Inscription
Connexion
03 nov. 2013, 14:57
De l'Amitié, de la Haine ou simplement des Réponses? /PV/
La deuxième année regarda la Serdaigle porter ses mains à son visage en reculant d’une démarche bizarre sous l’effet du coup de poing. Tout en gémissant elle tomba. Ambre avait peur de la suite. Lui avait-elle fait trop mal ? Arriverait-elle à se relever ? Oui sans doute, la Poufsouffle n’avait pas non plus une force surhumaine. Mais elle était assez contente de découvrir ce qu’elle pouvait faire. Mais effrayée aussi. Rachel aussi avait de la force. Comme Ambre. Cette dernière s’en rendit compte lorsqu’elle dût se mettre à genoux, pliée en deux, et tenant son ventre, la respiration plus saccadée que jamais. Pire qu’un coup de cognard en plein ventre. Enfin non. C’était pareil. Le cognard ayant quand même plus de force et faisant plus mal. Mais ce qui était bien avec le cognard, c’est que cela arrivait pendant un match, donc elle pouvait se faire soigner si jamais, ou au moins avoir quelque chose atténuant la douleur. Mais là rien. Juste sa volonté.

Toujours pliée en deux, la tête face au sol, Ambre fut tirée de sa douleur en entendant Rachel pousser un cri. Une sorte de cri de guerre, mêlant colère et perte de contrôle. La deuxième année eut juste le temps de relever la tête vers Rachel que cette dernière s’effondra sur le sol, à quatre pattes. La jeune fille eut la peur de sa vie. Qu’est-ce qui s’était passé ? Qu’avait voulu-t-elle faire ? Elle avait voulu lui donner un dernier coup ? Le coup de grâce ? Elle n’en savait rien et ne voulait pas savoir. Elle savait qu’elle en ferait des cauchemars sinon. Mais elle savait une chose. En voyant la Serdaigle secouer la tête, cligner des yeux comme si elle venait de se réveiller et en l’entendant pousser un petit cri en portant la main sur son visage, Ambre comprit qu’elle était redevenue elle-même. Soulagement. La deuxième année n’osait quand même pas aller près d’elle. Elle gardait ses distances mais ne perdait pas une miette de ce que faisait Rachel. Elle vit cette dernière retenir ses larmes, se masser là où elle l’avait frappé, vit une marque rouge apparaître progressivement où l’impact avait eu, la vit baisser la tête et prononcer ces quelques mots :


« Je suis désolée… Mais je t’avais dit de prendre ta baguette… Maintenant, tu sais pourquoi… »

Elle la vit aussi éclater en sanglot, comme quelques minutes auparavant, ce qui avait déclenché cette petite bagarre, ou plutôt ce petit règlement de compte entre Méchante-Rachel et Ambre. Elle était de nouveau elle-même. La Rachel Goodheart au cœur si pur mais à l’esprit double. La jeune fille était contente, elle avait réussi à la faire revenir, sans trop de casse. Quoique. Son ventre lui faisait toujours mal et sa respiration était toujours saccadée. Comme tous les dangers étaient maintenant écartés, Ambre se laissa tomber doucement sur le dos, tenant ses flancs avec ses petites mains de deuxième année. Dans cette position, elle était parallèle à Rachel, il ne lui suffirait que de tourner la tête à droite pour pouvoir la voir. Mais elle ne le ferait pas tout de suite. Peut-être même pas du tout. Sans la regarder elle lui dit :

« J’l’avais pas… Toi t’aurais pu l’utili…, petit cri de douleur,…ser. Pourquoi ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
04 nov. 2013, 19:13
De l'Amitié, de la Haine ou simplement des Réponses? /PV/
Malgré sa vue brouillée par les larmes, Rachel entraperçue Ambre qui s’allongea sur le dos, à ses côtés, les mains sur les flancs. Ses yeux étaient tournés vers le plafond, et elle ne semblait pas vouloir regarder en direction de la Serdaigle. Finalement, elle commença à parler :

« J’l’avais pas… Toi t’aurais pu l’utili… »

Elle s’interrompit en poussant un petit cri de douleur, qui fit sursauter Rachel. Mais elle reprit :

« …ser. Pourquoi ? »

La bleue essuya ses yeux, et tenta de calmer ses petits pleurs. Elle avait la réponse, mais en parler lui faisait mal. Rocky n’était qu’une odieuse personne… enfin… deuxième personnalité, plutôt. Parler d’elle ne faisait qu’augmenter la douleur dans son cœur. Elle darda son regard son l’enveloppe qu’aucune d’entre les deux jeunes sorcières n’avait ramassé, et pensa au courage dont elle avait fait preuve en écrivant la lettre. Il fallait qu’elle retrouve ce courage. Ce même courage qu’elle avait dut user pour tout dévoiler à Teddy. Elle inspira longuement, puis répondit à la question de la fillette rousse :

« Rocky... enfin, ma deuxième personnalité... elle préfère frapper plutôt qu’utiliser sa baguette. Taper quelqu’un, c’est comme un défouloir pour elle. Ça ne lui procure pas le même plaisir si elle doit user de la magie. »

Elle marqua un temps d’arrêt pendant lequel elle fixa Ambre, le regard triste et honteux. Elle replia ensuite ses genoux contre elle et y cacha sa tête, la gorge nouée.

« Je suis tellement désolée… je m’en veux vraiment… Je suis devenue une véritable cinglée qui ne sait faire que du mal aux autres, maintenant… »

Elle ne pleura pas, mais grimaça tout de même de douleur. Une douleur intérieure qui la déchirait de toute part, mais plus encore, au niveau de son pauvre petit cœur qui semblait en avoir assez de toutes ces émotions.
09 nov. 2013, 14:42
De l'Amitié, de la Haine ou simplement des Réponses? /PV/
Ambre venait de sentir le sang au coin de sa bouche. En fait, elle l’avait senti parce qu’il la dérangeait. Il n’était ni chaud ni froid, normal. En même temps, ce n’était que du sang. Mais il la dérangeait. Après avoir achevé sa phrase, la deuxième année poussa un long soupir, juste pour essayer de se détendre et pour soulager sa douleur au ventre. Elle lâcha doucement sa main droite de son flanc, la ferma de sorte à ne laisser que le pouce en l’air, et de bas en haut, fit glisser le sang dans sa bouche. C’était bien du sang. Ce goût unique, à la fois doux et aigre, bref c’était du sang ; le sang d’Ambre. Cette dernière remit sa main à sa place, c’est-à-dire sur son flanc et attendit une réponse de la Serdaigle. Elle ne la regardait toujours pas, mais elle entendait tous ses gestes. Que ce soit du moment où elle essuya ses yeux jusqu’au moment où elle prit la parole, en passant par le moment où elle essaya de se calmer. La deuxième année l’entendit prendre une grande inspiration et elle entendit la voix de Rachel :

« Rocky... enfin, ma deuxième personnalité... elle préfère frapper plutôt qu’utiliser sa baguette. Taper quelqu’un, c’est comme un défouloir pour elle. Ça ne lui procure pas le même plaisir si elle doit user de la magie. »

Rocky… Drôle de nom… Surtout pour une deuxième personnalité… Mais en même temps, pourquoi pas. En entendant ce prénom, Ambre se rappela d’un film Moldu qu’elle avait regardé avec son père une fois, il y a quelques années. C’était l’histoire d’un boxeur, qui s’appelait Rocky. Et puis finalement, ça collait assez bien avec la deuxième personnalité, d’après Rachel… Ambre s’était arrêtée sur le « elle préfère frapper […] c’est comme un défouloir… ». Elle comprenait parfaitement. C’était si… si défoulant de frapper quelque chose. Mais frapper quelqu’un… Elle ne l’avait quasiment jamais fait… A part Rachel, elle n’avait encore jamais frappé quelqu’un de ses propres mains, car oui, avec le cognard ça ne compte pas. Mais laissons ça de côté pour l’instant. Ambre sentit le regard de la serdaigle se poser sur elle, cette dernière reprit alors la parole, tandis qu’Ambre restait silencieuse :

« Je suis tellement désolée… je m’en veux vraiment… Je suis devenue une véritable cinglée qui ne sait faire que du mal aux autres, maintenant… »

Oh et puis zut c’était trop méchant là. Tout s’acharnait sur Rachel alors que, finalement, elle n’y était pour rien. On a tous une part d’ombre en nous, alors elle sort ou elle sort pas, mais si elle sort, on y est pour rien. Si elle avait déjà frappé des gens, à part Ambre, elle n’y était pour rien, et pour Ambre s’était exactement la même chose, elle ne l’avait pas fait exprès. La deuxième année ne pouvait pas laisser Goodheart dans cet état-là. Elle devait faire quelque chose pour elle, c’était une préfète après tout. La douleur au ventre s’était un peu affaiblie, Ambre arrivait maintenant à se mettre de côté, toujours par terre, mais sur le flanc, histoire de pouvoir voir la Serdaigle. Cette dernière était assise, les genoux contre son corps et sa tête enfoui dedans. Mais que faire maintenant ? A part discuter, ça ce serait sûr et certain, mais pas aujourd’hui ça faisait déjà trop d’émotion pour deux jeunes filles. Mais comment faire si quelqu’un demandait comment elle s’était fait mal ? Elle n’allait tout de même pas dire qu’elles s’étaient battues ? Mais Ambre avait déjà trouvé une réponse. Tournée vers Goodheart, elle lui dit en guise de réponse à sa dernière phrase en ricanant gentiment:

« Eh, arrête de dire que tout est de ta faute, t’es pas le centre du monde hein. Nan mais oh. D’abord j’me suis fais mal au Quidditch ! T’y es pour rien alors maintenant arrête d’essayer d’être le centre de tout. »

Elle accompagna sa phrase d’un clin d’œil en direction de la jeune fille, et continua, mais cette fois, un peu plus sérieusement :

« Dis-moi, qui d’autre est au courant pour… Rocky ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons