Inscription
Connexion

24 nov. 2022, 11:51
 Nuit  Un combat nocturne
Et c'est ainsi que je me retrouvais avec mon ami, comme pris au piège dans la salle des trophées. C'était un professeur, ou le concierge, ou... Du moins, je pensais vraiment que nous allions nous faire renvoyer. Un faisceau de lumière venait d'apparaître à l'extrémité d'une baguette qui n'était pas une des nôtres.

Mais le nouveau venu, ou plutôt la nouvelle venue, n'était pas une adulte. Comme moi, elle portait l'uniforme de Serdaigle. Ah oui, Mélodie me l'avait dit qu'elle était sa cousine ! Ou du moins, je le croyais.

Je la connaissais un peu, je savais qu'elle était en troisième année et qu'elle s'appelait Cilblanc. Ça me rassurait un tout petit peu. Car à mes connaissances, elle n'était pas préfète.

-Euh... Salut, Cilblanc. C'est bien ça, hein ? Que... Fais tu ici ?

Mais derrière la porte, d'autres élèves arrivaient. Je distinguait des cravates vertes et argent à la lueur de la baguette de Cilblanc. Des élèves de Serpentard approchaient. Mon visage sembla se décomposer quand je découvris les deux filles qui venaient d'entrer.

Merinda Swart. Avec Ivy Starfell. Ah, une sorte de rancune s'empara aussitôt de moi. Surtout à la provocation de Merinda "Comme on se retrouve... ça va demi-sœur ?"

-Ça allait mieux avant que vous ne debarquiez, répondis je à l'intention de Merinda et Ivy, bien que je n'ait pas grand chose contre cette dernière. J'ai rencontré Ivy et Merinda a l'infirmerie, expliquais je à Alexis. Elle ont décidé de me faire une mauvaise blague, comme quoi Merinda serait ma demi soeur. Elles semblent avoir adoré se moquer de moi.

Mes yeux fusillaient du regard Merinda. Je n'aimais vraiment pas raconter cette histoire, qui me faisait me sentir honteuse.


@ Alexis Smith @ Cilblanc Elk @Ivy Starfell @ Merinda Swart et @ Mélodie Flowers à mon tour pour la mention :roll:

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

26 nov. 2022, 23:16
 Nuit  Un combat nocturne
Alors que je préviens Shanna de la proximité d'une personne inconnue, j'ai à peine le temps de brandir ma baguette magique devant moi que j'entends un faible murmure, suivi d'un éclat lumineux extrêmement intense, qui éclaire toute la pièce. Je positionne ma main libre devant mes yeux, pour les protéger. C'est un Lumos ? Il n'a quasiment rien à voir avec ceux que Shanna et moi avons lancé jusque là. Le lanceur du sortilège doit être quelqu'un de très expérimenté.
Après de longues secondes, mes yeux s'habituent enfin à la lumière éblouissante, et discernent une fille qui se tient devant nous. Elle possède une robe avec des touches de bleu. C'est une serdaigle, comme Shanna ! Peut-être qu'elle se connaisse. Peut-être même qu'elles ont déjà sympathisées. Ouf. Ça me rassure. Au moins, ce n'est pas un professeur !
Avant que je demande à cette fille comment elle s'appelle, Shanna la salut. Oh, elle la connaît. Et bien c'est parfait ! Ça me confirme que ce n'est pas une menace. De ce que dit Shanna, elle s'appelle Cilblanc.
Bonsoir, Cilblanc, dis-je, les dents encore serrées par la peur. Tu peux baisser l'intensité de ton Lumos ? Ça pourrait attirer des professeurs, ou le concierge.
Je jette de brefs coup d'œil aux alentours.
Et tu es en quelle année ?

Mais avant que je n'ai eu le temps de me détendre et de baisser ma baguette, deux nouvelles élèves arrivent dans la salle des trophées. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce tous les résidents du château se sont donnés rendez-vous ici, en plein au milieu de la nuit ?
Les deux nouvelles arrivantes sont des serpentards, cette fois. Par contre, elles ont l'air plus jeunes que la serdaigle avec le Lumos Maxima. Ce sont sûrement des premières années, comme Shanna et moi. Ah oui, je me rappelle ! L'une des deux s'appelle Merinda. Elle faisait partie du premier cours de sortilège de l'année.
Merinda salut Shanna en l'appelant... quoi ? Elle a bien dit demi-sœur ? Je ne savais pas que Shanna avait une demi-sœur à Poudlard. En première année en plus !? Pourquoi ne me l'avait-elle pas dit ?
Mais Shanna réfute mes hypothèses en m'expliquant que ces deux filles, qui s'appellent Merinda et Ivy, lui ont fait une mauvaise blague. Une histoire de demi-sœur. Je ne comprend pas tout, mais suffisamment pour déceler une pointe de colère et de rancune dans la voix de Shanna. Ces filles se sont moquées d'elle. Ça a l'air d'être un mauvais souvenir pour Shanna. Et après le moment qu'on vient de vivre tous les eux, au sujet de nos familles, je n'ai pas envie qu'elle se sente mal à cause de ces nouvelles venues.

