Inscription
Connexion

17 nov. 2022, 10:17
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
Tout à tour, chacun promis. Cinead, de son côté, les avait observés, guettant leur moindre geste, la plus petite expression qui aurait pu trahir leur parole : un haussement de sourcil, un mouvement latéral des yeux, un nez qui gratte ou une lèvre qui se pince.... En vain. Tous sincères et plus encore curieux. Lui, n'étant pas plus Legilimens que Poufsouffle, estima qu'au point où il en était, la confiance serait de mise.

"Je suis à la recherche d'informations, de connaissances qui, d'après mes investigations pourraient se trouver dans un livre, un ouvrage qui s'intitule "Des Grandes Noirceurs de la magie". J'ai cru que ce livre serait facile à trouver, malheureusement mes démarches sont restés vaines. Monsieur Locke pense que le livre a été retiré des rayonnages depuis fort longtemps pour être placé dans la réserve, ce qui fait qu'il est impossible d'y avoir accès sans une autorisation signée."

Cinead marqua une courte pause en observant les visages de son auditoire. Sybil affichait une mine impassible, ce qui renforçait l'attitude distante qu'il lui connaissait. Orphéa, selon lui la plus jolie des trois, semblait tout à fait intriguée alors que Léonidas, de son côté, n'écoutait visiblement que d'une oreille. Quant à Sinead, droite comme un i dans son uniforme Serdaigle, mystérieuse et noble, son regard fixait Cinead cherchant surement à lire dans le fond de son esprit.

"Nous interdire l'accès à de tel livre s'apparente à une erreur. Le secret ne peut qu'engendrer la convoitise. A mon sens, cacher ces choses là, prouve qu'ils n'ont pas confiance en nous. Comme si nous allions en faire mauvais usage. C'est parfaitement infantilisant. Alors s'il faut enfreindre leur règle pour leur prouver qu'ils se trompent, je suis prêt à en prendre le risque. C'est en cela que j'ai besoin de vous. Je ne peux pas réussir tout seul à pénétrer dans la réserve. J'ai besoin d'aide."

Cinead ne tenait pas en dire plus. A ce moment là, la relation qui se tissait entre les cinq élèves demeurait encore trop ténue pour qu'il puisse s'aventurer plus longuement.

5ème année RP en 2047/2048