Inscription
Connexion

29 oct. 2022, 14:14
 CDC  Boursouflets en résonance
Solenn ne savait pas ce qui se passait dans la tête d'Oxy, mais celle-ci paraissait passer par mille émotions en même temps. Le comportement des Boursouflets semblait vraiment la déranger, et Solenn commença à s'inquiéter pour la Gryffondor.
Elle allait lui poser une question quand Odin s'arrêta de faire des roulades. Alors, apercevant son camarade de jeu changer d'activité, Ozjeh s'arrêta pour le regarder sauter partout. Solenn était contente, son boursouflet semblait avoir trouvé quelqu'un qu'il appréciait. C'était si rare...

Solenn posa son carnet et son crayon sur le sol à ses côtés puis prit appui sur le sol avec sa main pour se lever péniblement. Cela faisait de longues minutes qu'elle était en tailleur sur le sol, et ses jambes s'étaient déjà habituées à cette position. Alors, elle s'avança légèrement vers Oxy en laissant de la place pour respirer, et lui demanda d'une voix douce :

-Tout va bien Oxy ?

Elle ne savait pas vraiment quoi dire pour rassurer la jeune. De toute façon, quel était le vrai problème d'Oxy ? Elle n'avait pas vraiment compris. La brune semblait le plus souvent... déconnectée du moment comme si à l'intérieur de son cerveau se tenait un immense conseil entre ses émotions. Peut-être que Peur était en panique et ne savait pas gérer ? Ou alors tout le monde parlait dans tous les sens et peut-être que cela n'avançait pas ? Quoi qu'il en soit, Solenn pouvait peut-être aider.

239 mots

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

29 oct. 2022, 19:12
 CDC  Boursouflets en résonance
Évidemment, il ne vint pas, ce qui laissa Oxy dans sa perplexité et son doute sur ses hallucinations. Quoi qu'à bien y regarder, son attitude était devenue plus logique. Alors peut-être qu'elle ne rêvait pas. Ou alors son rêve avait vu qu'elle doutait et avait changé pour qu'elle croie qu'elle ne doute plus. Elle fronça les sourcils.

Une voix douce la fit sursauter. Solenn se tenait devant elle. Mais elle ne l'avait pas vue bouger ! L'avait-elle fait silencieusement ou n'était-ce encore une fois qu'une illusion qui venait la détourner de ses interrogations ? Elle finit par craquer et tendit le bras pour toucher la septième année du bout du doigt. Solide. Elle existait vraiment !

Oxy soupira.

"Tout va bien !" Reprit-elle avec le sourire sans s'occuper d'une quelconque réaction. Elle parcouru l'espace des yeux et son regard tomba sur le carnet de croquis.

"Oh ! Tu dessinais ! Tu dessinais quoi ? Un trophée ? Tu fais souvent ça ?"

Elle se mit à genou pour passer à côté d'elle et se saisit du croquis avant de se rasseoir.

"Tu choisis comment tes modèles ? D'ailleurs, c'est un métier dessinateur de trophées ?"

Elle leva la tête et s'immobilisa.

"Euh, tu veux bien que je regarde ?"

Quelque chose lui disait qu'il aurait été judicieux de demander avant de regarder...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 oct. 2022, 12:01
 CDC  Boursouflets en résonance
Si elle s'était attendue à cela ! Oxy venait... de la toucher du doigt ? C'était... surprenant, pour le moins qu'on puisse dire. Le soupir qui accompagna ensuite cet acte laissa Solenn dans une incompréhension visible. Mais qu'est-ce qui se passait dans la tête d'Oxy ? Qu'avait-elle mangé au petit-déjeuner pour être si bizarre ? *elle s'est soûlée à la bièraubeurre oui*

Alors, sans prévenir, Oxy changea assez rapidement d'attitude, comme si elle souhaitait faire oublier son comportement étrange. La première question fusa, et avant que Solenn put vraiment y répondre, la brune se dirigea vers le carnet, ce qui déstabilisa la rousse. Son carnet n'était pas interdit, elle avait déjà montré des dessins à Violet ou à Ian, mais en aucun cas la Serpentard n'avait envie de laisser une Gryffondor presque inconnue feuilleter ses pages.
Troisième question, et enfin du temps pour y répondre. Solenn s'avança pour se mettre à genou près d'Oxy et d'un sourire forcé elle répondit :

-Tu peux regarder ce que j'étais en train de faire oui. Et non, je crois pas que c'est un métier dessinateur de trophées. Enfin, j'en ai jamais entendu parlé.

Elle haussa les épaules, gardant les yeux fixés sur son carnet. Ses mains la piquaient de l'envie de le reprendre, mais elle ne voulait pas le montrer. Oxy n'avait juste pas intérêt à le feuilleter.

-C'est la première fois que je dessine un trophée. Tu dessines toi ?

Elle leva brièvement les yeux vers Oxy en posant la question.

249 mots

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

30 oct. 2022, 12:19
 CDC  Boursouflets en résonance
Ouf, elle voulait bien qu'elle regarde. Parfait ! Mais, attendez, si c'était pas un métier, qui dessinait les trophées ? parce qu'il y en avait de toutes les formes, toutes les tailles. certains à thème d'autre plus dans le modèle de "coupe" standard. Il fallait bien que quelqu'un les imagines, non ? Ou alors ça portait simplement un autre nom. Genre, créateur de trophées. Ou Trophéologue. Les trucs en logue c'était toujours des spécialistes.

A moins que...

"Hum, tu crois que ce sont les gobelins qui les fabriquent ?"

Après tout, c'était un peu le domaine de compétence non ? Mais ça voulait dire qu'ils appartenaient tous à eux alors ? En même temps, ça expliquait pourquoi les gens ne partaient pas avec à la fin de leur scolarité. Il devait être mis dans le contrat qu'ils devaient rester à Poudlard, dans cette salle, une fois offert, enfin achetés, enfin gagnés quoi !

Elle revint au croquis et décida de deviner quel modèle elle avait choisi. Elle tourna la tête dans tous les sens. Non, trop petit, trop rond, trop large. Oh ! Celui-là ! Mais c'est qu'elle dessinait bien en plus !

"Ah non, moi je dessine pas. Déjà je galère à faire les schémas qu'on apprend à faire en cours de Soins aux Créatures Magiques alors des dessins... Aucune chance !"

Elle regarda les Boursouflets, Odin devait avoir fini de faire le tour car il revenait vers elle et s'installa dans le creux de ses jambes croisées. Elle lui sourit et le frôla du bout des doigts. le caressant machinalement elle revint à la Serpentard :

"A mon avis, tu as un don ! Et tu as bien raison de t'en servir !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

31 oct. 2022, 22:20
 CDC  Boursouflets en résonance
Les gobelins ? Pourquoi pas. De toute façon, Solenn n'en avait aucune idée, donc mieux valait acquiescer sans discuter. Elle hocha la tête en disant :

-Oui sûrement !

Elle remarqua Oxy cherchant le bon trophée des yeux, et alors que Solenn levait la main pour le montrer la brune sembla le trouver. C'était plutôt une bonne nouvelle, non ? Si Oxy reconnaissait le trophée, c'était que Solenn l'avait bien représenté !
En réalité, elle ne se faisait pas trop de soucis de ce côté-là. Elle avait du mal à voir toutes les qualités de ses dessins, cherchant un peu trop souvent les défauts inlassablement. Mais tout de même, elle savait qu'elle réussissait à rendre un travail propre et à peu près qualitatif, du moins dans le minimum recherché.
Solenn sourit à la remarque d'Oxy. C'était bien dommage, mais Solenn, en choisissant la filière Tronc Commun, avait du renoncer aux cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle ne connaissait donc pas trop ce que les élèves faisaient dans ces cours, et essayait aussi de ne pas trop en apprendre. Mieux valait ne pas commencer à regretter ce choix. La Serpentard avait pris cette filière sans aucune idée de son futur. Maintenant, c'était un peu plus sûr de ce qu'elle allait faire et la plupart des cours à Poudlard ne lui servirait plus.

Le compliment d'Oxy fit rougir ses joues et elle le remercia d'une petite voix :

-Merci c'est gentil...

Elle regarda Odin et sentit ensuite Ozjeh se rapprocher d'elle.

-Bon bah j'ai l'impression qu'on saura jamais ce qui s'est passé avec eux hein...

264 mots

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

12 nov. 2022, 12:51
 CDC  Boursouflets en résonance
La Serpentard sembla rougir un peu. Oxy fronça les sourcils. Ben quoi ? Elle avait chaud tout à coup ? Elle espérait qu'elle n'avait pas de fièvre ou autre truc genre. Ou qu'elle n'avait pas respiré la même chose que les boursouflets et se mettre à faire des roulades partout dans la salle des trophées. Elle imagina la scène un instant et contint à grand peine un fou rire. Elle tenta de le cacher dans une toux peu naturelle mais qui avait le bénéfice de masquer ses bruits de gorge.

Elle se concentra sur sa boule de poils pour se calmer. Inspirer, expirer. En caressant son petit compagnon à fourrure elle se reprit et réalisa que Solenn avait certainement juste apprécié le compliment. Même si ça n'en était pas vraiment un puisqu'elle appréciait sincèrement son travail. Quoi que, si on disait qu'on aimait quelque chose qu'on n'aimait pas. Était-ce un compliment ? Il faudrait qu'elle réfléchisse à cela.

En attendant, elle s'interrogeait sur autre chose. Pouvait-elle lui demander de lui montrer le reste de son carnet ? Elle était intriguée. Mais si la septième année rougissait juste à la mention d'un résultat, elle serait peut-être mal à l'aise de lui montrer le reste. On pouvait être timide à 17 ans ?

Sa camarade reprit la parole. Ah oui, les boursouflets roulants. Elle hocha la tête à sa remarque.

"Oui, aucune idée. Soit ils ont respiré ou mangé trop de champignons vénéneux sauteurs mais dans ce cas là ils auraient sauté non ? Ça existe les champignon vénéneux rouleurs ?" Elle était nulle en botanique mais ça ne lui parlait vraiment pas. "Ou alors Odin lui montrait comment il s’entraînait à rouler, mais je vois pas pourquoi car ils ne se connaissent pas. Tu crois qu'ils pourraient se connaître sans qu'on le sache ? Que la nuit ou quand on est en cours ils pourraient aller se promener dans le château ou dans une pièce spéciale Boursouflets pour s'amuser ?"

Mince, elle n'y avait jamais pensé avant. Elle regarda successivement les deux petites créatures et la jeune fille rousse.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

20 févr. 2023, 19:05
 CDC  Boursouflets en résonance
La brune avait beaucoup d'imagination décidément, et elle partit dans un petit monologue en utilisant l'hypothèse que les boursouflets auraient respiré ou mangé trop de... champignons vénéneux sauteurs ? Solenn fronça les sourcils, essayant de comprendre à quel moment la Gryffondor en était arrivée à cette conclusion. La deuxième partie la fit rire légèrement. Une pièce spéciale boursouflets, elle se l'imaginait assez bien, et c'était plutôt comique. Est-ce que ça ressemblerait à une salle comme dans les films de gangster, où certains boursouflets se réuniraient pour mettre au point des plans machiavéliques tandis que d'autres s'entraîneraient à se battre ? Ou alors peut-être était-ce une pièce où ils se réuniraient pour s'amuser simplement entre eux... Moins drôle mais plus plausible.

-J'aime bien ton hypothèse mais je pense pas que ce soit le cas. Oz' reste avec moi la nuit.

Solenn ne dormait pas beaucoup, et elle savait que la boule de poils rose aimait s'endormir contre elle. Il n'y avait donc que peu de chance qu'il s'aventure dans Poudlard de façon régulière pour arpenter les couloirs et se faire de nouveaux amis.
Soudainement, elle grimaça, sentant ses jambes la faire souffrir de rester assise de cette façon. Comprenant que la Gryffondor était motivée pour comprendre ce qui se passait et qu'il faudrait attendre sûrement longtemps encore pour être de nouveau tranquille pour dessiner, elle préféra se lever. Quelques fourmis vinrent se promener dans ses jambes et elle les chassa en secouant sa jambe droite puis sa jambe gauche.

-Je vais y aller. Tu me diras comment va ton boursouflet la prochaine fois qu'on se croise, hein ? Salut !

Elle fit un geste de la main puis attrapa Oz' qui sautait pour le glisser sur son épaule tout en se dirigeant vers la sortie.

FIN


Désolée encore une fois de cette fin anticipée...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

05 mars 2023, 09:55
 CDC  Boursouflets en résonance
A quoi pouvait bien ressembler cette salle ? Et qu'y feraient les boules de poils. Il devait y avoir une piscine avec des toboggans adaptés à leur taille. Des pistes herbues aussi pour courir et rouler. Un petit bar à crottes de nez pour les fringales nocturnes. Hum... Des plantes aussi pour se cacher. Et quoi d'autre ?

Solenn interrompit sa création imaginaire en affirmant que Oz, son boursouflet donc, ne la quittait pas la nuit. Et alors ? Odin y allait peut-être lui ? Ah ben non, l'hypothèse de départ étaient qu'ils s'y étaient rencontrés. Donc si lui n'y allait pas il n'y avait pas vu TouBo et donc elle n'existait pas. Un truc dans cette logique lui paru un peu bancal mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

La septième année se leva et secoua ses jambes l'une après l'autre. Apparemment elle devait être tout ankylosée. Cela faisait combien de temps qu'elle était assise par terre à dessiner ?

Quand la serpentard la salua et quitta la pièce en lui faisant promettre de lui donner des nouvelles d'Odin à leur prochaine rencontre, Oxy fit un mouvement du bras pour la saluer et se concentra à nouveau sur son boursouflet, tranquillement installé sur ses genoux à se faire câliner.

"Bon ? Nous aussi on remonte ?"

Elle prit son petit compagnon dans ses mains, se mit debout et le posa sur son épaule. Comme il n'émit aucune plainte et s'installa même douillettement contre son cou, elle en déduit qu'il était d'accord et reprit la direction de son dortoir.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF