Inscription
Connexion

01 nov. 2022, 15:50
La dernière réunion de l'année
Le souvenir de Bad ne put que tirer un sourire doux à Ennis. C'était effectivement un excellent moment qu'il avait passés ensemble malgré la frayeur qu'elle avait eu en se retrouvant la tête submergée, tout comme leur réunion imprévue dans l'infirmerie avec de la fumée qui sifflait des oreilles de l'ensemble du groupe. Adaline parla d'une formation animagus qui se profilait, effectivement, une annonce pareille avait dû lui faire plaisir. Les bons moments de Wilson par contre... Oh elle avait appris à le connaître le Serpentard et même s'ils n'étaient pas proches, elle le respectait. Et puis il avait fait particulièrement attention à elle lors de son premeir essai avec le sortilège patronus. Mais par contre Kelly... Disons qu'elle aurait préféré que celle-ci s'abstienne de commenter devant l'école entière des absurdités concernant des triches.

La dernière à parler fut la professeur qui choisit l'ouverture du club. Ennis hocha la tête. Elle voyait ces réunions comme des opportunités de rencontres et de travail. Elle y tirait de la satisfaction à pouvoir apprendre des choses différentes comme à voir ses progrès. Cette discussion close, chacun discuta avec qui il le souhaitait, buvant et mangeant jusqu'à ce que la voix de Miss Valerion n'attire de nouveau à tous leur attention. Elle voulait voir son avancée dans la maîtrise du Patronus, ainsi que celle d'Edmund mais s'enquit également du projet professionnel de son pe... ex-petit-ami que la châtain laissa répondre avec force de détails. Il était vraiment mordu, comme elle en potions ou en courses.

Et puis, il recentra la soirée sur les Patronus. La majorité des yeux étaient posés sur elle ou Edmund. Les prunelles noisettes allèrent se poser sur la silhouette du Serpentard qui ne sembla pas décidé à se lancer le premier. Alors la cinquième année sortit sa baguette, laissant son bras le long de son corps le temps de s'imprégner de son souvenir le plus fort. Une pensée qui lui tira inconsciemment un sourire asymétrique - le coin de ses lèvres gauche se haussant légèrement. Une fois prête, elle prononça la formule "
Expecto Patonum" . L'effet fut immédiat, de la pointe de sa baguette en châtaigner sortit une fumée argentée particulièrement dense. Jusque là, cela s'en était toujours tenu au nuage. Un nuage de plus en plus compact, mais de la fumée. Hors, ce soir là, les volutes de lumière bleue continuèrent de se condenser en une silhouette dont la forme était incertaine. Un petit quadrupède au corps assez allongé. La Gryffondor écarquilla les yeux avant de sentir une chape de fatigue la saisir d'un coup et la forcer à rompre le flux d'énergie qui se déversait de son corps jusque dans sa baguette. Incapable de parler, elle chercha un appui du regard, éliminant Jeff par la force des choses elle trouva celui de Bad. Il avait vu la même chose qu'elle?


Ennis s'entraînant depuis février, j'ai considéré que cet essai était un intermédiaire entre le Patronus incorporel et le patronus corporel. Ce n'est plus un nuage, mais ce n'est pas encore un animal.
Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 nov. 2022, 15:52
La dernière réunion de l'année
Maintenant que je me suis exprimé, je contemple la table et reste attentif aux meilleurs souvenirs des autres membres du club.

J'esquisse un sourire lorsque résonne celui de Jeffrey. Le club de course de balais compte donc à ce point-là pour toi ?

Un haussement de sourcil à celui d'Ennis. Alors comme ça le souvenir qui lui permet de produire son Patronus est un souvenir qu'elle s'est créée cette année.

Un haussement du second sourcil à celui d'Eaven. Une bataille d'eau est suffisante pour se faire des "potes" mais des "amis"... Après, cela se voit qu'il est un peu naïf sur les bords, bon...

Un nouveau sourire à celui d'Adaline. Une magnifique ambition. Elle ira loin.

Mais c'est une mine impassible qui accueille celui de Kingson. Avec... Kelly ? Vraiment ? Donc ce n'étaient pas que des rumeurs ?

Encore, un an de différence, ça va. Deux ans, à la rigueur. Mais quatre...

J'ai juste refusé de croire les bruits de couloir, tant cela me paraissait inconcevable sur le coup. Mais recevoir la vérité de pleine face, par l'une des cibles de cette rumeur... Ça me dépasse. Je... Je vais faire comme si je n'avais pas entendu ses mots. Pour le bien-être de mon esprit.

Je réalise un peu tard que je n'écoutais plus que d'une demi-oreille ma professeure. Elle a dû elle-même parler de son meilleur souvenir mais je n'ai pas fait attention. Il faut que je porte mon attention sur une autre chose. Genre sur toutes les personnes autour de cette table en-dehors de Kingson. Et Eaven, de préférence.

J'ai finalement pu passer une bien agréable soirée. Et, pour finir celle-ci en beauté, c'est un Patronus que m'a demandé Miss Valerion. Avec joie !

J'attends d'abord que Jeffrey s'étale sur son projet d'avenir. Puis qu'Ennis ne s'essaye au Patronus. Puis... Bon. Quand il faut y aller, il faut y aller.

Je sais bien que mes essais n'ont, jusque-là, pas réellement été concluants. Et exposer un échec n'est pas ce que je préfère. Mais je dois avouer que je me suis quand même bien amélioré depuis février. Et je ne pourrai de toute manière pas faire pire que février. Ce qui faisait ressortir la joie du souvenir de février était la tristesse qu'il y avait tout autour. Un gris foncé paraîtra forcément plus clair s'il est entouré de noir. Mais il restera un gris, non un blanc. Heureusement que j'ai corrigé mon erreur, depuis.

C'est pourquoi ce n'est non pas sur mon premier match de Quidditch mais sur le bal d'Halloween de cette année que je me concentre. Le même que j'ai mentionné en début de cours, oui. Décidément... Cette année a été riche en souvenir puissant.

Spero Patronum.

Noms soulignés pour Au fil des mots.
Cette fois-ci, c'est le bon souvenir. Je laisse le destin du Patronus d'Edmund entre vos mains, Miss :wise:

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

17 nov. 2022, 14:33
La dernière réunion de l'année
Wilson venait d’affirmer son attirance pour Kelly, devant tout le monde, et sans pudeur. C’est vraiment une fille qui va lui manquer lorsqu’il aura quitté Poudlard et il a vraiment peur qu’elle ne se tourne vers d’autres garçons. Mais en même temps, lui de son côté, risque de croiser de jolies filles, et peut-être qu’il se laisserait tenter… non trop de fidélité envers Kelly pour en arriver là. Il faudrait vraiment qu’on lui prouve qu’elle n’est pas fidèle envers lui pour qu’il change. Le professeur Valerion termina la ronde des confidences en avouant que l’ouverture du club est ce qu’il l’a le plus marqué durant l’année. Wilson resta calme, il écouta les uns et les autres discuter.

Le professeur Valerion demanda ensuite à Ennis et à Edmund de montrer ses progrès concernant le sortilège du Patronus. Mais c’est Jeffrey qui répondit en premier sur l’interrogation du professeur sur son projet sur les dragons. Wilson n’écouta que d’une oreille, il ne préta pas attention aux propos de Jeffrey même s’il est loin de ne pas s’y intéresser non plus. Juste que parler des vacances, lui ramène à la dure réalité que ça approche et donc qu’il allait devoir quitter Poudlard pour de bons bientôt. Il évoqua le programme AMICO également, une nouveauté de cette année que Wilson n’a pas pu bénéficier à cause de son année d’étude trop élevé. Il aurait bien aimé correspondre et rencontrer un ou même un jeune étranger ou étrangère. Wilson fut néanmoins intéressé lorsque Jeffrey évoqua des sortilèges sur lesquels il s’entrainait. Bien plus intéressant que de parler Dragons.

