Inscription
Connexion

12 janv. 2023, 18:14
Réunion de la rentrée 47/48
Après elle, la seule autre représentante féminine parmi les élèves choisit également la ruse. Ennis ne la connaissait qu'au travers de cet entraînement qu'elles avaient partagé par hasard et en avait un bon souvenir, celui de quelqu'un de persévérant. Et puis il y avait eu Bad à qui, une fois son choix énoncé, elle servit un regard rieur, malicieux. Et il lui faisait un clin d’œil dans le même temps ce qui fit hausser le coin des lèvres d'Ennis qui réussit toutefois à ne pas rire. Ils avaient une complicité qu'elle n'avait pas vu venir mais qu'elle appréciait grandement. Et puis à quoi bon chercher à l'expliquer? Ils s'entendaient bien malgré des différences que beaucoup pouvaient noter. Ils ne se jugeaient pas l'un, l'autre. C'était amplement suffisant pour elle.

Ne restait plus qu'Aliosus qui était resté silencieux. Son partenaire de coordination de l'équipe préfectorale semblait indécis et... Elle pouvait aisément le comprendre. Le choix n'était pas des plus évident. Heureusement pour lui, leur professeur ne lui en tenait pas rigueur et lui laissait le temps de la réflexion tout en faisant le point sur les choix des autres. Elle stipula que les apprentissages liés à la ruse débuteraient la semaine suivante et s'intéressa aux motivations de Jeffrey. La châtain écouta le brun attentivement, hochant la tête discrètement, marquant qu'elle trouvait son raisonnement pertinent et adapté. Elle mentirait en disant qu'elle n'était pas curieuse de savoir ce quil étudierait mais s'abstint, cette fois-ci de faire comme lorsqu'Edmund devait travailler sur le Patronus. Elle aurait pu, mais les relations avec l'anglais étaient encore un peu étranges, en train de trouver un nouvel équilibre, elle ne voulait rien raviver.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

14 janv. 2023, 15:14
Réunion de la rentrée 47/48
Les choix de chacun étaient énoncés petit à petit et Aliosus en profitait pour se faire son avis. Tout ce que pouvait proposer miss Valerion semblait intéressant, c'était une évidence, mais il n'y avait pas d'option pour tout prendre en même temps. Soin, défense, ruse. Pas d'attaque, c'était peut être plus sage, ça n'en restait pas moins dommage. Voyons voir...

Il avait déjà beaucoup travaillé les années précédentes les moyens de se défendre et de se soigner, lui ou d'autre en réalité. Depuis le bal sanglant d'Halloween c'était devenu une obsession, mais elle n'avait été que maintes fois contrariée. L'année passé et l'attaque du train alors qu'il était sans baguette avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, rien ne semblait pouvoir empêcher le sort de faire de lui sa marionnette impuissante devant les terrible événements qui s'abattaient autour de lui.

Soin et défense renvoyaient chacun à des sorts bien particulier, Ferula, Episkey, Protego ou même Patronus ou Vulnera Sanentur. Des sujets très intéressants à n'en pas douter, mais qu'en dire et qu'en faire au delà d'un renforcement des autres cours sur le sujet ? Miss Valerion n'était pas du genre à faire de l'aide aux devoirs, elle devait avoir quelque chose derrière la tête, mais tout de même...

Ruse par contre, ça ne renvoyait à rien de précis si ce n'était à une plasticité cérébrale vive et réactive, et accessoirement, à l'une des qualités emblématiques de sa Maison. Il lui semblait qu'il y avait plus à apprendre de sa Directrice de Maison dans ce sens.

Conscient que chacun attendait son choix, il fini par répondre.
«Je vais rejoindre la majorité Miss, ce sera le thème de la ruse pour moi également.»

6ème année

15 janv. 2023, 19:04
Réunion de la rentrée 47/48
Bad était ravi de voir qu'Ennis était réceptive à son geste oculaire. Leur relation avait toujours été simple et sans ambiguïté, comme rarement on en croisait.

Aliosus, de son côté, rejoint le côté obscur de la force. Celui de la ruse.

L'allusion à des mises en situation pour utiliser la ruse de la part de Sixtine Valerion fit saliver Bad. Le Serdaigle savait que la pratique dans un cadre déstabilisant était la meilleure des écoles. Cela expliquait pourquoi il avait si bien réussi ses BUSE.

Pourtant, le programme que leur mentor proposa à Jeffrey aiguisa tout autant l'appétit que l'entraînement à la ruse. Bad écouta son ami répondre à l'enseignante et ne put s'empêcher une petite remarque à voix basse lorsque ce dernier termina sa phrase.

« Bien plus que certains ou plutôt certaines élèves ... »

Ses pensées allèrent directement vers Aliénor, sa meilleure ennemie. Bad savait que la Poufsouffle faisait, malgré lui, partie de son équilibre. Si elle était amenée, un jour, à quitter Poudlard pour une quelconque raison, le Serdaigle perdrait dans le même temps l'un de ses repères. La jeune fille avait sa place bien à elle et Bad espérait intérieurement qu'elle la garde jusqu'à la fin de sa scolarité.

La réunion semblait toucher à sa fin mais la curiosité du sixième année ne put l'empêcher de s'adresser à la leader du club Prodigium.

« Miss, si nous avions choisi les soins, pouvez-vous nous dire ce que nous aurions abordé ? »

@Alienor Delphillia Comme tu ne restes pas pour Noël, je dois bien gérer ma frustration :roll:

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

26 mars 2023, 15:05
Réunion de la rentrée 47/48
Ah non, par contre.

Non non non, je ne suis pas d'accord. Ça a commencé exactement comme ça avec le sortilège du Patronus : j'ai fait l'erreur d'exprimer mon souhait en public et tout le monde m'a suivi. Forcément, parce que je fais les meilleurs choix. Résultat : au lieu de consacrer cent pourcent de son temps dédié au Patronus à ma personne, elle a divisé son temps en trois. Et pas équitablement, bien sûr, parce que qui était le plus jeune et donc naturellement le "moins prometteur" dans l'histoire ? C'est mooi ! Youhoou !

Je t'aime bien, Ennis, hein. Mais si tu continues à tout le temps me voler mes cours comme ça, on va finir par ne plus s'entendre.

J'essaye tant bien que mal de me raccrocher à ses dires : des mises en situation de duel. Personnelles, j'espère. Que personne n'ait l'idée de copier sur un autre. Et vous me refilez pas les situations destinées aux premières années. Hein. Je vous surveille. Non mais parce qu'il y en a marre de toujours se faire rouler, dans l'histoire.

Mais qu'est-ce que j'espère, sincèrement ? Forcément, puisqu'on s'est tous portés sur la ruse, je n'aurai pas la meilleure situation. Elle sera destinée à Eaven. Parce que, de toute manière, vous semblez tellement le préférer à moi. Puis la seconde sera à Ennis parce qu'elle est plus âgée donc forcément meilleure. Puisque vous semblez tellement regardante sur l'âge, bien sûr.

Mais j'espère, fichtre, j'espère que la troisième me sera destinée à moi et non pas à ce petit fayot hautain de première classe qui s'est, en plus, permis d'attendre que les exercices liés soient révélés pour se décider, en grand roi supérieur qu'il est. J'espère que son entrée dans le club n'est qu'une erreur et pas la suite logique de son petit numéro de préfet parfait parce que je risque de ne pas le supporter toute une année.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT