Inscription
Connexion

22 mars 2022, 22:50
Des réponses, s'il vous plait !
Ainsi la vérité sortit du puits. Un acte hideux qui avait poussé Calyptia vers la sortie, entachant à jamais son existence. Nefarius eût le visage bloqué, comme si il venait de recevoir un choc violent. S'était-elle essayée à la magie noire pendant sa scolarité ? Le doute planait mais le mystère restait entier car en définitive, Nefarius n'avait pas plus d'informations. Que ce soit grave ou non, il restait au point de départ : Sa mère avait fait quelque chose d'horrible et il y avait de grandes chances que ses actes aient eu des conséquences sur le long terme. Cependant, est-ce que Nefarius serait venu au monde si les choses avaient été différentes ? Peu de chances, il connaissait bien sa mère.

Alors que le fantôme s’éclipsait, disparaissant dans les méandres de l'école, Nefarius se tourna vers Gabrielle, sans la regarder pour autant. Quelle image cela allait encore donner de lui ? La jeune Gryffondor risquait d'avoir peur pour elle, de se faire du souci et de—Non mais qui est-ce qu'on croit leurrer là ? Gabrielle et Nefarius se sont payés un bain de minuit avec le calamar du Lac Noir pour chercher quelque chose qui ne s'y trouvait pas. Comme si un vilain petit secret de famille allait être suffisant pour la pousser à fuir. A moins bien sûr qu'il ait surestimé la jeune fille. Mais cela ne serait pas la première fois que les autres tendent à le décevoir, pas vrai ?

Nefarius se frotta le visage, conscient que cela pourrait avoir un impact, il fît le choix de rester digne et droit, cherchant vainement à prononcer quelques mots jusqu'à ce qu'ils s'extirpent de sa gorge.

- Un acte de magie noire...Aucune autre raison valable qui nécessite un renvoi définitif de Poudlard. Ma mère a été renvoyée pour avoir fait usage de magie noire...Voilà...Quelle image pour la postérité de l'étudiante qu'elle était.

Il vint prendre son visage entre ses mains en poursuivant, ses mots étouffés et résonant tels un écho.
- Et dire que je descend de cette femme...

@Gabrielle Gray, désolé du retard :)

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

22 avr. 2022, 18:46
Des réponses, s'il vous plait !
@Nefarius Goldwin c'est plutôt à moi de m'excuser du mien :sweatingbullets:


Nick Quasi-Sans-Tête, lui, semblait prendre très à cœur les paroles du jeune vert et argent. Il se décida à parler. D'après lui, la mère de Nefarius avait fait, je cite : "un usage particulièrement nocif de la magie lorsqu'elle était jeune." Le fantôme expliqua toutefois que Nefarius devrait demander à des élèves plus âgés ou directement à sa mère pour avoir des informations plus fiable.
Il était quand même rester très flou sur ce que la mère de Nefarius avait fait, ce n'était pas très bon signe. J'imagine que pour que Nick Quasi-Sans-Tête ne dise rien de précis, elle avait dû faire quelque chose d'assez grave.
Après avoir dit ces paroles, le fantôme pris congé et avant même que l'on ai pu dire quoi que se soit il avait disparu à travers une armure près d'ici.
Après cela, Nefarius se tourna vers moi et passa ses mains sur son visage.
- Un acte de magie noire...Aucune autre raison valable qui nécessite un renvoi définitif de Poudlard. Ma mère a été renvoyée pour avoir fait usage de magie noire...Voilà...Quelle image pour la postérité de l'étudiante qu'elle était.
J'étais d'accord avec lui, je ne voyais pas trop d'autre motif à son renvoie.
Il prit sa tête dans les mains avant d'ajouter.
- Et dire que je descend de cette femme...
Je ne pouvais pas le laisser comme ça, c'était mon ami après tout, et avec tout ce qu'on à fait ensemble, je ne me voit absolument pas le laisser tomber.
-Héé, c'est pas ta faute tu sais ? T'as pas à porter sur le dos les conneries que ta mère à faites. Tous les deux, vous êtes différent. Ce n'est pas parce que c'est ta mère que tu es comme elle ! On ne choisit pas la famille dans laquelle on nait ; On sera toujours entouré de ces gens, qu'ils soient bon ou mauvais mais on peu choisir nos amis, nos fréquentations, c'est la que tout se joue.
Toi tu es quelqu'un de bien Nefarius, tu es une personne génial et tu sais autant que moi que tu ne deviendras jamais comme ta mère.

Ouah, ça fait du bien de dire tout ça.
-Et si t'as encore besoin de chercher, d'interroger un fantôme, d'un bain en pleine nuit avec le calamar géant ou n'importe quoi tu sais à qui t'adresser !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

01 janv. 2023, 11:43
Des réponses, s'il vous plait !
Oh Gabrielle, si seulement tu savais.

Nefarius n'était, certes pas foncièrement mauvais, mais mauvais tout du reste. Certes il n'avait pas *encore* fait usage de la magie noire mais nul besoin de se demander qu'il y passera. Comme la plupart des sorciers ambitieux et quelque peu sociopathes qu'un monde perturbé peut engendrer. Evidemment, il devait être assez difficile de penser ou songer que c'était la voie que Nefarius tenait à suivre, principalement parce qu'il avait d'autres idées pour son avenir, bien que rien ne soit très concret encore mais devenir un mage noir...Il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant même que ce soit une option à envisager.

Cependant, ce qui était plus...à portée de Nefarius, à la vue de la fin de la scolarité de sa mère, c'était qu'il allait chercher à comprendre ce qui avait motivé sa mère à agir ainsi et s'attendre à ce que l'on le surveille pour les péchés de Calyptia. Paranoïaque? Oui, peut-être, mais c'était dans sa nature, il était soucieux de savoir comment les autres résonnent à son égard et parfois, il était préférable d'inspirer la crainte que l'amour. Une chose que Gabrielle ne pouvait peut-être pas comprendre, après tout, ce n'est pas elle qui se risquait à affronter des élèves enclins à se mesurer à une espèce de Mangemort nouvelle génération...Les abrutis...

Nefarius écouta les propos de son...amie et resta assez froid, voire distant, il n'était évidemment pas très heureux d'apprendre ça mais de l'autre côté, il se doutait bien que ça devait finir ainsi. Aucune raison claire donnée par le fantôme mais aucune ne justifiait une expulsion de Poudlard si ce n'est un usage de magie noire et probablement de la souffrance et de la malveillance. Et c'était un poids de plus à porter pour le jeune Serpentard.

- Merci Gabrielle. Mais pour le moment, j'ai besoin de réfléchir. D'être seul. Je pense que tu peux comprendre si je te demande de me laisser tranquille pour quelques temps, d'accord? Je...je te trouverai, merci beaucoup. Mais...S'il te plait, ne prétends pas savoir ce que je ressens ou comment je devrais réagir. dit-il calmement avant de s'éloigner et disparaître à son tour dans les dédales de Poudlard d'un pas traînant.

@Gabrielle Gray, back to business :)

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]