Inscription
Connexion

15 oct. 2022, 09:57
Un cour de moins
Lundi 2 septembre 2047
Vers 8h05

Avec @Nualha Murfy


Deux toasts grillés et des œufs brouillés, le début d’un bon petit déjeuner pour commencer une toute nouvelle année! Pour la rouquine, le petit déjeuner était le moment le plus important de sa journée: si elle en avait un bon elle serait de bonne humeur, s’il était mauvais… Miss Poignet le saura. Elle ne comprenait pas comment sa mère pouvait le louper, refuser un moment de plus pour manger!

La bouche pleine, ses pensées divaguèrent vers les cours de la semaine, bien qu’elle n’ai pas encore reçu son emploi du temps. Elle avait hâte de reprendre la métamorphose, les cours de potions… bon elle était un peu moins excitée à l’idée de retrouver l’histoire de la magie, ou même l’astronomie… Oh nooon! Au plus tard elle aurait cette matière, au mieux ce sera.

Croisant le regard de sa meilleure amie, assise en face d’elle, Tiffanie décida de briser le silence, et après avoir avalé ce qui lui restait dans la bouche, elle engagea enfin la conversation:

"J’te jure si on a astronomie aujourd’hui je sèche."

Non, elle ne sècherait pas. Ce n’est pas l’envie qui lui en manquait, mais elle avait trop peur de faire ça dès le premier jour. Et puis si ses parents l’apprenaient… Autant son père laisserait passer, mais sa mère… Elle se considérerait chanceuse si elle ressortait vivante de la conversion que Dianne aurait avec elle. La Serpentard voulait néanmoins se donner un genre devant Nualha, pour lui montrer à quel point elle était "cool".

259 mots

Désolée pour cet horrible retard :no:
Dis moi si tu veux que je modifie quelque chose :happy:

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

30 oct. 2022, 12:44
Un cour de moins
Nualha était contente d’être retournée à Poudlard et de revoir ses amis mais elle avait mal dormi et n’avait aucune envie de reprendre les cours. Elle avait mal au ventre pour aucune raison et ne se sentait vraiment pas d’attaque.

Dans la grande salle pour le petit déjeuner, Nualha n’avalait presque rien et voyait Tiffanie dévorer son p’tit déjeuner.
Tiffanie engagea la conversation.

"Sécher !? Mais bien sûr..."

Nualha rigola discrètement, elle savait qu’au fond Tiffanie ne le ferait pas. Mais peut importe, cette année elles n’avaient plus Astronomie et apparemment, cette information avait échapper à son amie.

-Ma pauvre, j’ai entendu dire qu’on avait Astronomie tous les jours cette année.

Nualha posa sa main sur celle de sa meilleure amie et retint au plus profond d’elle son envie d’exploser de rire.
Nualha s’expliqua pour être sûre de faire gober son histoire à Tiffanie.

- Je crois que cette année, genre y a les étoiles qui sont placées d’une certaine façon et la prof a insisté pour que les deuxième année aient un cours tous les jours parce que ce serai très intéressant...

Nualha se mordit les lèvres pour ne pas rire et ajouta :

- Si tu sèche QUE l’Astronomie, ça va pas passer inaperçu, si tu veux mon avis.

Nualha lâcha un petit rire discret et tendu. Elle ne savait pas si sa blague allait vivre très longtemps mais en tout cas, elle allait la faire vivre aussi longtemps que possible.

@Tiffanie Shell Désolée de cet affreux retard :sweatingbullets:

248 mots

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps
couleur rp : en gras color 4f834e 2ère année rp baisse de présence