Après avoir jeté un regard calme et compréhensif à Shanna, je me tourne vers les deux serpentards.
Ivy et Merinda, donc. Je ne vous connais pas. Je ne sais donc pas dans quelles conditions vous avez rencontré Shanna. Mais je vous préviens, dis-je sur un ton qui se veut sérieux, voire menaçant, mais qui est réalité assez dissonant vue le garçon maigrichon de onze ans seulement que je suis. Si vous voulez embêter ou faire encore une mauvaise blague à Shanna... et bien je vous le déconseille.
Je déglutis, serre bien fort ma baguette et la montre bien haut, pour qu'elle soit visible aux yeux des deux serpentards. Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ?
Shanna m'a soutenu dans les moments difficiles. Cette été, elle m'a aidé à sortir de ma tristesse. Alors moi aussi, je veux l'aider. Si quelqu'un lui pose des problèmes à Poudlard, je veux qu'elle sache que je serai là pour la soutenir.

@Shanna Skayls@Cilblanc Elk@Ivy Starfell@Merinda Swart

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

29 nov. 2022, 20:46
 Nuit  Un combat nocturne
- Euh... Salut, Cilblanc. C'est bien ça, hein ? Que... Fais tu ici ?

L'hésitation perceptible dans la voix de la Serdaigle ne dérangea pas Cilblanc. Elle-même avait complètement oublié le prénom de cette élève, et doutait même de l'avoir un jour connu. Quant au garçon à côté d'elle, elle ne l'avait jamais croisé nulle part, à son souvenir. Il ne se dégonfla pas pour autant et prit la parole :

- Bonsoir, Cilblanc. Tu peux baisser l'intensité de ton Lumos ? Ça pourrait attirer des professeurs, ou le concierge. Et tu es en quelle année ?

La rousse doutait qu'un professeur ou le concierge soit en vadrouille dans les couloirs en quête d'une lueur de baguette magique, mais elle obtempéra. Elle ne voulait pas se mettre à dos le garçon, sinon ça risquait de mal tourner pour une balade nocturne... Elle ne voyait pas non plus l'utilité de dire son âge ou son année, mais allait répondre quand deux élèves de Serpentard pénétrèrent dans la salle des trophées.
Non, mais c'était quoi comme blague ? Les élèves du château se retrouvaient en douce tous les soirs pour faire une soirée Quidditch ou quoi ?
Cilblanc se ressaisit en reconnaissant l'une des deux élèves : Ivy, une amie qu'elle avait rencontré dans le Poudlard Express ! Peut-être qu'elle allait pouvoir éclairer sa lanterne quant aux mystérieux évènements qui se produisaient actuellement dans le château...mais ce ne fut pas Ivy qui prit la parole, mais la fille qui l'accompagnait.

"Comme on se retrouve... ça va demi-sœur ?"

La phrase sentait l'ironie à plein nez...aïe aïe aïe. Elle voyait d'ici-là la catastrophe.

- Ça allait mieux avant que vous ne debarquiez.

Euh...quelqu'un pouvait expliquer à Cilblanc pourquoi le ton de la Serdaigle n'était pas très conciliant ?

- J'ai rencontré Ivy et Merinda a l'infirmerie. Elle ont décidé de me faire une mauvaise blague, comme quoi Merinda serait ma demi soeur. Elles semblent avoir adoré se moquer de moi.

Non, non, vraiment, la jeune bleu et argent sentait qu'il fallait mieux détaler...

- Ivy et Merinda, donc. Je ne vous connais pas. Je ne sais donc pas dans quelles conditions vous avez rencontré Shanna. Mais je vous préviens, si vous voulez embêter ou faire encore une mauvaise blague à Shanna... et bien je vous le déconseille.

Ah, oui ! C'était ça ! La Serdaigle s'appelait Shanna. Ça lui allait assez bien. Ladite Merinda devait avoir de l'imagination pour faire ce type de farces. Cilblanc trouvait ça assez marrant...mais elle n'aurait probablement dit ça si elle avait été Shanna.

Elle aurait préféré détaler et laisser les élèves en plan. Mais franchement, ce n'était pas très camarade d'abandonner son amie comme une scélérate, et Cilblanc resta donc, sans savoir trop quoi dire. La menace du garçon Gryffondor lui revint à l'esprit...il n'allait pas lancer un duel quand même, si ? Elle se racla la gorge, comme une rabat-joie qui allait gâcher un grand moment d'émotion.

- Hum, hum. Je ne veux pas dire - mais je vais le dire quand même - mais ce n'est peut-être pas le meilleur moment, ni le meilleur endroit, pour lancer un grand débat sur les blagues pas drôles ou un duel à la baguette.

Voilà un beau discours ! Un discours de paix, de tranquillité...un discours qui aurait peut-être été bien plus convainquant si Cilblanc n'était pas face à deux camps qui ne semblait pas prêts à faire la paix pour un monde plus bisounours. C'était quand même un peu bête non ?

- Parce que ce serait vraiment con, fit elle en insistant sur le dernier mot, avant de se rendre compte qu'elle disait un gros mot et pour rattraper sa gaffe, elle poursuivit, ...combre de se faire attraper par le concierge ou un prof en faction.

Elle avait été convaincante là ? Clairement, elle en doutait. Elle-même trouvait son discours rasoir et commençait à avoir envie de lancer un petit Rictusempra histoire de voir le résultat.

@Alexis Smith, @Shanna Skayls, @Ivy Starfell et @Merinda Swart :)

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

01 déc. 2022, 18:13
 Nuit  Un combat nocturne
Ivy regarda Merinda avec inquiétude. Son amie avait-elle raison, n'était-ce que des élèves ? Et ces élèves, n'étaient-ils pas préfets ? La jeune fille ne voulait vraiment pas se faire gronder ou même punir juste parce que Merine souhaitait aller voir ce qu'il se passait. Pourtant, elle faisait un minimum confiance à son amie, et la suivit avec réticence. Elle resta tout-de-même sur ses gardes.

- Si on se fait attrapées, je dirais que c'est de ta faute, grommela Ivy avant de se faire entraînée dans la salle des Trophées, éclairée par les bouts de baguette des personnes déjà présentes.

Assez inquiète, Ivy remarqua pourtant que Merine avait bien raison : ce n'était que des élèves. Et pas des grands de quatrième ou cinquième année, mais des gens d'à peu près son âge. Ils étaient trois, et la jeune fille en connaissait deux.

- Cilblanc ! s'exclama-t-elle.

Ivy était assez surprise de croiser sa camarade du train en pleine nuit au beau milieu de la salle des Trophées, mais elle était heureuse de voir un visage connu. Les deux autres étaient un garçon, que la jeune Serpentard avait dû croiser en cours car son visage lui disait quelque chose, et une fille, qui lui rappelait vraiment quelqu'un... ce fut seulement quand Merine chuchota un "ça va, demi-soeur", qu'Ivy comprit d'où elle connaissait la fameuse Shanna : c'était la Serdaigle à qui Merine et elle avait joué un vilain tour ! A ce souvenir, Ivy ne put s'empêcher de ricanner. L'idée de la blague venait d'elle, et elle savait que sa camarade ne l'avait pas bien prise.

Les hostilités commencèrent, Shanna ne semblant absolument pas ravie de leur présence, et son camarade se faisant menaçant.

- Hello Shanna, j'espère que tu vas bien depuis la dernière fois, murmura Ivy, légèrement moqueuse. Je suis ravie de faire la connaissance de ton cher ami un poil agressif - elle désigna le garçon - mais on peut savoir ce que vous faites là ?

Elle n'aurait jamais imaginé qu'elle croiserait trois de ses camarades alors que les élèves étaient interdits de sortie après une certaine heure... quelle drôle de réunion ! Pourtant, malgré la peur de se faire prendre, pointait quelque chose d'autre : un amusement au vu de la situation, une légère envie de se disputer... Cilblanc essaya de calmer les tensions, mais elle-même ne semblait pas bien convaincue de ce qu'elle disait.

- Moi qui pensais que les Serdaigle étaient très stressés à propos du règlement, je vois que tu ne l'es pas trop Shanna, continua Ivy en pouffant.

A vrai dire, il y avait quelque chose d'exaltant, de presque irréel, d'être là, à la lueur des baguettes, face à des gens assez hostiles. Si elle parvenait à énerver la petite aiglonne et son copain, ce serait encore plus amusant...

@Merinda Swart @Cilblanc Elk @Shanna Skayls @Alexis Smith

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

11 déc. 2022, 17:13
 Nuit  Un combat nocturne
Eh bien, les évènements avaient l'air de prendre une tournure qui mènerait tout droit à une sorte de combat nocturne ! Merinda trépignait d'impatience.
Ainsi, Ivy connaissait déjà la troisième année ? Ciblanc, c'était bien ça ? Hmmm... en tout cas elle avait l'air mitigée entre le besoin d'utiliser le fait qu'elle était l'aînée pour calmer tout le monde et son envie de bagarre. Et puis, Ciblanc semblait apprécier la plaisanterie qu'Ivy et Merinda avaient faite à Shanna.
Shanna fit savoir à Ivy et Merinda qu'elle se portait mieux avant qu'elles n'arrivent, ce qui fit sourire la jeune fille métisse.
Quant au Gryffondor qui accompagnait Shanna, déjà, il ne semblait pas très poli : il avait fait toute une tirade sans même se présenter ! Et après, il s'était mis en phase "pas touche à ma coupine". Bref, l'avis de Merinda sur le protecteur de Shanna n'était pas très favorable, ce qu'elle ne put s'empêcher de dire, un sourire narquois sur les lèvres, après qu'Ivy ait elle aussi saluer Shanna, un poil moqueuse :
"Parce que ma demi-sœur ne peut pas se protéger toute seule ? (Se tournant vers la demi-sœur en question) Shanna, désolée de te dire que je pense que tu as mal choisit ton ange gardien. Surtout que tu m'as moi, déjà !"
Merinda éclata de rire, rejetant sa tête en arrière. Elle ressentait une envie incontournable de se lancer dans un duel. Dernier détail : étant donné que Ciblanc connaissait déjà et Shanna et Ivy, dans quel camp la troisième année allait-elle se placer ? Il suffisait de demander.
"Vu que l'ambiance a l'air parfaite pour ça, que diriez-vous d'une bagarre ? dit la jeune fille en resserant son empoigne sur sa baguette. Je propose que tous les coups soient permis ! Ciblanc, tu fais camp à part ou tu rejoins un groupe ?"
@Ivy Starfell, @Shanna Skayls, @Ciblanc Elk, et @Alexis Smith, désolé pour le retard !

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

20 déc. 2022, 12:39
 Nuit  Un combat nocturne
Je ne me rendais pas compte de la vitesse à laquelle les choses se passaient. Basculaient. D'un moment de tristesse à un moment d'avant guerre. De confidences chagrinées à provocations insultantes.

On m'avait toujours dit que j'étais loyale et fidèle à ma famille, mes amis. Que j'étais toujours là pour les soutenir, les défendre. Je n'avais jamais apprécié insulter même mes pires ennemis. Sauf lorsqu'ils s'en prenaient aux personnes qui me sont chères.

-Répétez un peu ce que vous venez de dire, bande de... Mauviettes ! m'exclamais je, les dents serrées. La prochaine que j'entends dire du mal d'Alexis... Je lui lance un Mucus ad Nauseam !

J'espérais que je passe pour menaçante plutôt que pauvre sorcière ne sachant pas quoi répliquer. Mais je voulais à tout pris défendre celui que je considérais comme... Mon meilleur ami.

Les provocations des deux Serpentards m'atteignaient pour la plupart. Tant de méchanceté dans si peu de mots. Si il y avait bien une chose que je ne supportait pas, c'était que l'on me sous estime.


-Bien sûr que si, je peux me défendre seule ! répliquais je, piquée à vif. Contrairement à toi, Merinda, je suis courageuse et loyale, pas langue de vipère.

Si seulement mes paroles pouvaient avoir un effet sur elles... Si seulement je pouvais leur faire ravaler leur fierté... Mais comment ?

Je commençais à reprendre confiance en moi, quand Ivy se crut obligée de sortir un autre argument.

Il était vrai que j'éprouvais un peu de fierté et d'excitation à enfreindre le règlement de cette manière. C'était aussi vrai que la rumeur comme quoi les Serdaigles seraient stressés à propos du règlement. Je me demandais même parfois si j'étais vraiment une Serdaigle, si le Choixpeau n'avait pas fait d'erreur.

-Et moi, Ivy, je croyais que les Serpentards étaient de nature rusée et intelligente. Mais honnêtement, le Choixpeau a dû faire des erreurs, du moins pour toi et Merinda. Et je suis partante pour une bagarre ! Moi, je suis pas une mauviette ! On se fait ça en duel de sorcier !


@ Alexis Smith @ Cilblanc Elk @Ivy Starfell @ Merinda Swart

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d