Inscription
Connexion

27 nov. 2022, 10:47
Une histoire de rencontre
Cours de première année le mardi matin
@Mila Hashley


Assise sur une table près de la fenêtre, Celeste écoutait attentivement le cours. Aujourd'hui, elle était en forme, très concentrée, prenant beaucoup de notes sur son parchemin.
Arriva la fin du cours. La jeune écossaise prit une dernière trace écrite puis commença à ranger ses affaires. Depuis le début de l'année, elle s'était organisée de manière à ce que chaque chose soit à sa place dans son petit sac. Elle prit donc plusieurs minutes à bien tout organiser. Une fois cela fait, elle se leva, jeta un coups d’œil par la fenêtre où on avait une belle vue sur le grand château et on voyait un peu le parc et c'est pour ça que la fillette adorait se placer contre la fenêtre pendant ce cours. Enfin, ce n'était pas une exception, où qu'elle soit en intérieur, elle aimait les fenêtres.
Bon, je ne vais pas rester là une éternité pensa-t-elle

Car déjà plusieurs élèves avaient quittés la salle. Elle poussa donc sa chaise sous le bureau et se dirigea vers la sortie. Mais alors qu'elle marchait, elle était complètement perdues dans ses pensées. Sans s'en rendre compte, elle dévia donc vers la gauche et se prit un pied d'une table qui la fit trébucher. Elle tomba en avant mais agrippa le coin de la table pour ne pas s'écraser par terre. Son sac, par contre s'ouvrit et laissa tomber tout ses parchemins au sol qui s'éparpillèrent dans tous les sens.
Sacrebleu ! Pas ça !

Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !

28 nov. 2022, 22:48
Une histoire de rencontre
Assis au deuxième rang du milieu de la salle. Je commence à trouver le temps long pour un premier cours. Je regarde la classe entière et vis plusieurs élèves qui prennait des notes. Je regarde alors mon parchemin et je me rendis compte qu'il n'y avait plus de place. Je sorti donc un nouveau parchemin de mon sac. J'écris la fin de cours. Une fois la sonnerie retentit, comme je suis fatiguée, je me relis pour savoir si je n'avais pas fait d'erreur. Je me relis même une bonne dizaine de fois pour être sûr. Je voulais m'assurer que je n'ai pas fait de fautes d'orthographe ou de compréhension. Toujours fatiguée, je mis du temps à ranger mes affaires. Une fois mes affaires rangés, je commence à me diriger vers la sortie, je dis au revoir au professeur quand souvent la fille brune devant moi trébuches. Je suis désolée pour elle, je m'approche et je lui dit :

- Ça va, tu ne t'ai pas fait mal ? Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Mila, Mila Hashley. Besoin d'aide.

Je lui tendis la main et elle me l'attrape.

- Tu es dans quelle maison ? je fis une pause puis je repris. Tu n'as pas trouvé le temps long ? Car moi, j'ai l'impression que ça a duré 3 heures. Tu veux qu'on deviennent amie ?

@Celeste Mayer
Action vue avec la joueuse.

238 mots

29 nov. 2022, 18:40
Une histoire de rencontre
-Tu es dans quelle maison ? Tu n'as pas trouvé le temps long ? Car moi, j'ai l'impression que ça a duré 3 heures. Tu veux qu'on deviennent amies ?

Celeste avait prit la main de cette fille qui l'avait aidée. Elle se releva en titubant un peu. Tout s'était déroulé super vite, elle trébuche, ses parchemins tombent en cascade par terre, on lui tend la main et on lui demande d'être amies. La jeune écossaise triait toutes ces informations à la fois dans sa tête :
Je dois d'abord la remercier !

-Heu...merci. murmura-t-elle.

Puis elle se baissa pour ramasser ses parchemins. Ils étaient tous par terre, éparpillés.
Quelle plaie râla-t-elle dans sa tête.

Alors elle commença à les rassembler. Elle essayait de ranger au plus vite pour pouvoir à nouveau faire face à Mila. Pendant qu'elle ramassait, cette fille occupait ses pensées. Par ce qu'elle lui avait dit, la jeune écossaise s'était faite différents opinions. Elle la trouvait très gentille mais très directe. Elle n'aurait jamais pensé qu'en une première rencontre, on pouvait lui demander d'être son amie.
C'est original. pensa-t-elle.

Fallait quand même le faire. Mais c'est justement ça qui fit naître de l'admiration en Celeste pour Mila. La petite brune n'aurait jamais été capable de faire ça du premier coup de son propre chef. Et comme cela l'avait marqué, elle avait décidé de répondre par une réponse positive.
Et puis, elle m'a aidée se rappela-t-elle.

Alors après avoir trié tous ces parchemins, elle se releva et pivota pour être en face de Mila. Elle plongea ses yeux verts dans son regard et lui dit :

-Celeste, moi c'est Celeste. Et je veux bien être ton amie.

Elle ne savait pas trop quoi ajouter alors elle se tut et attendit la réaction de Mila en espérant que celle-ci ne soit pas négative. Elle avait envie d'amies mais ne savait pas comment l'exprimer.

@Mila Hashley

Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !