Inscription
Connexion

06 juil. 2022, 17:11
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Les effluves des délicieux cupcakes envahissaient les narines de Yesenia. C’était doux, sucré. Tout comme ce dans quoi elle croquait en ce moment. Elle ferma les yeux à nouveau, comme pour savourer toute l’intensité des saveurs, devinant le beurre, le chocolat fondu, la farine,… La fillette se rendit compte à cet instant précis comme le nid familial lui manquait. Tout cela sentait et goutait le réconfort.

- Je préfère l’assister en potions. Même si, finalement, la pâtisserie et les potions, c’est un peu pareil, non ? Il faut être méticuleux, faire attention à chaque détail… Je me demande si les grands potionnistes sont de grands pâtissiers…

Yesenia observa Solenn se servir. Chaque cupcake paraissait plus délicieux que le précédent. Elle avala une nouvelle bouchée, tout en laissant sa main devant la bouche pour éviter de postillonner à tort et à travers.

- Ta maman a pensé à tous ces pauvres enfants affamés à Poudlard, comme genre… moi ! Dit-elle en s’esclaffant. Tu comptes les partager avec d’autres personnes ? C’est vrai qu’il y en a vraiment beaucoup.

Yesenia jeta un nouvel oeil au panier garni. Ce cupcake l’avait bien rassasiée, tant il était énorme. Et puis, il ne fallait pas abuser des bonnes choses, n’est-ce pas ? « Rappelle toi ce que dit Maman. Trop de sucre… » Zut, c’était quoi la fin, déjà ? Elle avala la dernière bouche d’une traite. «  Ou bien était-ce… pas de chocolat, pas de… ? » Elle se frotta négligemment les mains sur sa robe de sorcier, tout en souriant timidement à Solenn.

- Délicieux, en tout cas. Commenta-t-elle.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

17 oct. 2022, 11:37
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
La déclaration de Yesenia intéressa Solenn qui croquait enfin dans un cupcake. Sa mère à elle lui avait caché pendant toute son enfance son statut de sorcière, et donc elle continuait d'oublier que certains enfants sorciers faisaient des activités "sorcières" avec leurs parents. S'imaginer faire des potions ou quoi que ce soit avec sa mère était si étrange. Déjà que la voir utiliser la magie la surprenait toujours encore un peu.
La remarque de la brune sur la ressemblance entre les potionnistes et les pâtissiers la fit rire, et un petit bout de cupcake tomba de sa bouche pour finir sur son vêtement. Elle le ramassa rapidement, espérant que la Serpentard ne l'ait pas vraiment remarqué, tandis qu'elle lui demandait :

-Oh génial, tu dois être super forte en cours de potions alors !

Solenn sourit. Elle était ravie de partager avec Yesenia, mais il était vrai qu'il y en avait beaucoup trop pour elles deux. Et ce n'était pas des minis cupckaes, loin de là. Elle haussa les épaules tout en répondant :

-Mieux vaut les partager avant qu'ils deviennent trop secs. Je sais pas encore comment je vais faire par contre.

Peut-être se promener avec le panier pour en proposer aux passants ? L'idée lui plaisait moyennement. Elle était un peu trop timide pour faire ça toute seule.

220 mots tout pile
Désolée du retard !!

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

06 févr. 2023, 16:35
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Yesenia se tâtait. Reprendre un cupcake ou ne pas reprendre un cupcake ? Non, ce n'était décidément pas sérieux. Elle loucha sur celui avec un glaçage rouge, mais son estomac était bientôt rempli pour manger une bouchée de quoi que ce soit de plus. Elle avait englouti suffisamment de calories pour la journée. Elle se servi un verre d'eau et le but comme si sa vie en dépendait.

- Oh... Peut-être ! Du moins je me débrouille ! dit-elle en rougissant derrière son verre d'eau. Du moins, j'adore ça ! C'est l'un des seuls cours où on pratique sans devoir utiliser la baguette magique à tout bout de champ, et moi qui suis un peu nulle avec ma baguette... Avec la botanique, évidemment, j'adore ! M'occuper des plantes, tout ça... Je pense que ce sera pareil avec Soin aux Créatures Magiques ! J'ai hâte d'avoir ce cours...

Elle rougit de plus belle. Quand Yesenia commençait à parler, elle ne s'arrêtait plus. Et puis, raconter sa vie de cette manière, ça devait être tellement inintéressant pour Solenn. Elle voulut changer rapidement de sujet, pour évidemment d'embarrasser l'autre sorcière.

- Tu sais quoi ? On devrait carrément faire le tour des tables de la Grande Salle pour distribuer ! Ca ferait plaisir aux autres, et puis comme ça tu serais débarrassée du surplus.

Elle se mit sur ses deux pieds et tendit la main vers Solenn. A deux, elles allaient bien s'amuser.

Fin du rp pour moi ! merci beaucoup :)

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

21 févr. 2023, 11:28
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Solenn devina que Yesenia était modeste à la façon dont elle se reprit. Un doux sourire vint s'afficher sur le visage de la rousse. Elle était contente de cette rencontre, qui lui changeait les idées et qui lui avait permis de rencontrer une camarade à Poudlard qui était aussi gentille qu'elle le paraissait.

-Oh oui, j'aime bien aussi la Botanique !

C'était une des rares matières où Solenn ne devait pas passer mille ans sur un devoir pour avoir une note acceptable. D'ailleurs, la plupart du temps elle arrivait à avoir des plutôt bonnes notes !
Concernant la matière Soins aux Créatures Magiques, elle ne pouvait donner de commentaires là-dessus. Le programme Tronc Commun ne proposait pas cette matière malheureusement.
Le sourire de Solenn s'agrandit encore un peu quand Yesenia proposa de faire le tour des tables. Elle était ravie que l'autre Serpentard ait encore envie de faire cette activité avec elle, et elle se leva juste après la brune en opinant joyeusement du chef.

-C'est parti alors !

Les deux sorcières passèrent un long moment à se promener lentement, passant le long de chaque table et proposant les cupcakes aux différents élèves présents. A la fin, il n'en restait plus qu'un, que Solenn réussit à refiler à un adulte passant près de la Grande Salle. Une fin parfaite pour un après-midi parfait.

FIN


Merci pour ce rp beaucoup trop chou !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002