Inscription
Connexion

01 mars 2021, 15:51
 Animagus  1er Entretien  Irene Gates 
30 Septembre 2045


Cela faisait plusieurs minutes qu'il avait terminé son 1er entretien avec Rey, le temps de noter quelques appréciations sur le Poufsouffle que déjà le professeur accueillir une autre élève pour son 1er entretien. C'était au tour d'Irene Gates, une Serdaigle qui avait déjà montré beaucoup d'intérêt pour la métamorphose et plus particulièrement sur les animagus lors de l'arrivée d'Aydan à Poudlard. Il n’était donc pas étonnant de la voir poser sa candidature pour la formation. Les notes de la jeune fille allaient de pair avec son ambition alors le professeur de métamorphose l'avait convoqué à un premier entretien. Quand Irene frappa à la porte déjà ouverte, Aydan l'invita d'un geste à venir s'asseoir.

"-Bonjour miss Gates, nous avons accepté votre candidature pour suivre la formation visant à devenir Animagus. Vous connaissez je pense la difficulté que celle-ci représente. Ce premier entretien permettra de vérifier vos connaissances, de vous exposez les risques et répondre à vos éventuelles questions. Mais avant toute chose il est important pour moi de faire le point sur vos motivations. Vous devez comprendre que la formation est beaucoup prisée et que nous ne pouvons l'ouvrir à tous. Votre réponse sera donc déterminante pour votre continuité dans la formation. Réfléchissez bien à votre réponse."

Un parchemin vierge devant lui, une plume dans la main, Aydan s'apprêter à noter les points importants que pourrait énoncer la Serdaigle.

@Irene Gates

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

20 mars 2021, 20:06
 Animagus  1er Entretien  Irene Gates 
Irene devait bien avouer qu'elle était quelque peu nerveuse. Si elle ne doutait pas de ses capacités et qu'elle avait reçu avec joie l'invitation à se rendre au premier entretien de la formation, elle savait que rien n'était encore gagné et qu'elle aurait encore beaucoup de travail. C'était pourquoi elle devait faire attention à ne pas manquer un seul entretien. Elle s'était donc présentée un peu en avance devant la salle de son professeur, elle avait pu apercevoir au loin Rey qui s'éloignait.

Irene avait patiemment attendu à côté de la porte ouverte que l'heure exacte arrive. Elle en avait profité pour essayer de se calmer en effectuant les exercices de relaxation de Mrs Field pour arriver dans les meilleures conditions possibles. Depuis qu'elle avait envoyé sa candidature, elle avait pris le temps de relire ses notes et de revoir ses connaissances sur la question et avait encore essayé de les approfondir, normalement, sur la théorie, elle s'était préparée du mieux qu'elle pouvait. Restait plus qu'à espérer que cela l'aide.

Irene toqua à la porte et s'installa devant son professeur, posant son sac et sortant de quoi écrire au cas où. Elle ignorait si elle allait devoir prendre des notes, mais il valait mieux se préparer au cas où. Irene posa sa plume sur son parchemin et n'y toucha plus, regardant son professeur dans les yeux avec un sourire peut-être un peu tendu. Elle hocha la tête plusieurs fois sur le discours de son professeur, montrant qu'elle comprenait ce qu'il lui disait.

Quand il lui laissa la parole, Irene prit le temps de rassembler ses idées et de construire ses phrases avant de les donner :
- Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard, mais la Métamorphose me passionne. Et j'ai encore des questions dont je n'aurai les réponses qu'au travers de cette formation et via ma maîtrise de cette Métamorphose. Je veux comprendre comment elle fonctionne. Je veux comprendre la Métamorphose, la magie, leurs fonctionnements, leurs limites. Vivre cette Métamorphose, la développer, m'aidera peut-être à répondre à certaines questions et à en avoir d'autres via ces réponses. Aller toujours plus loin dans la compréhension. Dans tous les cas, ce genre d'apprentissage n'est jamais inutile, je suis certaine qu'il me servira au delà de ma curiosité. Puis, je suis curieuse aussi du monde animal, comment ils perçoivent les choses, ce qu'ils ressentent. J'ai lu qu'un animagus sous forme animale pouvait communiquer avec d'autres animaux, peut-être ont-ils des choses à nous apprendre ?
Irene fit une légère pause et hésita un instant. Elle s'entendait bien avec Mr Lynch, elle l'appréciait et lui faisait confiance mais elle n'était pas sûre de jusqu'à quel point. Elle finit par achever néanmoins, peu sûre d'elle, le cœur battant :
- Je... Ca peut rester entre nous ?
Inconsciemment la jeune fille baissa la voix :
- Je suis née-moldue. Maîtriser cette capacité peut m'aider : si je suis en danger, que ma forme est commune, dicrète, je peux me transformer discrètement pour échapper à des moldus. Si la menace est sorcière, je peux aussi potentiellement l'utiliser aussi pour fuir ou me masquer ou... ou...
Elle ne pouvait pas non plus tout dire. Mais elle pouvait développer sur sa condition, amèrement :
- J'appartiens aux deux mondes, aucun ne veut de moi. Ce genre de solution de secours, me paraît vital. Puis, si ma forme n'est vraiment pas discrète, je pourrai peut-être montrer aux sorciers que mon sang ne m'empêche pas de réussir cet exercice difficile que peu maîtrisent.
Le regard d'Irene se fit plus déterminé alors qu'elle achevait fermement, reprenant une hauteur de voix normale :
- Je peux me former seule, j'en ai les capacités. Mais avec vous, j'ai plus de chance d'y arriver et moins de risques, plus de sécurité et d'accompagnement.
Avoir accès à cette formation était une réelle chance, même si Irene n'avait pas manifesté son intérêt pour elle immédiatement. Et elle devait admettre qu'elle ne voyait pas de meilleur professeur que Mr Lynch pour l'aider à aller au bout. Et si elle avait moins de liens avec le professeur Almeida, Irene la considérait aussi comme une professeure plus que compétente, aussi elle savait qu'elle serait vraiment bien accompagnée cela avait été une des motivations de son choix de s'inscrire dans cette formation proposée. Mais elle devait bien admettre qu'elle n'était pas certaine que ses arguments suffisaient. Sa motivation principale restait la curiosité et la recherche de connaissances. Les motivations secondaires, être bien accompagnée et les bénéfices de sa réussite à acquérir cette capacité. Et si le professeur l'avait ressentit, peut-être considérerait-il qu'elle n'avait rien à faire là et qu'elle pouvait se contenter des livres et recherches publiées à ce sujet ? Et s'il doutait qu'elle oserait tenter d'y parvenir par elle-même ? Mais peut-être se souviendrait-il de leur conversation quelques mois plus tôt, de toutes les questions qu'Irene lui avait posées, du livre qu'il lui avait offert, qu'elle avait dévoré avec une soif infinie et qu'elle avait remis dans sa valise pour revenir à Poudlard ?

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

21 avr. 2021, 13:09
 Animagus  1er Entretien  Irene Gates 
Sans surprise, la jeune Serdaigle avait beaucoup à dire. Aydan l'écouta défendre son intérêt pour la formation avec une certaine passion. Il connaissait son intérêt pour la métamorphose, mais il découvrait à présent pourquoi être Animagus représentait un si grand intérêt pour elle et il ne put contenir le pincement au cœur que les propos de la jeune fille lui procurèrent. Combien étaient comme elle à se sentir exclus des deux mondes dans lesquels ils vivaient ? Ce n'était pas le sujet de leur entretien, mais il ne pouvait supporter qu'une telle idée puis exister dans l'esprit d'une de ses élèves.

"- Avant toute chose, vous avez votre place dans les deux mondes auxquels vous appartenez. Ne laissez personne vous dire le contraire, n'acceptez jamais ça ! Pour ce qui est de la formation, je vous déconseille de la tenter seule, si vous pensez le pouvoir, vous vous trompez. Les dangers sont grands et il est important d'être bien préparé. Je ne vous cache pas que vos motivations sont très satisfaisantes, mais le fait que vous pensiez pouvoir vous former seule m'inquiète un peu. Si vous poursuivez cette formation, il est important que vous suiviez à la lettre nos consignes, que vous ne partiez pas dans des initiatives hâtives. Si vous êtes du genre impatiente, il y a des chances que vous soyez frustré par moments, il faudra accepter ce rythme et vous y plier. J'espère que vous comprenez bien ça."

Aydan nota quelques mots sur son parchemin. Une alerte personnelle l'invitant à être vigilant auprès de son élève.

"- Cela étant dit, je compte sur votre sérieux. Vous savez que vous ne pouvez décider de votre forme animal. Si vous le pouviez, vous aimeriez pouvoir vous transformer en quelle forme et pourquoi ?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

03 août 2021, 20:11
 Animagus  1er Entretien  Irene Gates 
Irene ressentit un élan de chaleur quand son professeur commença son discours. Elle avait eu raison d'être sincère avec lui et de lui faire confiance. Son regard s'emplit de gratitude, mais pour autant la jeune fille savait qu'elle aurait quand même à se battre pour se faire une place dans un de ces deux mondes, voire les deux. La suite en revanche revint sur le sujet de l'entretien et Irene acquiesça avec gravité. Si elle était accompagnée, elle faisait confiance à ses professeurs et irait à la vitesse qu'ils considéraient correcte pour elle, c'était l'avantage d'avoir un accompagnement individuel. Elle tint à rassurer son professeur, ne désirant pas que cette idée la mette hors course pour autant :
- J'ai confiance en votre enseignement.
Elle tenait à son intégrité et elle savait qu'elle n'aurait pas de meilleurs professeurs, s'ils lui offraient cette chance, elle ne prendrait aucun risque inutile pour la mettre en péril, cela c'était plus que certain.

Vint alors la question suivante, sur la forme qu'elle voudrait prendre. Irene s'était attendue à une question lui demandant plutôt de dire que ce n'était pas possible de choisir, elle marqua donc une hésitation avant de commencer, les yeux plantés dans ceux de son professeur :
- Je voulais pas y penser, comme on peut pas choisir...
Elle prit quelques secondes de réflexion, pour se poser la question et annonça lentement :
- Si je peux rêver, un animal volant, des étincelles se mirent à briller dans les yeux de la capitaine des Ailes d'Airain, Savoir ce que ça fait, voler vraiment... et, elle raccrocha avec ses motivations, pour s'échapper, c'est pratique. Trop rare aussi, je doute que ça soit ça.
Irene haussa les épaules à regret et s'accorda un instant de réflexion supplémentaire pour ajouter :
- Ce que je veux être importe peu, ça me parait plus logique de réfléchir à l'animal qui s'approche le plus de moi, non ? Pour ça je dois savoir qui je suis vraiment...
Elle rougit un peu et baissa le regard presque honteuse : était-elle censée se connaître parfaitement, savoir qui elle était vraiment, du haut de ses presque quinze ans ? Mais avait-elle jamais su qui elle était vraiment ? Et qu'est ce que ça voulait dire exactement "qui je suis ?" ? Elle était Irene Gates, née le 4 Novembre 2030 à Limerick, mais ce n'était pas suffisant. Ce n'étaient pas ces informations qui lui donneraient sa forme animale. Et puis qu'est ce que ça voulait dire "Je suis Irene Gates" ? Ca voulait dire "Je suis curieuse" ? Ca voulait dire "Je n'aime pas être trop entourée" ? Ca voulait dire "Je suis rousse" ? Irene tenta alors, d'une petite voix :
- Peut-être que la forme que je prendrai m'en dira plus sur moi et m'aidera à savoir qui je suis ?
Son professeur savait-il lui-même qui il était ? Un doute assaillis alors Irene :
- Doit-on savoir qui on est exactement pour devenir Animagus ? Comment on fait ?
La peur se mit à tordre le ventre de la jeune fille : et si elle venait de montrer quelque chose qui ferait qu'elle ne serait pas prise pour la suite de la formation ? Si elle collectionnait les bourdes, elle était bonne pour ne pas pouvoir profiter de cette chance... Irene tâchait de ne rien laisser paraître, mais son cœur battait de plus en plus vite et ses mains, qu'elle serra l'une contre l'autre pour le masquer, se firent fébriles.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

24 nov. 2021, 10:49
 Animagus  1er Entretien  Irene Gates 
Aydan avait déjà eu plusieurs échanges passionnés autour de la métamorphose, ainsi il avait appris au contact de la jeune fille, qu’il était nécessaire de la laisser aller au bout de ses réflexion personnelle avant même de répondre à ses premières interrogations. Il savait qu’elle se posait des questions à elle-même plus qu’à son professeur, il se contenta de sourire en l’écoutant parler. Toujours lucide et pertinente, elle exprimait des réflexions existentielles à une question qui tendait plus vers la curiosité plutôt qu’un piège. Cela l’amusait car il n’en attendait pas moins d’elle.

"- On passe notre vie à se découvrir soi-même, même en parvenant à devenir Animagus, en découvrant votre forme animale, vous n’en saurez pas nécessairement plus sur vous-même. Cela peut juste vous dévoiler une partie de votre personnalité que vous ne soupçonniez pas. Donc non rassurez-vous, nul besoin de faire une introspection totale de qui vous êtes. Vous le deviendrez par votre travail et votre application et en partie grâce au temps que l’on vous accordera. Et c’est pour ce dernier point que je vous ai posé cette question. J’ai besoin de savoir, à l’heure actuelle, comment vous vous voyez. Savoir de quel animal vous vous sentez le plus proche est une chose importante oui, mais connaitre vos aspirations, et ce que vous en feriez, me permet d’en savoir plus sur votre personnalité et d’adapter la formation par rapport à ça."

Il prit un léger temps de réflexion pour regrouper les propos de la Serdaigle avant de reprendre.

"- Vous me parlez d’animal volant, rien d’étonnant vu votre aisance dans les airs, mais ce qui m’interpelle c’est qu’à nouveau, la première idée qui vous vient est la fuite. J’ai conscience de vos craintes, elles sont légitimes, mais vous n’avez pas besoin de ça pour vous protéger ou vous cacher. Vous verrez dans quelques temps les avantages de la métamorphoses pour ça d’ailleurs ! J’ai besoin de plus d’intérêt, de sentir une envie plus profonde! Ceux qui parviennent à devenir animagus sont des sorciers de grands talents, courageux, pas du genre à fuir face au danger. Je ne doute pas que vous ayez ça en vous, alors dites-moi, quels avantages tireriez-vous d’une telle maîtrise ? Qu’en feriez-vous à part fuir ? Je doute vraiment que vous soyez le genre de sorcière à vous enfuir en cas de danger. J’ai eu échos de ce que vous avez pu faire lors du bal l’an dernier… "

Il savait que cette phrase allait troubler l’irlandaise, le traumatisme était sûrement encore présent. Mais il avait entendu que certains élèves avaient montré beaucoup de courage. Irene en faisait partie, elle n’avait pas fui, elle avait essayé d’aider. Il voulait la voir exposer ce trait de personnalité, l’assumer et voir ce qu’être Animagus pouvait lui apporter véritablement.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

19 déc. 2022, 14:28
 Animagus  1er Entretien  Irene Gates 
Si Irene était rassurée par le début de réponse du professeur Lunch, le rouge lui monta de nouveau aux joues. Elle n'avait pas été si courageuse pendant le bal : elle avait faillit tuer Blaze en le poussant dans le tobboggan et avait proposé son balai pour essayer d'aider à évacuer... Mais surtout elle avait eu besoin d'une étincelle, que quelqu'un la secoue pour la sortir de sa propre panique face à la foule. La petite rousse se racla la gorge un peu gênée et répondit alors, essayant de se raccrocher plutôt au reste du discours de son professeur, d'abord timidement, puis de plus en plus investie :
- Voler fait aussi prendre du recul, le monde est différent. Même si je deviens pas un animal volant, je verrai le monde autrement. C'est important quand on réfléchit. C'est aussi de nouvelles sensations : les chiens sont plus sensibles aux odeurs, les taupes aux vibrations ; en contrepartie ils voient moins bien, mais ils perçoivent leur environnement d'une manière qui pourrait compléter la mienne ! Voire aider sur certaines tâches : la souris a accès à des coins qu'un humain ne peut atteindre, les félins vont plus vite, plus loin et plus haut. Si la manière de percevoir les choses est différente, celle de penser l'est probablement aussi, c'est un atout quand on est face à un vrai problème ! Dans la vie de tous les jours ou... ou dans les évènements comme le bal, ça peut toujours aider, quelle que soit la forme. Pendant... Pendant le bal, j'aurait peut-être pu être plus utile,*Et moins dangereuse* songea-t-elle, si j'avais maîtrisé cette métamorphose ? Par exemple si j'avais été un cheval ou un chien, j'aurais pu prêter mon balai à quelqu'un et ramener les autres vers le trou de sortie plus rapidement. Peut-être que j'aurais pu aider en "attaquant" aussi ? ou en faisant diversion ?

Irene regardait son professeur dans les yeux, convaincue mais cherchant une forme de validation. Elle poursuivit, préférant pourtant changer de sujet :
- Mais surtout, la métamorphose est passionnante. Je suis persuadée que tout cet apprentissage m'aidera à comprendre beaucoup sur cette matière et à pouvoir aller plus loin plus facilement dans ma découverte de tout ce qu'elle propose, même après Poudlard. De mieux l'appréhender. Si je réussis, en le vivant je pourrai comprendre les métamorphoses de l'intérieur. En ressentant le changement, je serai peut-être plus à même de comprendre comment mieux visualiser mes sortilèges et ainsi les perfectionner et les maîtriser au mieux !
Ses yeux pétillaient, mais Irene s'interrompit brusquement et puis ajouta, comme si une évidence venait de l'atteindre :
- Une forme qui me correspondrait serait un animal habile et ingénieux. C'est ce que j'aime dans la métamorphose, au delà de la complexité de l'exercice : partir de quelque chose et le transformer en autre chose d'utile... Résoudre une énigme autant par la réflexion que par l'action, la création, ou la transformation, voyez ?

Elle réfléchit encore quelques secondes, une autre pensée tournait dans sa tête, mais elle ne savait pas comment l'exprimer. Elle ne pouvait décemment pas parler du MERLIN à son professeur, pas directement, mais elle pouvait essayer d'exprimer ce qui la motivait. S'enflammant au fil des mots elle ajouta :
- D'ailleurs, je veux pas que fuir, monsieur. Je veux défendre mes droits, montrer que je suis plus capable malgré mes origines. Réussir cette prouesse est un moyen qui me plaît, qui leur clouera le bec ! Et si ça suffit pas, je suis sûre que ma forme animale pourra m'aider dans mon combat, d'une manière ou d'une autre !
Irene serra ses mains un peu plus, le coeur battant, en avait-elle trop dit ? Son avant-dernière phrase avait été un peu véhémente et pouvait largement la trahir... Elle reposa le plus calmement possible ses mains sur ses genoux.
- Je m'adapterai selon ma forme. C'est de la métamorphose, ajouta-t-elle simplement, mettant l'accent sur le fait que ce domaine permettait et parfois demandait une grande adaptabilité à ceux qui le maîtrisait même partiellement.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

