Inscription
Connexion

27 févr. 2022, 20:47
 PV A.M.  En souvenir de cette soirée
08/01/2047

Il était dix-neuf heures quarante, et le ventre de Solenn gargouillait bruyamment alors qu'elle se dirigeait vers la table des Serpentard, à la recherche d'une place vide. Elle aperçut Violet, lui fit un petit signe de la main tout en continuant à marcher. Il n'y avait pas de place autour de sa cousine, ses amis les avaient pris. Et elle n'avait pas envie de les côtoyer en cette soirée. Ils n'étaient pas méchants, mais Solenn n'arrivait pas à entrer dans ce groupe.
Elle soupira légèrement. C'était la mauvaise heure pour être tranquille, la majorité des élèves mangeaient à cette heure-là. Elle décida donc de s'asseoir à la première occasion. Solenn se trouva en face d'une fille qu'elle connaissait de vue. C'était une Serpentard, évidemment, sûrement une première ou deuxième année, et une cheerleader, ça, Solenn s'en rappelait. Solenn n'était pas douée pour se rappeler des visages, et encore moins des noms. Elle laissa tomber l'affaire, lorsqu'elle se souvint que cette fille était à la soirée dimanche.

Elle ne savait jamais vraiment si elle devait saluer lorsqu'elle s'installait à table. Le plus souvent, elle attendait de voir si les autres le faisaient, et répondait. Sinon, elle ne leur adressait pas la parole du repas, aussi simple que cela.

Tout en se servant d'une part de pie, elle essayait de se souvenir ce qu'avait du faire la fille en face d'elle. Etait-ce celle qui avait du continuer le reste de la soirée en disant le contraire de ce qu'elle pensait ? Non, c'était une autre cheerleader ça. Elle se rappela alors que cette fille avait dû dire qui était le ou la plus attirant(e) de la soirée. Solenn se dit soudain qu'elle avait bien fait de ne pas entrer dans le jeu. Elle aurait été bien trop gênée de répondre à cette question.

début un peu nul mais je m'améliorerais :wise: @Ava Meywood

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

27 févr. 2022, 22:49
 PV A.M.  En souvenir de cette soirée
8 janvier 2047
Ava, 12 ans


Ava marchait d’un pas fatigué à travers les couloirs qui la menaient vers la Grande Salle.
Deux jours s'étaient écoulés depuis cette soirée entre Serpentard. Deux jours entiers que tout ce fiasco occupait en permanence les pensées de la petite. Les évènements de la soirée avaient eu l’effet d’un brouillard s’interposant entre elle et Clarke, remettant une fois de plus en question l’amitié qui la liait à elle. La châtaine avait simplement envie de crier. Pourquoi, pourquoi les relations humaines étaient si complexes, si imprévisibles ?
Elle aurait largement préféré être contrainte à résoudre des équations mathématiques plutôt que tenter de décrypter cet énigme qu’était les relations sociales.

Ava souffla, profondément lasse. De plus, elle avait cette horrible impression que Clarke l'évitait. Ou alors serait-ce elle qui la fuyait inconsciemment ? Alors que son cerveau peinait à classer les informations sur certains Serpentards récoltées durant la soirée, ses jambes l’avaient déjà emmenée à la Grande Salle.
La Serpentard rejoignit comme d’habitude la table de sa maison et s’installa à la première place inoccupée qu’elle croisa sur son chemin. Après avoir très brièvement salué ses voisins de table, elle entama son diner avec appétit. Elle reconnut la rousse de la soirée, celle qui était allée vers Isaac.
Ava ne savait pas grand-chose d’elle, si ce n’était son prénom et le fait qu’elle était bien plus âgée qu’elle, ce qui ne faisait que de la rendre plus intimidante et inaccessible aux yeux de la petite.

D’après ce qu’elle a vu durant la partie, la rousse semblait être plutôt amie avec Isaac, cela lui permettrait sans doute de soutirer des informations du côté du cinquième année. Ava savait pertinemment qu’elle aurait dû aller directement demander à Clarke au lieu de demander des précisions à une inconnue, pourtant quelque chose l’en empêchait. Elle n’arrivait pas à mettre les mots sur cet étrange intuition ; mais quelque chose l’intimait de ne pas risquer une fois de plus son amitié.

Est-ce que… tu sais ce qui s’est passé exactement, avant-hier ? l’interrogea-t-elle, rassemblant tout son courage pour l’aborder. Durant la soirée, je veux dire.

Cette question était si brusque, si spontanée ; et si elle refusait d’en parler ? Ava n’avait pas envisagé cette option. Ses phalanges se resserrèrent davantage autour de sa fourchette. Cela ne lui ressemblait pas, d’agir de la sorte dans un coup de tête impulsif et irréfléchi.

T'en fais pas il est très bien :lol:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

27 févr. 2022, 23:35
 PV A.M.  En souvenir de cette soirée
Le bruit de la Grande Salle remplissait la tête de Solenn, et cette dernière n'avait même plus vraiment besoin de réfléchir. De toute façon, elle n'avait pas vraiment envie de le faire. Il y avait beaucoup de choses à remuer, et si elle pouvait éviter, elle était ravie d'y échapper. Elle ressentait depuis quelques semaines la solitude d'une manière beaucoup plus forte, beaucoup plus présente. D'ailleurs, c'était ce qui avait causé ce stupide geste qu'elle avait eu à la soirée. *mumpf*
Non, ne pas y penser. Se rappeler ce qu'elle avait pensé, et surtout ce qu'elle avait fait, la faisait se sentir plus ridicule que jamais. Alors, elle se concentra au hasard sur une conversation tenue par deux Serpentard un peu plus loin.

Soudainement, la voix de la cheerleader lui fit lever la tête. Sa fourchette s'arrêta à quelques centimètres de sa bouche que Solenn referma quelques secondes plus tard. Est-ce qu'elle s'était attendue à ce que cette fille lui adresse la parole ? Non, bien sûr que non, et pour plusieurs raisons : elle était en sixième année, et peu de premières années osaient lui parler; elle ne souriait pas souvent, et cela ne donnait pas réellement envie de lui adresser la parole. C'étaient les deux raisons principales, et Solenn avait pensé que cela suffirait.

Juste après la fin de sa question, Solenn tiqua sur le fait que la jeune avait posé sa question sans la saluer ou même s'excuser. Ce n'était pas très important, alors elle laissa passer. La rousse prit quelques secondes pour répondre. Elle avait du mal à comprendre ce que la Serpentard voulait qu'elle dise. Quelles informations cherchait-elle ?
Alors, la rousse haussa les épaules et dit :

-Hum... Et ben vous avez joué à Imperium ou Veritaserum ? J'vois pas trop ce que tu veux savoir...

Son regard était fixe et ses sourcils froncés dans l'incompréhension de la question. Si la cheerleader voulait des informations, qu'elle le demande plus précisément. Et de toute façon, si la fille voulait parler du problème "Isaac", elle n'avait pas envie d'en parler si elle pouvait l'éviter.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

28 déc. 2022, 10:04
 PV A.M.  En souvenir de cette soirée
Dès la seconde qui suivit cette question, qu'elle avait elle-même prononcée, la Serpentard la regretta. Se rendant compte qu'elle en avait même oublié les formules les plus basiques de politesse, la deuxième année bredouilla un « Ehm... Bonsoir » inintelligible, les oreilles cramoisies. Merlin, elle avait autant de prestance qu'un Billywig.

La sixième année ne parut pas comprendre sa question. La petite ne pouvait pas blâmer, vu le manque de clarté dont elle avait fait preuve. Si elle avait sur elle un retourneur de temps, elle serait revenue en arrière, juste avant qu’elle ne lui pose cette question, pour manger son diner en silence. C’était la première fois qu’elle tentait de comprendre une histoire qui ne la concernait pas directement et sans doute la dernière.

Enfin... D'après ce que j'avais vu durant la soirée, t'avais l'air assez... amie avec Isaac, non ? Je voulais juste savoir, pourquoi aurait-il réagi comme ça alors qu'il t'avait, toi ?

La Vert et Argent surveilla la réaction, serrant davantage sa main autour de sa fourchette pour s'empêcher de la triturer, tic nerveux dont elle n'arrivait pas à se défaire depuis des années désormais et qui trahissait facilement son anxiété.

Mais pourquoi Clarke aurait-elle posé une telle question si le cinquième année était ami avec la rousse, si le but de cette même question était de le provoquer ? Et pourquoi aurait-il réagi de cette manière ? La châtaine avait très certainement dû manquer un détail.

Mais je comprendrai si tu veux pas en parler, hein, s'empressa-t-elle d'ajouter.

Toutes mes excuses pour cet affreux retard et de mon post médiocre ><

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète