Inscription
Connexion

03 déc. 2022, 19:22
On se tire le portrait
Décidément ce professeur de métamorphose d’avérait de bon conseil. Au combien passer par un chemin autre lui avait traversé l’esprit mais elle pensait qu’elle ne pouvait même pas postuler si elle ne cochait pas toutes les cases, mais jamais elle n’avait pensé postuler dans une école à l’étranger ! Ca ouvrait tout un tas de possibilités, elle avait bien plus de portes à ouvrir devant elle qu’elle ne le pensait.

Un sourire illumina le visage de la jeune Delphillia alors qu’elle remontait son regard vers le visage de son professeur. Elle devait faire des recherches certes et ce n’était pas vraiment la grande passion de la jeune fille, mais elle avait espoir de réaliser son rêve et rien que pour ça, elle pourrait se forcer à adresser la parole à M.Locke. Ou pas, elle s’emballait un peu. Mais M.Mason serait certainement de très bon conseil également.

-Merci Monsieur.

C’était sincère et calme. Elle qui juste avant faisait preuve d’inattention et de désintérêt pour le cours du professeur était maintenant ravie et voulait progresser dans cette matière parce qu’après tout, elle ne devait pas se fermer des portes non plus.

-Je vais me renseigner sur les écoles à l’étranger. Il y a le projet non ? AMICO, peut-être que ça pourra m’aider d’avoir un correspondant. Je voulais m’inscrire.

Ouais, c’était un bon début non ? De toute façon tout devait commencer quelque part et comment point de départ et ben il y avait plus complexe qu’un étudiant d’une autre école pour en savoir plus sur des écoles à l’étranger. Ca coulait même sous le sens.

Mais les pensées de la jeune fille furent interrompues par un sentiment assez particulier de culpabilité. Elle venait de faire perdre du temps à un de ces professeurs qui d’ailleurs prenait ce temps à la base parce qu’elle n’écoutait pas. Immédiatement la canine de la jeune fille se planta dans sa lèvre inférieure.

-Je… Je suis désolée de pas avoir été très attentive en cours et de vous avoir…dessiné. C‘est juste que, j’étais perdue et j’avais l’impression qu’il n’y avait pas de possibilités pour moi alors… J’ai baissé les bras et venant de quelqu’un qui veut devenir sportif professionnel c’est pas fou.

Elle baissa les yeux, bien consciente que son comportement n’était pas correct en cours, surtout dans une école comme Poudlard qui n’était pas une école de seconde zone non plus.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 déc. 2022, 14:58
On se tire le portrait
L'échange AMICO lui avait complétement échappé, mais la Poufsouffle avait l'esprit vif. C'était en effet un très bon moyen d'avoir des informations sur les écoles étrangères.

"- C'est une excellente idée ! Ca vous permettra de vous créer un réseau en plus, de nouer des contacts utiles !"

Mais le sourire de la jeune fille s'effaça un instant, craignant un frein dans ce nouvel élan, Aydan fut finalement satisfait de voir qu'il s'agissait en fait de la culpabilité de la jeune fille qui s'exprimait. Elle était revenue à la situation initiale, à ce qui avait conduit à cet échange. Les excuses semblaient sincères et Aydan en était satisfait, d'autant qu'il n'en attendait plus maintenant qu'il avait compris l'attitude d'Alienor.

"- C'est oublié voyons, mais ceci étant passé, c'est vrai que j'apprécierai de vous voir être assidue durant mes cours à l'avenir. Même si la métamorphose n'est pas des plus utile dans votre projet, elle peut vous servir dans la vie de tous les jours. Et un Optimal au ASPIC est toujours une bonne chose dans votre dossier !"

Il remit l'œil sur le parchemin qu'il avait confisqué à la Poufsouffle à la fin du cours.

"- J'étais sincère quand je disais que vous avez un certains talent. D'ailleurs... Il fit glisser le dessin sur le bureau. Je serais ravi d'avoir une dédicace, je pourrais m'en venter le jour où vous intégrerez une grande équipe !

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

23 déc. 2022, 15:57
On se tire le portrait
Le professeur avait l’air assez d’accord avec l’idée d’Aliénor ce qui était finalement très rassurant. Elle n’était pas tant à l’ouest que ça ! Et puis finalement, avoir des contacts c’était la clef.

Le sourire d’Aliénor revint immédiatement quand son professeur lui pardonna son attitude en classe. Elle était rassurée et il avait raison, elle devait poursuivre, obtenir ces ASPICs. S’il y avait bien une chose qui lui permettait de faire un premier pas vers sont rêve, c’était bien son diplôme. Alors chaque chose en son temps, elle ferait des recherches certes, mais elle travaillerait aussi pour obtenir ses ASPICs.

-Oui Monsieur.

Répondit-elle avant qu’il ne pose son dessin sur son bureau avant de lui demander une dédicace. Alors ça ! Elle ne s’y serait jamais attendu ! Elle sourit de plus belle à son professeur. Il lui donnait du soutient et de quoi avoir confiance en ses rêves d’une façon assez distrayante.

-Avec plaisir Monsieur.

Dit-elle avant de sortir sa plume qu’elle avait rangé et de signer le dessin en bas en indiquant :
« A M.Lynch, Excellant professeur de métamorphose et de très bon conseil. »
Avant de simplement signer. Elle lui rendit la feuille tout sourire. Maintenant elle ne pouvait plus se louper, elle devait avoir une carrière dans le sport, c’était un peu comme une promesse cet autographe.

-Je vous inviterait à mes matchs, sans faute !

Dit-elle en rangeant sa plume et en se levant de sa chaise, bien plus soulagée que ces dernières semaines. Elle attrapa son sac et se dirigea vers la porte de la salle de classe en se retenant de sautiller comme une enfant. Une fois devant la porte, elle se retourna vers son professeur.

-Merci Monsieur Lynch
.

Puis elle passa la porte. Cet échange lui avait apporté bien plus que ce qu’elle pensait. Si elle aurait imaginé, en rentrant en cours aujourd’hui qu’elle sortirait avec de nouvelles perspectives pour son avenir, elle ne l’aurait pas cru ! Libérée du regard de son professeur, elle sautilla sur le chemin de la salle commune. Une enfant heureuse.

C'est une fin de RP pour moi. Merci beaucoup à vous!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 janv. 2023, 16:22
On se tire le portrait
Alienor accepta avec plaisir la demande de son professeur. Quelques secondes après, elle lui rendit le dessin, dans le bas, le petit mot qu'elle avait ajouté à sa signature toucha l'irlandais. Enseigner la métamorphose, transmettre ses connaissances et sa passion était l'essence même de son métier et ce qui l'avait attiré. Mais redonner foi en une élève, la voir reprendre confiance en elle, c'était encore plus satisfaisant que de la voir comprendre le cours du jour. Il remercia la jeune fille et pose délicatement le dessin sur son bureau.

La poufsouffle prit congé en promettant de la convier à ses futurs matchs. Un rendez-vous qu'Aydan ne louperait pas, c'était certain ! Mais avant ça, il avait encore d'autres occasions de la voir à l'œuvre. Il restait deux matchs cette année, le professeur, bien que peu emballé par le Quidditch s'engagea avec lui-même à assister à l'un d'eux. Après tout, un nouveau règlement avait vu le jour, peut-être était-ce moins dangereux. Il avait quelques semaines pour s'acclimater avec celui-ci, il ne comptait pas arriver en novice total dans les tribunes et demander autour de lui ce qu'il se passait sur le terrain.

À présent seul dans sa classe, il prit sa baguette et fit apparaître un cadre autour du dessin. C'était la première fois, après deux ans d'enseignement, qu'il avait un souvenir à conserver de la part d'un de ses élèves, le cadre trouverait une place de choix dans ses appartements. Quand le doute, que tout professeur finit par ressentir de temps en temps, surgira, il savait qu'en le regardant, il retrouverait le plaisir d'être professeur.

Image


Merci pour ce RP !
+4 PR pour Alienor avec Aydan

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021