19 janv. 2023, 11:30
 Animagus  1er Entretien  Irene Gates 
Aydan acquiesçait aux remarques de la Serdaigle. Au bout de son argumentation, elle avait fini par se dévoiler un peu plus et voilà qui était plus satisfaisant. Ses motivations étaient plus intéressantes qu'un désir de fuite. Le professeur était satisfait et son sourire le montrait. Irene avait fini par montrer ce qui semblait au fond sa véritable détermination. Derrière la passion pour la métamorphose et son envie d'en apprendre le plus possible, elle avait surtout l'envie de montrer ce qu'elle valait. Le monde sorcier était revenu à une triste époque où le statut de sang divisait et où les aprioris étaient légions. Aydan n'avait jamais compris cette façon de penser, que ce soit lorsqu'il était étudiant, à travers ses voyages ou encore en tant que professeur, il avait eu la preuve que les origines d'un sorcier ne garantissait en rien son niveau.

"- Vous ne devriez pas vous souciez des autres, vous n'avez rien à prouver à personne ! En tout cas, tout ça me convient beaucoup plus. Bien, je pense qu'on arrive à la fin de cet entretien, j'ai tout ce qu'il me faut en tout cas. Je ferais le point avec Mister Dawson et vous recevrez bientôt le programme de cette première année de formation. En dehors des cours particuliers que vous aurez, vous allez devoir faire beaucoup de recherches. Vous aurez tout le loisir de nous poser les questions que vous pourriez avoir durant ces cours, mais si vous en avez quelques-unes qui vous brûle les lèvres, je peux déjà y répondre."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

07 févr. 2023, 22:45
 Animagus  1er Entretien  Irene Gates 
Une vague de soulagement parcourut la jeune fille, réchauffant son corps sur son passage et détendant les muscles qu'elle n'avait même pas sentis se contracter. Acquiesçant avec sérieux, Irene restait pourtant très attentive : l'entretien touchait probablement à sa fin, mais n'étais pas encore tout à fait terminé. D'autant qu'on lui proposait de poser ses questions et cela, la Serdaigle n'allait pas cracher dessus. Elle entama donc son propre interrogatoire :
- Aurais-je besoin de matériel spécifique ? Des manuels ? A quelle fréquence auront lieu les cours ? Quand recevrais-je ce programme ?
La première volée de question était purement pragmatique, si elle devait se procurer des livres supplémentaires, il fallait qu'elle le sache le plus tôt possible, pour s'organiser. Tout comme elle allait devoir apprendre à jongler entre ce travail supplémentaire, le Quidditch et ses cours normaux. Mais sa dernière question avait dévoilé toute son impatience de commencer à travailler. D'autres questions lui venaient d'ailleurs concernant la formation même :
- Il y aura des recherches en Métamorphose, mais pour les animaux, quel genre de choses vais-je étudier ? Les exercices pratiques de Métamorphose commenceront quand ? Qu'est-ce qu'on fera exactement ? Est-ce douloureux de se métamorphoser ? Oh ! est-ce que je pourrai discuter avec un animagus accompli à un moment ? Vous en connaissez ? J'ai lu que la baguette n'était pas toujours nécessaire avec un bon niveau, au bout de combien de temps atteint-on ce niveau ? La pratique régulière doit être importante, non ? Peut-on perdre cette capacité si on ne s'entraîne pas assez ? Et celle d'être animagus ? Peut-on rester coincé en animal ? Toute métamorphose est censée être limitée dans le temps, combien de temps peut-on tenir dans sa forme animale ? Peut-on "perdre" son "humanité" ?
La jeune fille lâcha un soupir en grimaçant avec un regard d'excuse, elle avait encore lâché les digues. Son pauvre professeur allait finir par lui en vouloir...

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

23 févr. 2023, 10:58
 Animagus  1er Entretien  Irene Gates 
"- Votre baguette suffira. Pour le reste, je vais débriefer avec mon collègue de Soins aux créatures magiques et vous aurez bientôt de nos nouvelles avec les réponses à vos questions."

A peine avait-il répondu que la Serdaigle posait une nouvelle question, Aydan s'amusa de voir l'enchaînement d'interrogations, il avait la même curiosité à son âge, mais pas la même frénésie quand il s'agissait d'interroger ses professeurs. La cervelle de la jeune fille devait bouillir, mais au moins son intérêt était total et véritable. Le professeur devait cependant l'arrêter, elle posait des questions dont elle aurait les réponses au fur et à mesure de sa formation.

"- Calmez-vous, dit-il doucement dans un sourire. Vous ne voulez pas que je vous gâche le plaisir des 3 années de découvertes qui s'annoncent ? Toutes ces questions sont très intéressantes et je peux vous assurer que vous aurez les réponses pour chacune d'elles. Mais il faudra être patiente, pour ce qui est de rencontrer un Animagus, je peux voir avec Miss Montmort si elle a le temps et est disposée à répondre à quelques questions. Rapidement Aydan eut pitié pour la sous-directrice en imaginant la rafale de questions qu'Irene pourrait lui envoyer et trouva une autre idée. Enfin mettez-moi déjà par écrit les questions que vous auriez à lui poser, j'en discuterai avec elle."

L'entretien arrivait finalement à sa fin, Aydan savait que la Serdaigle avait encore 1000 questions à poser, mais il ne la relança pas, tout ça attendra les prochains rendez-vous.

"- Je vous laisse y aller miss, on se retrouve bientôt pour la suite de votre formation !"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

13 mars 2023, 11:24
 Animagus  1er Entretien  Irene Gates 
Un mélange d'excitation et de déception électrifiait l'adolescente. Bon, elle n'aurait pas de réponse tout de suite, mais au moins elle finirait par les obtenir ! Et puis l'étonnement donna son petit coup : Mrs Montmort était une animagus ? Avait-elle suivit l'enseignement ayant lieu à Poudlard ? C'était probable, la sous-directrice était encore jeune et ce programme existait depuis quelques années, si Irene s'était correctement renseignée. Voilà qui prévoyait de rendre plus intéressantes ses réponses et offrait de nouvelles possibilités d'interrogations. Irene baissa les yeux un peu gênée : entre le "calmez-vous" et le fait de devoir poser ses questions par écrit, elle avait dû dépasser un peu les bornes avec sa curiosité insatiable. Elle s'excusa du bout des lèvres puis se donna une claque mentale, pour se redresser un peu et sourire à son professeur :
- Merci mr !
Elle se leva avec impatience et se dirigea vers la sortie, la joie rayonnant de nouveau dans son ventre et l'excitation lui donnant une démarche sautillante.
- Au revoir !
Elle referma la porte aussi sagement que possible, l'oeil brillant, puis détala aussitôt à toutes vitesse vers la salle commune. Elle devait le dire à tous ses amis, à Devon, à son meilleur ami... Dès qu'elle le croisa, elle sauta dans les bras de Christopher en criant :
- Christopher ! Christopher ! C'est bon ! C'est bon !
Très vite, elle ressentit le besoin de relâcher toute son énergie et pris le chemin du terrain d'entraînement, toujours sautillante, balai sur l'épaule...

Quelques jours plus tard, un petit parchemin roulé fut remis à Mr Lynch par la petite rousse, qui lui rappela succinctement sa proposition, dans un sourire :
- Les questions pour mrs Montmort.
Elle avait fait attention à bien les choisir, le tri avait été difficile mais la jeune fille avait écrit soigneusement les quelques unes qu'elle avait décidé de garder :
Reducio
  • Qu'est-ce que vous ressentez exactement quand vous vous métamorphosez ?
  • Votre forme vous a-t-elle surprise ou tout de suite plu ? Ou avez-vous eu du mal à l'accepter ?
  • Avez-vous suivi la formation de Poudlard ?
  • Si oui : avez-vous des conseils sur la façon d'aborder la formation et de la suivre ? Comment vous organisiez-vous ? Si non : Quelle formation avez-vous suivie ? Diffère-t-elle beaucoup de celle de Poudlard ? Avez-vous des conseils ?
  • Avez-vous eu peur avant ou sur vos premières transformations ? Et pendant ?


Merci pour ce premier RP ! <3

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés