Inscription
Connexion
09 nov. 2022, 00:36
Vampiropédia  PV 
SEPTEMBRE
COURS DE POTIONS

~
ft. @Veronica Blackburn



Un bâillement discret lui échappe. Suivi d'un autre. La pommette appuyée contre son poing fermé, Tamsin tente de cacher son ennui face au cours de Potions. Définitivement, ce n'est pas son fort. Rester enfermée dans les cachots toute la sainte journée, très peu pour elle. Son manuel de cours est grand ouvert à côté d'elle, la liste d'ingrédients pour la potion d'Enflure bien visible. Mais les dosages se mélangent devant ses yeux, les ingrédients dansent les uns avec les autres, et de sa bouche s'échappe un léger soupire. Quel ennui. Décidément les vacances d'été lui plaisaient bien mieux.

Elle ne sait pas trop pourquoi mais elle n'a pas réussi à s'asseoir à côté de Veronica. Autour de sa table il n'y a d'ailleurs que des Serdaigles en pleine concentration, et des Gryffondors avisés qui veulent gratter des points. La petite sorcière brune est assise à la table voisine, mais de là où elle se trouve, il est impossible pour Tamsin de passer le temps avec sa copine. Pourtant elle a mille choses à lui raconter, et elles ont deux mille choses à planifier pour l'année scolaire qui s'annonce. Et ce fichu cours de Potions qui se met en travers de leur chemin et leur fait perdre un temps précieux dans leurs investigations. Car oui il y avait urgence et Tamsin n'en pouvait plus d'attendre. Il fallait qu'elles continuent la conversation qu'elles avaient eu lors de leur cours de Défense Contre les Forces du Mal. S'appropriant un coin de parchemin vierge, la gamine commença à griffonner à l'encre noire les quelques bribes de mots qui lui ponçaient le crâne. Le tout était de ne pas se faire prendre, mais surtout de ne rien laisser paraître dans la missive qu'elle s'apprêtait à envoyer. Tout devait être codé à la perfection, car outre la professeure, les autres élèves ne devaient pas comprendre non plus. Une fois achevé, voici donc le mot qu'elle demanda poliment à sa voisine de faire glisser à son propre voisin qui gentiment le remettrait à l'agent Nox, à savoir Nyx.
Nouvelle preuve que Vampirion est une buveuse de sang : les cachots sont un lieu idéal, car il n'y a pas de lumière. Tu crois qu'elle dort dans un cercueil ?
Ishtar
@Sixtine Valerion pour la mention. :ninja: Une enquête est ouverte sur vous et vos agissements Miss, be prepared.
Dernière modification par Tamsin Gillies le 09 nov. 2022, 13:44, modifié 1 fois.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
09 nov. 2022, 01:21
Vampiropédia  PV 
Veronica avait un peu de mal avec la reprise des cours en ce mois de septembre. Et un cours de potion, dès le lundi à huit heure, c’était un crime. A ses yeux en tout cas. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas cette matière, bien au contraire, mais cela demandait une concentration et une précision qu’elle ne pouvait avoir à cette heure-là.

Malgré tout, elle tenta de prêter au maximum attention aux paroles de Mme Xarinez, leur professeur de potion, tout en aidant distraitement son voisin de paillasse à réaliser la potion. La brunette n’avait même pas pu s’installer à côté de Tamsin, sa camarade et complice habituelle. Pourtant elles en avaient des choses à se dire. Il fallait notamment discuter de leur toute dernière théorie, qui avait germé durant leur dernier cours de Défense contre les Forces du Mal… Et surtout de la manière dont elles allaient la prouver. La jeune Blackburn ne l’avouerait peut-être pas à voix haute, mais ses explorations et ses investigations avec la blonde lui avait manqué pendant les vacances d’été.

Alors qu’elle était en pleine relecture des instructions, un bout de parchemin fut glissé sous son nez, transmis par son voisin. Etrange. Discrètement, tout en regardant tout autour d’elle pour repérer de potentiels témoins, elle le déplia.

C’était la signature de Mercure. Enfin plutôt de son nouveau nom de code. Agent Ishtar.

D’une traite elle lisait le court contenu, et un sourire s’esquissa sur son visage. Elle aussi ça lui trottait dans la tête, cette histoire de vampire. Ou comme elles avaient choisi de l’appeler : la théorie du Vampirion. Sans attendre, elle répondit à Mercure, avant de le renvoyer vers l’expéditrice.
Pas impossible, mais se serait trop compliqué d’aller voir. Tu as vu son rouge à lèvre ? Je suis sure que c’est du vrai sang. C’est obligé. Sans oublier son regard parfois, tu l’as remarqué ?
Night.
Dernière modification par Veronica Blackburn le 09 nov. 2022, 13:46, modifié 2 fois.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
09 nov. 2022, 11:38
Vampiropédia  PV 
Le message codé passa de mains en mains sans qu'aucune question en soit posée. Il arrivait que la fraternité qui liait les élèves dans un cours passe au dessus de tout. Tamsin fut reconnaissante à ses voisins et voisines. Elle observa le morceau de papier glisser discrètement jusqu'à sa destinataire, faisant toujours mine de feuilleter son manuel, elle gardait quand même un œil vers Nyx pour juger de sa réaction. Un sourire et une réponse qui ne tarda pas à s'écrire rapidement. Impatiente, la petite sorcière blonde faisait valser ses pieds sous sa table, ne faisant plus du tout attention à ce qui pouvait se raconter sur le cours actuel. Plus important que la tambouille des potions, il y avait un vampire à démasquer.

Le petit morceau de parchemin fit le chemin inverse, toujours sans aucun incident en vue. Ses camarades ne semblaient pas plus absorbé par le cours qu'elle, et une petite distraction dans le genre ne faisait de mal à personne. Ouvrant avec précipitation la réponse à sa missive, Tamsin lut avec avidité son contenu, les yeux brillants d'une excitation malsaine à l'idée de continuer leur petite investigation. Nox était formelle, la théorie Vampirion se confirmait à coup de preuves et d'indices imparables. Sa plume à la main, l'agente secrète, s'empressa de confirmer et d'y ajouter ses propres élucubrations. De ses doigts plein d'encre, elle tapota sur l'épaule de sa voisine, lui intimant de refaire passer une seconde fois le morceau de papier plier en quatre. Elle lui adressa un sourire de remerciement et se penchant en arrière sur son tabouret, elle adressa un signe de la main à Nyx, la main barbouillée d'encre. L'élaboration de la mission se passait à merveille, et la pointe d'excitation si caractéristique de leurs explorations secrètes commençait à germer dans son cœur d'enfant.
C'est dément, t'as trop raison. On dirait qu'elle t'hypnotise. T'as remarqué y'a zéro miroir aussi dans la Salle Commune... Étrange non ? Et est-ce que tu penses qu'elle a choisi d'être Directrice de Serpentard parce que notre sang est plus goûtu que celui des autres élèves ?
Ishtar
Dernière modification par Tamsin Gillies le 09 nov. 2022, 13:43, modifié 1 fois.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
09 nov. 2022, 13:07
Vampiropédia  PV 
Le parchemin était repartit vers Mercure, mais cela n’empêchait pas la brunette de jeter quelques coups d’œil pour s’assurer qu’il arrive vers son destinataire. Il était passé de camarade en camarade, jusqu’à Tamsin sans encombre. Rassurée, elle tenta de se reconcentrer, en vain. Ses pensées étaient occupés par des hypothèses toutes plus ou moins crédibles. Veronica tourna une dernière fois la tête vers sa camarade. Celle-ci lui adressa un discret signe de main. La blonde ne semblait pas très douée avec de l’encre, vue les tâches qui décoraient ses doigts.

Le parchemin ne tarda pas à lui revenir. Cette fois-ci elle se décida à le cacher sous la table pendant quelques minutes avant de lui répondre. Il ne fallait pas que leur échange soit pris en flagrant délit après tout, malgré l’heure qui s’approchait peut à peu vers la fin du cours. Une lecture rapide du papier et son esprit carburait. L’idée de la blonde était intéressante. Malgré la diminution des clichés et des idées reçues, Serpentard était toujours un peu vu comme la maison d’accueil des conservateurs, et disons, de la pureté de sang. Le Vampirion serait donc après les sang purs en partie ? Au moins la jeune Blackburn serait un peu protégée, étant une sang-mêlé… Discrètement, elle rédigea sa réponse. Une fois finie, elle la passa à côté, par-dessous la paillasse, avant de continuer ses faux semblants de travail.
En plus Vampirion ressemble beaucoup à une de mes cartes de chocogre’, Camilla Sanguina. C’est qu’elle doit être attirée par ces olibrius de sang bleu OSB alors… Mais il nous en faudra un pour s’en assurer. Identité à déterminer. Tu penses que l’ail peut vraiment affecter les vampires, ou c’est un truc de moldu ?
Night.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
09 nov. 2022, 16:19
Vampiropédia  PV 
Observant avec attention, et discrétion bien évidemment, la réception du mot secret par Nyx, Tamsin se fit la réflection qu'elle était beaucoup plus maligne qu'elle. Depuis tout à l'heure le papier passait d'une agente à l'autre, mais il fallait tout de même rester fine et ne pas risquer de se faire prendre. Malgré le fait qu'elles avaient changé de nom de code pour cette nouvelle année, il serait bien dommage de voir leur couverture se griller dès le mois de septembre. Néanmoins il était difficile pour la petite môme de faire preuve de patience. Ces drôles d'investigations et explorations qui rythmaient leur quotidien lui rappelait la frénésie des jeux moldus qu'elle pouvait pratiquer dans la cour de récréation. Une enquête certes, mais ludique !

Tamsin fit mine de prendre part au cours, écoutant d'une oreille distraite les instructions. Elle plaça dans son mortier des feuilles d'orties séchées qu'elle commença à piler avec les yeux de poisson. Le bruit émit par le pilon quand il écrasa les orbites lui fit tirer une grimace. Eurk. Elle détourna les yeux, pillant avec peu d'entrain les ingrédients, ses yeux guettant l'arrivée du futur petit morceau de papier. Ses camarades de classe commençaient un peu à se lasser de devoir faire passer la petite lettre entre les deux élèves indisciplinées. C'est pourquoi, Tamsin décida de garder quelques instants les théories de Nyx dans la poche de sa robe de sorcière. Il ne lui fallut que quelques minutes de patience, et sa mixture écoeurante enfin réduite en bouillie pour vite s'emparer du parchemin et en lire le contenu d'une traite. OSB, était un excellent nom de code. La petite sorcière se fit la réflection que Veronica et elle n'avait encore jamais abordé la question du statut de sang d'ailleurs. Non pas que ça ait une quelconque importance pour elle, mais Tamsin n'était pas encore très au fait de qui était considéré comme Sang-Pur dans son école. Elle répondit dans la foulée et trouva une idée de subterfuge pour la suite des opérations.
Je pense que ça vaut la peine d'essayer. Je me charge donc de l'ail. Tu choisis notre cobaye ?
Ishtar
Elle s'attela avec discipline à la suite de la potion, proposant à sa camarade de tablée d'aller chercher le foie de chauve-souris parmi les bocaux présents dans la salle. Elle fit donc d'une pierre, deux coups. À l'allée elle déposa sur la table de Nyx le papier qui lui revenait de droit, et au retour elle fit un crochet pour aller récupérer le foie de chauve-souris (encore plus dégoûtant). Ni vu, ni connu.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
09 nov. 2022, 17:39
Vampiropédia  PV 
La potion avait petit à petit, avec une participation distraite de la part de la brunette. Elle laissait une grande partie du travail à son voisin de paillasse, mais elle essayait de participer au moins un petit peu. Ce n’était pas dans ses habitudes, de laisser le travail à quelqu’un d’autre. Bien au contraire, elle préférait avoir le contrôle. Mais son esprit à ce moment était en pleine réflexion, sur un sujet complètement différent des potions. Quoi que, existait-il une potion pour révéler la vraie nature d’un individu ? Pour prouver que leur professeur était un vampire ?

Veronica se mit à penser aux potentiels conséquences de leur potentielle découverte. Devraient-elles informer la direction de l’école ? Ou bien ne rien dire. Après tout, elle restait une bonne professeur de Défense Contre les Forces du Mal à ses yeux, malgré le manque total de confiance de Veronica envers les adultes. Qu’elle s’attaque ou non à des élèves, si elle pouvait apporter quelques choses au savoir de la Serpentard, alors elle s’en fichait un peu.

Tant qu'elle n'était pas une de ses victimes.

Sa réflexion fut de nouveau interrompu par un parchemin. Mais cette fois, c’était Mercure elle-même qui l’avait déposé. Mais qu’est-ce qu’elle fait là ? Elle va nous faire griller !

Elle suivi le manège de la blonde des yeux, avant de souffler de soulagement. Tamsin n’avait que profité de l’occasion, et était partie chercher un autre ingrédient. Ouf
Pas un cobaye, mais un sujet d’étude…d’espionnage. Si elle boit son sang, ça devrait se voir non ? Je crois qu’on peut se pencher sur ce club, tu sais, Prodigium ? Faut qu’on garde l’ail de côté pour l’instant, sauf si t’as une idée ? Et puis où t'en trouverais ?
Night.
Veronica fit de nouveau passer le parchemin en douce. Le plan se montait petit à petit dans sa tête... Mais elle attendrait la fin du cours pour lui en parler...

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
21 nov. 2022, 18:26
Vampiropédia  PV 
Fière de son coup elle vit la mine déboussolée de Nyx, avant que celle-ci ne comprenne le subterfuge. Retournant à sa place avec son ingrédient en bocal, elle reprit le fil du cours, l'attention encore distraite. L'élaboration de cette théorie faisait vibrer en elle une âme de détective qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors. Et c'était encore mieux d'avoir une comparse dans l'affaire, qui plus est en la personne de Veronica Blackburn. Tamsin ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'admiration pour sa camarade, elle avait même encore du mal à réaliser qu'elles étaient devenues amies. Veronica semblait si sûre d'elle, elle avait mille idées à l'heure et possédait beaucoup plus de courage que Tamsin. Elle éprouva donc une pointe de fierté quand le mot revint vers elle chargé de l'écriture de l'agente Night. Elle lâcha sa potion sur le feu, pour répondre immédiatement.
Excellente idée ! Ce club hyper select regorge probablement du meilleur sang de Poudlard, bien vu Night. Tu as une idée de comment t'en approcher ? On n'a pas encore le niveau pour l'intégrer. Pour l'ail j'en fais mon affaire, je suis sûre que d'ici octobre, les plats de la Grande Salle en seront plein.
Ishtar
Elle roula le parchemin et le glissa dans la paume du premier maillon de la chaîne. Le morceau de papier fit son bonhomme de chemin jusqu'à sa destinataire. Tamsin trépignait sur son tabouret, attendant avec une impatience non dissimulée la fin du cours pour enfin pouvoir débriefer avec Nyx.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
26 nov. 2022, 02:08
Vampiropédia  PV 
Le parchemin ne tarda pas à lui revenir dans les mains. Tamsin était une rapide, surement était-elle aussi intéressée que Veronica, mais il était primordial de rester discrète. Elles ne voulaient pas que leur échange tombe entre de mauvaises mains, notamment celles de Miss Xarinez, la professeure de Potions.

Quand est-ce que ce cours interminable s’achève bon sang… Veronica attendu quelques minutes avant de lire le parchemin. Non, elle n’avait aucune idée précise pour le moment, pour approcher les membres du club. Enfin si, peut-être. Mais elle préférait en parler en personne. Pas par l’intermédiaire d’un papier interceptable. La brunette ne put s’empêcher de faire une petite grimace, tout en étant curieuse. Tamsin voudrait récolter l’ail dans les plats de la Grande Salle ?

J’espère qu’elle ne compte pas le garder sous son oreiller quand même…

La jeune Blackburn ne tarda pas à écrire sa réponse et à la « poster ».
Prestigieux ou pas, je vois pas l’intérêt que j’aurais à l’intégrer de toute façon, mais bref. Sinon j’ai peut-être une idée… tu te rappelles de la Liste de l’année dernière ? C’est toi qui l'a gardé dans tes affaires non ? Mais je t’en écris pas plus pour l’instant… On ne sait jamais. T’as une idée de l’endroit où tu vas garder l’ail ?
Night.
La fameuse Liste. Cela faisait un moment qu’elle n’y avait plus pensé… à leur trésor.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
22 déc. 2022, 17:25
Vampiropédia  PV 
Depuis le début du cours, Tamsin ne pouvait pas se concentrer. Du moins pas pleinement. Elle tentait de paraître attentive pour son binôme, mais ses pensées vaquaient à d'autres horizons. Elle songeait à Miss Valerion, et à ce qu'elle avait pu percevoir comme détails qui pourraient drastiquement la cataloguer comme une buveuse de sang. Il fallait qu'elles soient sûres de leur coup. Perdue dans la contemplation de son fond de chaudron, elle touillait distraitement le contenu de la potion, attendant avec impatience le retour de Nyx. Elle la voyait griffonner du coin de l'œil, puis refaire glisser leur missive secrète. Leurs camarades commençaient à s'impatienter, car ce petit manège les empêchaient de suivre les explications de Miss Xarinez. Au diable les Potions, voulait leur dire Tamsin. Ça ne lui servirait certainement pas plus tard, elle en était sûre.

En lisant le contenu du message, la gamine blonde se fendit d'un sourire. Évidemment qu'elle se rappelait de la liste. Il y avait dessus toutes leurs plus sombres hypothèses concernant les habitants de ce château. Si malencontreusement quelqu'un venait à tomber dessus ... Mais il ne fallait point trop s'en faire, tout était soigneusement codé. Exactement comme le parchemin qu'elles s'échangeant depuis une heure. Le cours n'allait pas tarder à s'arrêter d'ailleurs, il lui rester encore quelques minutes pour répondre à sa comparse.
Bien sûr, Elle est en lieu sûre ne t'inquiète pas. Restons discrètes et avançons à pas de loup. Et pour l'ail ... Lève la tête. On se voit à la fin du cours ?
Ishtar
Le parchemin tâché et froissé reparti vers Nyx pour la dernière fois. Elle attendit que celle-ci lève la tête, comme demandé par Tamsin, pour lui adresser un clin d'œil et récupérer discrètement un pot en verre vide de tout ingrédient, qu'elle fit glisser dans son sac. Ni vu, ni connu, sauf de l'œil perspicace de l'agent Night.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
22 déc. 2022, 18:03
Vampiropédia  PV 
La fin du cours approchait, et Veronica n’avait pas vraiment été la plus attentive, ce qui était rare en potion. Mais encore une fois, ce n’était pas de sa faute – c’était un lundi matin. C’était de la faute de leur emploi du temps si les deux Serpentard avaient commencé leur échange, au lieu de suivre le cours. Du moins c’était comme ça que la jeune Blackburn justifiait la situation, dans son esprit. Tout était bon pour critiquer le système à ses yeux.

A quoi ça va nous servir de toute façon, les potions d’Enflure ? Transformer une personne en balle de football géante ? … Oh, pas bête finalement.

Veronica jeta un coup d’œil rapide vers Tamsin, soudainement anxieuse. Et si elle avait perdue la liste, ou l’avait laissé chez elle par inadvertance ? La brunette se rappelait en partie du contenu, mais pas en totalité. Et même si elles parvenaient à le reconstituer de mémoire, ce ne serait pas la même chose. Ce n’était qu’un parchemin certes, mais il était unique. Elles avaient passé du temps dessus, et la jeune Blackburn considérait le temps comme une chose précieuse.

Ce fut donc un soulagement quand elle reçut la réponse de Tamsin. Mais que voulait-elle dire par « lever la tête » ? Elle s'exécuta, les sourcils froncés, avant de comprendre. Vraiment pas bête Tamsin. Toujours est-il que le cours arrivait presque à sa fin, et elles pourraient reprendre leur conversation en personne. Elle ajouta tout de même une dernière chose au parchemin. Leur méfait était accompli après tout.
Direction Pluton.
Moriarty's Devils.
THE END

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR