Inscription
Connexion

17 sept. 2022, 18:38
 PV  Fièrement, mais pas trop.
(ft. @Onn Russel)




Ses doigts serrent si fort l’enveloppe qu’elle tient entre ses mains, que le papier manque de se déchirer. Il faut dire qu’entre ses doigts frêles, se tient la précieuse première missive. Celle qui contient ses premières impressions, ses premières émotions. Celles que l'on découvre et décrit avec des yeux d'enfant, le cœur fou de joie d'avoir été choisie pour intégrer cette école. Elle se sent secrètement élue, secrètement fière. Mais pas trop. Ne le sois pas trop, Tamsin se sermonne-t-elle. Parce qu'après le long voyage de sa petite lettre, les kilomètres parcourus par une courageuse chouette, les torrents et les forêts qu'elle aura survolés, c'est dans le vieux croft des Hébrides que ses mots - si joyeux - résonneront. Et là-bas, le moral n'est pas au beau fixe. Aliocha, du haut de ses treize ans, patiente encore pour lui aussi intégrer la prestigieuse école de sorcellerie. En vain. Aliocha n'a pas été choisi, Tamsin oui. Elle possède des pouvoirs, il en est dépourvu. La déception est grande, pour Tamsin aussi qui aurait bien besoin d'un guide, d'un modèle à suivre dans les méandres de ce prodigieux château. Aliocha n'est pas là, et ne le sera jamais.

Alors qu'elle accroche délicatement la lettre à la patte de l'oiseau, comme elle a vu les autres sorciers le faire, elle sent encore le regard de son frère sur elle. Ce regard plein de jalousie, et de rancoeur.

Une inspiration.
Une expiration.
La chouette prend son envol.

Ses yeux tristes et froids suivent un instant le parcours de l'oiseau dans le ciel avant de replonger dans les plumes de la volière et de revoir ce visage familier.

« Onn ! » s'écrit-elle, oubliant instantanément ses tracas. Puis elle ajoute, avec une once de fierté dans la voix : « Je viens d'envoyer ma première lettre en tant que sorcière. »

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose

01 févr. 2023, 16:27
 PV  Fièrement, mais pas trop.
Essoufflé, Onn montait la dernière marche de l'escalier en trébuchant à moitié. Il essaya tant bien que mal de réguler sa respiration lorsqu'il vit qu'une autre personne était présente dans la volière. Il n'eut le temps d'apercevoir que ses cheveux particulièrement clair avant de s'écarter pour aller donner sa lettre au hibou qui la livrerait à sa famille. Dans la missive, il expliquait qu'il n'avait pas peiné à se trouver des amis, qu'il adorait les cours de magie et faisait tout son possible pour avoir les meilleurs résultats scolaires possibles, et que ses parents et sa maison lui manquait. Onn avait trouvé sa lettre insipide, mais ce n'était malheureusement que ce qu'il avait trouvé à dire à ses parents. Il avait remarqué que ses deux parents ne lui avait pas manqué tant que ça lors de sa rentrée à Poudlard. Lui qui avait toujours été particulièrement proche de sa famille, cela lui faisait un pincement au coeur, et il avait l'impression d'être ingrat lorsque des pensées comme celles-ci venaient lui traverser l'esprit.

Une fois son hibou envoyé, il tourna sa tête en direction de l'inconnue pour essayer de l'identifier; et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit son amie le regarder avec une brève lueur d'incompréhension dans les yeux! Il n'eut pas le temps de faire un pas que Tamsin s'esclama:
"Onn! Je viens d'envoyer ma première lettre en tant que sorcière."
Onn la serra rapidement dans ses bras pour la saluer, puis lui répondit:
"Tamsin!! Ca va? On ne s'est pas vus depuis la rentrée! Moi aussi, je viens de le faire, mais je suis pas sur d'avoir mis la bonne adresse, ajouta-t-il en rigolant.
Cela lui faisait plaisir de parler avec la jeune fille qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir depuis quelques semaines.
@Tamsin Gillies toutes mes excuses pour ce retard ^^

Chaussette >:) #a88100