Inscription
Connexion

21 mars 2022, 13:07
Expériences
Mercredi 23 janvier 2047, 21h00

Voilà quelques minutes que Sarah était assise, silencieuse, paupières closes. Sa respiration régulière suivait les mouvements lents de son ventre qui se gonflait puis dégonflait doucement. La sorcière jouait avec sa magie. Elle s'amusait à la faire vibrer, faisant apparaître puis disparaître des picotements délicieux aux bouts de ses doigts. C'est un exercice qu'elle pratiquait souvent mais aujourd'hui, elle avait un nouvel objectif.

Concentrée, elle essayait de maintenir puis faire grandir les fourmillements au bout de ses deux mains. Ce n'était pas chose facile que de garder un équilibre. Il y avait presque toujours un côté qui prenait le dessus à un moment ou à un autre et c'était toujours le côté droit. Il était temps de passer à la suite. À être trop perfectionniste, elle n'essaierai jamais sinon.

Sarah attrapa la baguette sombre qui était posée sur sa gauche. Aussitôt, la magie pencha vers cette main malgré une habitude de droitière. Les sourcils de la Galloise se froncèrent tandis que d'un geste étrangement hésitant, elle allumait sa baguette. Sarah sourit, mélange de satisfaction et de moqueries devant le résultat. Certes, la lumière brillait mais elle était bien moins puissant que d'habitude.

La sorcière inspira profondément avant de saisir sa baguette habituelle de sa main habituelle. La lumière sur sa gauche vacilla, clignota mais se maintint malgré tout, faible lueur dans la salle de classe vide. *Concentre toi Sarah*

Avec mille précautions elle pointa sa baguette blanche vers la plume devant elle pour la faite s'élever. De nouveau la lumière vacilla à gauche, la baguette lâcha quelques étincelles et Sarah s'immobilisa alors que la plume... s'enflammait au lieu de décoller. La Galloise lâcha la baguette noire pour éteindre au plus vite ce petit incendie en devenir.

La légende disait donc vrai, les baguettes n'aiment pas partager...

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

21 déc. 2022, 19:30
Expériences
Mi mars 2047

Le silence de la salle n'était désormais plus troublé que par les bruits de chute et les formules que la sorcière enchainait depuis de longues minutes. Qu'est ce que c'était frustrant tout de même de manquer autant de précision ! Pourtant, Sarah en redemandait. Depuis que cette idée lui avait traversée l'esprit, elle s'y accrochait et le défi la faisait vibrer. Elle enchainait les sorties en balais pour la course qui approchait, les cours en journée et dès qu'elle avait du temps libre, elle sortait la baguette en ébène. Si pendant des années, elle l'avait évitée, elle prenait maintenant plaisir à la sentir dans la paume de sa main. Main gauche. C'était la sienne. A droite, la baguette blanche. A gauche, la baguette noire. Jamais en même temps évidement mais, dans ce monde où beaucoup de gens mettaient en opposition magie blanche et magie noire, ce contraste était amusant. D'autant plus qu'on on connaissait la provenance des deux catalyseurs.

La Galloise s'octroya une petite pause et but un verre d'eau fraîche, soufflant un peu. C'était amusant ça aussi. Si à droite, elle pouvait pratique la bouche fermée, tout en lisant un livre si elle le voulait, à gauche, la pratique lui demandait un effort de concentration bien plus grand. La pause terminée. Elle se repositionna fit tourner la baguette entre ses doigts et leva le bras, traçant une petite pointe dans les airs.

" Reducto ! "

La lumière bleue jaillit et frappa la cible qui explosa en miette. Ah oui... il y avait ça aussi. A gauche, elle mesurait beaucoup moins. Les sorts étaient plus violents, plus bruts. Pour lancer elle devait tout donner, elle n'arrivait pas à contraster. Enfin pas encore songea t-elle. Après quelques minutes supplémentaires, elle s'arrêta et fit disparaître tous les débris qui recouvraient le sol de la salle de classe. L'ennui des entrainements en solitaire était le manque de compétition. Sarah aimait les défis et les défis solitaires étaient souvent moins exaltants. Alors qu'elle fermait sa porte, une idée lui vint. Il lui fallait un partenaire. Un sourire apparut sur son visage. Elle savait qui aller voir.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049