Dès qu’il eut fini sa réponse, Wilson pu regarder Ennis et Edmund faire tour à tour leur Patronus. Wilson vit chez Ennis au début de la fumée, puis des formes se dessiner dans l’air mais pas assez pour distinguer un animal. Un début d’un Patronus corporel. Wilson se souvient avoir beaucoup travailler pour y arriver la première fois. C’était impressionnant, quelque soit le niveau du sorcier, d’en voir un.

« Félicitations Ennis ! C’est trop bien ! Continue comme ça, tu vas y arriver ! »

Edmund tenta ensuite le sien. Wilson le regarda, mais bon c’est Edmund, c’est tout de suite moins impressionnant et moins passionnant qu’Ennis. Wilson ne dit rien, il se contenta d’observer respectueusement.

Après 3 essais et 5 pauses, l’écriture de ce post RP est enfin terminé. J’espère que ces difficultés ne se ressentent pas dans la lecture. Désolé… :/

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

25 nov. 2022, 21:21
La dernière réunion de l'année
Après qu'Adaline et Wilson eurent livré leur meilleur souvenir de cette année scolaire, leur mentor en fit de même. Voir chacun des membres se livrer intimement soudait ce petit groupe lié par une passion commune. C'était ainsi que se forgeait de puissantes relations même si, dans l'instant présent, cela n'était pas toujours perceptible.

Sixtine Valerion proposa à Ennis et Edmund de lui présenter leur progrès dans l'apparition d'un Patronus avant de s'intéresser à Jeffrey. Bad, grâce au club Prodigium, s'était aussi entraîné au célèbre sortilège et il était fier de ce qu'il arrivait désormais à produire. Pourtant le moment ne lui était pas consacré et le Serdaigle se décida à aller voir Wilson. C'était un garçon particulier qu'il avait, au fil des semaines, appris à découvrir mais seulement sur certaines de ses facettes. Le jeune garçon savait que c'était certainement l'une des dernières fois qu'il le reverrait et il laissa donc les démonstrations magiques derrière lui. Pourtant, il ne put manquer les volutes de fumée aux allures particulièrement animales d'Ennis. Bad haussa les sourcils et capta le regard tout aussi surpris de la Gryffondor. Oooooh !

Les félicitations de Wilson s'additionnèrent à l'immense sourire que le Serdaigle adressa à son amie préfète. Tu gères ! Tandis qu'Edmund se lançait à son tour, Bad se posta aux côtés du Serpentard qui ne serait plus là à la rentrée prochaine.

« Dis Wilson, ça ne te fait pas un peu peur de quitter Poudlard ? C'était naïf et d'un naturel presque enfantin. Je veux dire, tu te sens près à devenir adulte et à ne plus retrouver tout ... ça ? »

Bad avait levé yeux et mains au ciel tout en tournant légèrement sur lui-même. Poudlard était leur maison, leur repère et quoi qu'il pouvait se passer dans le monde de la Magie, qu'on destitue des dictateurs ou que l'on brûle des institutions, leur école, elle, tenait bon. Ces pierres avaient plus de mille ans et elles étaient toujours là, fidèles au poste. Poudlard était la bouée au milieu des flots déchaînés, le pilier qui jamais ne cède.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

27 nov. 2022, 18:46
La dernière réunion de l'année
Pendant que Wilson observa Edmund faire son Patronus, il sentit une présence se rapprocher de lui. Il n’en fallait pas plus pour que le septième année soit distrait et eut envie de détourner le regard vers la distraction. C’était Bad, qui s’était approché et qui à présent lui posait une question concernant son avenir après Poudlard. Il lui demandait si cela ne lui faisait pas peur de quitter l’école et de ne plus retrouver ce lieu. Wilson ne voulait pas le montrer, mais en vérité il avait très peur. Il était d’une part content de quitter les cours pour de bons, de ne plus avoir de devoirs à faire etc… mais en même temps… fin quoi, à part ceux qui se destine à devenir professeur et à travailler dans l’équipe éducative, en général, un élève de septième année qui s’en va, c’est un sorcier qui reverra plus Poudlard de l’intérieur.

« Peur ? Honnêtement ? Si un peu. Qu’on aime ou n’aime pas l’école, il y a un côté protecteur ici qu’on ne retrouvera pas dehors. Mais bon, j’suis fort en Défense, je me rassure comme ça ! »

Pas sur que son niveau en défense soit à la hauteur d’un mage noir très puissant, mais il se dit qu’au moins il pourra se débrouiller face aux embêtements de premier niveau. Et puis, il avait candidaté pour cette formation à Gringotts, s’il devait être prit, il allait apprendre des techniques de défenses contre les intrusions non désirées et certainement des techniques pour se défendre lui-même et ceux qui ne sont pas en capacité de le faire seuls. Wilson a pu démontré par le passé qu’il pouvait être courageux, à bien des égards, et il souhaite pouvoir réitérer l’expérience même s’il est loin d’être le premier volontaire lorsqu’il s’agit de passer à l’action. En fait, il aimerait que sa formation ne lui serve tout simplement pas.

« J’ai hâte de partir d’ici parce que les cours quoi, relou… mais en même temps, je n’ai pas hâte d’être confronté aux difficultés du monde adulte. » dit-il à Bad pour conclure sa réponse.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

30 déc. 2022, 11:32
La dernière réunion de l'année
Ennis s'exécuta et un patronus incorporel apparut. C'était finalement un peu plus qu'un patronus incorporel, avec encore un peu d'entrainement Ennis allait bientôt parvenir à découvrir l'animal de son patronus. Sixtine se demandait ce qu'il allait être, un animal doux ou plutôt un animal représentant une facette de sa personnalité qu'elle n'avait pas encore montré car, Sixtine se doutait bien que cette jeune fille était une véritable boule de mystère..

Ce fut ensuite au tour d'Edmund Dale de s'exécuter de lancer le sortilège du patronus. L'atmosphère de la pièce était différente, il ne se passa rien de concret et pourtant, tout le monde ici pouvait sentir que Dale n'était pas si loin de créer un patronus incorporel. Avec de la pratique de la patiente il se pourrait bien qu'ils parviennent à des résultats prometteurs.

La professeure laissa ensuite les élèves discutaient entre eux pour les quitter un instant. Elle s'était rendu dans un placard à proximité de la bibliothèque et en avait sorti un appareil photo magique. Car oui, c'était la dernière réunion de l'année mais pour Wilson, c'était sa dernière réunion tout simplement et elle souhaitait immortaliser ce moment pour mettre le portrait de ce jeune homme sur la cheminée dès l'année prochaine. Elle s'était donc rapproché de Wilson pour lui demander un sourire avant de prendre la photo.

- Parfait, vous aurez toujours une place dans ce club à travers cette photo.

La soirée s'était ensuite terminée de manière informelle, chacun avait parlé de son ressenti, ses envies, son futur et son passé puis, chaque élève était retourné à son dortoir ou à son cours d'astronomie pour les concernés.
Fin du rp pour moi, merci à Wilson d'avoir participé à cette première année.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

03 janv. 2023, 09:01
La dernière réunion de l'année
La démonstration d'Ennis concernant son Patronus témoignait de ses progrès en la matière. Visiblement elle n'était pas du tout affectée par leur séparation pour être capable d'une telle réussite. Jeffrey venait quant à lui tout juste de régler le problème de flux magique et ne se sentait pas capable de lancer un tel sortilège aujourd'hui. Sans compter qu'il lui serait difficile de penser aux souvenirs les plus heureux actuellement. L'anglais se contenta donc de se joindre discrètement aux félicitations envers l'irlandaise.

Les échanges tournèrent ensuite autour de Kingson, ce qui allait à Jeffrey. Il se passait volontiers d'être le centre de l'attention en dehors des courses de balais. Le départ du Serpentard ne lui faisait clairement ni chaud ni froid car malgré une année commune passée au Prodigium les deux adolescents n'avaient pas spécialement tissé de lien. Ni même en amont lors de leurs années communes au château. Toutefois Jeffrey ressentit un élan d'empathie pour le garçon et prit conscience que son propre départ de Poudlard aurait lieu dans seulement deux ans maintenant. Il peinait à se l'imaginer et préférait d'ailleurs ne pas trop y penser.

La fin de soirée se passa tranquillement avec des petits discussions sur le même thème et Mrs Valerion tira même le portrait de Wilson pour qu'il reste une trace de lui au Prodigium. Le Poufsouffle trouva l'initiative sympa et cela montrait que leur enseignante était attachée à sa petite troupe. Jeffrey souhaita bonne chance à Wilson pour la suite et aux autres pour leurs examens de fin d'année puis il remercia Mrs Valerion avant d'aller réviser un petit peu avant d'aller se coucher.

Fin du RP pour moi

06 janv. 2023, 09:45
La dernière réunion de l'année
Le sourire immense que lui servit Bad additionné aux félicitations de Wilson furent la confirmation dont elle avait besoin quand à ce qui venait de se produire. Elle s'autorisa un sourire de fierté, certainement moins grand que celui du Serdaigle parce que malgré tout, elle peinait à croire qu'elle en avait été capable. Puis elle posa son regard sur le Serpentard. "Merci, je..." Je? rien de plus ne sortit de sa bouche, elle n'avait rien de particulier à ajouter. Juste un merci pour le plus âgé de ce petit groupe qu'elle avait redécouvert au travers de ce club et qui, par quelques phrases avait su se montrer soutenant. Dire qu'ils étaient devenus amis était certainement un bien trop grand mot. Mais du compagnon fortuit de recherche à celui qui inspirait une forme de méfiance, il était devenu un jeune homme qui lui inspirait du respect.

Du blond, son regard se tourna vers Miss Valerion qui était restée silencieuse après leur deux démonstrations. Cette pensée la fit basculer à Edmund. Elle était incapable de dire si oui ou non il avait réussi à lancer un patronus ou pas. Trop accaparée par sa propre évolution puis au fait de réaliser qu'elle frôlait le but ultime du doigt alors qu'officiellement elle ne commencerait les cours liés à ce sortilège que dans plusieurs mois avait mangé toute l'attention qui lui restait après l'effort magique. Il était plus jeune certes, mais les capacités magiques faisaient généralement fit de l'âge.

Ce fut la voix de Bad qui s'adressait au plus vieux qui la tir de son cheminement. L'aîné répondit avec ambivalence. Le besoin de quitter les lieux mais la crainte que cela lui inspirait. Ennis essaya de se projeter. Elle avait hâte de passer à des choses plus concrètes et ciblées. Mais la préfète avait encore de grandes interrogations sur sa manière de conduire son avenir direct après Poudlard. La soirée se poursuivit et la professeur tira un appareil photo pour tirer le portrait de celui qui allait les quitter dans quelques semaines.

L'heure sonnait la fin, il était temps pour chacun de regagner son dortoir, ou son cours d'astronomie la concernant. Mais en sortant, avant de grimper les étages, elle rattrapa Wilson. "
Wilson!" L'interpella-t-elle avant d'allonger le pas pour se mettre à sa hauteur et interrompre sa marche dans le couloir. "Juste, je voulais te remercier. Je ne te connaissais pas vraiment avant le club et," Elle s'arrêta une seconde avant de reprendre, "ce n'était peut-être pas grand chose, mais ce que tu as fait m'a aidé. Pour le patronus, la première fois. J'ai senti que tu étais prêt à intervenir. Merci." Elle lui fit un léger sourire avant de s'éloigner. "Bonne soirée." Elle devait filer.


Merci à tous ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 févr. 2023, 09:29
La dernière réunion de l'année
Après avoir discuter avec Bad et féliciter Ennis pour sa prouesse, Wilson se rendit compte que le professeur Valerion tenait un appareil photo dans les mains. Elle lui demanda de sourire pour prendre une photo alors Wilson lui tendit le plus magnifique sourire qu’il puisse faire. Une fois la photo faite, place à une soirée informelle. Wilson profita de chaque moment car il savait que c’était ces derniers instants en tant que membre du club Prodiguim et qu’il avait beaucoup apprécié cette année.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, vient le moment de rentrer en salle commune. Après avoir finit son dernier verre, les quelques échanges avec ses camarades et sa professeure, quand cette dernière le demanda, Wilson prit le chemin du retour en salle commune. Pourtant, Wilson n’avait même pas eu le temps de finir de remonter le couloir qu’une voix l’interpella. C’était Ennis. Wilson s’arrêta et l’attendit afin de l’écouter. Elle voulait le remercier pour l’aide apporté pour le Patronus. Wilson tendit un sourire de reconnaissance :

« De rien, c’est normal »

Le septième année était reconnaissant des remerciements d’Ennis. Même s’il s’engageait dans une tout autre voie, le métier de formateur ou professeur lui aurait certainement plus aussi. Alors qu’autrefois, plus jeune, il estimait que c’était le pire métier que l’on puisse faire, car on reste à l’école toute sa vie, aujourd’hui, même sans les souvenirs du temps où il était formateur pour le Merlin, il se dit que ça devrait être pas mal. Mais pour le moment, il préfère continuer à s’orienter vers un métier de défense et de sécurité à la population.

« Passe une bonne soirée également ! »

Wilson regagna sa salle commune, avec une pensée triste, il n’aura plus désormais de soirée au club Prodigium.

Fin de RP pour moi.
Merci à @Sixtine Valerion de m'avoir permit de participer à cette première année du Club Prodigium et merci à mes compagnons de club également pour leur investissement.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

26 mars 2023, 13:53
La dernière réunion de l'année
Et bien sûr, il n'y en a que pour Ennis.

Kingson prend bien le temps de souligner ce fossé en la félicitant, elle, et en ne pipant aucun mot par la suite. Eaven fait pire en ne regardant même pas mais préférant bavarder avec le septième année.

Je ne sais honnêtement pas si j'aurais préféré un encouragement de pitié plutôt que ce silence gênant. D'ailleurs rompu sans aucune once de respect par les deux imbéciles de service.

J'en ai marre. Voilà. J'aurais préféré avoir de réels cours particuliers avec Miss Valerion au lieu qu'elle ne s'éparpille ainsi dans un club, amenant cinq autres personnes dont l'utilité est plus discutable dans l'équation.

Puisque personne ne relève quoi que ce soit par rapport à ma prestation, je suppose que cela veut dire que je suis devenu invisible entre temps. Donc vous ne verrez aucun inconvénient à ce que je m'éclipse étant donné le fait que vous ne voyiez même pas. Hein.

C'est pourquoi je profite du moment de bavardages sans intérêt à la suite de la photo prise par Miss Valerion pour quitter le club. Sans prendre le temps de dire au revoir mais sans essayer d'être discret non plus. De toute façon, ils sont bien trop occupés à dire au revoir à Kingson pour se concentrer sur moi. Pourquoi les dérangerais-je ? Pourquoi s'attarderaient-ils sur moi ?

Je me moque bien du fait que ce soit la dernière soirée du Serpentard. Non, mieux : je m'en réjouis. Moins je verrai sa tête, mieux je me porterai.

L'air sera plus respirable au club l'année prochaine.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT