Inscription
Connexion

03 nov. 2022, 22:06
N'est pas blanc comme neige le bleu et bronze  PV 
Tout en expliquant les modifications effectuées, je guette du coin de l'œil la jeune fille qui ne devrait tarder à récupérer son bien. Je l'observe se nettoyer les doigts avec une drôle de délicatesse qui ne lui sied pas et grimace en apercevant une petite miette oubliée entre son index et son majeur. Si elle avait été ma petite-sœur, j'aurais fini par attraper ses mains pour les débarbouiller moi-même.

J'oublie rapidement cette pensée quand la jeune fille commence à manipuler la chaussette, et me nourris de l'éclat que je crois apercevoir dans son regard : oui, j'ai fait du bon travail -un peu de reconnaissance est toujours agréable même si depuis je me suis bien améliorée sur mes techniques. Je n'ai pas mes dernières broderies sur moi et ça, c'est dommage parce que j'aurais adoré lui montrer et lui expliquer toutes les péripéties liées à leurs conceptions. La fillette aime aussi la broderie, le sujet de conversation aurait été parfait. Je note l'information dans un coin de ma tête : Poudlard est certes grande mais les occasions ne manqueront pas pour croiser à nouveau la jeune Poufsouffle.

« Je n'utilise pas ma magie, non. » Qu'a-t-elle dit, ensuite ? Sa voix s'est faite toute faible et avec le brouhaha ambiant, les tintements de couverts et les concours de bruits de pas d'une salle qui se désemplit, je n'ai pas tout compris. Supposant le reste de ses propos en lien avec sa question, j'ajoute : « Mais c'est tout à fait possible. Je procède juste ainsi par préférence personnelle, parce que je ne m'en sors pas très bien avec les sorts de précision. Sinon, il y a aussi moyen d'enchanter les aiguilles pour qu'elles travaillent toutes seules mais de mon point de vue, ça perd un peu de son intérêt. » Je comprends l'intérêt des aiguilles enchantées pour le tricot qui devient rapidement très répétitif et fastidieux mais en ce qui concerne la broderie, j'ai tendance à y voir une certaine forme de triche qui me déplaît, même si je respecte le choix de chacun sur les différentes méthodes.

Alors que la jeune fille se redresse, je fais de même et passe mon sac sur mes épaules. Il n'est pas question de rester une seconde de plus dans ce lieu inutilement bruyant maintenant que le petit-déjeuner est avalé.

« Je t'en prie, tu ne me dois rien, enfant de Poufsouffle. Surtout avec le temps que j'ai mis pour te la rendre. Passe une bonne journée. » J'incline légèrement la tête en guise de salutation et quitte les lieux, l'esprit plus léger et le ventre plein.
Fin du RP pour moi ! Merci beaucoup, c'était chouette !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

03 déc. 2022, 20:30
N'est pas blanc comme neige le bleu et bronze  PV 
Orla garda les yeux fixés sur son aîné pendant qu'il lui expliquait sa manière de procéder. Elle se retint de pousser un soupir de soulagement lorsqu'elle apprit que lui non plus n'utilisait pas la magie : elle n'était donc pas seule, ce n'était pas grave d'utiliser les méthodes moldues pour ce genre de choses ! Orla le laissa continuer, et essaya de graver ce qu'il disait dans sa mémoire. Des sorts de précision, enchanter des aiguilles… Elle irait se renseigner sur tout cela plus tard. « Je vois… », laissa-t-elle échapper en hochant la tête. Elle croyait comprendre ce qu'il voulait dire, quand il parlait de la perte d'intérêt que pouvait représenter un quelconque enchantement. Après tout, ce qui lui plaisait dans le travail manuel, c'était bien ça : le manuel ! Elle aimait voir l'objet fini et se dire qu'elle y était pour quelque chose. Elle ne parvenait pas à connaître ce même sentiment d'accomplissement quand elle lançait un sortilège : dans ces moments-là, elle avait l'impression que ce n'était que de la chance, rien de plus.

La bouche entrouverte, Orla considéra le Serdaigle alors que celui-ci se relevait. Elle ne s'était pas rendu compte de sa taille, pendant tout le temps qu'ils avaient passés assis ensemble ! La tête renversée en arrière, elle sentit un début de torticolis en regardant le septième année prendre congé avec l'élégance qui semblait le caractériser. On aurait dit un de ces mages plein de sagesse dont regorgeaient les contes pour enfants.

« Oh… toi aussi, passe une bonne journée ! »

Orla fit un signe d'au revoir au Serdaigle, le suivit du regard, puis prit sa suite, la chaussette soigneusement rangée dans une des poches de sa robe. Elle avait des recherches à mener sur les sorts de précision, il n'y avait pas une minute à perdre !

_______________
Avec beaucoup de retard, c'est une fin pour moi aussi ! Merci beaucoup d'avoir accueilli Orla à ta table, nous en avons été ravies toutes les deux !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