Inscription
Connexion

23 janv. 2023, 19:06
 Fanfic  Le mystère de la cabane hurlante
~ Fanfiction ~
Personnages du récit : Gellert Grindelwald ; Lee Jordan & Lumah Greenleaf
Genre : Horreur
Inspiré d'un défi de la Coupe de Feu
_____ _____ _____
TW : Horreur et Souffrance


Résumé de l'histoire : Un lourd mystère plane autour de la cabane hurlante de Pré-au-lard. Trois jeunes sorciers se font enlever. Une Serpentard, un Serdaigle et Lumah Greenleaf, une amie du courageux Lee Jordan. Il ne manque plus qu'un Gryffondor pour faire le tour des maisons et la panique plane sur le château. Qui sera donc le prochain ?

Dialogues :
Gellert Grindelwald : #1c5437
Lee Jordan : #970707
Lumah Greenleaf : #725b08


Sommaire :
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Dernière modification par Lyam Murphy le 02 févr. 2023, 16:37, modifié 2 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

23 janv. 2023, 19:07
 Fanfic  Le mystère de la cabane hurlante
Image



Chapitre I


La cabane hurlante se trouvait à Pré-au-Lard, un petit village proche de Poudlard, la fameuse école de Magie. Cette petite maison de bois était très sombre, mystérieuse et abandonnée. De nombreuses personnes déclaraient avoir vu ou entendu des choses étranges la concernant, si bien que personne ne voulait plus en approcher. La rumeur principale qui courait, indiquait qu'un fantôme géant, la hantait, et qu'il était capable d'avaler n'importe quel être vivant.

_____ _____ _____


Lee Jordan était un jeune homme à la peau noire et aux cheveux crépus. Il étudiait la magie à Poudlard et faisait partie de la noble maison Gryffondor. Lee était en quatrième année, il avait donc déjà une bonne connaissance de la magie en général. Le jeune Jordan adorait faire toute sorte de blague, et il était très fort pour amuser les gens. Mais aujourd'hui, Lee n'avait pas le cœur à rire. Une jeune fille de Poufsouffle qu'il connaissait bien venait de disparaître. Il s'avérait aussi que c'était le jour de la sortie à Pré-au-Lard. Cette fillette de quatrième année également s'appelait Lumah Greenleaf. Lumah avait de grands yeux bleux et des cheveux blond platine.

Lumah avait donc disparu on ne sait où et la panique totale envahissait les murs de la salle commune de Gryffondor. En effet, la petite Greenleaf n'était pas la première à disparaître. Il y avait trois semaine de cela, une Serpentard de deuxième année avait également disparue, et cela faisait trois jours que l'on n'avait plus de nouvelles d'un jeune Serdaigle. Lumah était donc la troisième. Gryffondor était la seule maison à n'avoir perdu aucun élève et tout le monde se demandait qui serait le prochain...

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

23 janv. 2023, 19:07
 Fanfic  Le mystère de la cabane hurlante
Image



Chapitre II


Ce qui inquiétait le plus Lee, était le fait qu'il savait où était Lumah Greenleaf aujourd'hui. Il l'avait croisée à Pré-au-Lard et ils avaient un peu discuté tout en marchant. Lumah avait évoqué de nombreux sujets mais un seul remontait sans cesse à l'esprit du Gryffondor. Lumah avait dit en désignant la cabane hurlante : "Elle me fait peur cette maison, mais qu'est-ce que j'aimerais y jeter un coup d'oeil ! Tu viens avec moi ?". Lee, qui était un peu superstitieux, avait rapidement décliné l'offre de la jeune fille. Frustrée, celle-ci l'avait quitté.

De nombreuses idées toutes les plus étranges et effrayantes les unes que les autres germaient dans l'esprit de Lee. Et si... Et si Lumah s'était fait enlevée et était cachée dans la cabane hurlante ? Il devait en avoir le cœur net ! Mais il faudrait alors attendre la prochaine sortie à Pré-au-Lard, qui aurait lieu dans longtemps. Heureusement Lee n'était pas un garçon ordinaire. Il faisait partie des rares personnes a connaître l'accès des passages secrets de Poudlard, dont celui derrière la statue de Gunhilda de Gorsemoor, qui menait tout droit à Honeydukes, une boutique du petit village.

Lee ne pouvait attendre plus longtemps. Dès le lendemain soir, il sortit en cachette de la salle commune, bravant ainsi le couvre-feu et quelques articles du règlement de l'école. Il se dirigea tout droit vers la statue en pierre et entra dans le passage secret. Le jeune homme était anxieux. Dans le passage humide, il se retournait brusquement à chaque petit bruit. Lee débarqua enfin dans la grande boutique de Pré-au-Lard. Il faisait froid et Lee grelotta dans sa cape. La nuit noire était tombée sur le village et on n'entendait plus un bruit. Un silence étouffant.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

23 janv. 2023, 19:07
 Fanfic  Le mystère de la cabane hurlante
Image



Chapitre III


Le village de Pré-au-Lard semblait comme mort. Personne dans les ruelles, à part quelques ombres furtives qui apparaissaient de temps en temps. Seuls ses pas résonnant sur les pavés résonnaient entre les petites habitations. Lee en avait la chair de poule. Il accéléra le pas, tout en prêtant attention au moindre craquement ou bruit insolite. Une fois la cabane hurlante en vue, Lee fit une pause. C'est ce moment que choisis un hibou pour pousser son hululement sinistre. Le Gryffon, jeta des coups d'œil apeurés autour de lui, vérifiant qu'il était bien seul. Cela fait, il prit une grande bouffée d'air glacial et s'approcha de la cabane hurlante.

La cabane hurlante était encore plus imposante que les rare fois où Lee avait osé s'en approcher. Sa forme bancale était accentué par le jeu des ombres, que seul éclairait la faible lune. Prenant son courage de Gryffondor à deux mains, Lee s'engouffra dans la demeure branlante. A peine avait-il franchi le seuil de la porte, qu'un hurlement à glacer le sang résonna entre les murs en bois. Lee se figea, le cœur battant à tout rompre. Le son semblait provenir du haut de la cabane. Retenant sa respiration, il s'engagea dans l'escalier, essayant tant bien que mal de ne pas faire craquer les marches usées.

Le Gryffon arriva sur le palier. Plus aucun bruit ne se faisait entendre, et cela ne le rassurait pas du tout. Au contraire, il avait l'impression que tout s'était arrêté, et que les battements de son cœur, tambourinant contre sa poitrine faisaient un bruit d'enfer. Lee scruta la pièce dans laquelle il était arrivé. Il avait la désagréable impression qu'on l'observait. Il imaginait des personnes ou des monstres dans chaque recoin sombre. Lee s'immobilisa. Un léger craquement s'était fait entendre derrière lui. Soudain, une main agrippa son épaule.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

23 janv. 2023, 19:07
 Fanfic  Le mystère de la cabane hurlante
Image



Chapitre IV


Sentant la main sur son épaule, Lee bondit en avant et se retourna vivement. Il jeta un coup d'œil inquiet à cet intrus, la peur lui serrant le ventre. Devant lui se tenait...
Lumah !
Salut, répondit la Poufsouffle.
Sa voix était froide, neutre et inhabituelle. Ce n'était pas la jeune fille qu'il était venu chercher. Cela ne pouvait pas être elle.
Qui es-tu ?, lança Lee, d'un ton trahissant sa méfiance.
Un silence angoissant se fit entendre. La soi-disant Lumah ne bougeait pas d'un cil.
Qui es-tu ?, répéta le Gryffon, presque inintelligiblement.

Aucune réponse. Encore accompagnée d'un long silence perturbant. Brusquement, une chose mystérieuse se passa. Lumah s'était évaporée dans un tournoiement strident. Lee voulut crier et appeler au secours, mais il ne put le faire. Plus aucun son ne sortait de sa bouche, il était terrifié.
Salut.
Grindelwald. Il était devant lui, à l'endroit même où se tenait Lumah quelques secondes auparavant. Ses yeux bleus glacés fixaient le jeune homme. Celui-ci, paralysé, ne pouvait plus bouger.
Lee, c'est ça ? Je t'attendais, déclara le sorcier de sa voix inhumaine.
Instinctivement, l'intéressé secoua la tête négativement. Un sourire apparut alors sur le visage de Grindelwald.

Tout se passa alors rapidement. Grindelwald leva sa baguette d'un geste aisément effectué et la pointa sur le Gryffondor. Un rictus apparut sur ses lèvres et ses paroles résonnèrent dans la cabane.
Endoloris !
Une affreuse sensation s'empara de Lee. Cette fois-ci, il réussit à crier, plié en deux par la douleur. La souffrance était telle qu'il avait du mal à respirer. Cette abominable supplice dura un temps qui, pour le garçon, semblait infini.
Haletant, il resta allongé sur le sol, Gellert Grindelwald le regardant, ses lèvres déformées par son sourire. Tout à coup, le sorcier blond disparut du champ de vision de Lee et percuta le mur le plus proche dans un bruit sourd.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

23 janv. 2023, 19:07
 Fanfic  Le mystère de la cabane hurlante
Image



Chapitre V


Regroupant ses maigres forces, le garçon se redressa légèrement et s'appuya sur son coude. Lumah, la vraie cette fois-ci, se tenait là, dans un recoin sombre. Sa baguette brillait encore du sortilège qu'elle venait de lancer. Apercevant Lee au sol, elle se précipita pour le rejoindre.
Merci Lumah, lâcha faiblement le Gryffondor.
Puis, harassé par toute cette aventure et les membres encore endoloris par le sortilège impardonnable, Lee s'évanouit.
Lee !
Laissant Grindelwald mal en point, qu'elle avait attaqué par derrière, la blonde passa son bras sous l'épaule du jeune homme et le sortit de la demeure.

Grindelwald avait eu le temps de s'enfuir, mais Lumah avait rapidement tout expliqué aux professeurs. Le Serdaigle et la deuxième année de Serpentard avaient été retrouvés, sains et saufs. Notre jeune Jordan allait bien mieux mais reposait encore pour quelques jours, à l'infirmerie. Les Aurors avaient été prévenus et une grande traque pour dénicher Gellert Grindelwald avait été organisée dans la région, même si celui-ci avait sûrement dû réussir à transplaner quelque part. Le mystère de la cabane hurlante était résolu.

_____ _____ _____


Si un jour vous passez par hasard devant une bicoque tordue, réputée pour ses monstres et créatures toutes plus horrifiantes les unes que les autres, souvenez vous de cette histoire. Prenez vos jambes à votre cou, mais n'oubliez pas de prévenir les Aurors. Grindelwald pourrait être dans les parages.


FIN

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b