des objectifs visés par le jeune Eugène Harlow pour son association et le résultat ne pouvait qu'être concluant ; j'étais très fier de son idée et de lui-même : il avait été remarquable, convainquant et ce refuge permettrait tant d'action et d'aide pour ses camarades de classe. Un véritable visionnaire du peuple, je ne pouvais pas trouver mieux comme expression pour le décrire.

Lentement, je me dirigeai vers ma propre salle de classe ou devrais-je dire le quartier général du Réfugium avec un certain poids dans l'estomac. Allait-on avoir les résultats que nous espérions durant toute la préparation ? Je ne pouvais pas le prévoir, mais je l'espérais énormément surtout pour ce jeune sorcier si ambitieux, si prévenant. Alors, lorsque j'ouvris la porte, je fus heureux de constater que June et Eugène se trouvassent dans ce lieu si différent d'ordinaire ; tout était consciencieusement installé : les affiches dessinées avec cœur tout comme les pins.

─ Eh bien, je suis heureux d'observer la concrétisation de tout votre travail, Eugène. Vraiment, c'est admirable.

Néanmoins, durant cette tirade, je pus voir qu'une gêne le prenait et de trop prêt. Pourtant, je ne doutai point du fait que June eût déjà été là pour le soutenir.

─ Et vous verrez tout cela se passera bien. Êtes-vous prêt à ouvrir cette porte ?

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

22 sept. 2022, 13:57
 Libre  "Refuge : Lieu où des personnes s'y savent acceptées"
Laurence était passée devant la salle d'étude des moldus et c'était attardée devant des affiches qui semblait présenter quelque chose qui avait une allure de club. Elle ne savait pas trop ce que c'était mais curieuse, elle lut complétement l'affiche et fut tentée de rentrer. "Un lieu de partage, d'écoute et de reconnaissance". *Quelle bonne idée* pensa alors Laurence en pensant à toutes les personnes qui souffraient, elle y comprit à cause de son statut. Un endroit ou elle pourrait échanger avec des gens "comme elle", ou elle se sentirait en sécurité et ou elle pourrait aider les autres. Se serait vraiment génial.

Elle se décida donc finalement à rentrer dans la pièce. Il y avait Mr O'lake et Miss Fleming qui semblait accompagner un élève de Poufsouffle. Elle l'avait déjà vu mais elle était absolument incapable de mettre un nom sur son visage. Tout semblait très bien préparé et Laurence était impressionnée, il y avait même des pin's. *Wahou*

- Bonjour, dit-elle en rentrant dans la salle. Un peu gêné, elle entortilla ses cheveux dans sa main. Heu, hmmm en fait, j'ai vu les affiches dans le couloir et... C'est possible que je vous rejoigne ?

Il y avait des formulaires et Laurence en prit donc un. Elle prit le temps de le remplir consciencieusement et le rendit. Elle n'avait absolument rien à perdre même si on lui disait non de toute façon.

Voilà pour moi, dites moi si j'ai fais une bêtise :happy:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

28 sept. 2022, 19:23
 Libre  "Refuge : Lieu où des personnes s'y savent acceptées"
Depuis que je suis levée, je n'arrête pas de me demander si j'ai fait le bon choix. Eugène est super gentil de m'avoir proposé de le rejoindre, mais son club est à destination de celles et ceux qui sont persécutés. Or, je suis celle qui a persécuté. Et si Elena, Lily-Rose, ou d'autres se présentaient là bas ? Je n'ose imaginer ce qu'il se passerait.

Il m'arrive très rarement d'être stressée, mais aujourd'hui c'est donc le cas. Il y a beaucoup de choses qui ne m'arrange pas, à commencer par le fait que le professeur d'études des moldus sera là, ainsi que Miss Fleming, mais j'ai promis à Eugène d'être là, alors je me dois d'honorer ma promesse. *Tout va bien se passer*. Je fais tout ce qui est en mon possible pour déstresser, mais ce n'est pas simple. Je marche dans les escaliers, en me dirigeant vers le premier étage et la salle d'étude des moldus. Sur le trajet, il y a des nombreuses affiches concernant Refugium, et je vois bien là l'oeuvre d'Eugène. Cela me redonne courage et je marche d'un pas plus dynamique.

Arrivée à l'étage, je cherche la salle. Étant donné mes aventures en deuxième année, je n'ai pas pris cette matière en option évidemment... Surtout que Mr O'Lake est devenu professeur. Je pénètre dans la salle, et agité ma main en signe de salue, le tout accompagné d'un sourire timide. Heureusement pour moi, il n'y a que Laurence pour le moment. Je me dirige vers Eugène, et lui dit :

- T'as vu, je suis venue... C'est cool tes affiches dans le couloir, je suis sûre que ça va attirer plein de monde ! C'est quoi le plan du jour ?

Erza se rappelle qu'elle devait remplir le formulaire, et, se saisissant une plume, elle commença à la rédiger.


305
Une Erza sauvage apparaît :cute:
Dernière modification par Erza McGowan le 01 oct. 2022, 09:02, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

28 sept. 2022, 20:47
 Libre  "Refuge : Lieu où des personnes s'y savent acceptées"
Mai 2047
Salle d’Étude des moldus

____________________



Je passai par hasard dans ce couloir. Un simple hasard qui me permis cependant de tomber sur des affiches. Affiches qui attirèrent mon regard. En gros : ''Refugium''. Je pris donc le temps de m'arrêter devant une des multiples affiches qui décoraient les murs. ''Trouver refuge''. Un lieu où des gens discriminés se retrouveraient. Des gens un peu comme moi. Discriminée, j'avais l'impression de l'être de toute part. Ça m'avait valu de sérieuses bricoles ces derniers temps. Je n'allais pas voir Miss Miller pour rien. Et Mister O'Belt ne surveillait pas mes repas pour rien non plus. Je voulais m'en sortir, oui. Peut-être que je pourrais... Aller, juste un coup d’œil.

Mes pieds me guident jusque dans une pièce où j'aperçois deux adultes accompagnés d'Eugène. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Une rencontre mouvementée qui s'était bien terminée. Nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de nous revoir. Malgré tout, il faisait parti des personnes qui ne m'avais pas enfoncé six pieds sous terre. Je tente un sourire accompagné d'un geste de la main pour le saluer.

- Bonjour... J'ajoute à l'attention des deux adultes.

J'observe le reste de la pièce. Des pin's, encore des affiches, des biscuits... Des formulaires. Et je me fige. Erza. Elle est là, je ne l'avais pas même pas vu. Cette... Non, pas de vulgarité. Ignore la. Elle n'a rien de bon à t'apporter. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fiche ici ? Elle fait partie de ces gens qui discriminent les minorités. Surtout ceux qui ne sont pas ''purs'' à son sens. Non. Ignore la.

Je m'approche des formulaires et j'en saisis un. Est-ce vraiment une bonne idée ? Un bon lieu pour moi ? ''Trouver refuge auprès de personnes prêtes à vous écouter''. Miss Miller m'écoute. Mais peut-être que pour aller mieux, je peux écouter les autres moi aussi ?

Je saisis une plume et rempli le formulaire d'inscription. Une fois rempli, je l'observe un moment. Encore un peu de réflexion. Puis enfin, je le rend.

- C'est pas une mauvaise idée. Certaines personnes en ont besoin...

Je ne précise pas que je fais parti de ces personnes. Un dernier regard à Eugène, les personnes qui l'accompagnent... Et Erza, même si mon regard est plus noir. Je quitte ensuite la pièce, le cœur soudain plein d'espoir.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

29 sept. 2022, 02:46
 Libre  "Refuge : Lieu où des personnes s'y savent acceptées"
Il avait fallu beaucoup de temps pour que la jeune Poufsouffle accepte de n'avoir pas tout su sur ses origines. Il lui avait fallu encore plus de temps pour comprendre pourquoi ses parents avaient cru bon de lui mentir, peut être que cette étape n'était d'ailleurs pas encore tout à fait dépassée dans son esprit.
C'était comme ça, elle était née moldus dans une famille qui l'avait toujours élevée comme tel, et elle en avait tous les codes.
Une part d'elle même savait maintenant... Elle savait que toute une partie de sa famille était sorcière en réalité. Comment se construire une identité sur un mensonge ?

Elle avait vu en passant les affiches, s'arrêtant et repartant plusieurs fois, hésitant à entrer dans cette salle, "le Refugium !", ce nom lui avait tout de suite parlé pourtant. Un refuge, c'était ce dont elle avait le plus besoin en réalité.

Elle fini part dépasser son appréhension et à entrer dans la classe.
Mrs Flemming et Mr O'Lake étaient la, mais la présence d'un garçon plus âgé qu'elle, portant les couleurs de leur maison attira son attention, elle ne le connaissait pas personnellement mais l'avait plusieurs fois croisé dans le terrier.
Il avait l'air à la fois tendu et motivé. Elle s'avança vers eux , déterminée à trouver ici la force dont elle avait besoin pour se sentir en unité avec des personnes de confiance et de tolérance.

- Bonjour moi c'est Éli , j'ai besoin de vous rejoindre, je peux ? ayant bien conscience que cette phrase sorti du contexte de ses pensées intérieures, n'avait surement aucun sens pour les personnes présentes dans la pièce.

N'attendant pas d'approbation particulière , elle pris un formulaire qu'elle remplie soigneusement puis reposa la plume. Comme pour celer son geste elle prit un pin's dans la boîte et le mis immédiatement sur le col de son chemisier, elle prit également un gâteau pour se féliciter elle-même d'avoir osé.
Pui elle lança un - merci pour ce que vous faites... et aussi pour le gâteau !

Elle savait au fond d'elle qu'elle venait de mettre les pieds dans quelque chose de bien plus grand.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

01 oct. 2022, 11:01
 Libre  "Refuge : Lieu où des personnes s'y savent acceptées"
Lily avait aperçu, il y a quelques heures, quelques affiches, en passant devant la salle d’Étude des Moldus. Les couleurs l’avaient attirée et l’avaient forcée à lire ces affiches. Elles parlaient d’une association, le « Refugium », qui visait à protéger et écouter les personnes discriminées, harcelées, différentes pour quoi que ce soit… etc, d’après ce qu’elle avait compris.

Après avoir lu l’affiche, la jeune Gryffondor avait arpenté les couloirs du château afin de réfléchir à la question : Y aller ? La jeune fille avait plusieurs raisons, maigres certes, mais bien présentes, pour entrer dans ce groupe. Frêle depuis une naissance très prématurée, elle en souffrait souvent. Ses membres fragiles, qui se blessaient facilement, faisaient que des personnes méchantes venaient l’embêter. C’est à cause de ça qu’elle s’était faites des pires ennemies à Poudlard.

Ensuite, certains étaient jaloux de ses bons résultats scolaires, mais ça encore elle en était habituée. Ce qu’elle redoutait, c’était que quelqu’un découvre un jour sa bisexualité. En effet, en printemps dernier, Lily était tombée amoureuse d’une jeune fille de son niveau et de sa maison. Mais, plus tôt dans son enfance, elle avait déjà aimé des garçons, durant sa scolarité à domicile durant laquelle des enfants sorciers venaient parfois lui rendre visite. Si quelqu’un le découvrait, sa timidité, bien que de moins en moins présente, et sa fragilité ne l’aideraient pas.

Ce fut pour cette raison que, doucement, la petite fille aux cheveux châtains franchit la porte d’Étude des Moldus et dit, légèrement gênée :

Euh… c’est ici l’association Refugium ? Je m’appelle Lily Dawson et j’aimerais bien m’inscrire.

Je suis vraiment désolée pour le retard, c’est que j’ai 36 heures par semaines et je n’ai pas beaucoup de temps libre… j’espère que j’ai fait ce qu’il fallait.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

20 oct. 2022, 16:11
 Libre  "Refuge : Lieu où des personnes s'y savent acceptées"
Eugène était inquiet, non, il était simplement stressé. C'était le tract, rien d'autre, après tout, s'était la première fois qu'il se lançait dans un tel projet. Clairement, gérer une association n'était pas rien. Mme Fleming est la première à arriver et aussitôt, Eugène le salut avec un grand sourire qui, honnêtement, trahissait sa nervosité. La jeune femme ne tarde pas à le rassure. Elle était certaine que son initiative aller attirer du monde et Eugène l'espérait de tout cœur. Poudlard avait besoin de ce mouvement et ses élèves d'un refuge. Tout juste après, Mr O'Lake arrive à son tour et ne tarde pas pour prendre la parole. Tout comme pour Eugène, le professeur d'étude des Moldus était ravis de voir que son travail se concrétiser.

— Merci beaucoup, répondit l'adolescent. Mais vous m'avez beaucoup aidé !

Mme Fleming l'avait bien conseillé pour les affiches et grâce à Mr O'Lake, l'association avait un endroit pour se réunir. Il n'était pas seul dans ce projet. Mr O'Lake lui demande s'il était prêt à ouvrir la porte. Tout naturellement, Eugène hésite, avant de s'approcher. Sa main est en suspens, il respire un bon coup avant d'abaisser le poignet et d'ouvrir la porte. Il n'y avait pour le moment personne et Eugène avait conscience que la patience était de mise. Il s'installe derrière le bureau, attendit une petite minute, avant de voir une première personne arriver. Eugène la reconnaît aussitôt : Laurence Solomon, capitaine des Cheerleaders de Serdaigle, il l'avait déjà vue plus d'une fois sur le terrain.

— Bonjour, dit-elle en rentrant dans la salle. Un peu gênée, elle entortilla ses cheveux dans sa main. Heu, hmmm en fait, j'ai vu les affiches dans le couloir et... C'est possible que je vous rejoigne ?
— Avec grand plaisir ! s'exclame Eugène, t'a juste à inscrire ton nom et à signer ici.

Elle s'exécute alors et pendant ce temps, une autre personne était arrivé. Eugène eut un grand sourire en voyant Erza qui s'approchait de lui :

— T'as vu, je suis venue... C'est cool tes affiches dans le couloir, je suis sûre que ça va attirer plein de monde ! C'est quoi le plan du jour ?
— J'suis ravi de te voir ici, j'avais peur que tu changes d'avis. Et merci, faut dire que tu m'as bien aidé à tout coller. T'as juste à inscrire ton nom ici et à signer, après, j'enverrais une note à chacun pour qu'on planifie une première réunion, explique-t-il à Erza et à Laurence.

Une autre personne s'était approché, Clarke si Eugène avait bonne mémoire. Il l'avait rencontré une fois, c'était chaotique au début, mais ça s'était bien passé. Elle signe, indique dans le même temps que ce n'était pas une mauvaise idée. Eugène remarque son regard en direction d'Erza et il hésite avant de lui chuchoter quelques mots avant qu'elle ne parte :

— Ne t'inquiète pas pour elle, certains peuvent changer et elle souhaite changer. Merci de ton intérêt en tout cas, ça me fait plaisir de te revoir. Je t'en verrai une note au plus vite pour t'informer d'une première réunion, d'accord ?

Elle quitte par la suite la salle et aussitôt, une autre élève pointe le bout de son nez. C'était une Poufsouffle, mais impossible de mettre un prénom sur son visage sur l'instant. Par chance, elle se présente et Eugène en fait de même.

— J'ai besoin de vous rejoindre, je peux ?
— Oui, avec plaisir ! T'a juste besoin de renseigner ton nom et de signer juste ici.
— Merci pour ce que vous faites... et aussi pour le gâteau !
— De rien !

Et enfin, une dernière personne fit son arrivé. Elle s'exclame :

— Euh… c’est ici l’association Refugium ? Je m’appelle Lily Dawson et j’aimerais bien m’inscrire.
— Enchanté, moi, c'est Eugène. Approche, tu as juste à signer ici et à inscrire ton nom.

Puis, Eugène se tourne vers ceux qui étaient encore là.

— Merci de votre intérêt, ça me touche énormément et j'espère que cette association pourra vous aider. Mr O'Lake et Mme Flemming seront également présents et aideront à faire le lien entre nous et les adultes de l'école en cas de problème, mais j'y reviendrais en détail lors de notre première réunion. En parlant de ça, je vous enverrais une note pour la planifier avec vous.

Quand la salle se vide, Eugène se mit à ranger ses affaires et à refermer son sac, heureux. Il se tourner vers Lancelot et June.

— Merci infiniment pour votre aide, je vous tiendrais au courant pour notre première réunion !

Et Eugène quitte la salle sur ses pas, après avoir aidé à ranger le restant de la salle, bien sûr !

Fin de rp pour moi, merci !


@Lancelot O'Lake @June Fleming @Laurence Solomon @Erza McGowan @Clarke Kane @Élisabeth Willis @Lily Dawson

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras