Inscription
Connexion

15 janv. 2023, 10:31
Livre ou livre?
Bibliothèque
Vendredi 27 septembre 2047
Avec Sandra Miller

_ _ ___ _ _

Je souffle bruyamment.

Ça fait 15 minutes que je fais des allers-retours dans la bibliothèque.
Je prends un livre, je lis sa couverture et je le repose pour la je ne sais combientième fois !

Je suis ici car je cherche à lire un bon roman avant de me coucher.
On peut se demander : Quel est le problème ?
C’est simple, je ne trouve rien qui me convient.


Le rayon des livres moldue est assez limité et j’ai lu une bonne partie des livres déjà présents dans celui-ci. J’ai laissé de côté les livres d’horreurs qui donnent des cauchemars et les livres de fantaisie qui sont si loin de la réalité. J’appréciais ces derniers avant de découvrir l’existence de la magie. Malheureusement, maintenant, je réalise à quel point un vampire qui se transforme en boule à facettes à la lumière du soleil, c’est du grand n’importe quoi ! Enfin bref, en devenant sorcière, on réalise que les romans de fantaisie sont vraiment mauvais.

D’un autre côté, on a les livres écrits par des sorciers et je n’en connais presque aucun, même de nom. Le dernier que j’ai lu parlait d’une histoire d’amour tragique et impossible entre un troll et un humain. Comment dire… Ce n’était pas à mon goût. Pas du tout à mon goût. Je ne comprends même pas comment on peut avoir des idées aussi… Bizarres !

Donc j’arpente désespérément cette bibliothèque à la recherche d’un livre qui me plairait, mais malheureusement, je ne trouve rien à la hauteur de mes espérances. Les sorciers ont un goût prononcé pour les histoires de troll ou les histoires d’horreurs… Exactement ce que je n’ai PAS envie de lire.

Je viens chercher un livre pour me détendre et finalement j’ai l’impression qu’arpenté la bibliothèque ça me fait l’effet inverse !!!


Un livre attire mon attention et je me mets sur la pointe des pieds pour l’attraper. C’est un beau livre à la couverture rose et aux bordures dorées intitulée « La flamme de vivre ». C’est un titre de bon augure. Est-ce que c’est une histoire d’amour ? Ou une histoire d’aventure ?
J’ouvre le livre avec espoirs et je commence à lire les premières lignes de cette histoire.
« Il était une fois, il y a fort longtemps, une jolie princesse au minois charmant.
Mais la belle était ensorcelée, un enchantement terrible qu’on ne pouvait briser que par l’amour sincère d’un tout premier baisé.
Elle était prisonnière dans un château sans âme gardé par un Magyar à pointes. Beaucoup de chevaliers tentèrent de libérer la belle, mais aucun ne réussit.
À cause de cette terrible malédiction, le jour, elle était humaine et la nuit elle était troll.
Sous l’œil du dragon, elle attendait jour et nuit dans la plus haute salle de la plus haute tour le prince charmant et son premier baiser d’amour… »
Beurk ! Mais ce n’est pas possible… Encore une histoire d’amour avec un troll ! C’est quoi leurs problèmes avec les trolls !? Je repose le drôle de remake de Shrek sur l’étagère, complètement désespérée.

Je souffle profondément agacée.
_ _ ___ _ _


Petite référence à Twilight puis a Shrek (ou on est presque sur une citation) d'ailleurs j'ai regardé shrek après avoir écrit cette partie!
Voilà @Sandra Miller j'espère que ça te conviendra ;)

1 ère année RP (pas inscrite dans la chronologie )- fiche perso - Volière
Pour toutes idée de RP hésitez pas m'envoyer un hiboux
#975E3F

25 janv. 2023, 14:02
Livre ou livre?
Sandra soupira. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle marchait dans les rayons remplis de livre sans trouver son bonheur. Elle avait déjà une petite partie des livres qui s'y trouvait et elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait lire. Enfin si : tout sauf des histoires d'horreur. Elle tourna dans un autre rayon et prit quelques livres, les feuilletant pour voir si c'était intéressant ou non. Elle reposait tous les livres qu'elle venait de prendre quand elle entendit quelqu'un souffler. Elle tourna la tête. Cela venait du rayon d'à côté... Elle écarta quelques livres qui étaient posés sur l'étagère pour regarder discrètement qui avait souffler. Une fille se tenait là, l'air agacée. Elle portait des lunettes qui faisait ressortir la couleur noisette de ses yeux et elle avait les cheveux bruns. Immédiatement, la curiosité de Sandra s'éveilla. Elle resta un petit moment à l'observer puis elle remit les livres en place avant de contourner le rayon et d'interpeller la fille :

« Salut ! Qu'est-ce que t'as, tu t'ennuie ? Je t'ai entendu soupirer alors je suis venue voir si t'allais bien... »

De ce quelle voyait, elle devait avoir longtemps cherché quelque chose puisqu'elle paraissait exaspérée.

« T'arrives pas à trouver un livre intéressant ? Parce que moi je galère pour en trouver un... Ça doit au moins faire une demie heure que je suis ici ! »


229
@Emma Demoizel
C'est drôle, le jour où t'as posté le RP j'avais également regardé Shrek ! :lol:

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW