Inscription
Connexion

02 sept. 2013, 17:56
It's raining again !  PV 
Katherine avait à peu près la même réaction qu’une personne qui a l’intention de tuer quelqu’un. Une flamme passa dans ses yeux lorsque Mila posa la gourmette sur le caillou. Une flamme haineuse, méchante. Heureusement que Mila n’avait pas gardé la gourmette en main, sinon elle se serait fait étriper.

« N'allez pas avoir b'soin de l't'nir, non, puisqu'vous allez gentiment m'rendre c'que vous m'avez volé. »

Non mais elle se prenait pour qui celle-là ? Mila lui lança un regard méprisant. Parce qu’au fond, c’est tout ce qu’elle méritait. Pas une fois elle pouvait être gentille, celle-là. Elle était pas nette. Elle racontait des trucs sans queue ni tête. Elle ne la comprenait pas. Jamais elle ne la comprendrait, elle en était persuadée.

« Bon, j'vais être claire. J'sais pas c'qui m'retient d'vous lyncher. C'te gourmette appartient à quelqu'un qu'j'estime, p't'être la seule personne que j'considère comme un peu plus que rien. Là n'est pas la question. Tout ça pour Eliott, oui. J'sais pas en quoi ça vous concerne. Alors mêlez-vous de c'qui vous r'gardent, et tout ira bien »

Là, carrément, la Jaune leva les yeux au ciel. Elle ne la comprenait vraiment pas. Elle aurait pu répondre poliment. C’est vrai, casser les gens n’est pas forcément la meilleure solution ! Il y a plein de manières différentes de communiquer avec les gens ! Mais apparemment elle ne connaissait que la bizarrerie et la presque méchanceté. Quel dommage. Mila était persuadée qu’au fond, elle pourrait peut-être être.. Ah bah non. En fait, non. Elle resterait sans doute pour toujours comme ça. Jamais personne ne pourrait la changer.

Et puis elle se posait une question. Est-ce qu’un jour, Katherine serait avec quelqu’un ? Genre… amoureusement ? L’idée paraissait absurde, il est vrai. Quel garçon voudrait d’une telle fille biscornue ? Aucun. A part si elle changeait, quoi.

Pour changer de sujet, la Jones crachait son venin mais elle bougeait pas un petit doigt pour récupérer son si précieux bijou. En fait, elle voulait qu’on lui donne en mains propres.
*Non mais quoi encore ?*

« Quand on tiens autant à un objet, on fait au moins attention à pas l'faire tomber... »

Là Mila ne pouvait qu’approuver. Elle plussoyait, même. 100% d’accord. Et puis Calie avait sorti ça comme si ça lui avait échappé, par hasard. Le genre de truc qu’on pense et qui parfois glisse hors de nos lèvres. Elle avait en quelques sortes réfléchit à voix haute. Et c’était complètement vrai. Quelle personne était assez débile pour tenir à un truc comme à la prunelle de ses yeux, et le laissait tomber sans le remarquer, et sans même le réclamer ? Non mais je vous jure. N’importe quoi.

« Et d'mander les choses gentiment, parfois ça aide aussi. T'es pas obligée d'réagir comme ça. »

Ah bah tiens. C’est comme si Calie avait lu dans les pensées de Mila. Là de nouveau, elle ne pouvait qu’approuver. Finalement, elle était plutôt sympathique cette Calie. Si on passait le fait qu’elle gardait un calme apparent, qui était carrément énervant. Elle aurait pu le dire méchamment. Mais non, elle avait choisi la carte du rien du tout. Ni gentille, ni méchante. Rien du tout quoi.

« Je confirme ce que Calie a dit. Si tu y tiens tellement, alors j’vois pas pourquoi ce bracelet est resté aussi longtemps en sa possession. T’aurais pu le demander de façon polie depuis relativement longtemps, j’pense. »

Cette conversation l’ennuyait profondément au fond. Elle avait une forte envie de bâiller. C’est ce qu’elle fit, mais de façon discrète, vous savez sans ouvrir la bouche. Elle soupira. Quoi lui dire d’autre ?

Ah bah tiens. Elle pouvait faire sa Mila tiens. Déjà que là, sous la pluie, elle avait l’air sacrément folle. Les yeux grands ouverts, laissant leur vert briller dans la sombre atmosphère. Les cheveux, comme toujours, un peu en bataille, des boucles pendouillant un peu partout, avec un volume digne des plus grands coiffeurs. Une attitude sereine, peut-être un peu trop. Elle se sentait bien. Tout en s’ennuyant.

Elle fit donc comme prévu. Elle fit sa Mila. Histoire de parfaire le tableau de la gamine un peu folle sous la pluie.


« Et puis, j’pourrais le lancer dans le lac, ton bracelet. Mais j’vais pas le faire. Et pourquoi ? Parce que contrairement à d’autres, j’ai un minimum de respect pour les autres humains. »

Et bam. Ceci était fait. Elle allait sans doute se faire bouffer par Katherine, qui allait exploser telle une bombe nucléaire moldue, mais elle avait dit ce qu’elle pensait. Et ça, elle le trouvait plus important que de faire l’autruche.

02 sept. 2013, 21:14
It's raining again !  PV 
Calie semblait être plus que lassée du ton autoritaire de Katherine. Ce qui dérangeait la bleue. Visiblement, il fallait qu'elle se recycle. Ça commençait à se savoir, qu'elle était l'intouchable, l'insensible qui méprisait le monde. Peut-être qu'il était temps de changer de tactique. Comme pendant un match de Quidditch. A un moment, quand on est mené, il faut savoir s'arrêter de faire de la bouse, et ouvrir les yeux pour trouver un moyen de s'en sortir. C'est ce que la Capitaine Actuelle avait bien fait, lors du dernier match. Il fallait au moins lui laisser ça, à celle-là.

"- Quand on tiens autant à un objet, on fait au moins attention à pas l'faire tomber..."

Non mais qui elle croyait qu'elle était, là ? Comme si Kate avait choisi de laisser tomber sa gourmette alors qu'on la lui avait prise. Elle en était persuadée. On avait voulu lui jouer un mauvais tour, la piéger. Bref, elle était en mode parano level 110, là où ça commençait à saturer et où mes amis sont mes ennemis et les amis de mes amis aussi. Même si là, elle faisait face ni à des amies, ni à des ennemies. A vrai dire, la Préfète bleue les estimait tellement peu qu'elle ne cherchait même pas à les qualifier de la sorte.

"- Et d'mander les choses gentiment, parfois ça aide aussi. T'es pas obligée d'réagir comme ça. "

Cette fois ça commençait à devenir un peu fort. Comme si elles s'étaient attendues à la voir débarquer un bouquet de roses en main, et des mercis en chocolat moldus ! Non mais. Fallait pas pousser mémé dans les orties non plus. Elle était pas la pour faire la fête. La Serdaigle poussa un long soupir. C'était mal barré pour que l'une des deux lui remette son précieux en main propre. Tant pis. Elle allait le récupérer, et partir sans demander son reste. Oui voilà, c'était la bonne solution, elle aurait du y penser depuis le début. Amorçant un geste vers le caillou, elle se retint. Mila venait de prendre la parole.

"- Je confirme ce que Calie a dit. Si tu y tiens tellement, alors j’vois pas pourquoi ce bracelet est resté aussi longtemps en sa possession. T’aurais pu le demander de façon polie depuis relativement longtemps, j’pense."

Ah oui, donc maintenant elles allaient l'éduquer ? C'était ça la nouvelle étape de leur plan diabolique ? Lui apprendre les bonnes manières ? Elle les connaissait. Elle en avait bavé, des mots magiques, des on ne montre pas du doigt, des on dit merci, des on ne soutient pas le regard d'un adulte et j'en passe et des meilleures. La Préfète était éduquée. La seule chose c'était qu'elle se foutait éperdument du fait de "rentrer dans le moule" (to fit, comme elle disait, trouvant que ça résumait encore mieux la chose en anglais). Et apparemment, la leçon de morale continuait :

"- Et puis, j’pourrais le lancer dans le lac, ton bracelet. Mais j’vais pas le faire. Et pourquoi ? Parce que contrairement à d’autres, j’ai un minimum de respect pour les autres humains."

Alors là... Katherine Jones en avait entendues des bonnes, tout au long de sa courte vie, mais jamais une comme ça. Ça battait tous les records de gentillesse mièvre et bien pensante. La mignonne petite Mila devait vraiment être en paix, avec une telle pureté de pensée. Franchement. C'est à ce moment là qu'elle aurait pu sortir les merci en chocolat moldus, si elle en avait amené. Et puis pourquoi pas se jeter à ses pieds en remerciant sa miséricorde et sa bonté sans limite. Sans blague ! Tant que ça lui permettait de dormir sur ses deux oreilles, tant mieux, hein, vous me direz. Mais c'était pas le moyen de fonctionnement de Kate.

"- Eh bien j'sens qu'nous appartenons à des mondes différents. Sur ce, j'm'en vais, puisqu'j'mérite sûr'ment pas une place au milieu de vous, jeunes filles bien éduquées et aux intentions fort louables. J'f'rai construire une statue à vot' nom lors d'vot' mort, et j'veill'rai personnell'ment à c'que vous soyez canonisées."

Sur ces mots, la jeune fille s'avança simplement, s'empara de sa gourmette. Le contact du métal sur sa peau provoqua un frisson qui parcourut tout son corps. Il était de nouveau en sécurité entre ses mains, et plus en train d'être souillé par les sales pattes de ces deux mégères. Oui, elle allait le bichonner, le câliner, le polir, le nettoyer. C'est néanmoins ce qu'elle grommela en retournant au château. Elle ne jeta pas un seul regard en arrière. C'était pas la peine. Et puis de toute manière, tout ce qui lui importait, c'était l'état de son bijou.

Reducio
Ce sera mon dernier post !

07 sept. 2013, 15:43
It's raining again !  PV 
La pluie tombait toujours sur la tête des trois jeunes filles. Les gouttes se faisaient de plus en plus fines, mais la tension presque palpable et l'électricité qui régnait entre les élèves ne faisaient qu'accentuer l'impression de mauvais temps. Sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit contre, un frisson parcouru le dos de Calie. Elle avait hâte de partir d'ici. Mauvais temps plus mauvaise compagnie, c'était pas trop l'éclate quoi. Dans d'autres circonstances, elle aurait bien aimé resté avec Mila et Katherine pour discuter – si seulement ces deux-là ne faisaient pas tout pour être en conflit perpétuel.

A un moment, un espoir naquît dans l'esprit de Calie lorsqu'elle aperçut Katherine qui s'apprêtait à récupérer son précieux bijou. Mais évidemment, c'était sans compter sur Mila qui semblait toujours au rendez-vous pour placer une ou deux répliques à tout moment...


« - Je confirme ce que Calie a dit. Si tu y tiens tellement, alors j’vois pas pourquoi ce bracelet est resté aussi longtemps en sa possession. T’aurais pu le demander de façon polie depuis relativement longtemps, j’pense. »

Calie ne pu s'empêcher d'étouffer un léger rire. Heureusement, elle le fit plutôt discrètement, car aucune des deux autres ne sembla la remarquer. Entendre Mila parler de politesse, c'était quand même la meilleure ça ! Elle qui depuis tout à l'heure lançait à Katherine qu'aucun garçon ne pourrait tomber amoureux d'elle, elle venait maintenant lui dire qu'il fallait être polie.
L'être humain pouvait être si contradictoire entre ses paroles et ses actes...


« - Et puis, j’pourrais le lancer dans le lac, ton bracelet. Mais j’vais pas le faire. Et pourquoi ? Parce que contrairement à d’autres, j’ai un minimum de respect pour les autres humains. »

Là pour le coup, Calie essaya du mieux qu'elle pu de retenir un soupir d'exaspération. Elle n'en avait jamais assez, cette Mila ? Elle continuait de provoquer Katherine, comme si c'était un jeu. Et vas-y que j'en rajoute une couche avec ce pseudo-respect. Franchement. Mila qui paraissait des plus sympa au début de cette rencontre commençait dégringoler dans l'estime de la Serdaigle. Certes, ça devait être difficile de contenir certaines paroles devant Katherine. Mais bon, tant qu'à faire, rester cohérent dans ses actes, c'était pas non plus optionnel.
Mila n'avait pas vraiment de respect pour Katherine, c'était pas nouveau, tout le monde le savait, et ceux qui en doutaient n'avaient qu'à voir comment elle s'était comportée avec la Serdaigle jusqu'ici. C'était l'hôpital qui se foutait de la charité, tout simplement. Non pas que Katherine ne le méritait pas, bien au contraire. Mais elle au moins ne se cachait pas derrière des paroles prônant le respect et la politesse.
Oui, Calie ne comprenait pas ce qu'il se passait autour d'elle. Elle avait l'impression de se retrouver entre deux cas sociaux, le genre de situation où tu sais pas si c'est toi qui est pas normal, ou bien si c'est les autres. Partir. Elle voulait juste partir et s'échapper de cette conversation de fou qui ne menait en plus nul part...


« - Eh bien j'sens qu'nous appartenons à des mondes différents. Sur ce, j'm'en vais, puisqu'j'mérite sûr'ment pas une place au milieu de vous, jeunes filles bien éduquées et aux intentions fort louables. J'f'rai construire une statue à vot' nom lors d'vot' mort, et j'veill'rai personnell'ment à c'que vous soyez canonisées. »

Calie acquiesça un fin sourire que l'on pourrait traduire par : « j'aime bien cet humour, j'aurais bien ri, mais dommage qu'au passage j'm'en prenne plein la tronche par une fille qui s'croit supérieure ». Ouais, complexe comme sourire...
Bref, sur ces belles paroles, Katherine reprit sa gourmette, et sans un regard en arrière repartit vers le château.
Calie la regarda s'éloigner, tout en repensant aux raisons de sa présence ici. Connaître Katherine. Découvrir ce que cachait ce bijou si important à ses yeux. Tout ce qu'avaient découvert Mila et la Bleue, c'était le prénom du propriétaire. Eliott. Rien de plus. Tout ça pour ça. Et même si Mila semblait se délecter d'une telle découverte, Calie n'avait plus envie de savoir. Même si le mystère régnait toujours sur l'autre Serdaigle, la jeune fille avait perdue toute envie de connaître la finalité de l'histoire.
La façon dont Katherine avait réagit pour ce bracelet était vraiment curieux, mais Calie ne pouvait que la comprendre. Toujours en la regardant partir, la fillette glissa sa main dans la poche de sa robe de sorcière, et referma ses doigts si fort sur ce qu'elle cherchait que ses jointures lui en firent mal.

Elle se retourna prestement vers Mila


« - Bon. Bah j'pense que t'as quand même un bon début sur le «mystère Katherine ». J'sais pas qui est Eliott. Mais il doit pas être là pour rien. Je t'aurais bien aidé à trouvé qui c'est, mais pour tout te dire, j'en ai eu assez pour l'moment. Et je pense que ça s'ra pas facile de faire cracher le morceau à l'autre. J'ai pas envie d'me retrouver un matin avec des furoncles plein la tronche, si tu vois ce que j'veux dire... »

Calie ne rigolait qu'à moitié. Katherine serait bien capable de leur faire un de ces coups si elle se sentait trop épiée...
Sur ce, Calie adressa un signe de la main à Mila, un simple « A plus tard », et partit d'un pas rapide vers le château en faisant attention de ne pas emprunter le même chemin que Katherine. Pour aujourd'hui, c'était largement assez, alors autant éloigner le plus possible l'heure de leur prochaine rencontre.
Et c'est donc tout en filant se réfugier dans le château, loin des tensions et de cette pluie interminable que Calie se demanda, une fois de plus, dans quelle galère elle s'était aventurée...



Reducio
Dernier post pour moi aussi :)

It's just a goodbye ~~