Inscription
Connexion

01 janv. 2023, 17:47
Deuxième round : Une pause pour une rose  PV 
Sigmund recule instinctivement d'un pas quand la petite sorcière sort sa baguette magique. La dernière fois il n'avait pas eu peur, persuadé d'être le futur témoin d'une impressionnante démonstration de magie il avait simplement attendu... puis tous ses bonbons avaient fini à l'eau. Cependant, l'adolescent n'a pas le réflexe de sortir sa baguette magique -heureusement aucun mauvais sort ne l'attend, la Serpentard se contentant de lui offrir un petit coup de propre.

« Oh merci ! » s'exclame-t-il en contemplant avec une surprise ravie ses vêtements tout propres. « Moi aussi, je trouve que tu as bonne allure, Sixtine, » reprend-il en réponse à ce qui lui a semblé être un compliment, surtout le jour de la Saint-Valentin, que c'est flatteur !

Surtout qu'elle ne s'arrête pas à ce simple compliment. Elle se retourne, prête à partir et pourtant... une dernière proposition tombe juste avant que leurs chemins ne se séparent à nouveau. Elle lui propose un rencard, un vrai ! Au club de duel, en plus. Le choix du lieu est intrigant mais de toute façon, ce n'est pas bien important pour Sigmund puisqu'il n'y a aucun moyen qu'il accepte sa proposition. Les filles, ça ne l'intéresse pas pour le moment ! Il a déjà du mal à avoir des bonnes notes à l'école alors pour tout ce qui touche à sa vie sociale, ça lui paraît amplement suffisant de se contenter de ses amis -en plus il en a plein, des amis.

« Moi je n'ai pas envie d'aller au club de duels mais merci Sixtine ! Je t'enverrai peut-être mon ami Evelyn, tu verras il est gentil. Passe une bonne journée de Saint Valentin ! »

Et il lui reste.. tout juste sept roses à distribuer ! Hélas pour lui, Sigmund ne sera pas assez rapide dans la répartition de ses cadeaux puisqu'au détour d'un couloir, une professeure Chourave remontée lui tombera dessus et devinera à ses mains encore salies, ses deux roses pendues à sa ceinture et quelques témoignages d'élèves qu'elle tient-là le coupable de son parterre de roses décimé. Toute une semaine de retenue à prendre soin des plantes apportera sans doute beaucoup au jeune garçon qui réalisera peut-être, trente ans plus tard, qu'il tenait-là une occupation lui convenant tout à fait.
Fin du RP pour moi aussi :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !