Inscription
Connexion

05 mars 2023, 15:02
Les petits mots de maman pour son apprenti sorcier  solo 
Lucy Morgan Stevens
14b, Egbert Street
Camden Town, Londres

À l’attention d’Ernest Stevens
1ère année, Serpentard
Dortoir des garçons, chambre des Pythons
3 Septembre 2047


Bonjour mon p’tit loup !


Ou devrais-je dire “mon petit Serpent” !
Tu imagines bien que ta mère était ravie d’apprendre la nouvelle ! Ça fait deux jours qu’elle me rabache les oreilles avec ses histoires de Serpentard. Elle est très fière !
Elle a essayé de m’expliquer cette histoire de chapeau et de qualités ou compétences propres à chaque maison. J’étais un peu étonnée quand elle m’a parlé de ruses et de malignerie, ce qui ne te ressemble pas trop.
Mais on était d’accord pour dire que tu es intelligent et ingénieux !
Moi je sais très bien que tu as un coeur d’artichaut et que tu es un garçon généreux et bienveillant. Quoi qu’en dise ce chapeau magique ou je ne sais quoi.
J’espère que tu es content de ce choix et je veux connaître tous les détails de ton arrivée !
Tu as déjà rencontré tes professeurs ? Comment sont les autres élèves ? Tu t’es déjà fait des amis ?
Et ces fantômes dont tu n’arrêtais pas de parler ? Je ne me ferais certainement jamais à l’idée que vous vivez en leur compagnie. Sont-ils effrayants ? Est-ce que tu peux leur marcher au travers ?
Comment est ta chambre ? Maman m’a dit que vos dortoirs se trouvaient dans des cachots ! J’ai bien envie d’envoyer une lettre à ta directrice pour lui donner le fond de ma pensée. Mais ta mère m’a fait promettre de ne rien faire de tel. Il paraît que ça fait parti de la tradition et que ce sont des cachots très confortables. Mais je peux tout à fait louer un gros hibou ou deux et te faire parvenir une couette en plus et des vêtements un peu plus chaud !
J’ai d’ailleurs commencé à te tricoter une belle écharpe aux couleurs de ta maison, vert et grise, avec de jolis reflets argentés. Tu me diras si elle te plaît, je pourrais te faire le bonnet et les gants assortis.
J’espère que tes camarades de dortoirs sont sympas et que tu ne tardera pas à t’en faire des amis.

On attend de tes nouvelles avec impatience !
Je sais que les téléphones portables non sorciers ne sont pas autorisés à Poudlard, mais n’hésite pas à m’envoyer un hibou de temps en temps !

On t’aime très fort et on est très fières de toi !

Je t’embrasse mon p’tit loup !

Maman.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

07 mars 2023, 22:02
Les petits mots de maman pour son apprenti sorcier  solo 
Lucy Morgan Stevens
14b, Egbert Street
Camden Town, Londres

À l’attention d’Ernest Stevens
1ère année, Serpentard
Grande Salle - Poudlard
7 Septembre 2047


Mon cher Ernest,


J’étais ravie de voir arriver ta lettre ! Le hibou de l’école que tu as envoyé n’avait pas l’air très commode, cela dit. J’espère que tu n’as pas eu de mal à lui confier ta lettre. Attention avec les hiboux ! Leurs serres et leur bec peuvent être très acérés ! Penses bien à prendre tes précautions en portant des gants avec les hiboux que tu ne connais pas. On n’est jamais trop prudent !
Parles-moi un peu plus de ton dortoir ! Tu as rencontré tes camarades de chambre ? Ils sont sympas ? Et les autres élèves de ton année ? Tu as déjà sympathisé avec quelqu’un ? Maman dit que c’est important de nouer des liens forts avec les autres élèves de Serpentard, pour renforcer la cohésion dans votre maison. Mais si tu t’entends avec les autres maisons, c’est chouette aussi ! On n’a jamais trop d’amis !
Au moins un, mon Ernest. Je ne crois pas que je pourrais supporter l’idée de te savoir tout seul. Ne reste pas dans ton coin.
De notre côté, nous apprenons à vivre notre quotidien sans toi. Qu’est-ce que la maison est vide depuis que tu es parti ! Fumble nettoie ta chambre tous les jours. “Au cas où tu voudrais rentrer soudainement.” Je crois qu’il se languit de vos histoires et que c’est surtout une excuse pour relire vos livres préférés.
Les plantes de la maison semblent, elles aussi, avoir remarqué ton absence. Elles semblent moins en forme. Ou alors c’est moi qui me fait des idées parce que tu me manques déjà !
Ta mère garde la même routine et fait mine de ne pas voir de changement. Mais à elle aussi, tu lui manques.
J’ai hâte que tu me racontes tes premiers cours et tes premières impressions sur tes professeurs !
Et ne t’assois pas au fond ! Je te connais !

Je t’aime, mon p’tit loup.

Maman

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

19 mars 2023, 11:00
Les petits mots de maman pour son apprenti sorcier  solo 
Lucy Morgan Stevens
14b, Egbert Street
Camden Town, Londres

À l’attention d’Ernest Stevens
1ère année, Serpentard
Grande Salle - Poudlard
13 Septembre 2047


Mon petit cactus doux,


Alors, quelles sont tes premières impressions sur tes cours ? Tu as déjà tes profs préférés ?
J’ai hâte que tu me parles des sortilèges que tu apprends ! Est-ce que ta baguette fonctionne correctement ? Maman m’a expliqué qu’il était très rare d’avoir un cœur en plume de phénix et que cela pouvait rendre ta baguette très puissante.
Tu feras attention à ne pas te blesser quand même !
J’ai repensé à cette histoire de baguette qui choisissait son sorcier. J’espère que la tienne te convient et que tu en prends soin. Enfin je n’ai pas trop de doute là-dessus.
J’ai un petit pincement au cœur en pensant que je ne serais pas avec toi pour fêter ton anniversaire. Douze ans déjà ! J’ai déjà commencé à te préparer un colis pour envoyer à Poudlard ! Mais je n’en dis pas plus, ce sera la surprise !
Est-ce que tu as prévu de faire quelque chose avec tes camarades ? Vous pouvez avoir un gâteau dans votre salle commune ? Ce serait l’occasion pour toi d’apprendre à connaître un peu les autres élèves de Serpentard. Et les gâteaux, tout le monde adore !
Je crois qu’il y a des elfes de maison à Poudlard, je vais demander à Fumble s’il en connaît. On ne sait jamais.
Est-ce qu’il y a quelque chose en particulier qui te ferait plaisir ? Maman m’emmène sur le chemin de Traverse dans la semaine pour faire quelques courses. Elle n’était pas particulièrement enchantée mais je sais l’amadouer.
Elle a demandé si tu avais déjà reçu les notes de tes premiers devoirs. Moi je trouve qu’il est un peu tôt pour noter des élèves qui commencent tout juste à apprivoiser leur baguette magique. Et puis je te l’ai déjà dit, il n’y a pas que les notes dans la vie. Profites-en pour t’amuser, découvrir, faire des rencontres !

J’enverrai cette lettre demain matin, Herbert n’est pas décidé à refaire le voyage tout de suite.

Je t’embrasse fort.
Maman


2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston