Inscription
Connexion

26 févr. 2023, 11:06
Scarlet Dinner
1er Septembre 2047
Grande salle
@Clar Magkill

Une jeune fille aux cheveux blonds était en train de marcher parmi un groupe d'élèves de son âge*. Devant eux, un adulte que l'on ne pouvait que qualifier d'âgé, les menait vers ce qui semblait être une énorme double porte. La jeune future élève de la plus grande école de magie du Royaume-Uni n'était pas loin de décrire à quel point elle était émerveillée et à quel point elle avait hâte de commencer sa vie à Poudlard à la personne la plus proche d'elle à ce moment. Cependant, Audrey se disait que ce moment était important et qu'elle se devait de garder la dignité qu'un événement aussi important que la répartition imposait.

Le professeur, s'arrêta, leur fit face et leur résuma sommairement leur sept prochaines années. La façon dont celui qu'elle savait maintenant être le sous-directeur avait décrit cette histoire de points et de coupes ne plaisait pas vraiment à Audrey. Elle n'avait pas envie que sa scolarité soit en constante compétition avec ses camarades, c'était simplement triste.

Cependant, elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur cette histoire car les portes s'ouvrirent soudainement en grand, laissant passer toute la lumière de la salle principale ainsi que le bruit que faisaient tous ces élèves d'âge variés qui attendaient avec impatience leur arrivée. Pendant leur traversée de la salle, Audrey marcha tranquillement, la tête haute, elle pouvait enfin pour la première fois marcher dans un véritable château, il fallait qu'elle le vive correctement.

Encore une fois, ils s'arrêtèrent, et le sous-directeur se tourna vers eux mais cette fois-ci ne dit rien. C'était le chapeau à côté de lui qui, à la place, se mit à chanter. La future élève de Poudlard était enchantée. Entre les décorations de la salle qui était magnifique, le fait que le Choixpeau chantait une chanson qui donnait vraiment envie de découvrir sa maison et juste le fait de commencer ses études de sorcellerie, tout ça la rendait vraiment euphorique.

Ensuite vint la répartition. Les élèves s'avançaient un à un à l'appel du professeur et étaient répartis dans une des maisons. À chaque fois que le Choixpeau s'ouvrait pour annoncer à l'assemblée la maison choisie, la table de cette dernière applaudissait fortement le nouvel arrivant.


« Audrey Hall »

L'enfant s'appelant de la sorte sursauta, elle regarda nerveusement autour d'elle puis s'avança vers le tabouret. Le professeur l'invita et s'asseoir et plaça le Choixpeau sur sa tête *Audrey, respire.* pensa-t-elle en sentant son cœur accélérer un peu trop à son goût.

« Je vais pas te manger » Audrey frémit en entendant ses mots directement dans ses oreilles. « Hmm... Je reconnais ton type d'esprit, tu es en effet intelligente, sans aucun doute gentille et bienveillante... Cependant, tu utilises ses qualités pour quelque chose d'autre, tu les utilises pour nourrir ton courage, ta force d'esprit et ta determination pour aider ceux qui te sont cher. Le choix est évident. GRYFFONDOR. »

Sous les applaudissements nourris, la nouvelle élève de Gryffondor s'installa en bout de table et observa ses potentiels futur camarades se faire répartir et fit de son mieux pour retenir leur noms.

26 févr. 2023, 11:38
Scarlet Dinner
Par la barbe de Merlin. A chaque pas qu'elle faisait, Clar s'approchait du but. Combien de fois s'était-elle plainte à ses parents lorsque ses frères partaient à Poudlard et qu'elle devait rester seule sur l'île ? Elle avait toujours voulu les accompagner, et aujourd'hui était le premier jour de cette toute première aventure.

Les pas des enfants faisaient du bruit, presque plus qu'eux-mêmes. La plupart ne connaissaient personne et donc restaient silencieux. Clar était de ceux-là. Elle n'avait jamais rencontré de sorcier de son âge avant ce jour et quand bien même elle avait envie de partager son bonheur à quelqu'un elle ne le ferait pas. Ce n'était pas le moment.

Le vieux monsieur qui les accompagnait se présenta une fois arrivés dans le Hall d'entrée. Clar était un peu trop occupée à regarder les fameux sabliers des Quatre Maisons, ces sabliers qui occupaient tant les esprits des élèves de Poudlard. Elle se demanda dans quelle maison elle tomberait. Malcom était à Serdaigle et Fillan à Gryffondor. Les deux étaient très fiers respectivement de leurs maisons, et aimaient aussi critiquer les autres. Serpentard. Poufsouffle. Enfin, surtout Serpentard dans le cas de Fillan.

Ils entrèrent enfin dans la Grande Salle et les yeux de la brune ne cessaient de s'agrandir, sa tête tournait dans tous les sens pour pouvoir apercevoir chaque détail, chaque tableau, chaque bougie flottant dans l'air. C'était comme dans un rêve. C'était mille fois plus beau que tout ce qu'elle aurait pu imaginer ! Son regard tomba sur le Choixpeau, dont elle avait aussi beaucoup entendu parler. Soudain, une peur sourde monta en elle. Et si elle se retrouvait à Serpentard et que Fillan se mettait à la détester ? Sûrement qu'il se ferait gronder par leur mère, mais qu'est-ce qu'il allait penser d'elle ?

De plus en plus nerveuse, elle regarda les enfants passer chacun leur tour. Alors, la faisant presque sursauter, la voix du vieux monsieur retentit :

-Clar Magkill.

Merlin, c'était son tour ! Elle s'avança lentement, sentant ses jambes faiblir. Oh non, si elle tombait avant d'arriver au tabouret, Fillan n'arrêterait jamais de se moquer d'elle !
Sans qu'elle sut comment, elle arriva à s'asseoir sans problème. On lui plaça le Choixpeau sur la tête et la voix sortit de nulle part la fit sursauter.

-Mmmh, beaucoup de qualités intéressantes, courage, intelligence, curiosité... Mais... qu'est-ce ? Oh oui, beaucoup d'impulsivité... GRYFFONDOR !

Clar ouvrit les yeux qu'elle avait fermés. La table des Gryffondor applaudissait à tout rompre tandis qu'elle se levait, oubliant presque de rendre le Choixpeau. Tout en se dirigeant vers la table des rouges, elle se demanda comment le chapeau avait fait pour aller si vite dans sa décision.

-J'peux m'asseoir ici ?

Devant elle se trouvait une fille blonde de son âge qu'elle avait repéré. Les deux filles s'étaient retrouvées dans la même barque.

@Audrey Hall

1ère année RP - #B31E35

27 févr. 2023, 08:59
Scarlet Dinner
Une des filles se dirigea vers là où Audrey était assise. *Clar Magkill*, elle venait elle aussi de se faire répartir à Gryffondor et Audrey se souvenait qu'elle avait partagé la barque pour arriver à Poudlard avec cette fille. Elle lui aurait bien adressé la parole pendant le voyage mais elle était trop occupée à être captivée par le lac aux profondeurs insondées pour ça. En tout cas la blonde gryffondor comptait bien se rattraper.

« Bien sûr Clar ! » Audrey sourit et lui laissa le temps de s'installer.

Cette fille était relativement grande, brune, et avait coiffé ses cheveux en tresse, elle ne semblait pas avoir de particularités à première vue. La jeune anglaise, après avoir laissé passer une nouvelle salve d’applaudissements pour un nouveau réparti, engagea proprement la conversation :

« Moi c'est Audrey, je viens de Londres. Et toi ? »

Audrey avait tendance à vouloir connaître l'entièreté de la vie des gens, elle trouvait fascinant le fait que chaque personne avait une histoire différente et, bien qu'en apparence tout le monde se ressemblait plus moins, en réalité tout le monde avait quelque chose d'intéressant à raconter. Cependant, son expérience avait montré qu'immédiatement poser des questions personnelles ne fonctionnait pas, par conséquent il fallait guider la conversation en restant raisonnable. De plus c'était toujours agréable de parler à quelqu'un de nouveau.

01 mars 2023, 15:41
Scarlet Dinner
Elle n'avait pas encore eu le temps de vraiment digérer la nouvelle. Il était plutôt fou de réaliser que Gryffondor venait de devenir sa nouvelle maison pour toute sa scolarité. En jetant un bref regard autour d'elle, Clar réalisait que ces enfants et elle étaient maintenant une équipe. Elle aimait ça, et espérait qu'elle s'entendrait avec la majorité d'entre eux. Et pourquoi pas tous, d'ailleurs ?

La blonde connaissait son prénom, et Clar montra un visage surpris pendant plusieurs secondes avant de réaliser que seulement quelques minutes auparavant elle avait été appelé pour le Choixpeau. C'était donc logique. Tout le monde se mit à applaudir pour un nouvel élève de Poudlard et Clar suivit le mouvement sans vraiment s'intéresser à la personne en question, ce dernier n'allait pas à Gryffondor.
La voix de la dénommée Audrey lui fit tourner son regard vers elle, et elle répondit dans un sourire :

-Sanda Island. C'est en Ecosse.

Elle avait essayé de se faire la plus intelligible possible. Le bruit constant dans la salle n'aidait pas, mais surtout elle se demandait si une fille de Londres arriverait à comprendre son fort accent écossais. Elle ajouta, posant une main sur son ventre :

-J'ai hâte de manger... La bouffe est super bonne apparemment ! souffla-t-elle, un air savant sur le visage.

Ses frères lui avaient dit que la nourriture à Poudlard était délicieuse, et c'était honnêtement quelque chose qui était resté coincé dans sa tête. Elle ne pouvait plus attendre de voir le festin.

1ère année RP - #B31E35

07 mars 2023, 09:12
Scarlet Dinner
*Une île ? Oh trop bien ! Quelle chance elle a eu...* pensa Audrey en imaginant un magnifique château en haut d'une colline sur une paisible île au nord de l'Écosse, un environnement de rêve. Plus ça allait, moins Audrey était satisfaite de là où elle avait vécu durant son enfance, elle ne pourrait jamais la vivre de nouveau et elle trouvait triste de l'avoir, pour ainsi dire, gâchée.

« En effet, de ce que j'ai lu et entendu c'est excellent, j'ai hâte ! »

Elle se souvenait avoir vu dans l'histoire de Poudlard une image animée montrant un repas typique et elle avait remarqué qu'il n'y avait que des plats qui semblaient particulièrement appétissants : entre le poulet aux épisodes indiens, les pâtes qui, malgré leur simplicité, semblaient agrémentée de divers accompagnements et le reste, elle avait rêvé de repas somptueux pendant des jours. Même ses parents avaient mentionnés une ou deux fois leur repas durant leurs étude, ils les avaient qualifiés de "mets délicats et délices phénoménaux".

Audrey changea de sujet pour en apprendre plus sur sa toute nouvelle camarade avec son plus beau sourire :

« Eh diit, en parlant de hâte, de quoi t'as le plus hâte à Poudlard ? »

Les deux filles étaient maintenant officiellement des élèves d'une gigantesque école de magie, ce n'était pas rien ! Audrey avait beau avoir vécu dans la magie depuis toute petite, elle se sentait presque comme quelqu'un qui n'a jamais vu de magie de sa vie entière.

26 mars 2023, 14:02
Scarlet Dinner
Clar hocha de la tête vigoureusement à la remarque de la blonde. Elle s'imaginait des centaines de plats répartis sur l'ensemble des tables, tous différents, et tous plus merveilleux les uns que les autres. A cette pensée, son ventre grogna et la main de Clar vint essayer de le calmer. La voix d'Audrey lui fit relever la tête et Clar put apercevoir un joli sourire affiché sur son visage. Cette fille avait tout l'air de la parfaite princesse. Etait-elle réellement de la noblesse ? Peut-être était-elle une princesse mais elle l'ignorait ? Nom d'un Cognard ensorcelé, Clar était-elle en train de parler à une princesse ?

-Hum...

Merlin, il y avait tellement de choses qui l'intéressaient à Poudlard ! Elle avait hâte de tout découvrir, de tout tester. Poudlard était une toute nouvelle expérience, qui était complètement différente de sa vie d'avant et c'était ce qu'elle attendait depuis si longtemps !

-Tout ! J'ai trop hâte d'aller aux cours et de me faire des amis !

En finissant sa phrase, elle se sentit un peu ridicule. Elle ne voulait pas qu'Audrey la perçoive comme une fille n'ayant jamais eu d'amis, même si c'était le cas. Pouvait-on compter ses frères dans ses amis, alors qu'ils étaient obligés de passer du temps entre eux et de s'apprécier ?
Elle tenta de passer à autre chose en enchaînant :

-Et toi ?

1ère année RP - #B31E35