Inscription
Connexion

16 févr. 2023, 11:38
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
Je n'avais apparemment pas été la seule à être intriguée et refroidie par les propos du monsieur du tableau. De nouveau, la voix de ma camarade postée à quelques pas retenti dans la pièce. Mon regard qui s'était posé sur elle l'espace d'une seconde se reporta vers le tableau-aux-milles-réponses. Qu'allait-il répondre ?

Cependant, le regard de celui-ci se fit impassible alors qu'il regarda ma camarade.
C'est moi ou j'ai la sensation que la température dans la pièce est en train de chuter ?
Déglutissant machinalement, j'attends sa réponse qui se fait attendre. Comme si le monsieur du tableau réfléchissait et pesait ses mots. La vérité était-elle si effrayante que cela ?

Finalement, les traits de son visage se remirent à bouger. Ses yeux s'étrécirent un peu tandis qu'une moue se dessinant sur sa bouche fit danser encore sa moustache. Il n'aurait pas été un tableau, on aurait pu jurer que de la fumée sortait de ses oreilles, tellement la question le faisait réfléchir. Mais il était un tableau et aucune fumée n'apparue, Dieu soit loué.

- C'est en effet ce que j'ai dit. Sans aucun doute, la bibliothèque saura vous renseigner mieux que moi à ce sujet. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce tournoi comporte des épreuves dangereuses que seuls de véritables champions peuvent réussir.

Je m'attendais à ce que son discours se termine là et qu'on doivent se rendre à l'évidence induite : les réponses se trouvent à la bibliothèque.
Mais, le monsieur au visage affecté nous révéla un dernier indice.

- Des événements terribles s'y sont déroulés. Terribles. Et par deux fois, ici, à Poudlard.

Un léger frisson courre le long de mon échine, mes oreilles à l'affût.
Mais la peinture semble s'être décidée et je sens au fond de moi que son intervention est terminée.
Il nous regarde d'un air de nouveau solennel, marquant là définitivement la fin de la discussion.

J'hoche alors la tête pour marquer ma compréhension et me tourne vers ma camarade silencieuse.
- Je crois, je crois qu'on a là matière à réfléchir. Je pense qu'aller faire un tour à la bibli serait... instructif.

J'hésite et me tourne vers la peinture vivante.
- Merci Monsieur pour ces renseignements. Est ce que... tu veux venir avec moi ? demandais-je alors à la gryffonne.

J'avais bien compris qu'elle aussi était au moins aussi intriguée que moi par toute cette histoire. Peut être qu'elle serait okay pour m'accompagner dans mes recherches à la bibliothèque ?
De toute façon, j'allais être vite fixée.

420

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

19 févr. 2023, 20:16
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
Le tableau recommença sont jeu de suspens ça agaçait un peu la brunette mais pour une fois elle lui trouva de très bonnes raisons en lesquelles elle croyait. La lionne avait senti que ce mot atténuait la vérité et qu'il masquait des choses inquiétantes. Comme il n'est jamais aisé d'aborder des sujets pareils, l'homme de peinture devait sûrement choisir des mots qui rendraient les choses moins effrayantes. L'attente paru très longue à l'impatiente, avide d'avoir une réponse détaillée même s'il ne fallait sûrement pas en demander autant au tableau avare en mots.

Sans surprise la réponse fut courte et toujours évasive mais la Gryffonne avait l'impression que c'était plus par manque de connaissance, le pauvre tableau n'en savait pas plus et les deux sorcières curieuses lui en demandaient toujours plus. Alors, il les redirigea vers la bibliothèque, voilà qu'elles se retrouvaient de nouveau avec leur soucis premier : où trouver ces réponses ? Pourtant la plus jeune ne semblait pas du tout freinée par cette incertitude, elle remercia le tableau et proposa de se rendre toutes deux à la bibliothèque.

Il ne fallut pas longtemps à l'anglaise pour se décider.
- Oui... bien sûr ! Ah, euh et... merci... Souffla-t-elle pour finir à l'attention du portrait pour le remercier elle aussi pour ce qu'il leur avait appris.
À deux elles iraient bien plus vite à fouiller les nombreuses étagères de livres d'histoire. Elles finiraient bien par trouver leurs réponses, déterminées comme semblaient l'être, la timide n'en doutait pas, par contre elle se demandait combien de temps cela leur prendrait.

- On, on y va ? Demanda gentiment la brunette.
Elle avait hâte de se mettre en route, toujours aussi impatiente d'en savoir plus. Au plus vite elles seraient à la bibliothèque au plus tôt elles pourraient éclaircir les propos de la toile. Elle attendait que sa camarade lui réponde par l'affirmative pour faire le premier pas en dehors de la salle.
Fin pour moi, merci pour ce super RP, j'ai beaucoup aimer l'écrire avec toi ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 févr. 2023, 23:49
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
La brunette sembla prise de court - était-elle dans ses pensées suites aux paroles du tableau ? - mais accepte ma proposition ce qui me ravit bien sûr. A deux, on découvrira deux fois plus de choses !
Alors je lui souris et tourne les talons, m'attendant à ce que la jeune fille me suive. Pourtant, j'entend sa voix résonner de nouveau dans la pièce vide mais encombrées de trophées, ce qui me stoppe, curieuse et me fait tourner la tête, un air intriguée sur mes traits.
Ah, elle remerciait le tableau.

Elle s'avance alors et me demande si je suis prête.
- Oui, c'est parti ! A nous les mystères de l'Histoire !

C'est ainsi que nous sortons de la salle des trophées. Une pièce regorgeant de souvenirs et d'objets retraçant le passé. Certains élèves peu attirés par l'Histoire avec un grand H ne se doutent pas qu'ils passent à côté d'objets racontant les péripéties, que dis-je ? les Aventures vécues par les sorciers et sorcières les ayant précédé. Oui, ma camarade et moi-même avions eu de la chance de nous retrouver là et de "discuter" l'espace d'un instant avec le monsieur du tableau : nous voilà sur une piste épique !
Qui sait ce que nous allions découvrir ? Seuls les murs de la bibliothèque le sauront.

222 - Merci à toi ;) un plaisir partagé ! :happy: Fin du RP pour moi aussi.

~ Fin ~

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: