Inscription
Connexion

25 oct. 2022, 19:43
Un souvenir dessiné
Mercredi 25 septembre

Cher carnet,
Désormais, dans le coeur de ma Shan adorée, je serai Jin. Ce nom est tellement mélodieux et même si c'est à moi qu'il a été donné, c'est à Shan qu'il me fait penser.
Un poème, oui, c'est le meilleur moyen de dissiper le brouillard de mes mornes journées et de me rappeler Shan. Enfin, me rappeler, c'est vite dit. Je ne pense pas qu'il y ait eu un jour, cette semaine, où je n'ai pas pensé à elle. Hier, j'ai eu un A à mon devoir de sortilège. Je suis vraiment déçue! Bon, c'est vrai, je me doutais bien que ce n'était pas très réussi, mais sortilège, c'est une de mes matières préférées...
Au fait, je me souviens de samedi, le jour où j'ai rencontré Shan, je lui avait parlé de ce que disait le renard au petit prince sur l'amitié. "Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons". Moi aussi hélas, il y a même pas une semaine, Shan était pour moi une petite fille semblable à cent mille petite fille. Mais maintenant, elle n'est plus pour moi qu'une élève de première année à Serdaigle. Elle est le soleil qui illumine ma vie. Et ça m'a donné quelques idées de titres pour notre poème:
- Les soleils réciproques
- Tu n'es plus qu'une élève comme les autres dans mon coeur
Je n'ai jamais été très forte à trouver des titres, alors j'espère qu'ils lui plairont. Mais assez parlé! Place au dessin!

Image

J'espère que Shan aimera ce dessin, car comme presque tous les autres, il lui est dédié. Il s'appelle "Shan et Jin".

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

26 oct. 2022, 09:33
Un souvenir dessiné
Dimanche 29 septembre

Cher carnet,
Aujourd'hui, Shan m'a donné une carte chocogrenouille et je me suis dit que ce serait bien de lui faire un cadeau en retour. Malheureusement, je n'ai que 3 cartes chocogrenouille, donc il était très probable qu'elle les ai. Du coup, je suis allée au chemin de Traverse et j'ai acheté un petit badge des canon de Chudley, une des équipes de Quidditch, et je lui ai offert. J'espère que ça lui plaira!
En vagabondantdans le chemin de Traverse, j'ai vu qu'il y avait un marché de Noël, et j'ai eu l'idée d'y aller avec Shan, par exemple mardi! J'espère qu'elle sera disponible. Aujourd'hui, je dessinerait un sapin de Noël, pour le marché!
Image

Et voilà! Très bonne journée ma Shan rayonnante!

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

26 oct. 2022, 17:01
Un souvenir dessiné
Mercredi 2 octobre

Cher carnet,
je n'ai pas eu un moment à moi aujourd'hui, j'avais plein de devoirs!
Je serai super heureuse de faire les achats avec Shan pour la deuxième année. Et oui, j'adore le shopping, surtout à deux! Tout seul, à force, c'est un peu lassant, mais quand on est avec un amie; c'est formidable! En plus, Shan et moi faisons exactement la même taille, on pourra essayer tout ce que met l'autre!
Je suis vraiment contente d'avoir rencontré Shan et de pouvoir faire tous ces trucs avec elle. Avant que je la rencontre, la vie était beaucoup plus morne! Mais j'écris, j'écris, et j'ai encore plein de devoirs! Je vais dessiner un dragon, parce qu'à la bibliothèque j'ai lu un livre dessus qui était passionnant!

Image
Et voilà! Houla... j'espère que je me retrouverai jamais face à ça...
Très bonne fin de journée, ma Shan adorée! Moi je dois retourner à mes devoirs...

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

26 oct. 2022, 17:22
Un souvenir dessiné
Vendredi 3 octobre

Ah, enfin un moment de répit ! J'ai eu des devoirs toute la semaine ! Heureusement que le weekend arrive ! Jin a accepté de venir faire nos achats de deuxième année quand il en sera temps. Mais pour l'instant, on est encore loin de la fin de l'année... Sinon, je suis retournée à la bibliothèque avec Jin à l'heure du déjeuner pour réviser un petit peu. Cette fois, on a été quelque peu sérieuses. Notre binôme fonctionne vraiment très bien ! Je n'ai jamais eu d'amitié comme ça avant, mais j'aime bien. Demain, ça va faire deux semaines que l'on s'est rencontrées, Jin et moi. J'en ai encore le sourire aux lèvres. J'ai offert un nouveau petit cadeau à Jin, j'espère que ça lui plaira ! Et aujourd'hui, je pensais nous dessiner, moi et Jin. Éternellement.
Image
Je me demande si Jin sent ce que je ressent. J'ai l'impression qu'on était destinées à se rencontrer. On est vraiment identiques...
Je t'adore Jin.
Shan

@ Ginny Brown

Dimanche 4 octobre


Cher carnet,
Nous sommes fusionnelles. On se connait pratiquement par cœur. Je n'aurais jamais pensé que je n'aurais eu une amitié comme ça avant. J'adore Jin, vraiment. Ça y est, cette fois, plus aucun doute, c'est ma meilleure amie. On pense souvent aux mêmes choses, on a les mêmes passions... J'ai l'impression que l'on est des fausses jumelles. Sinon, aujourd'hui, mes parents m'ont envoyé un hibou. J'étais contente, la dernière fois, il n'avaient pas pu car leur hibou était malade ! Et aujourd'hui, je vais te dessiner la salle commune de Serdaigle, Jin. Tu vas voir, elle est super !
Image
Et voilà ! Alors, t'en penses quoi ? Sache que j'étais, je suis et je serai toujours là pour toi, ma Jin éblouissante.

@ Ginny Brown
Dernière modification par Shanna Skayls le 27 oct. 2022, 15:27, modifié 1 fois.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

26 oct. 2022, 18:36
Un souvenir dessiné
Samedi 3 octobre

Par Merlin! Maintenant ça fait vraiment deux semaines qu'on s'est rencontrées! Et pourtant, j'ai l'impression que je connais Shan depuis notre naissance...
Peut-être qu'en y réfléchissant bien, c'est le cas. Peut-être qu'on étaient liées depuis la naissance, qu'il fallait juste qu'on se rencontre? En tout cas, c'est incroyable comme le destin est précis!
Aujourd'hui, Shan, j'ai beaucoup réfléchi à notre amitié et elle m'a fait beaucoup pensé à un livre moldu (adapté aussi en film) car il parle presque de la même chose, en un peu plus triste. Franchement, j'ai trouvé l'histoire géniale et douce et mélodieuse à la foi. Le livre s'appelle "souvenirs de Marnie". Je ne sais pas si tu connais, mais je tenais à te le faire connaître. Au fait, merci pour le petit cadeau! Je les porterais tous les jours pour être sûre de te porter avec moi et avec ça, je serai sûre que je surmonterais tout! Aujourd'hui, je veux dessiner quelque chose de fort, mais je n'ai pas trop d'idées. Je veux représenter notre éternelle amitié le mieux possible, je veux te montrer que je t'aimerai toujours Shan, que rien ne m'éloignera jamais de toi. alors voilà:

Image

Ce dessin portera le même nom que notre poème: "Je suis là".

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

27 oct. 2022, 14:54
Un souvenir dessiné
Cher carnet,

J'ai écrit un poème pour Shan et j'espère que ça lui plaira, parce que je l'aime plus que tout et je ne connaitrai jamais quelqu'un comme elle. Je voudrais pouvoir lui offrir tout ce qui peut lui faire plaisir, mais pour ma part, son amitié me suffit à me rendre heureuse. Voici donc le poème:

Je suis là

N'oublie pas, toi et moi, c'est pour la vie
Une amitié, ça n'a pas de prix
Toi et moi c'est comme le ciel
Toi et moi c'est éternel

L'amitié c'est t'avoir
Tu dissipes mon brouillard
L'amitié c'est rester
Et t'aimer comme tu es

L'amitié c'est assez fort
Pour pouvoir dire sans effort
"Je suis là"
Pour toi


Et maintenant, je vais faire un dessin qui s'inspire d'un proverbe que j'aime trop!!
Image
"Le vent se lève, il faut tenter de vivre"

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

11 nov. 2022, 19:37
Un souvenir dessiné
Mercredi 13 octobre


Cher journal, très chère Jin,
J'espère que tu vas bien. Aujourd'hui fut une journée très humiliante pour moi. Une fille de Serpentard dont je ne connais pas le nom m'a fait un crochet pied dans le couloir, peut être sans faire exprès, mais c'était à l'heure du déjeuner, les couloirs étaient remplis. En plus, je revenais de la bibliothèque les bras chargés de livres ! Je me suis donc étalée dans les couloirs, mes livres éparpillés partout, tandis que ceux qui avaient assisté à ce désastre riaient de moi. Je me suis donc enfuie en pleurant vers le parc. J'ai vraiment honte de raconter ça. J'etais pleine d'un désir vengeur alors que la Serpentard ne l'avait même pas vraiment fait exprès. Sinon, j'adore ton poème ! J'ai trouvé un nouveau paragraphe, tu veux que je te l'ecrive ?

Là où tu iras je serais,
Dans les moments difficiles je te soutiendrait,
Dans tes nuits les plus noires je t'éclairerais,
Je doute qu'un jour je ne cesse de t'adorer.

Et voilà ! Et aujourd'hui, pour ce qui s'est passé dans les couloirs, ne le répète à personne, je n'ai pas envie que l'on se moque encore plus de moi ! Et, vraiment désolée, aujourd'hui je ne pourrais pas faire de dessin, un Boursouflet s'est introduit dans le dortoir et j'imagine qu'il a fait bouger mon crayon, je ne le retrouve plus...
À plus ma Jin préférée !
Shan

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

30 déc. 2022, 15:07
Un souvenir dessiné
Cher carnet,
Désolée pour tout ce temps passé sans t'écrire! Vois-tu, je n'ose même pas écrire la date... Alala, tu es plein de poussière!
Mais je relis la page de Shan et... QUI est l'élève qui a OSÉ te faire ça?!! (Mode maman poule activé). Je vais la tuer!! Grrr... je bout de l'intérieur... il fallait me prévenir!! Si je la retrouve, je lui casse le nez, et les côtes!! Et je brûle ses cahiers, et je casse sa plume, et je donne le reste de ses affaires à un saule cogneur!! Moi, sadique? Nooooooon!
Bref, elle aura affaire à moi!! N'y pense plus, ma Shan adorée!! Je l'étoufferai dans son sommeil... aha, je rigole (ou pas)! Enfin bref, quel était son nom? Juste pour savoir, je ne ferai pas de sa vie un enfer sans ton autorisation! Il me suffit d'une petite signature... :evil:
Et les autres, si je comprend bien, ont OSÉ rigoler?!!! Grrrrr... ils ne mériteraient même pas de vivre!! (Ok, là peut-être que j'exagère...)
Enfin, ne t'en fais surtout pas, ne t'occupe pas d'eux! Ce sont des jaloux imbus d'eux même, complexés par leur situation et qui rêvent de te ressembler! Ignore-les, ces pouilleux, tu es tellement plus géniale, parfaite! Ils ne devraient même pas te parler tant tu es supérieur mentalement à eux! Et... personne n'est venu pour te consoler? Je m'en veux, j'aurai dû être là pour toi... je suis une mauvaise amie! Il FAUT que je me fasse pardonner! Alors voilà ce dessin, c'est le MINIMUM!

Image
Voilà ce que j'aurai fait!! En plus je fais du taekwondo depuis mes quatre ans... ;)
À plus tard ma Shan préférée, et surtout, n'y pense plus!!

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

16 févr. 2023, 10:40
Un souvenir dessiné
12 janvier 2048

Cher journal, Jin adorée,
Ne t'inquiètes pas Ginny, ça ne m'a pas trop atteinte. Je sais juste que... Que c'était une Serpentard... De deuxième ou troisième année, à mon avis. Ce n'est rien, je t'en supplie, ne vas pas la voir ! Ce n'est pas grave du tout, je lui ai pardonné !
Sinon, aujourd'hui, je n'ai rien fait de spécial. J'ai été en cours, j'ai joué un peu de piano dans mon endroit préféré, la salle de répèt', bref, la routine quoi ! Oh, Jin, un jour, il faudra que tu viennes me voir jouer, dans la salle de répétition ! J'ai vraiment hâte de t'y emmener. Comment se sont passées tes vacances ? Moi, je n'ai pas fait grand chose, mais je suis allée en Norvège voir mon grand père (je ne sais pas si je te l'avais dit mais il est très malade ! ) et pour lui dire au revoir. Ça me fait un peu pleurer d'y repenser, mais ça va, je tiens le coup. Oh, un jour, quand on sera majeures et que je serais Oubliator et toi.... Et toi d'ailleurs, tu veux faire quoi après Poudlard ? Bref, je t'emmènerais en Norvège, tu verras comme le paysage est magnifique, avec les aurores boréales ! Je vais essayer de te le dessiner.
Image
Et voilà ! Tu as vu ! Bien sûr, la réalité est plus belle que le dessin !
Je t'adore,
Shan

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

16 févr. 2023, 11:04
Un souvenir dessiné
Cher journal, chère Shan,
Entendu, je n'irais pas la voir. Mais ça m'a mis très en colère, crois-moi! Tant mieux que tu lui ai pardonné. J'envie les personnes qui ne sont pas rancunières.
Je ne savais pas que tu jouais du piano! J'ai très très envie de t'entendre jouer! Moi je joue de l'alto, et un peu de violon. Et de la guitare électrique, aussi. Il faudrait qu'on fasse quelque chose ensemble.
Ça doit être beau, la Norvège! Et je suis vraiment désolée pour ton grand-père... mais je suis sûre et certaine qu'il ne serai pas très heureux si tu étais triste pour lui! C'est la vie et, ce qu'il veut pour toi, c'est que tu vives heureuse et en bonne santé. Si tu l'appréciais, je sis sûre que ce devait être un homme merveilleux!
D'ailleurs, c'est quoi, Oubliator? Personnellement, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire après Poudlard. Toute ma vie, j'ai pensé que je pourrais reprendre simplement la boutique de baguettes de mon père mais je ne sais pas si j'ai trop envie. J'ai aussi pensé à travailler au Chaudron Baveur, l'ambiance m'a toujours plu! Et sinon... ça peut paraître un peu fou et impossible, mais j'aimerai bien postuler pour devenir professeure de sortilèges! Qu'est-ce que tu en dis? J'adore les sortilèges, c'est ma matière préférée et modestement, je trouve que je me débrouille très bien! Par contre la potion... tu te souviens de ce devoir qu'aucune de nous deux n'arrivais à finir? C'était la galère!
Enfin bref, tout ça pour dire que j'aimerai beaucoup qu'on passe un peu de temps ensemble. C'est vrai, ça fait longtemps qu'on a pas passé une après-midi toutes les deux, ou quelque chose comme ça. Qu'est-ce que tu dis d'un rendez-vous demain à la salle de répétition à... disons... 16H00? J'ai vraiment très envie de te voir jouer!! Qu'est-ce que tu dis de ça?


Image

Les Aurores Boréales me font rêver depuis toute petite! Ce serait un rêve d'aller en Norvège avec toi!
Je t'adore moi aussi (évidemment, ça va de soi!) et j'espère que tu acceptera de jour pour moi!!
Jin.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!