Inscription
Connexion

10 janv. 2023, 17:54
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Après avoir activé son bouclier, Orphéa resta sur ses gardes en observant Miles lancer ses sorts. Fumos était une bonne idée puisqu’il empêchait leurs adversaires de les voir et donc de les viser. En revanche, il ne les empêchait pas d’attaquer sur d’autres fronts. Les sorts de riposte de Melody ne tardèrent pas à arriver, mais avec un Protego maîtrisé, et déjà en place, il n’y avait que peu de raison de s’en inquiéter. De plus, Miles devrait probablement réussir à s’en sortir avec une élève de son niveau. En revanche, la réponse de Leo n’arrivait pas, ce qui l’incita à regarder autour d’elle. Rapidement, la brune vit la Gryffondor atterrir à l’opposé de l’endroit où elle se trouvait avant l’apparition du nuage de fumée. Il était trop tard pour l’empêcher de se déplacer. À moins que...

« Collosho »

Si la rousse voulait bouger, elle allait devoir prendre le temps de lancer un Finite, ou de retirer ses chaussures, ce qui la rendrait vulnérable. Cela ne l'empêcherait pas d’attaquer, mais au moins, elle ne pourrait plus essayer de les prendre par-derrière comme elle venait d’essayer de le faire. En voyant un nouveau sort partir, elle lança un nouveau Protego pour protéger Miles qui lui faisait dos, et décida de se concentrer uniquement sur Leo pour un instant. Elle faisait maintenant face à celle pour qui elle éprouvait toujours une forte antipathie, et ce duel était finalement l’occasion rêvée de régler cela. Enfin, Leo n’avait probablement rien à régler de son côté, mais la cinquième année n’avait toujours digéré le fait que Jacob l’ai préféré ELLE, ou encore qu’elle soit joueuse des Griffes ardentes, la rendant par extension responsable de son accident, vieux de plus de deux ans. Peu importe. Elle savait que ce genre de sentiments pouvait l’animer et lui donner la force et la créativité de trouver un moyen de battre la rousse. En quelques secondes, la chose était devenue plus personnelle, et l’enjeu n’était plus seulement le club Prodigium. Puisque la Gryffondor semblait prête à faire des coups bas, et à attaquer en traître par-derrière, la cinquième année n’allait pas non plus se priver. Mais elle ne pouvait pas se déplacer : c’était trop prévisible et elle serait obligée de laisser Miles seul, à découvert, alors que la consigne était claire : prendre soin de son partenaire. Orphéa visualisa une énorme fleur, munie d’une grande mâchoire, suffisamment grande pour y enfermer la jeune fille qui lui faisait face. Le genre de plante carnivore qui pouvait la gober sans soucis. Elle imagina cette plante affamée, comme n’ayant pas mangé depuis plusieurs semaines. Puis lança son sort juste à côté de Leo, légèrement derrière elle. Si son précédent sortilège et celui-ci fonctionnaient, elle devrait réussir à la mettre hors-jeu. Une plante sans dents ne pouvait pas réellement manger un humain, mais elle serait probablement sérieusement handicapée, à moitié coincée dans la bouche d’une fleur. La Serpentard jeta un regard rapide vers Miles pour voir comment il s’en sortait et remarquant que Melody avait également bougé et n’était plus derrière le nuage de fumée, elle en profita pour aider son coéquipier.

« Widdiwasi »

La brune visa un des coussins accessibles qui se trouvaient sur le canapé pour l’envoyer en direction de sa camarade. Le but n’était pas de lui faire mal, mais bien de la déstabiliser. Avec un peu de chance, elle perdrait l’équilibre, car même si un coussin ne risquait pas de la blesser, il pouvait tout de même la percuter suffisamment fort si celui-ci était dense. Ce qui était bien avec les duels, et qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de tester auparavant, c’était l’imagination dont il fallait faire preuve. Les sorts n’avaient rien de particuliers, mais la manière dont on les utilisait pouvait les rendre beaucoup plus intéressants.

Pour la fleur, j’ai clairement en tête un truc dans le genre des plantes carnivores dans Mario mdrrr :wry: Les dents en moins, histoire ne pas découper Leo en petits morceaux !

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

10 janv. 2023, 19:14
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Oh. Je dois avouer que je suis légèrement surprise de voir Orphéa se retourner. Alors comme ça, ils doivent s'y mettre à deux, pour m'affronter ? En tout cas, elle offre ainsi son dos à Melody sans aucune défense. Mieux : Melody est face au dos de nos deux adversaires. Je ne sais pas si sa camarade de Serpendard est réellement aussi inoffensive ou si Orphéa la sous-estime, en tout cas, j'espère qu'elle pourra tirer bénéfice de la situation en l'attaquant par derrière.

Pour ma part... eh bien, j'ai maintenant deux adversaires. Génial. Bon, on va essayer de régler ça rapidement. Désolée Miles. Je pointe la baguette sur lui et lance avec détermination :

"Expelliarmus !"

Je visualise la baguette s’envoler en direction de Melody - elle pourra s’en charger, mais je n'ai pas le temps de voir si mon sort réussit ou non, que je sens mes pieds coller au sol. Je me doute bien de quel sort vient de me frapper et je ne tarde pas à réagir. Plutôt que de tenter de mettre fin au maléfice, je tortille un de mes pieds pour le sortir de la chaussure collée - c'est là tout l'art que j'ai mis au point au fil des années à avoir des chaussures suffisamment fermées pour tenir au pieds, mais que je peux enlever en bonne flemmarde sans avoir à défaire les lacets. La résistance de la semelle collée m'aide, et rapidement j'ai libéré le premier. A présent, je peux m'aider du pied libre pour sortir le deuxième... voilà.

J'ai probablement l'air un peu bête, en chaussettes, mais moins bête qu'avec les pieds collés.

[paragraphe à considérer uniquement si le sort de la plante d'Orphéa réussit] Oh-oh, mais c'est quoi ça !? Du coin de l'oeil, je crois apercevoir quelque chose derrière moi. Quelque chose qui ne devrait pas y être, étant donné que mes deux adversaires sont devant moi. Rapidement, je lance un regard derrière mon épaule, et... uuuuh, est-ce que ça c'est échappé des serres de Monsieur Featherstone, ce spécimen !? J'espère sincèrement que mon charme du bouclier tienne face à ce.... truc. Cela dit, je dois quand même faire quelque chose... Sans hésiter plus longtemps, je me tourne vers la plante - ou plutôt le bas de sa tige - en m'écriant : "Diffondoé !" C'est toujours à la source - ou aux racines, dans le cas présent - qu'il faut régler les problèmes.

C'est à ça que tu veux jouer, Orphéa ? Ok, alors compte sur moi. Oubliant totalement qu'il ya encore Miles comme adversaire, je m'acharne avec détermination sur la cinquième année. Je visualise la vert argent suspendue dans les airs par les pieds. Pas trop haut, la tête à environ trente centimètres du sol maximum histoire qu'elle soit plus ou moins à hauteur de yeux avec mes chaussures qu'elle a si joliment collées et qu'elle ne puisse plus voir grand chose d'autre. La scène est tout à fait claire et réaliste, dans mon esprit.

"Levicorpus !"

Et je m'acharne :

"Stupéfix !"

Sauf que ma construction imaginaire n'est pas encore terminée. J'ai encore mieux :

"Serpensortia !"

J'aimerais voir la Serpentard, suspendue dans les airs, attaquée par l'emblème de sa propre maison. Histoire qu'elle rigole moins, hein. D'ailleurs, j'attends toujours le sort qui me permettrait de faire apparaître un lion...

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

17 janv. 2023, 16:16
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Orphéa Cooper commence les hostilités, le bloclang est un classique et ce sort fuse en direction de Melody et dans un même temps, la petite Melody envoie un immobilus à son adversaire. Melody est protégé par le protego de la joueuse de Quidditch et se retrouve donc libre de parler mais, Orphéa ne peut plus bouger. Leo lance ensuite un sort de protection sur elle même mais malheureusement, l'échange magique doit la perturber.

Malgré son incapacité à bouger pour le moment, Orphéa continue et lance un protego duo pour qu'ils soient, elle et son partenaire, protéger des attaques du duo adversaire. Miles lance Fumos dans la pièce et les jury sont maintenant eux aussi dans la fumée ce qui les empêche de voir la suite du duel. Heureusement, ils peuvent toujours écouter ce qu'il se passe.

La joueuse de Quidditch met en place une stratégie avec sa camarade puis, elles passent l'une et l'autre d'un côté de leur adversaire pour les prendre à revers. Leo Ginger lance Ascendio sur Miles et il se retrouve juste au dessus du nuage de fumée. Orphéa ne pouvant pas bouger, elle subit le sort Limacius Erecto de Melody et elle commence à vomir une limace puis deux... Mais entre deux limaces elle décide de stopper la course de Leo et celle-ci se retrouve bloqué dans sa course.

Voyant que ce duel prend une ampleur un peu trop dingue pour la professeure, elle décide de se lever et de mettre fin à ce carnage. D'un coup de baguette elle dissipe la fumée et annule tous les sorts lancés. Chacun est maintenant libre de ses mouvements et Orphéa ne crache plus de limaces. Elle en profite également pour nettoyer le club.

- Bon, j'en ai assez vu, dehors tout le monde.

Une fois le quatuor hors du club, la professeure soupire longuement avant de sortir de là pour annoncer une nouvelle peu agréable pour les élèves attendant.

- Merci à tous d'être venus mais je ne m'attendais pas à autant de monde, je me retrouve donc dans l'obligation de tous vous congédier. Merci d'être venus. J'organiserais peut être, une nouvelle journée comme celle-ci.
Sixtine en a marre, elle renvoie tout le monde, allez oust ! Pour ceux qui n'ont pas pu passer, ne désespérez pas, elle sera peut être plus en forme la prochaine fois ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

18 janv. 2023, 18:05
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Tout s'était passé extrêmement vite, les cordes, puis les étincelles du sortilège de l'engorgement, déviées sur le mannequin. Un pas en arrière pour se fixer des appuis dans le sol et la baguette en avant pour se protéger, son instinct défensif - beaucoup plus développé que celui offensif - avait surgi en voyant le pantin grossir à vue d'oeil. Il avait pris facilement deux mètres de haut et un mètre de large, Alaska fut la première étonnée par cette puissance et tenta de dissimuler sa joie derrière un sourire en coin.

Immédiatement après sa prestation, la jeune fille pinça le bout de sa baguette dans ses mains, elle sentit le bois fragilisé craquer sous ses doigts... Ce n'était pas bon signe, mais elle ne fut pas alertée pour autant, son lien avec sa baguette était si fort qu'elle aurait pu sentir au plus profond de son ventre si son coeur avait été endommagé, ce n'était pas le cas. Rassurée, Alaska saurait trouver la bonne justification auprès de ses professeurs lors des prochains cours pratique d'utilisation de la magie, elle se devait d'en être dispensé, elle avait un peu trop forcer. Est-ce que ça en valait la peine ? Peut-être bien, les résultats seront annoncés le lendemain ce qui lui donna un argument suffisant pour ne pas fermer l'oeil de la nuit.

« Merci Miss, à bientôt. » Elle sortit finalement de la salle de classe soulagée, adressant un sourire amical aux candidats suivants, elle sentait une certaine tension monter dans le couloir du premier étage, une tension aux penchants malsains qu'elle ferait mieux de fuir avant qu'elle ne finisse par imploser.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

29 janv. 2023, 16:20
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Ceci n'est pas un post rp.


J'annonce officiellement la fin de ce RP et pour ce faire voici la fameuse liste visible de tous dès le 04 novembre 19h00.
LISTE DES ELEVES RETENUS :
LISTE DES ELEVES EN ATTENTE :
- Alienor Delphillia
- Alaska Cross
Les élèves en attentes : Vous avez tapé dans l'oeil de Sixtine et par conséquent elle vous garde à l'oeil mais n'a pas encore décidé si vous êtes digne du club ou non.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

29 janv. 2023, 23:18
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Aïe aïe aïe ...

Orphéa venait d'être immobilisée mais, fort heureusement, elle réussit à lancer un sortilège de protection. Puis, le brouillard ... Kof kof ! Mais quelle idée de lancer un Fumos, Miles ! On n'y voyait plus rien. Pourtant, à attendre les bruits buccaux qu'émettait Orphéa, c'était sûrement mieux comme cela ... Bad plissa le nez mais tenta de garder son regard embrumé sur le combat. Sa baguette entre ses doigts, il était prêt à la dégainer au moindre danger. Les candidats semblaient si investis dans l'affrontement qu'ils en avaient sûrement oublié la présence du jury. Ensuite, ...

Ah.

Sixtine Valerion semblait lasser de tout ce spectacle. Il fallait dire qu'un nombre impressionnant de candidats avait défilé devant leurs yeux. Une quantité visiblement plus qu'attendue à en croire les quelques mots que put capter Bad de la part de l'enseignante présente dans le couloir. Le Serdaigle se tourna vers Edmund en posa son bras sur le dossier de son assise.

« Tu as trouvé certains candidats prometteurs, toi ? »

La probabilité que le Serpentard lui réponde était faible mais Bad aurait bien aimé connaître son avis. Sixtine Valerion revint dans la pièce et le sixième année se redressa.

« Il y avait pas mal de monde à se présenter. Mais, je suis un peu déçu du niveau global du candidat, je dois avouer ..., conclut-il dans une petite moue. »

Autorisé par Miss Valérion

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

01 févr. 2023, 11:30
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Toutes les personnes ayant participé à ce rp peuvent demander des pr. Attention, ils ne seront pas tous positifs héhé.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

26 mars 2023, 00:53
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Trop occupé à griffonner que Delphillia ne sait pas viser, ce qui devrait être une honte pour une batteuse...

...

À moins qu'elle ne l'ait fait exprès ? Ce n'est après tout pas comme si j'avais évoqué la possibilité avant même que le duel ne commence...

...

Je ne pense décidément pas que je me sentirais en sécurité si elle venait à rejoindre le club. Je vais reprendre ce que j'étais en train d'écrire parce que c'était en bonne voie pour qu'elle reste en dehors.

Je disais donc : trop occupé à griffonner que Delphillia ne sait pas viser, ce qui devrait être une honte pour une batteuse, je ne porte pas réellement attention à la remarque d'Eaven. Il devrait apprendre à l'ouvrir pour dire des choses utiles. Il polluerait ainsi beaucoup moins l'espace sonore, pour notre plus grand bonheur.

Faible lueur de joie dans cet instant plus qu'incommodant : lorsque je relève la tête, c'est pour voir le sort de Miss Valerion passer totalement outre le charme du bouclier de la Poufsouffle. Alors en plus de ne pas savoir viser, elle ne sait lancer de Protego... Ça commence à faire beaucoup, hein.

Les seuls sorts qu'elle arrive à lancer sont, étrangement, pas sous la contrainte. Dommaaage. On voit ta place au club Prodigium s'éloigner à vue d'œil, Delphilliaaa !

Mais je me garde bien d'esquisser le moindre sourire lorsqu'elle passe la porte, totalement trempée. Elle m'a déjà dans son viseur, mieux vaut faire profil bas.

Les deux prochaines candidates passent la porte. L'une me dit quelque chose, probablement grâce à sa maison, l'autre absolument rien. Quoi qu'il en soit, elles sont toutes les deux vachement jeunes. Et Miss Valerion demande à ce qu'elles s'affrontent en duel. Ah. Bon bah on va bien dormir, avec la panoplie de sorts plus que limitée à laquelle elles ont accès à leur âge.

Je prends tout de même note que la rouquine est bien plus performante que Louna, à mon grand désarroi. J'espère que Salazar sera plus honoré par la suite...

Mon sourcil s'arque cependant lorsque j'entends la proposition d'exercices de notre professeure pour le second duo. Pourquoi rajouter de l'éloquence dans la consigne... ? Le but est de dénicher des talents en défense contre les forces du mal, non en blabla.

Aah ! Oui, je dis oui ! Alexander a tout à fait compris ce qu'il était attendu et n'a d'ailleurs pas hésité une seule seconde à attaquer son adversaire. C'est un grand oui !

Un sourire se dessine lentement sur mes lèvres au fur et à mesure que la Gryffondor perd ses moyens devant le très entreprenant Serpentard. C'est beau, ça. C'est ce qu'on veut v-... !

Hé ! Mais, Miss ! Ils ont à peine eu le temps de commencer, pourquoi elle les met déjà dehors ?

Pff... Bon... On va faire avec le peu d'éléments qu'on a eus... La Gryffondor n'a pas si mal réagi mais Alexander a clairement gagné mon cœur sur le coup. Cela doit être la plus belle démonstration entre toutes celles qui sont passées pour l'instant, malgré son jeune âge.

Je peine à cacher mon sourire lorsque je vois Erza entrer. Et le fait qu'elle soit la première à s'occuper des blessés ne m'aide pas.

Même siii, oui, il est vrai que la Gryffondor a eu d'excellents réflexes mais, comme elles étaient trois, elles étaient censées faire une équipe. Donc, forcément, Erza ne pouvait pas s'occuper de toout, voilàà.

Moi ? De mauvaise foi ? Ô grand jamais, je n'oserais point voyons !

Roh et puis je souligne quand même Scary mais, s'il y a un dilemme entre les deux, je sais déjà qui je défendrai.

Heureusement que le prochain candidat est là pour nous rappeler à quel point les Gryffondor ont un quotient intellectuel inférieur à la moyenne.

Sérieusement... Je n'en ai pas cru mes oreilles lorsque j'ai cru entendre, l'espace d'un instant, sa suggestion à Miss Valerion d'aller consulter. Sans même esquisser un geste ni quoi que ce soit pour prouver sa valeur en premier lieu. Non, juste le conseil d'aller se faire soigner. Avec un sourire, en plus.

Je n'arrive pas à concevoir comment est-ce possible d'être aussi stupide et insolent à la fois. Je... Je...

Il a beau être sorti depuis quelques instants maintenant, le choc est toujours présent.

Wuw. J'en ai vu, des cas spéciaux, à Poudlard, depuis les quatre années et quelques que j'ai passées ici. Mais des comme ça... C'est une première. Comme quoi, on n'est jamais au bout de nos surprises.

Diantre, merci, Miss, d'enfin laisser rentrer une Serpentard digne de ce nom. J'ai besoin d'effacer ce Gryffondor de ma mémoire. C'était bien trop pour moi.

Fiooouf. Allez, Edmund, on se réveille ! On n'aura plus droit là à des sortilèges de bas niveau ou à des cas spéciaux mais à un véritable duel. Et, cette fois-ci, avec une personne qui ne souhaite pas ma mort. Tout bénef.

Oh. Aucune riposte du côté professoral. Bon... On ne peut pas tout avoir dans la vie.

Quoi qu'il en soit, l'efficacité de ses sorts est à noter. Même si ce n'était absolument pas sous la pression et que cela ne nécessitait aucun réflexe... En somme, une démonstration à la hauteur de celle de Delphillia. Que je n'ai d'ailleurs pas soulignée. En souligner une et non pas l'autre serait révélateur d'un manque d'impartialité. Mais en même temps, au vu de la situation dans laquelle était Alaska, elle n'a pas eu l'occasion de faire ses preuves sous une contrainte ou révéler ses réflexes. Mais raah, vous me mettez dans des situations, Miss ! Zut, je la souligne, voilà !

Je commence à fatiguer, mentalement. Et Miss Valerion n'aide pas en invitant quatre élèves en même temps.

Oh, mais qu'ouïe-je ? Un deux contre deux ? C'est bon, en fait, je ne fatigue absolument pas. Je suis même plus qu'attentif à ce qu'il va se passer.

Mais je garde ma baguette près de moi parce que je n'ai aucune confiance en Ginger. Et même, quatre élèves en même temps... Un sort perdu est si vite arrivé avec tant de personnes.

Allez, c'est parti. Orphéa prend l'initiative. Miles... Non, non, NON ! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ? MAIS IDIOT DE GRYFFONDOR, JAMAIS FUMOS EN DUEL, SURTOUT PAS EN DÉBUT DE DUEL, C'EST POURTANT UNE RÈGLE D'OR, SALETÉ DE... ! RAH !

Je n'en peux plus des Gryffondor. L'école se porterait bien mieux si cette maison disparaissait.

Testabullarum.

L'air sera un peu plus respirable, que ce soit pour la fumée ou l'odeur des lions...

Et bien sûr, comme pour immédiatement réfuter ma pensée, c'est à ce moment que je vois Ginger s'élancer afin de prendre en tenailles ses adversaires.

Ça m'arrache la langue de l'admettre mais il est vrai qu'elle a quelques rares fois de bonnes idées. Dommage que son camarade de maison ait décidé d'utiliser un Fumos, nous empêchant ainsi de voir si les sorts lancés sont couronnés de succès ou non...

Or, ma frustration de ne pouvoir contempler le duel ne se fait que plus grandissante au fil des sortilèges que j'entends : Waddiwasi, Orchideus, Levicorpus, Stupéfix, Serpensortia... À la fois je regrette de ne pouvoir voir les deux cinquièmes années déchaînées l'une contre l'autre à la fois je me questionne de plus en plus sur leur animosité. J'ignorais qu'elles se détestaient à ce point...

C'est un mélange de soulagement et de déception qui s'empare de moi lorsque je vois Miss Valerion lever la fumée et tous les autres sorts avec. Je suis sûr qu'elles nous ont donné un spectacle d'enfer méritant amplement une petite place dans le club. Mais, sans pouvoir attester de l'efficacité de leurs sorts... Aah, quel dommage ! Pas de club pour les deux cinquièmes années, au revoir !

Quant à Melody... Bon... Ma pauvre, tu t'es vraiment retrouvée mêlée au pire trio possible. Après, tu es encore jeune, tu auras le temps de faire tes preuves dans le futur. Courage, hein. Haha.

Je porte mes yeux sur mon carnet en quête des noms que j'ai soulignés à l'entente de la question du second jury :

Cinq.

Erin Fergusson, Alexander Joyce Jr, Erza McGowan, Scary Limpson et Alaska Cross.

On en a vu passer combien, déjà ? Une vingtaine ?

Un ratio d'un quart de potentiel... Dont une majorité de Serpentard, tiens, je viens de remarquer ça. J'ai même pas fait exprès. À croire qu'il y a une maison prédestinée à la défense contre les forces du mal...

Je ne m'attendais tellement à rien que j'ai été agréablement surpris.

Un quart ! Pas un huitième mais un quart ! C'est deux fois plus que ce à quoi je m'attendais !

Le club n'est pas réservé à n'importe qui.

Je ne comprends donc pas ta déception mais bref.

J'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais :grin:
Autorisé par Miss Valerion

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT