Inscription
Connexion

11 déc. 2022, 16:28
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
Quand Merinda lui lança qu'elle avait eu de la chance avec l'objet de son défi, Ivy croisa les bras et s'arrêta au milieu de la rue.

- C'est pas de la chance, c'est du talent ! s'exclama-t-elle, ne voulant pas qu'on oublie ses grandes qualités de releveuse de défis.

Mais elle oublia rapidement cet affront, puisque Merinda avait accepté son défi. Parfait, il était temps pour Ivy de faire en sorte que sa camarade lui dise "oui" ou "non" plein de fois. Avec un peu de chance, elle trouverait une façon de le lui faire dire, pour remplir ses poches de friandises. Son plan était assez mesquin, mais il fallait bien utiliser certains moyens pour parvenir à ses fins ; et son but aujourd'hui était d'avoir le plus de bonbons possibles.

Malheureusement, Merinda ne s'était laissée faire ; elle lui lançait aussi le défi. C'était donc un vrai ni oui ni non qui s'était installé entre les deux, et Ivy et sa compétitivité feraient tout pour ne pas perdre.

- Je relève le défi, et je vais te prouver que je suis la meilleure !

La jeune fille adressa à sa camarade un sourire, avant de la suivre chez un monsieur qui leur remplit leurs sacs de friandises. Ivy attrapa une patacitrouille, qu'elle dévora, essayant de parler le moins possible pour éviter de prononcer les mots maudits.

- Cela me va, chère amie, répondit Ivy en rigolant, utilisant les mots des livres que sa mère lisait. Allons-y de bon pas !

Elle prit un deuxième bonbon, histoire de remplir son ventre de sucre, et se dirigea vers la maison des Burton, qui n'était qu'à deux pas d'ici. Lorsqu'elle toqua, une vieille femme leur ouvrit et leur donna trois chocogrenouilles chacune, avant de refermer la porte.

- Elle pas très polie, la dame, marmonna Ivy, espérant soutirer un petit "oui". Mais sinon, tu voudrais venir chez moi un jour ? Pour que je te montres à ma maman.

@Merinda Swart

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

29 déc. 2022, 19:06
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
"C'est pas de la chance, c'est du talent !" s'exclama Ivy lorsque Merinda lui dit qu'elle avait été chanceuse. Merinda fit une petite moue pour montrer qu'elle n'avait pas la même définition du talent. Mais bon, elle n'allait pas se chamailler avec sa nouvelle amie pour une histoire de bonbons.
Lorsqu'Ivy claironna haut et fort qu'elle allait lui prouver qu'elle était la meilleure, Merinda leva les yeux aux ciels :
"Je dirais plutôt que c'est moi la meilleure... mais on ne va pas se disputer pour ça, tout de même. Au fait, tu peux m'appeler Merine si tu veux, c'est le surnom que me donnent mes proches."
Merinda espérait que l'autre petite fille comprendrait le privilège qu'elle lui faisait, et que c'était signe d'un début d'amitié. Après être passées chez le vieux monsieur, Ivy ne tomba pas dans le piège. Et Merinda non plus, elle répondit :
"Effectivement, elle n'est pas très polie. Et je veux bien venir chez toi un jour pour rencontrer tes parents ! Et tu pourrais venir chez moi aussi ! Comment ils s'appellent, tes parents, d'ailleurs ? Tu as d'autres frères et sœurs, à part Malcolm ? Est-ce que tu as d'autres prénoms, en plus d'Ivy ?"
Après la réponse de sa camarade, Merinda dit :
"Moi j'ai deux petits frère : Octavius et Tom. Et mes parents, c'est Jack et Talya. Mon nom complet c'est Merinda Nyx Jane. J'aime bien avoir plusieurs prénoms parce que c'est comme si on avait plusieurs identités ! Je trouve ça rigolo !"
Les deux petites filles enchaînèrent plusieurs maisons, et elles auraient bientôt fait le tour du village. Aucune des deux n'avait pour l'instant lâché de oui ou de non.
"Quand on aura fini, tu voudras qu'on aille dans le jardin des Hinston ? Proposa Merinda, espérant également soutirer un oui. Il y a souvent des animations, avec des lampions qui font peur, plein de chauve-souris ! Il y a aussi du théâtre avec des scènes monstrueuses, je pense ! Papa m'a même dit qu'une année ils avaient amené un dragon pour Halloween !"
Le jardin des Hinston était le plus grand jardin des propriétés sorcières de Cardiff, et c'était donc l'endroit où les sorciers se retrouvaient lors de fêtes telles que Halloween. La propriété était totalement insonorisée pour ne pas alerter les Moldus.
@Ivy Starfell
Dernière modification par Merinda Swart le 28 janv. 2023, 17:46, modifié 3 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

31 déc. 2022, 16:42
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
L'avalanche de questions que Merinda posa à Ivy surprit celle-ci, et la déconcerta. D'autant plus que sa nouvelle amie répondit à ses propres interrogations avant d'entendre les réponses de la petite fille. Ivy n'avait jamais été bien douée pour parler aux inconnus, et ce genre de discussions basiques où il fallait donner des informations personnelles lui déplaisaient ; elle préférait, de loin, lancer des défis ou jouer à chat, ou encore à cache-cache.

Une fois que Merinda eut fini de parler, Ivy répondit pourtant :

- Si tu veux, tu pourrais venir chez moi. Faudra que je demande à mes parents, hein...

Connaissant son père, celui-ci râlerait. Il dirait qu'il n'avait pas le temps d'accueillir quiconque sous son toit, bien qu'il ne s'occupe jamais des invités, et avait une fâcheuse manie à disparaître dans son bureau lorsque ceux-ci arrivaient. Mais, de toutes façons, Ivy voulait faire rencontrer Merinda à sa mère et son frère, et non pas à son père, qui se serait montré désagréable de toute façon.

- Mon père, c'est Matthew, et ma mère, c'est Laurine. Laurine, c'est un prénom français, parce que ma mère est française. Et j'ai un frère, tout petit et trop pénible, qui s'appelle Malcolm. Mon deuxième prénom c'est Wysteria.

Ses parents l'avaient nommé d'après deux plantes grimpantes, et sa mère lui avait expliqué que c'était dans le but d'encourager la petite fille à toujours grimper plus haut, et à ne jamais se mettre de barrière.

Lorsque Merinda proposa d'aller sur la place de l'école, Ivy ne put s'empêcher de sautiller en tapant dans les mains - sa façon à elle d'exprimer son contentement. Dans son excitation, elle oublia le petit jeu auquel elles jouaient, et répondit :

- Ouii, trop bien ! Viens !

Et elle s'élança dans la rue, tirant son amie par la main, ne réalisant pas son erreur.

@Merinda Swart

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie