Inscription
Connexion
03 sept. 2022, 19:14
Le retour du Gnome.
Généralement, lors d'un événement important, on se pomponne. Mélissandre savait cela depuis quelques temps, elle avait d'ailleurs organisé ce qu'on appelle dans le jargon des adolescentes, une morning routine. Aujourd'hui était un jour spécial, au détour d'un couloir elle avait entendu que le club de madame Valerion reprenait.

Et pour l'occasion, Mélissandre contre toute attente, avait lavée son visage. Pas question de passer pour une petite écervelée incapable de se battre, ou accro à son image.

Millie avait travaillée si dur, son entrainement avec Gryffs, les matchs en tant que cheerleaders et surtout pendant les vacances. Certes, elle n'avait pût s'entraîner réellement à lancer des sortilèges, mais elle avait fait des entraînements physique. Elle commençait même à avoir des petits mucles, caché sous son uniforme.

* Cette fois, il n'y a pas de raison, je veux ma place. * pensait-elle déterminée. D'un pas assurée elle grimpait jusqu'a la salle de sa professeur. Mélissandre trouvait d'ailleurs que cela était moins épuisant que dans ses souvenirs.

Elle avançait vers la porte et y déposait trois coups.
* Oula, tu y vas peut-être un peu fort là * Elle reculait d'un pas attendant que sa professeur ouvre. Elle était à l'intérieur c'était une certitude, elle était probablement en train de tout mettre en place. Peut-être même que Mélissandre découvrirait des indices sur le Thème de leur soirée.

@Sixtine Valerion

Reducio
Suite de ce RP, viewtopic.php?t=34649

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
19 sept. 2022, 17:56
Le retour du Gnome.
Melissandre Hyde, une jeune fille pleine d'espoir et de rêve qui n'attend qu'une seule chose : Entrée dans le club de prestige de sa professeure de défense contre les forces du mal. Malheureusement pour l'adolescente, Sixtine ne souhaite pas cette jeune fille dans son club. Bien sur, il y a plusieurs raison cela tout d'abord : Elle est trop jeune et par conséquent, ce n'est pas encore possible de vraiment se démarquer de ses camarades. Puis, cette jeune fille semble particulièrement têtue et Sixtine redoute qu'en l'acceptant dans son club, elle se retrouve avec une enfant accrocher à elle toute la soirée. Hors, lors des réunions, elle essaye au maximum de profiter de tous les prodiges présents.

Pour cette nouvelle année, Sixtine allait accueillir de nouveaux membres dans son club tel que le préfet en chef Aliosus Nerrah. Mais, elle n'avait toujours pas décider d'y intégrer la jeune Melissandre et elle espérait qu'elle ait grandit durant l'été et qu'elle ait prit conscience qu'il ne fallait par harceler l'adulte comme elle avait pu le faire l'an passé.

Lorsque la jeune fille frappa à la porte, Sixtine la fit entrer après quelques secondes et, la voyant pénétrer dans la pièce, la professeure avait déjà deviné la raison de sa venue. Nul doute qu'elle était là pour le fameux club. A moins que la jeune fille ait changé et soit finalement venue voir sa professeure pour s'excuser ? La professeure n'allait pas tardé à le savoir.

- Miss Hyde, ça faisait longtemps. Comment allez vous ? Est ce que je peux vous aider ?

261 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
19 sept. 2022, 21:31
Le retour du Gnome.
La sorcière entrait dans le club, elle était ici pour discuter avec sa professeur mais, le simple fait de passer cette porte pour la première fois. Mélissandre était comblée, elle observait l'entrée, le somptueux canapé, la cheminée et ce rideau encadrant merveilleusement la grande fenêtre !

* Whaouuuuuuuu, c'est juste dingue *

- Bonjour, madame Valerion ! Je vais bien merci,

Elle hésitait à lui retourner la question, * Soit je passe pour une malpolie, soit je fais trop familière, Arf* Elle décidait tout de même de prendre des nouvelles de sa professeur, indirectement.

- J'espère que vous aussi, professeur. Non, pas vraiment, enfin ...

Elle marquait une légère pause, se rappelant que le premier entretien n'avait pas été très glorieux. Elle espérait que cette fois, quelque chose de plus positif se fasse sentir.

Je passais, presque par hasard, devant le club... et je me disais qu'il serait bien de vous faire savoir que ma motivation est toujours la même. Et que je n'ai pas flâner durant mes vacances.

La jeune fille, tortillait son pied en arrière. Décidément il était toujours aussi impressionnant que de vouloir faire bonne impression devant une telle personne. La sorcière décidait de ne rien ajouter, attendant de voir comment se déroulerait ce début d'échange.

La première fois avait été plutôt expéditive et aujourd'hui, serait sûrement guère mieux à cause du manque de temps. De plus, Mélissandre savait très bien ce qui lui avait été dit l'année d'avant mais, le club n'était toujours pas opérationnel et Mélissandre avait soif de progression. Si elle avait eût sa baguette cet été, elle aurait eût matière à s'entraîner entre son frère Nyx, sa soeur Elizabeth et ces parents. Malheureusement elle avait l'impression de stagner depuis que l'entraînement avec Gryffs avait prit fin.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
19 sept. 2022, 21:45
Le retour du Gnome.
La petite créature que certains appellent "enfant" entre dans le club des prodiges, club au quel elle n'est pas convié et pose son regard à droite puis à gauche. Sixtine cesse son activité pour la regardé. En la regardant elle ne pu s'empêcher d'avoir un petit soupir intérieur. Elle était prête à parier 100 Galions que l'adolescente n'était pas venue ici par hasard. Malgré tout, elle prit sur elle et se rassura en chassant les idées négatives de son esprit. Après tout, l'enfant n'était peut être là que par courtoisie ou bien simplement pour une question urgente. Elle écouta donc l'adolescente prendre la parole.

Evidemment, elle était de nouveau là, plantée devant Sixtine pour lui parler de son entrée dans ce club. La professeure ne fut par surprise par les paroles de la jeune fille. Sur le papier, la jeune fille avait réussi, elle était entrée physiquement dans le club et, elle allait très vite en ressortir.

- Miss Hyde, non d'un dragon vous êtes vraiment bornée. Puis-je au moins savoir sur quoi vous avez travaillé durant vos vacances ? Etes vous capable de vous battre en duel ? Savez vous vous protéger ? Qu'est ce qui vous rend plus exceptionnelle que les autres Miss Hyde ? Je vous écoute.

Une question bien plus difficile qu'il n'y parait car, Sixtine était la seule juge dans l'histoire et si la réponse à sa question ne lui plaisait pas, l'enfant allait devoir quitter la pièce avant même d'avoir pu entre apercevoir la bibliothèque.

251 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
19 sept. 2022, 22:08
Le retour du Gnome.
- Je dirais plutôt motivée madame Valerion, mais comme vous préférez.

La phrase était partie si vite, Mélissandre enchainait afin que sa professeur n'est pas le temps de la mettre dehors immédiatement. Elle ne partait pas du bon pied et risquait sévèrement d'obtenir l'effet inverse de ce qu'elle était venue chercher.

- J'ai travaillée ce que j'ai pu sans baguette, déjà j'ai ...

Elle réfléchit un instant, reconstituant ses souvenirs.

- Je me suis entraînée ici l'année dernière avec un élève de cinquième année, au duel ! Il m'a apprit ce qu'il a pu. Et j'ai intégré l'équipe des aigles de Bronze madame, je n'aime pas vraiment le Quidditch, c'était simplement pour faire du sport. Je m'entraîne tous les mardi matin désormais, et c'est ce que j'ai fais toute mes vacances. En plus de mon travail avec mes parents.

Elle essayait de contenir ses émotions qui semblait vouloir prendre le dessus. La situation était loin d'être confortable pour la jeune sorcière qui s'éparpillait un peu mais elle n'avait pas l'intention de démordre.

- Malheureusement sans professeur à mes côtés je ne peux que stagner, je ne prétendrais jamais être exceptionnelle, seulement sans vous je ne resterais que, ... moi.

Elle avait reposée son pied, observant sa professeur ! C'était le moment de vérité, soit elle lui claquait la porte au nez et dans ce cas là il serait difficile de pensé intégrer le club un jour. Soit, madame Valerion changeait subitement d'avis et ...

* Ok je fais quoi ? Je pars en courant ? Et je me cache advitam eternam. *

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
22 sept. 2022, 15:58
Le retour du Gnome.
Que ce petit gnome pouvait être collant. Pourquoi diantre Sixtine avait elle ouvert la porte à cette gamine ? Elle ne pouvait pas lui lancer un sort et la mettre dehors, non, ce n'était pas une méthode pédagogique mais Sixtine avait elle vraiment envie de faire dans la dentelle ? Pas sur.

Selon les dires de la jeune fille, elle s'était entrainée avec un élève de cinquième année durant l'année précédente. Elle haussa un sourcil, qui était cet élève ? Un prodige ? Ou un élève lambda ? Car oui, dans l'esprit de Sixtine ce n'était pas la même chose et la réponse à cette question n'aurait pas le même impact sur elle.

- Quel est le nom de cet élève ?

L'enfant annonce à Sixtine qu'elle a besoin d'un professeur pour progresser et là, c'est une lueur d'espoir pour Sixtine. Elle voit une porte de sortie et le moyen de se débarrasser de cette adolescente collante pendant quelques temps.

- Vous avez donc besoin d'un professeur pour progresser, je vois. Ca tombe bien, j'ai le professeur qu'il vous faut. Vous allez tout de suite allez voir votre professeur de métamorphose, Mister Lynch et lui dire que vous avez besoin de lui pour progresser et vous pourrez revenir ici lorsque vous arriverez à transformer un lézard en vif d'or. Allez, dépêchez vous d'aller le voir. Dit elle en faisant signe à la jeune fille de quitter les lieux rapidement.

La professeure s'avait parfaitement que cette métamorphose n'était pas faisable mais ça devrait l'occuper un petit temps.

256 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
22 sept. 2022, 17:10
Le retour du Gnome.
* Quel est le nom de cet élève ? * Il était tout à fait prévisible que la question se pose mais, la jeune fille n'avait pas l'intention de répondre. Ce qui s'était passé dans les cachots était à la limite de la légalité. Et bien que cela datait Mélissandre préférait ne pas causer d'ennuis potentiels à celui qui l'avait aider. Elle se contentait alors de dire :

- Je préfère taire son nom, elle avait beaucoup de défaut mais, elle était quelqu'un de fiable. Elle savait que cette réponse aurait probablement des conséquences sur sa relation avec madame Valerion mais, était ce vraiment à cela prêt ?

Alors que la Serdaigle s'attendait à une insistance ou, quelconque réaction sur son refus de répondre. Elle fût surprise de voir que sa professeur mentionner ,

* Mister Lynch ! Mais, qu'est-ce qu'elle raconte ? Il sait se battre au moins ? *

Elle essayait de visualiser son professeur en plein duel mais, l'image de petites pantoufles lapins a ses pieds suffit a briser tout le charisme du professeur.
Mélissandre fronçait les sourcils à la suite du discours de la femme brune ! Elle connaissait tout à fait ce genre de stratagème, les moldus du coin avait un humour similaire. Il était plutôt clair qu'elle n'entrerait jamais dans le club de madame Valerion, a moins de crée soit même un sortilège de métamorphose. Mélissandre était brillante en sortilège, elle avait des facilités en défense contre les forces du Mal et surtout elle travaillait énormément la dessus, mais la métamorphose ? C'était plutôt une matière neutre, que la sorcière n'aimait pas spécialement. Elle pensait cependant que cela aurait pu être PIRE,

* Elle aurait pu m'envoyer chez madame Xarinez * Un frisson parcourut son dos rien qu'à l'idée de devoir utiliser un chaudron. Mélissandre avait l'impression d'être maudite, il lui était impossible de réussir quelconques mixtures.

* Pourtant je connais bien les plantes. * continuait elle à penser, jusqu'à ce que sa professeur s'impatiente.

* Allez, dépêchez vous d'aller le voir. *

Ses poings se refermaient, il est vrai qu'elle était en train de se faire mettre dehors de manière plutôt définitive.

- Bien, je ferais cela puisque vous le demandez ... Adieu madame Valerion mais, il sera difficile pour moi d'éviter vos cours. Elle tournait les talons et encore une fois quittait la salle en coup de vent. Plusieurs émotions semblaient animés la sorcière, qui était à présent dans une impasse. Elle était triste, en colère mais surtout très déçue.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
11 nov. 2022, 18:51
Le retour du Gnome.
Taire son nom. Voilà ce qu'elle avait répondu à sa professeure, elle n'avait pas voulu avouer à la professeure de défense contre les forces du mal qui était son fameux coach. Si, par exemple, elle avait donné le nom de l'un de ses prodiges, elle lui aurait surement accordé un peu plus de crédibilité.

Quelques instants plus tard, Sixtine avait, plus ou moins gentiment, demandé à la créature Serdaigle de quitter son club pour retrouver son professeur de Métamorphose, Aydan Lynch. Elle avait déjà prévenu le professeur qu'elle risquait de lui envoyer des élèves trop tenace en échange de quelques cours privé pour son apprentissage du patronus. Face à son renvoi, la chose semblait déçue voir quelque peu énervé puis elle mentionna qu'il lui serait difficile d'éviter ses cours. Juste avant qu'elle ne quitte la pièce, Sixtine en profitant pour lui glisser un petit mot... D'encouragement ?

- Continuez de croire en vous.

Une fois qu'elle eut quitté la salle, Sixtine reprit son activité concernant la préparation de son club pour accueillir les élèves membre de son club. Elle n'était pas peu fière de ce club et ressentait beaucoup d'affection pour chacun des membres. Malgré tout, elle avait un petit pincement au coeur en pensant à Wilson et installa la photo de ce dernier au dessus de sa cheminée, sûrement le premier d'une longue liste. Dès qu'un membre quitterait ce club, elle ajouterait une photo sur la cheminée du club pour que chaque nouveau membre puisse les connaitre à travers une photo.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.