Inscription
Connexion

12 févr. 2023, 23:43
Mais non, j'me calme pas ! J'me calme pas, il sait pas c'que c'est lui !  OS ++ 
Il sait pas c'que sait
D'être un crevard
Image
D'être mal-foutu,
D'être une crasse, un pantin

Samedi 30 novembre 2047, autour de 16h
Toilettes abandonnées, après être passés par la Salle Commune et les Couloirs
Avec le PNJ @Niall Ó Súilleabháin code RP : color=#9e235a


"Laisse moi. Laisse moi ! Je veux pas te parler maintenant putain !" cria l'enfant, se retournant d'un coup pour pousser des deux mains la poitrine de l'adolescent qui lui faisait face. Celui-ci tituba sous le choc avant d'attraper les poignets de la petite sorcière. "Mais t'es complètement stupide ! Tu vas te calmer maintenant Orlaith ! C'est papa qui m'a dit de venir te parler, crois-moi que ça me fait pas plaisir non plus : j'ai aucune envie de voir ta gueule !"
La rouquine lui jeta un regard méprisant avant de souffler. Son frère l'avait abordée dans la salle commune des Gryffondor pour lui parler de ses notes. Apparemment elles n'étaient pas assez bonnes au goût de leur paternel, et Niall avait eu l'excellente idée de jouer au fayot et d'aller faire la morale à sa petite sœur.
Orlaith avait pris soin de l'éviter consciencieusement depuis le début de l'année, mais cette fois-ci elle n'avait pu se dérober... Elle avait tenté de ne pas réagir et de mettre fin à la conversation le plus rapidement possible, mais son ton moralisateur avait fini par la pousser à bout, et elle était partie de la Salle, évitant le conflit. Mais il l'avait suivie, inlassablement, jusqu'à cette altercation dans les toilettes abandonnées ou la rouquine pensait pouvoir trouver refuge.

"Lâche moi maintenant, ou je te jure que je te tue." cracha la Gryffone, ses yeux lançant des éclairs. Niall la libéra, plus pour ne pas envenimer la situation que par crainte de la menace. L'enfant se frotta les poignets, ne le lâchant pas du regard. "C'est bon, t'es content ? T'as bien fait le chien de papa ? Quel besoin t'avais d'aller lui rapporter mes notes ?! D'où ça te regarde ?! Et après tu vas faire l'ange comme ça, tu dégoûtes putain !"
L'enfant ne parvenait même pas à mettre de mots sur la colère qu'elle ressentait contre lui. Il l'avait mise dans une situation dont elle ne savait même pas comment elle s'en extirperait. Lui était encore dépassé par les évènements. Il ne supportait plus ces disputes récurrentes avec sa petite sœur. Aisling, elle au moins, se comportait correctement...
"Il m'a demandé comment ça se passait pour toi Orlaith. J'étais sensé faire quoi ? Lui mentir ?" Il marqua une pause, soutenant le regard d'acier de la petite fille qui lui tenait tête. "T'sais j'étais pareil quand j'suis arrivé ici... Je foutais pas grand chose, j'avais des notes merdiques... Mais c'est pour ça que j'essaie de t'aider maintenant : je sais que ça peut changer et s'améliorer."

Orlaith ricana. Ça y était. Il ressortait les beaux discours du cancre devenu enfant modèle. "Aaah oui, racontes moi encore une fois comment tu es revenu sur le droit chemin ! J'avais presque oublié depuis la dernière fois..." lança-t-elle, une mimique faussement intéressée sur le visage. "Mais moi j'en ai rien à faire Niall, de leurs cours, de leur magie, de leurs futurs métiers. C'est pas mon problème. Alors pars de mes pattes : je veux juste pas devenir comme toi. T'es détestable. Et méprisable."
La jeune fille le bouscula d'une épaule et sortit des toilettes d'un pas rapide. N'entendant aucun bruit derrière elle, elle comprit qu'il avait renoncé à la suivre. Mais elle savait que la conversation était seulement décalée à une prochaine fois. Tout comme la dispute qui suivrait inextricablement.

Lorsqu'elle fut sûre d'être seule, elle autorisa ses larmes à perler le long de ses cils. Elle les essuya d'un mouvement de manche rageur, avant de s'asseoir dans le coin d'un couloir dans lequel personne ne semblait passer. Elle ne put s'empêcher de laisser ses larmes couler le long de ses joues, et alors qu'elle plaquait sa tête contre ses genoux, elles perlèrent son pantalon.
L'enfant pleurait de colère et non de tristesse, et elle serra ses poings jusqu'à sentir ses ongles percer sa paume. Elle n'en pouvait plus. De son frère, de son père, des cours, de devoir supporter les gens, de découvrir cet univers mais de ne pas pouvoir l'explorer comme elle le souhaitait. De décevoir tout le monde, tout le temps, parce qu'elle ne savait rien faire bien, parce qu'elle n'atteignait jamais ce qui était attendu d'elle.
Parce que Niall, c'était son reflet exact, mais en mieux : dans la version qui avait bien tourné, que tout le monde aimait, et surtout leur père. Alors qu'elle, il la détestait. Il lui avait jamais dit, mais pas besoin, elle savait. Elle savait qu'il était gêné quand elle était là, que sa présence le dérangeait, qu'il ne savait pas comment se comporter avec elle. En général elle en avait rien à faire, elle y pensait même pas. Mais à cet instant, tout lui revenait d'un coup. Tout ce qu'elle avait préféré laisser de côté.



*Tous les dialogues sont en irlandais dans ce RP

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage