Inscription
Connexion

09 janv. 2023, 23:21
 FANFICTION  Cap'taine Moustache et Sixtine la Terrible en mission
- CHAPITRE 7 -
LES CHAPITRES PRÉCÉDENTS ONT ÉTÉ MANGÉS PAR MON CHAT
___________________________

CW : Mention d'alcool

Nous sommes le 11 février 2048. Comme toujours à l'aube, le soleil se lève. À cette période de l'année, ses grasses mat' se font de plus en plus courtes. Il n'en est pas de même pour Sigmund Charleston qui roupille au milieu des serres et tant pis pour les élèves qui ont cours. Cependant il ne le sait pas encore parce qu'il ronfle entre deux mandragores, mais sa vie va aujourd'hui changer à tout jamais.

Elina Montmort a perdu ses pantoufles boursouflet. La nouvelle circule déjà dans les couloirs, les prairies vallonnées et les abribus. Sixtine Valerion a revêtu sa casquette d'enquêtrice -il n'y a pas une minute à perdre, le salaire des professeurs est en jeu car la directrice est d'humeur terrible !

– Sigmund, réveille-toi, s'agace-t-elle déjà.
– Non.
– Bon d'accord, cède Sixtine.

Ça aurait pu être la fin, mais non.

La sorcière menace de lancer un Avada Kedavra sur Sigmund. Naturellement, il se lève.

– Nous devons retrouver les pantoufles boursouflet de la Directrice, sinon nous ne serons pas payés ce mois-ci, explique Sixtine à un Sigmund qui enfile aussitôt sa tenue de détective.

Le sorcier a besoin de son salaire, sinon il sera obligé de vivre de son travail de drag queen et il a déjà essayé : ça paie pas assez. Il se tourne vers sa collègue avec un regard aussi mystérieux que cette histoire de pantoufles.

– Tu as raison. Je ne possède pas de thunes et je ne suis pas à l'aise financièrement. Allons récupérer notre moulaga. Direction la Tour des Serdaigle. Nous y trouverons Jae Dawson et ma moustache me dit qu'il est coupable.

Les deux professeurs prennent leurs balais pour traverser le château et slaloment entre les élèves. Arrivés face au heurtoir, c'est l'heure de résoudre une énigme pour entrer et c'est difficile.

– Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? demande le heurtoir.
– Jonathan, répond Sigmund avec assurance.
– Bravo cher coéquipier, dit Sixtine qui est franchement impressionnée par le talent, l'intelligence, le charisme, la beauté, l'humour, l'audace, la confiance, le courage, la culture, le calme, la curiosité, le charme, l'originalité, la sincérité, l'efficacité, la fiabilité, l'ingéniosité et évidemment la modestie de son collègue.
– Merci Sixtine, je me demande pourquoi je ne suis pas à Serdaigle.
– C'est parce que le bleu, ça ne te va pas Sig', tu aimes trop le rouge toi.
... hic !

Le dernier cru du Château Lafite Rothschild du professeur Moustache tombe au sol, et roule jusqu'aux pieds d'un Jae Dawson certainement coupable.

– Coupable, moi ? Sérieusement ! s'offusque Jae. Haha ! On ne me l'avait pas sortie celle-là depuis longtemps. Demandez à mes sbires de Serdaigle si je suis coupable, vous allez voir les réponses que vous allez vous prendre !

Mais Sixtine et Sigmund ne peuvent se résoudre à le croire. Comment va se terminer cette histoire ? Mystère et Bulbizarre.

Leo Gallagher m'a obligé à poster.. si si !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !